La zone suburbaine est destinée non seulement à la plantation de légumes, d'arbres fruitiers. C'est un endroit pour un passe-temps agréable avec les enfants. Pour eux, vous pouvez faire une balançoire de vos propres mains à partir d'un arbre. Avant de commencer les travaux, vous devez considérer les structures possibles de la structure, choisir le matériau et le lieu d'installation appropriés, vous rappeler les instructions étape par étape pour la fabrication.
- Caractéristiques de la création d'une balançoire en bois pour une résidence d'été
- Avantages et inconvénients du bois
- Variétés de balançoires en bois
- Balançoire combinée
- Balançoire pliante
- Balançoire
- Gazebo balançoire avec table
- Choix de conception
- Base
- Cintres
- Des places
- Matériaux et outils
- Calcul de la résistance des poutres
- Sélection de siège
- Instructions pas à pas
- Fabrication de cadre
- L'emplacement et la fixation des poteaux de balançoire au sol
- Comment faire un siège de balançoire en bois
- Méthodes de fixation des traverses
- Comment faire un siège de balançoire en bois
- Assemblage de la structure
- Décoration de balançoire en bois bricolage
- Comment entretenir une balançoire en bois
Caractéristiques de la création d'une balançoire en bois pour une résidence d'été
Les matériaux les plus courants pour fabriquer des balançoires sont le métal et le bois. Chacun d'eux a certains avantages et inconvénients, mais ils peuvent être combinés.
Avantages et inconvénients du bois
Le swing d'un bar est populaire en raison d'un grand nombre d'avantages:
- sécurité environnementale de la structure: le bois ne provoque pas d'allergies, ne contient pas de composants toxiques;
- l'esthétique de la structure (elle est combinée avec presque toutes les conceptions de jardin), son naturel, son naturel;
- compatibilité avec d'autres matériaux : des éléments métalliques sont souvent utilisés pour décorer la structure, le polycarbonate convient à la visière ;
- facilité d'installation, de réparation, facilité de traitement;
- la force de la balançoire, sa durabilité;
- la possibilité de construire de vos propres mains une balançoire en bois pour une résidence d'été.
C'est un matériau polyvalent. Il peut être poncé, coupé, divers motifs peuvent être gravés dessus. Le bois se prête à la peinture, au vernissage, au vieillissement. Des structures de différentes formes et tailles sont fabriquées à partir de celui-ci.
Cependant, ce type de balançoire présente certains inconvénients :
- le matériel non protégé est sujet à la pourriture, aux dommages causés par les insectes;
- instabilité aux changements brusques de température : les poutres se fissurent ;
- risque accru d'incendie.
Ces inconvénients peuvent être facilement éliminés si le bois est traité avec des composés protecteurs spéciaux.
Le pin, le mélèze ou le chêne sont utilisés pour les balançoires extérieures faites maison. Le premier matériau ne se fissure pas, ne se prête pas aux insectes, tolère bien l'humidité en raison de la teneur en résines naturelles. Le mélèze et le chêne présentent également de tels avantages. Ils ont également une résistance élevée. Cependant, leur coût est beaucoup plus élevé.
Variétés de balançoires en bois
Avant de construire une balançoire de jardin en bois à faire soi-même, vous devez décider de leur type et de leur conception.
Balançoire combinée
L'option combinée prévoit la combinaison de plusieurs types de matériaux, notamment le métal et le bois. Pour la fabrication de supports, un tube profilé est utilisé. Cette conception se caractérise par une résistance et une durabilité accrues. Le cadre est assemblé par soudure ou boulonnage. De plus, des éléments en métal forgé sont utilisés pour décorer la structure.
Balançoire pliante
La version pliable vous permet d'utiliser la balançoire non seulement pour vous asseoir confortablement, mais aussi pour vous allonger. Des parties de la structure sont fixées les unes aux autres avec des charnières.
Balançoire
Ce type de construction est utile pour un petit enfant. Pour sa fabrication, on utilise un support et une bûche (planche épaisse) dont le principe de fonctionnement s'apparente à une bascule à bascule. Pour que l'élément en bois tourne, vous avez besoin d'une barre en métal et de rondelles. Pour plus de sécurité, une poignée est fixée devant le siège pour que les enfants puissent s'y accrocher.
Gazebo balançoire avec table
C'est l'option de conception la plus difficile. Il convient à un grand groupe de personnes. La structure comprend une structure porteuse et un toit, des bancs pour s'asseoir, une table. Tous les éléments sont installés sur une plate-forme mobile. Ils restent bien en place, même avec un fort basculement.
Choix de conception
La balançoire se compose de 3 éléments principaux : support, siège et cintres. Ils sont différents selon le type et les caractéristiques d'installation.
Base
Pour la construction du support, une bûche ou une poutre de petit diamètre est utilisée. Les connexions sont en forme de U, X et A. Les éléments latéraux sont de forme trapézoïdale ou triangulaire.
Cintres
À l'aide de suspensions, l'assise et le dossier sont fixés à la base. Pour ce faire, choisissez des cordes en polypropylène, des chaînes ou des cordes.
Des places
Selon la structure de la structure, l'assise est représentée par une petite planche avec des trous pour les fixateurs, une chaise suspendue avec un dossier. Il existe également des options avec une chaise boule, "nid". Pour un jardin, une conception sous la forme d'un banc avec un dossier attaché à une poutre de support est souvent utilisée.
Matériaux et outils
Avant de construire une balançoire de vos propres mains en bois, vous devez assembler un outil et des consommables. Pour construire une version standard en forme de A, vous aurez besoin de :
- 4 poutres pour le montage de racks (leur longueur est de 3 m et la section transversale est de 10 * 10 cm);
- élément-barre (8 * 10 cm),
- planche 4 * 10 cm pour les cavaliers latéraux (sa longueur est de 6 m);
- bois 5-5 cm pour la fabrication de l'armature du siège;
- suspensions;
- anneaux en acier, pièces d'accastillage ou mousquetons pour fixer le siège;
- vis autotaraudeuses avec patins;
- percez avec des forets du diamètre approprié, tournevis;
- pinces, scie sauteuse, rabot;
- ruban à mesurer, marqueur, carré.
Pour installer la structure au sol, un matériau résistant à l'humidité, du mortier de ciment et une pelle sont nécessaires.
Tous les éléments en bois sont traités avec des imprégnations antiseptiques et ignifuges. Si nécessaire, utilisez du vernis extérieur ou de la peinture pour la décoration.
Calcul de la résistance des poutres
Pour qu'une balançoire de jardin à partir d'une barre en bois dure longtemps, il est nécessaire de choisir une section transversale de la barre transversale, qui vous permettra de maintenir facilement toute la structure avec des personnes. Le calcul prend en compte la longueur et la hauteur de la poutre, ainsi que son épaisseur. Une calculatrice en ligne est utilisée pour le travail. Cela nécessite non seulement les dimensions de la poutre elle-même, mais également la charge de conception.
Sélection de siège
Lors du choix d'un emplacement pour l'installation d'une balançoire, tenez compte des caractéristiques suivantes :
- il est préférable de choisir une zone plane pour le montage des supports;
- si la structure est située à proximité d'un barbecue ou d'un feu ouvert, elle doit être protégée des étincelles ;
- la balançoire peut être placée à l'ombre des arbres si le terrain de jeu est en plein soleil ;
- il ne doit pas interférer avec les autres structures du jardin.
Pour protéger la structure du vent et de la pluie, il est installé sur une véranda ou une terrasse couverte.
Instructions pas à pas
Pour faire correctement une balançoire à partir d'un arbre avec un auvent de vos propres mains, des dessins et des dimensions de la structure sont nécessaires. Sur la base de ces paramètres, un diagramme est créé, qui indique toutes les distances et valeurs en millimètres. Le matériau est pré-préparé: si nécessaire, il est séché, traité avec des antiseptiques, des composés qui empêchent l'inflammation du bois.
Fabrication de cadre
Le plus souvent, le cadre est en forme de A.Initialement, les extrémités supérieures des racks sont traitées: elles sont coupées à l'angle souhaité. La barre horizontale est fixée le long de la ligne de scie. Les racks sont connectés sous la forme de la lettre A, L ou X.
L'emplacement et la fixation des poteaux de balançoire au sol
Le placement des rails de support dépend de la présence du cadre inférieur. Lors de l'installation de la balançoire sur une plate-forme rigide, si la fixation est solide, il n'est pas nécessaire de bétonner les supports. Dans ce cas, tous les racks sont montés en biais. Parfois, dans la conception, les poutres arrière sont installées perpendiculairement à la base et les poutres avant sont en pente. Pour augmenter le degré de durabilité du cadre, une chape est fabriquée à partir d'une barre dans la partie inférieure, puis elle est fixée au sol avec des supports.
Si l'on suppose que les supports sont partiellement enterrés dans le sol, ils sont traités avec des composés protecteurs. De plus, le bois est enveloppé de feutre de toiture. L'option la plus fiable consiste à bétonner les racks avec du mortier de ciment.
Comment faire un siège de balançoire en bois
Les barres d'une section de 5 * 5 cm sont découpées en éléments de 60 cm.La largeur de l'assise et la hauteur du dossier sont généralement les mêmes. Pour qu'il soit confortable de s'asseoir sur la balançoire, il est nécessaire de couper les extrémités adjacentes les unes aux autres en biais. Dans ce cas, vous pouvez vous appuyer sur le dos.
Les barres sont fixées les unes aux autres avec des boulons. Une autre méthode d'installation est une connexion « au pied ». Les points de fixation sont en plus collés. Si l'assise mesure 1,2 m de long, les éléments sont montés à 40 cm de distance.
Méthodes de fixation des traverses
Il existe plusieurs options pour fixer la barre horizontale :
- Fixation aux supports le long de la ligne de scie.
- Installation de bûches aux extrémités des racks.
- Pose de l'élément sur les traverses inférieures reliant les poutres. Les attaches aident à renforcer la structure et à répartir correctement la charge.
- Installation d'un élément horizontal à l'intersection de poteaux verticaux reliés en forme de lettre X.
La barre transversale est installée "sur le bord". Les éléments de liaison sont passés à travers les crémaillères. Pour renforcer les joints des barres verticales, des coins métalliques, des agrafes et des revêtements sont utilisés.
Comment faire un siège de balançoire en bois
Le cadre résultant est gainé de planches. Un espace de déformation de 2 à 5 mm est laissé entre eux. Les accoudoirs sont vissés le long des bords du produit. Ils reposent contre les parties porteuses de la structure, qui se caractérisent par un haut degré de fiabilité.
Assemblage de la structure
Le montage de la balançoire s'effectue directement sur le chantier. Si le cadre repose fermement sur la base, des suspensions sont fixées au siège. Ils sont passés à travers les barreaux et maintenus sous le produit. Les extrémités sont attachées solidement. Des clous sont enfoncés dans les parties latérales du siège, les plient et fixent les suspensions avec des anneaux ou des mousquetons.
Les extrémités supérieures de la corde ou de la chaîne sont fixées à une poutre de support horizontale. Le moyen le plus simple est d'utiliser un dispositif de retenue industriel, qui est une plaque avec des trous. Pour travailler dans ce cas, des boulons pivotants sont utilisés.
Décoration de balançoire en bois bricolage
Les balançoires pour enfants et les structures pour adultes doivent non seulement être durables, mais aussi belles. Les méthodes suivantes sont utilisées pour la finition:
- teinture décorative du bois avec du vernis;
- couche de peinture;
- sculpture artistique;
- vieillissement du bois;
- l'utilisation de tissus, housses, oreillers moelleux ;
- décorer les supports latéraux avec un treillis de support ;
- fixer la visière arquée;
- balançoire de décoration avec des plantes à fleurs en pots.
Le design peut être décoré avec des bandes LED de différentes nuances. Les figurines en bois sont un élément décoratif supplémentaire.
Comment entretenir une balançoire en bois
Le bois est un matériau naturel sensible aux effets négatifs de l'humidité et de la lumière du soleil. Il sèche souvent et des fissures ou des foyers de pourriture apparaissent dessus. La lumière ultraviolette provoque le photovieillissement du bois. Les insectes nuisibles réduisent la résistance structurelle. Pour éviter ces problèmes, la balançoire doit être régulièrement entretenue :
- traiter avec des antiseptiques toutes les quelques années;
- recouvrir de peinture qui protège la surface de l'influence de l'humidité;
- appliquer un vernis destiné à un usage externe
Si possible, pour la période hivernale, il est préférable de cacher la structure dans une pièce fermée et sèche.