Les bâtiments du chalet d'été doivent être protégés des facteurs externes et du cambriolage. Pour cela, des portes en bois sont utilisées. Les magasins proposent une large gamme de produits de différentes races et pour tous les budgets. Cependant, faire une porte d'une grange de vos propres mains est moins cher et dure plus longtemps.
Types de structures de portes
Lors de l'assemblage d'une simple structure en bois pour protéger le hangar, vous devrez établir un schéma. Pour ce faire, vous devez mesurer la hauteur et la largeur de l'ouverture. Les paramètres du vantail sont calculés de manière à ce qu'il s'insère clairement dans la rainure du caisson avec un écart de 5 mm. Mais avant de fabriquer, vous devez décider du type de toile.
rainure de clavette
Cette version de la porte est fabriquée à partir du matériau approprié. Comme base, vous pouvez prendre du chêne, du hêtre ou du cèdre. Les toiles sont généralement décorées dans un style classique ou moderne. Pour un cabanon ou un bloc utilitaire, une simple structure assemblée à partir de planches de pin suffit.
Bouclier
Modèles économiques, dans lesquels le cadre est un cadre rectangulaire composé de planches. Comme finition de porte, des panneaux de fibres ou des panneaux OSB sont utilisés. Dans la production industrielle, des équipements supplémentaires sont utilisés avec du stratifié ou du placage. Une autre caractéristique du panneau est la présence de vides dans le cadre, qui peuvent être isolés avec des déchets de bois. À ces fins, de la sciure de bois, des copeaux et du carton ondulé sont utilisés.
Panneaux
Un panneau est un insert dans une toile, qui est en verre et complétée par du plastique ou du placage. Les portes se distinguent par leur texture - le design peut être lisse ou s'abstenir. Les toiles à panneaux sont également présentées dans les types suivants :
- Type plat - monté au centre du cadre de la barre. Il est principalement utilisé comme portes intérieures.
- Version aérienne - attachée aux côtés du bois. Convient pour les groupes d'entrée.
- Avec des profils bouclés.
- Portes avec figurines.
Il est assez difficile de réaliser soi-même une toile à panneaux. Le travail nécessite une expérience de serrurier et des outils professionnels. En conséquence, une telle porte s'avère légère et ne peut donc pas protéger le hangar, par exemple contre le cambriolage. Il est pertinent d'utiliser le modèle pour les salons.
Sélection de matériaux et d'outils
Pour les dépendances à la campagne, les structures de portes ajourées sont pertinentes si elles sont dictées par la décision de style d'une zone suburbaine. Le critère principal lors du choix des portes du bloc utilitaire est la fiabilité. Le rideau doit protéger la grange contre l'entrée non autorisée. Cette qualité peut être obtenue avec le matériau et la serrure.
Caractéristiques du bois selon les essences
Le type de bois détermine la qualité de la porte. Selon le but de la toile, des arbres à feuilles caduques ou de conifères peuvent être utilisés. Ce matériau est durable, insonorisé et beau en apparence.
Les bois durs sont souvent utilisés pour fabriquer des portes :
- Le bouleau est un matériau économique de densité moyenne et de faible résistance. Le bois est facile à polir et à peindre.
- Le chêne est une version classique avec une belle texture, acquérant une teinte riche au fil du temps. Un matériau dense avec une surface dure est difficile à poncer.De plus, la toile s'avère lourde et nécessite la sélection de boucles solides.
- Hêtre - de qualité similaire au chêne, mais plus facile à traiter. L'inconvénient de la race est le risque de déformation de la structure après séchage.
- Ash - a une texture prononcée, une résistance à la pourriture et une longue durée de vie.
Les conifères dans la composition contiennent des résines qui protègent les portes de l'humidité. Le pin est bien traité, mais il n'est pas efficace d'utiliser l'imprégnation. Le mélèze a des qualités similaires, mais après un certain temps, la toile devient massive.
Carton ondulé
Lors du choix des portes métalliques pour un bloc utilitaire ou un hangar, il est nécessaire de prendre en compte les nuances. Ainsi, la fabrication de structures d'entrée est soumise à GOST 31173-2003. En présence du marquage "option économique", l'utilisateur est confronté au fait que la tôle est constituée d'une tôle profilée et solidarisée par une soudure.
Les modèles économiques sont également fabriqués en carton ondulé d'une épaisseur de 1,5 mm. Dans de rares cas, ces portes sont équipées de nervures de renforcement, présentes dans les modèles plus chers. Compte tenu de cela, il ne sera pas possible d'acheter une porte en métal bon marché de haute qualité.
Technologie pour fabriquer des portes pour une grange à partir de planches
La procédure de fabrication d'un vantail de porte peut être conditionnellement divisée en étapes, au cours desquelles il est nécessaire de respecter un algorithme étape par étape. Préparer les outils en bois avant le travail. Pour ce faire, vous avez besoin d'une scie à métaux, d'un tournevis, d'un tournevis, d'un ensemble de perceuses et de couteaux. Un ciseau convient comme équipement de menuiserie pour l'installation d'un verrou et d'une serrure. Fabriquez ensuite une boîte en profilé de bois ou de métal.
Instructions pour faire une porte de planches à une grange de vos propres mains:
- Coupez les flans - le nombre et les dimensions sont déterminés en fonction des dimensions de la lame.
- A l'aide d'une scie à métaux, découpez les fragments horizontaux sur lesquels seront fixés les planches et le contreventement, ce qui assurera la solidité de la structure.
- Disposez les blancs résultants sur le sol de manière à ce qu'ils soient en diagonale égaux à la future structure, et deux fragments horizontaux correspondent à la largeur de la toile.
- Fixez les planches aux éléments horizontaux avec des vis autotaraudeuses. Montez le renfort en le plaçant entre les planches supérieure et inférieure. Utilisez des vis à bois ou des assemblages boulonnés comme éléments de fixation.
- Pour recouvrir l'intérieur du vantail de la porte, prenez du contreplaqué ou un autre matériau en feuille. Le choix de la conception dépend des préférences et des capacités financières du propriétaire.
- L'installation de la porte commence par l'installation de la boîte. Il est fixé aux éléments d'encadrement de l'ouverture - pentes. Fixez les fragments avec des vis ou des boulons. Lors de l'installation, vérifier la conformité des diagonales avec un niveau du bâtiment. Il est recommandé d'utiliser une corde lestée pour éviter le biais.
- Installation d'accessoires. Cette étape est définitive et s'effectue après l'installation du produit dans l'ouverture. Les indentations technologiques pour la serrure et les poignées doivent être faites à l'avance. Découpez les ouvertures pour les auvents avec un ciseau, en fonction du paramètre des boucles. Pour installer le joint en caoutchouc, découpez une rainure au stade de la préparation de la lame pour le travail. La configuration matérielle détermine la forme des évidements.
Remplissez les vides entre la boîte et l'ouverture avec de la laine minérale ou de la mousse de polyuréthane. Ensuite, la porte peut être installée. Vérifiez la géométrie de la toile et de la boîte.
Options de décoration de porte
L'aménagement d'une porte de grange maison commence par la transformation du bois. Tout d'abord, la toile est poncée, puis traitée avec un antiseptique pour la protéger de l'humidité et des scolytes. 2-3 heures après séchage, un apprêt à pénétration profonde est appliqué sur la surface. La dernière étape est celle des peintures et des vernis.
Si vous avez un équipement professionnel et des compétences en menuiserie, la porte peut être brûlée, décorée de sculptures ou de mosaïques. Après un travail intérieur sur le gainage de la toile, la surface extérieure doit être enduite d'un apprêt ou d'une peinture polymère.LKM protège de manière fiable le métal et le bois, servant de revêtement décoratif.
L'apparence de la grange doit être en harmonie avec les autres structures de la parcelle personnelle. Cet effet peut être obtenu en utilisant du bardage ou du carton ondulé. Pour éviter les erreurs de calcul, créez un projet avec les dimensions exactes du bâtiment.
En règle générale, les portes en métal ou en bois de classe économique sont utilisées pour les blocs ménagers. Une conception simple se compose d'un cadre, d'une toile, d'une serrure, de charnières et, dans certains cas, d'un ferme-porte. Pour la fabrication de tels modèles, une épaisseur de matériau allant jusqu'à 1,5 mm est utilisée. Les nervures raidissantes sont souvent absentes.
Pour que la porte remplisse sa fonction - la protéger des intrus - il est nécessaire d'installer une serrure anti-effraction de classe n ° 2. Ces mesures seront suffisantes pour une ouverture non autorisée. Il est préférable de sélectionner des charnières solides, sinon les voleurs peuvent simplement retirer la toile avec des outils ménagers.