Une balançoire dans le pays est l'un des attributs importants pour les familles avec enfants. Les tout-petits de moins de 3 ans et les adolescents sont tout aussi heureux de jouer sur la balançoire. Les adultes préfèrent souvent ce genre de loisirs. Cependant, la conception d'une balançoire pour enfants est différente de celle d'un modèle adulte.
Comment les balançoires des enfants diffèrent des adultes
Une balançoire pour enfant a les caractéristiques suivantes.
- Sécurité accrue - la préférence est toujours donnée aux matériaux plus légers - bois, plastique, car en cas de blessure accidentelle, un siège léger fera moins de mal. Les bords et les bords doivent être arrondis et nettoyés en douceur.
- Mains courantes, fixations supplémentaires, poignées, dossiers. La capacité de maintenir l'équilibre chez les jeunes enfants est beaucoup moins développée. Des précautions supplémentaires sont nécessaires pour se balancer en toute sécurité.
- Résistance aux conditions météorologiques - pluie, froid, soleil. Le plastique, par exemple, est préférable au bois, car ce dernier sèche et nécessite un entretien plus soigné.
- Décoratif. Les tout-petits adorent les couleurs vives et les enfants plus âgés font d'abord attention aux modèles attrayants plutôt que pratiques.
La balançoire la plus simple est assemblée à partir de matériaux de rebut. C'est un excellent moyen de développer la coordination et le sens de l'équilibre chez les enfants.
Types de balançoires pour enfants
L'appareil est classé selon divers critères. Lors du choix, la méthode de swing, le matériau de fabrication, la simplicité et la facilité d'entretien sont pris en compte. Le paramètre le moins important est la conception.
Par type de matériau de cadre
Les balançoires pour enfants avec leurs propres mains sont divisées en suspension et cadre. Le premier est un siège suspendu à un support déjà existant, comme une poutre au plafond, une branche sur un arbre. La balançoire à cadre repose sur sa propre structure de support.
Selon le matériau du cadre, il existe 2 types.
- Fabriqué en bois - matériau léger et durable, sûr grâce à sa surface plane et lisse et sa capacité à arrondir tous les bords et bords. Le siège et le cadre sont généralement en bois.
- Fabriqué en métal - une construction plus durable et fiable. Le cadre en acier peut être laissé dans le jardin pour l'hiver. Un cadre est constitué d'un profilé métallique par soudage ou boulonnage. Le cadre métallique peut supporter une charge beaucoup plus importante.
- Fabriqué en plastique - une option pour les bébés, car il ne supporte pas beaucoup de poids. Sinon, c'est une excellente option: très légère, non traumatisante, décorée de couleurs vives.
Les matériaux des sièges sont plus variés. Les modèles avec un siège en saule tricoté ou en osier sont devenus très populaires.
Selon la méthode d'installation, ces options sont distinguées.
- Stationnaire extérieur - modèles lourds, souvent en métal et en bois. Souvent double ou combiné avec d'autres types de structures de rue. Le cadre est fixé dans le sol - installé dans des niches et coulé avec du béton, la structure ne peut pas être transférée d'un endroit à l'autre.
- Suspendu - siège et cintres. Une telle chaise berçante se fixe sur tout support adapté aussi bien dans la maison que dans la rue. Il est important que la branche d'arbre ou la poutre de plafond puisse supporter le poids supplémentaire.
- Portable - le cadre repose sur la base inférieure. Cela permet à toute la structure d'être conservée même avec un fort basculement. Le poids est relativement léger, il peut être transporté d'un endroit à l'autre.
Les modèles portables sont généralement pliables. Mais il y en a aussi des solides - pour les petits enfants.
Par âge
Les enfants changent beaucoup de 1 an à 12 ans, les meubles et les jouets pour eux doivent tenir compte des caractéristiques anatomiques de chaque groupe d'âge.
- Option pour les bébés - jusqu'à 12 mois, plutôt comme un berceau. Sa tâche n'est pas de divertir l'enfant, mais de l'aider à se bercer. Dans le même temps, le berceau vous permet de maintenir la bonne position du corps et assure la sécurité du bébé.
- Les balançoires pour enfants de 1 à 3 ans prennent une position assise. Mais comme il est encore difficile pour un enfant de garder son équilibre tout seul, les modèles sont équipés de mains courantes, d'un dossier, de ceintures de maintien et de dispositifs de retenue.
- Les modèles pour écoliers et adolescents de plus de 12 ans peuvent avoir différentes configurations et permettent de se balancer dans une gamme beaucoup plus large. Les limiteurs sont souvent totalement absents. Le siège n'est pas attaché à des cintres, mais à des cordes et des chaînes, ce qui permet une rotation supplémentaire du siège. Cela permet de développer l'équilibre et la coordination.
La taille de la balançoire dépend de l'âge. La largeur du siège et la hauteur du cadre augmentent proportionnellement.
Balançoire extérieure
Comment faire une balançoire à la maison pour les enfants avec vos propres mains dépend souvent de votre propre imagination. Ils réalisent des modèles faits maison à partir d'une variété de matériaux à portée de main, surtout si les enfants ont déjà dépassé l'âge de 3 ans.
- Une option primitive et abordable pour tout le monde est une balançoire à pneus. Un pneu de voiture est nettoyé, lavé, suspendu à une corde solide et suspendu à une branche. Ils se balancent sur la structure en étant assis, debout, suspendus.
- L'option bois est également simple. Un cadre en U en bois ou même en troncs non traités est installé sur toute surface plane. Le siège est fabriqué à partir d'un morceau de planche ou de contreplaqué et est suspendu à des cordes à partir d'une barre horizontale. Une version plus stable avec un cadre sur des poteaux en forme de A. Il vaut mieux lui faire un dessin.
- Un modèle plus stable est celui où les poteaux en bois sont enterrés dans le sol ou même bétonnés. Ils le font également avec un cadre à partir d'un profil. Il est impossible de transférer une telle structure, mais il est également impossible de la renverser.
- La balançoire en toile est ainsi appelée en raison du matériau du siège. Il est cousu à partir de bâches ou d'autres matériaux denses, suspendu à des cordes ou même à des chaînes. Il convient tout à fait aux enfants de 3 à 7 ans.
- Balançoire pendulaire - conçue pour deux utilisateurs. C'est une planche longue, avec ou sans sièges pneumatiques, montée sur un poteau rond. Le balancement se produit lorsque les enfants assis aux extrémités de la planche poussent alternativement avec leurs pieds.
- Souvent, la balançoire est le siège le plus incroyable suspendu à une poutre ou à un arbre. Par exemple, un modèle de skateboard est très pratique. Une balançoire hamac est fabriquée à partir d'un morceau de tissu panaché et un élégant fauteuil est tissé à partir de fils solides, de vignes et de rotin.
Avec la compétence appropriée, le siège et le dossier sont conçus sous la forme d'une voiture, d'un avion, de papillons, du corps d'un cheval et d'autres objets ou animaux.
Faire une balançoire à la maison
La balançoire à faire soi-même pour les petits enfants est plus facile à assembler si vous utilisez des unités structurelles simples.
- Bien que le cadre en bois soit suffisamment solide, pour une plus grande fiabilité, les barres du montant A et la barre horizontale sont maintenues ensemble par un support métallique spécial. Ce dernier a un trou pour les fixations avec des vis ou des clous, ce qui facilite grandement l'installation. Il n'est pas nécessaire de couper les extrémités, calculez l'angle de la coupe à la scie.
- Souvent, les chaînes de balançoire sont attachées à un simple boulon. Cependant, cette solution n'est pas fiable : le maillon de la chaîne s'effiloche rapidement. Il est préférable de prendre un ensemble de roulements prêt à l'emploi avec des roulements à billes. Les charnières à base de polyamide 6 conviennent également : elles sont glissantes et résistantes aux frottements.
- Pour les suspensions, prenez un câble en nylon solide ou une chaîne à maillons ronds à partir d'une barre d'un diamètre d'au moins 5 mm. Il est interdit de prendre des pipes, car elles sont traumatisantes.
- Fixez les suspensions avec sièges aux mousquetons avec un écrou. Épaisseur de barre - 7 mm. L'appareil peut supporter un poids de 200 kg.
- Le siège est fait de n'importe quoi : lattes, contreplaqué, un pneu, un vieux berceau, un siège de chaise haute. Vous pouvez fabriquer un siège moelleux en tissu et en mousse, ou simplement coudre l'oreiller dans une housse et le mettre sur la balançoire.
Les modèles sont peints de différentes couleurs, le bois doit être poli. Vous pouvez vernir le produit.
Règles de sécurité pour les enfants
Pour réduire le risque de blessure lors de l'utilisation d'une balançoire, les exigences suivantes doivent être respectées.
- La hauteur du poteau de cadre est de 200 à 220 cm du sol.
- La longueur d'une balançoire pour un est d'au moins 155-165 cm, pour une balançoire double - 265-275 cm.
- Lors du basculement, une distance de sécurité d'au moins 55 cm doit être respectée entre les sièges et les montants, entre les sièges doubles, 65 cm.
- La distance du siège au sol doit être d'au moins 50 cm.L'enfant, lorsqu'il se balance, ne doit pas toucher constamment le sol avec ses pieds. Une hauteur de balancement insuffisante est plus susceptible d'entraîner des blessures qu'un balancement excessif.
- Vous devez fixer la structure de manière à ce qu'elle ne bascule pas d'un côté à l'autre. Pour cela, les charnières sont placées à une distance supérieure à la largeur d'assise - au moins 15 cm.
Un espace libre doit être maintenu autour du siège - 3,5 cm de chaque côté. Si l'enfant saute en roulant, il doit y avoir une surface d'atterrissage suffisante devant lui.