Comment faire un poulailler dans un chalet d'été de vos propres mains

Avec une approche compétente de la conception et de la construction, le chalet d'été deviendra une véritable décoration du site, ajoutant une teinte originale et en même temps patriarcale à son intérieur. Toute personne ayant de l'expérience dans la manipulation d'outils ménagers peut faire un poulailler dans le pays. La structure doit être suffisamment confortable et sûre pour garder les poules et leur progéniture.

Chantier de construction

Le poulailler peut devenir une décoration du site

Une étape préparatoire importante pour la construction d'un poulailler est le choix correct de son emplacement. Il doit répondre à des critères esthétiques, aux normes sanitaires, et apporter confort aux oiseaux et facilité d'entretien.

Les recommandations sont les suivantes :

  • Une zone sèche sur une colline, où les inondations et l'humidité constante sont exclues.
  • Bon éclairage, car les êtres vivants devraient recevoir régulièrement des bains de soleil. Il est nécessaire de fournir un abri en cas de chaleur extrême.
  • La présence d'un système de drainage si le sol est trop humide. De plus, la literie est faite.
  • Distance adéquate des locaux d'habitation et de la prise d'eau pour éviter les odeurs désagréables, les infections et la contamination.
  • Bonne ventilation, à condition qu'il n'y ait pas de courants d'air et de vents forts et perçants.

Des conditions optimales doivent être créées pour les oiseaux en termes d'éclairage, d'humidité et de circulation de l'air. Sinon, les animaux deviendront léthargiques, ils tomberont malades et leurs performances pourraient disparaître complètement.

Types de poulaillers

Selon la saisonnalité des habitants du pays, les poulaillers sont d'été (exploités uniquement du printemps à l'automne) et d'hiver (les oiseaux peuvent être gardés toute l'année). Les nichoirs varient en taille, en design et en fonctionnalité.

Projets majeurs:

  • Petit portatif. Les installations sont utilisées pour garder le petit bétail. Ils sont faits de matériaux légers et équipés de poignées. En présence d'un vaste territoire, à mesure que la promenade est épuisée et polluée, le petit complexe est transféré d'un endroit à l'autre.
  • Transportable. Les bâtiments sont plus grands et plus lourds. Equipé de roues ou monté sur chariot, châssis de voiture. Le déplacement est effectué par une machine ou un tracteur à conducteur marchant lourd. Le paddock est démonté et transféré avec le stand.
  • Sur pilotis. Structures stationnaires. L'élévation au-dessus du sol assure la sécurité du bétail contre les inondations, l'endormissement avec la neige, la pénétration de rongeurs et de petits prédateurs dans les nids. L'endroit sous l'élévation est optimal pour la marche et le stockage pour l'alimentation.
  • Avec un accès facile. Les bâtiments sont légers et simples. Ils n'ont qu'une passerelle, tout le reste est ouvert, il n'y a ni vestibules ni portes. Les propriétaires peuvent entrer librement dans la pépinière et effectuer toutes manipulations.
  • Avec partage. Un toit commun est en cours de réalisation pour l'ensemble du complexe. L'espace en dessous est réservé à un espace de promenade et à un hangar fermé. Un vestibule est aménagé dans la maison pour empêcher la pénétration d'air glacé vers les perchoirs en hiver.

Lors de la planification d'un poulailler d'été pour les poulets de chair dans le pays, vous devriez considérer la question de l'éclairage. Il est conseillé de prévoir une prise pour brancher l'appareil de chauffage en cas de forte vague de froid ou pour sécher des oiseaux pris sous la pluie. Si le bâtiment est isolé, des êtres vivants peuvent y être conservés en hiver et le grenier peut être utilisé pour stocker des ébauches et du matériel.

Matériaux de fabrication

Le bois est un matériau écologique et facile à traiter

Pour construire un poulailler à la campagne de vos propres mains, vous pouvez utiliser les matériaux suivants:

  • Bois. Les options ici peuvent être très diverses en termes de praticité et d'esthétique. Le moyen le plus simple et le plus abordable consiste à placer des planches sur les racks. Il convient tout à fait à un projet d'été, il ne sera pas difficile de le démonter pour l'hiver. Les structures de la capitale sont faites de rondins et de poutres, parfois d'anciennes traverses de chemin de fer. De telles structures ont une résistance, une fiabilité, une bonne isolation thermique, elles ont l'air solides et représentatives. La durée de vie peut être calculée en décennies. Il convient de garder à l'esprit que le bois réagit extrêmement négativement à l'humidité, il existe un risque élevé d'infection par les moisissures et les insectes.
  • Blocs. Les structures capitales sont construites à partir de briques, de béton cellulaire et de parpaings. Ils se distinguent par leur capacité thermique élevée, leur résistance et leur durabilité. Avec la bonne approche des affaires, les poulaillers en pierre prêts à l'emploi peuvent durer jusqu'à cent ans. Les coûts de construction sont élevés, une fondation est nécessaire, mais le résultat final en vaut la peine.

La technologie de combinaison de matériaux a fait ses preuves, lorsque la partie inférieure du support est constituée de blocs et que le plateau est en bois.

Processus de construction

Pour un poulailler, une fondation en bande est faite de briques

Le succès de la construction d'un poulailler est largement déterminé par une bonne planification. Tout d'abord, vous devez décider du site d'installation, faire un dessin compétent, calculer les besoins en matériaux, acheter des outils et de l'équipement. Les problèmes de sécurité doivent également être pris en compte. Vous devez préparer une échelle stable, un casque, des lunettes et des gants. L'équipement électrique doit être mis à la terre.

La construction du poulailler lui-même est réalisée selon l'algorithme standard:

  1. Fondation. Pour les briques et les blocs, un ruban peu profond est coulé. Il est préférable de créer une fondation en colonnes ou en pieux pour les hangars en bois et en boucliers. Les tuyaux en amiante-ciment remplis de mortier constituent une bonne solution. Il est peu pratique de faire une dalle, car marcher sur du béton est contre-indiqué pour les oiseaux.
  2. Étage. La meilleure option est le bois. Les planches surélevées au-dessus du sol offrent le niveau optimal d'isolation thermique, de ventilation et de confort pour les êtres vivants. Les lames de parquet sont posées sur des rondins et clouées. Pour prolonger la durée de vie, les matériaux sont traités avec un antiseptique et un agent hydrophobe. S'il y a un sol argileux dense et sec sous le hangar, vous pouvez le remplir de gravier fin et de sable de carrière tamisé.
  3. Des murs. Lors du choix d'un matériau et d'une technologie, vous devez évaluer les perspectives d'utilisation du poulailler pour l'avenir. Il est tout à fait possible que l'expérience de l'élevage des oiseaux ne s'enracine pas, que la structure soit sans travail et que les efforts et les ressources soient gaspillés. Par conséquent, la meilleure solution serait de construire une structure de type cadre. Il est peu coûteux, il n'est pas difficile de le démonter et il y a toujours une utilité pour le bois de sciage. Dans de tels cas, un cadre est fabriqué, qui est gainé de panneaux de particules ou de planches. Si une décision est prise d'ériger des murs à partir de blocs, le hangar doit être spacieux, de sorte qu'il sera possible plus tard de l'utiliser comme entrepôt ou atelier.
  4. Toit. Le projet est déterminé par la saisonnalité de l'utilisation du poulailler et des plans pour le grenier. Pour un bâtiment d'été, une simple structure à une seule pente suffit amplement. L'exploitation pendant la saison froide implique la création d'un système de pignon isolé. Ils font un gâteau de toiture, composé de décoration intérieure, membrane, isolation, imperméabilisation et couche de finition - ardoise, céramique, métal ou tuiles souples.
  5. Revêtement. À l'extérieur, la remise peut être finie avec un parement sous une barre ou un carton ondulé. De l'intérieur, il est préférable de blanchir les murs à la chaux - c'est une protection fongicide et antibactérienne.

Pour les bâtiments ouverts toute l'année, vous devez installer une fenêtre et une porte isolées.

L'appareil et la décoration du poulailler

Les nids de poule sont une partie importante de tout poulailler

La composition d'une habitation pour oiseaux comprend les éléments suivants :

  • Grange;
  • zone clôturée pour la marche;
  • mangeoire et abreuvoir;
  • nids;
  • perche.

Les paramètres des structures doivent également être conformes aux normes sanitaires. A l'intérieur de la grange, au moins 0,25 m2 doit être emporté pour un individu et 1 m2 pour la marche. le régime de température doit être maintenu dans la plage de 15-25 ° C.

Un beau poulailler peut devenir un véritable décor de cour. La grange peut être peinte dans une couleur vive, stylisée comme une hutte ou un palais. C'est une question de goût des propriétaires et de respect du paysage du site.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage