Comment faire une échelle de vos propres mains dans le pays

Construire un escalier pour une résidence d'été de vos propres mains est un événement difficile, mais tout à fait réalisable. Pour le compléter, vous devez choisir la conception optimale, élaborer un projet compétent, choisir le bon matériau et assembler la structure conformément aux instructions. Dans le processus de conception, il est nécessaire de prendre en compte de nombreuses nuances pour que la structure soit belle, pratique, fiable et sûre.

Types d'escaliers constructifs

Escalier en métal avec marches en bois

Les escaliers de campagne varient en termes de conception, de forme, de disposition et de fonction. Le choix se fait en fonction de l'analyse de ces critères, des caractéristiques physiologiques des résidents.

Les modèles les plus populaires dans le secteur privé sont les suivants :

  • Marcher. Ils représentent une ou plusieurs travées situées le long du mur du bâtiment. Le nombre de marches est déterminé par la hauteur de la structure et la pente minimale que l'habitant le plus faible de la maison ou de l'invité peut supporter. Un nombre impair de marches doit être effectué sur une travée. Idéalement 7 et 9.
  • Visser. Ils se composent d'un support vertical, sur lequel des panneaux de support sont fixés en cercle avec un côté étroit. La structure prend peu de place, mais n'est pas adaptée au transport d'objets encombrants. De plus, ce type se caractérise par une inclinaison accrue, ce qui rend difficile les déplacements des enfants et des personnes âgées. Plus approprié comme structure auxiliaire pour le placement interne.
  • Sur les boulons. Dans cette structure, les marches sont fixées directement au mur avec des boulons d'ancrage. Il se distingue par la grâce et la légèreté. Ils peuvent avoir des portées droites et courbes.
  • Pas de canard. Diffère par la compacité et la pente la plus raide par rapport aux analogues. Demi-butées, conçues séparément pour les jambes droite et gauche. Ils sont utilisés avec un manque aigu d'espace libre. Pour rendre les escaliers raides confortables, plusieurs travées douces avec des plates-formes intermédiaires sont installées.

L'escalier à la campagne peut être en métal ou en bois. Le choix se fait en fonction des priorités, des compétences artisanales et des capacités financières.

Calculs et dessins

Avant de commencer le travail, dessinez un dessin et calculez la quantité de matériau

Après avoir choisi le type de structure, vous pouvez passer à l'étape de sa conception et de l'achat des matériaux nécessaires.

Lorsque vous effectuez des calculs, vous devez respecter les règles suivantes :

  • Pour déterminer le modèle de la structure, il est recommandé de dessiner plusieurs croquis en échelle et en couleur. Cela vous aidera à choisir la meilleure option qui convient à tout le monde.
  • Les experts recommandent de rester avec du bois. Le matériau est facile à traiter, peu coûteux, dure longtemps, a fière allure dans n'importe quel intérieur.
  • Pour les calculs, les paramètres des structures d'une maison privée adoptés en construction sont pris. La largeur optimale est considérée comme 100-150 cm, la taille des marches est de 25x18 cm, avec une pente de 27-35º.
  • Les mesures sont effectuées directement dans l'installation. Chaque distance est vérifiée au moins trois fois pour éviter les erreurs.
  • Le nombre d'étapes est déterminé en divisant la longueur de toutes les travées par la profondeur d'un fragment.
  • La hauteur de la balustrade est prise au moins 120 cm.S'il y a des enfants dans la maison, les balustres sont installés plus fréquemment ou une clôture est placée entre eux.
  • Il est impératif qu'un dessin détaillé, compréhensible et précis soit réalisé, ainsi qu'une note explicative l'accompagnant avec la séquence d'exécution de toutes les étapes du travail.

Tout bâtiment original ne doit pas seulement être beau et intéressant. Leur objectif principal est la commodité et la fonctionnalité, et leurs propriétés sont la fiabilité, la sécurité et la durabilité.

Outils et matériaux nécessaires pour le travail

Pour fabriquer une échelle à partir de zéro, vous aurez besoin d'une scie sauteuse, d'un tournevis, d'équerres, d'une perceuse, de dispositifs de meulage

Pour le travail, vous aurez peut-être besoin de :

  • Bulgare;
  • Machine de soudage;
  • scie à métaux pour le bois;
  • niveau, ruban à mesurer;
  • marteau, maillet;
  • hache;
  • avion;
  • meuleuse à bande;
  • arrache-clou;
  • couteau de papeterie;
  • pelle;
  • ingrédients pour le mélange de béton (sable, ciment, pierre concassée).

Vous devez également vous souvenir de votre propre sécurité. Vous devez préparer un casque, une assurance, des gants, des lunettes ou une visière.

Caractéristiques du travail

Pour faire un cadre en métal, vous avez besoin d'une machine à souder

Il existe deux approches pour construire un escalier. Dans le premier cas, la structure est assemblée progressivement directement sur le site d'installation. Dans le second, il est livré à la maison tout fait.

Séquence d'installation générale :

  1. Marquage. Sur le mur, si prévu, la ligne de la corde de l'arc est tracée. L'emplacement de la fosse de fondation est en cours d'établissement.
  2. Une fosse est arrachée, une charpente en acier y est immergée avec des hypothèques pour fixer la partie inférieure de la corde et le premier support de la rambarde. Si une décision est prise de faire une structure à vis, un pilier central est installé. Le béton est coulé dans la fosse.
  3. Production de longerons conformément au schéma précédemment développé. Des structures de soutien se préparent pour les sécuriser. Si l'escalier est posé à l'intérieur, une trappe est taillée dans le plafond et l'équipe.
  4. Installation de limons. Selon les matériaux utilisés, ils sont fixés avec des coins, des vis, des soudures, des boulons ou des goujons. À l'intérieur, cela se fait au sol et au plafond, à l'extérieur - aux fondations et à la plate-forme supérieure à la porte d'entrée.
  5. Installation de marches. Elle est réalisée de bas en haut lorsque les éléments installés servent de support au maître.

Après avoir grimpé à une hauteur de plus de 150 cm, vous devez utiliser une assurance en la fixant aux marches déjà fixées.

Disposition des mains courantes et garde-corps

A la fin, les garde-corps et clôtures de protection sont soudés

L'installation des garde-corps commence par l'installation des supports supérieurs et inférieurs. Ils déterminent la fiabilité de l'ensemble de la structure et doivent être caractérisés par une résistance accrue. La partie inférieure est fixée à la fondation et la partie supérieure au plafond. Après cela, les racks intermédiaires et le remplissage sont placés à un certain intervalle, si le plan le prévoit. D'en haut, les balustres sont fermés par des mains courantes, qui sont fixées avec de la colle, des boulons ou des vis autotaraudeuses.

La dernière étape se termine. L'arbre est poncé, après quoi il est traité avec un antiseptique, un apprêt, un vernis ou une teinture. Le métal est poli, nettoyé de la rouille et du tartre, recouvert de bleuissement ou de peinture.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage