Le groupe d'entrée, qui fait partie de la façade, détermine la fonctionnalité et la présentabilité de l'ensemble du bâtiment, témoigne de la sophistication des goûts et de la richesse de son propriétaire. Le point culminant de l'ensemble de la structure peut être un porche en métal bien planifié et fabriqué de manière experte pour une maison privée. Il existe de nombreuses options pour sa construction et un vaste choix de matériaux. Pour obtenir un résultat de haute qualité, il est nécessaire d'étudier les types de structures et les méthodes de leur construction.
Dispositif de porche et dimensionnement
D'une simplicité et d'une élégance extérieures, le porche d'une maison privée en métal a un dispositif assez complexe, l'assemblage consiste à effectuer des calculs précis, sur la base desquels un schéma compétent est élaboré.
Dispositif de porche en métal :
- Escaliers. Se compose de plusieurs niveaux s'il y a une différence de hauteur entre le sol et le premier niveau de la maison. La taille recommandée des marches métalliques pour le porche est de 27 à 32 cm de largeur, de 12 à 20 cm de hauteur et jusqu'à 5 cm de bande de roulement. La largeur minimale est de 60 cm, l'optimum est de 90-100. L'angle d'inclinaison varie entre 22 et 42 degrés, sur la base de cet indicateur, le nombre et les paramètres des marches sont déterminés. Pour plus de commodité et de sécurité, les escaliers métalliques du porche sont équipés de mains courantes, généralement du même matériau. La hauteur de la clôture est de 90-120 cm.
- Cour de récréation. La taille de la plate-forme peut être quelconque, d'un patch de 2x2 m à une large bande sur tout le mur de la maison. Conformément à la réglementation en matière de sécurité incendie, il est installé 5 cm sous le seuil. Selon le projet et la conception, des caillebotis, des profilés ou des parquets en bois sur fer sont utilisés comme revêtements. Dans ce cas, des espaces sont laissés entre les lattes pour l'évacuation de l'eau.
- Visière. Vous pouvez vous passer de cet élément, mais cela a un effet significatif sur l'amélioration de la commodité et du confort d'utilisation du groupe d'entrée. Le cadre métallique ne peut être fixé au mur ou soutenu au sol que par des tuyaux. En tant que couverture de toit, on utilise du carton ondulé, du plastique, des tuiles souples et dures, du polycarbonate monolithique et cellulaire.
Les détails de conception séparés sont des éléments décoratifs. Afin de donner au porche originalité, originalité et élégance, on utilise des pièces forgées artistiques, des carreaux de céramique, du verre, de la céramique et des inserts en bois.
Matériaux pour faire un porche
Le porche doit être suffisamment solide pour pouvoir résister aux charges verticales et horizontales qui surviennent lorsque les gens se rassemblent dessus et installent des meubles massifs. La fiabilité de la structure est déterminée par la géométrie bien pensée et le matériau utilisé.
Pour réaliser une extension belle et fiable, vous pouvez utiliser les types de métal suivants :
- Tuyaux et coins en fer. Il s'agit d'une option budgétaire, pour la mise en œuvre de laquelle vous pouvez utiliser les fragments restants après la construction ou le remplacement du système d'approvisionnement en eau. Cependant, un porche d'angle bien conçu avec vos propres mains peut s'avérer durable et pratique, surtout lorsqu'il est associé à une tôle perforée.
- Tube profilé. Pour la fabrication d'un porche à partir d'un tuyau profilé, des produits laminés d'une section de 40x40, 40x60 et 60x60 mm sont utilisés.L'avantage d'un porche en profilé métallique est la commodité de travailler avec un matériau rectangulaire et la possibilité de créer des coins sans couture.
- Cuivre. Pour créer le cadre et les marches, le cuivre n'est pratiquement pas utilisé en raison de sa douceur et de son coût élevé. Mais en tant qu'élément de décor, il n'a pas d'égal. Les éléments volumétriques, les inserts, le gaufrage sont fabriqués à partir de feuilles.
- Tuyaux en aluminium. L'avantage incontestable d'une telle solution est la légèreté du métal et sa résistance à la corrosion avec une marge de sécurité suffisante. Les pièces peuvent être reliées par soudage, coins et rivets. Le porche profilé en aluminium n'a pas besoin de finition supplémentaire et conserve une agréable brillance discrète pendant des années.
- Acier inoxydable. En termes de praticité et de présentabilité, l'acier inoxydable n'a pas d'égal. Le métal est très solide, a fière allure, il ne rouillera jamais. Le seul inconvénient est son coût élevé.
- Fer forgé. Les éléments en fer sont utilisés pour la fabrication de balustres, de garde-corps, d'inserts et de marches. Le bleuissement est utilisé pour protéger contre la corrosion.
Dans la fabrication d'un porche, plusieurs types de métal peuvent être utilisés. Pour créer un cadre et une plate-forme, il est préférable de prendre du fer noir et pour les balustrades et les auvents - métaux non ferreux et forgeage. Cette technique donnera au design une légèreté et une saveur unique.
Travaux préparatoires et outils nécessaires
Même au stade de la conception, vous devez décider si l'extension sera solide ou modulaire. Cela vous permettra de créer un dessin compétent et d'optimiser votre travail.
Pour fabriquer un porche en métal de vos propres mains, vous aurez besoin de l'ensemble d'outils suivant:
- Machine de soudage;
- Bulgare;
- Tournevis;
- percer;
- niveau;
- roulette;
- un marteau;
- pelle;
- Maître OK ;
- crochet pour fil.
Le montage du porche métallique doit être effectué dans des équipements de protection pour la peau, les yeux et la respiration.
La prochaine étape est la disposition de la fondation. Étant donné que la structure métallique pèse beaucoup moins que le béton, elle peut être faussée et déformée lors du soulèvement saisonnier du sol. Sur cette base, la profondeur de la fondation doit être de 30 cm en dessous de son point de congélation.
Les options de fabrication de base peuvent être différentes - type ruban, dalle, colonne et pile. Étant donné que l'extraction et le remplissage d'une fosse profonde sont difficiles et coûteux, les pieux vissés minces sont le meilleur choix. Ils sont vissés sur le pourtour du futur porche avec un intervalle de 100 cm, coulés avec du béton et reliés par un grillage de surface. Une autre façon est de couler la dalle sur les supports. Des encastrements sont insérés dans le renfort, qui deviendra la base de la fixation du cadre en acier.
Fabriquer un porche en métal de vos propres mains
Si le soudage est utilisé pour connecter des pièces métalliques, il est préférable d'effectuer l'installation pendant la saison chaude. Par temps froid, le métal chaud refroidit de manière inégale et peut être entraîné.
Le processus de construction d'un porche en métal s'effectue dans l'ordre suivant:
- Faire un cadre pour le site. Premièrement, des supports verticaux sont attachés aux hypothèques. Le soudage par points est effectué, et après correction avec un niveau et un marteau, les coutures finales sont réalisées. Un cerclage horizontal est soudé sur le dessus des supports. Les coutures sont nettoyées et traitées contre la corrosion.
- Le lieu de fixation de la première marche est déterminé et une pièce y est appliquée, le long de laquelle la partie latérale de l'escalier (corde d'arc) est mesurée, à laquelle les marches et les garde-corps seront attachés. Sur la base des données obtenues, deux parties sont découpées. Les coins sont ajustés, puis les guides sont soudés en place.
- Sciage des pièces pour la pose des marches. Leur taille est prise en compte en tenant compte de paramètres tels que la hauteur, la profondeur, la largeur et la pente interne. Le nombre de blancs doit être égal à deux fois le nombre d'étapes multiplié par deux.
- Souder les bases des marches.Chaque pièce doit d'abord être fixée avec plusieurs points, après correction avec un marteau, enfin la fixer. Faites alternativement les côtés gauche et droit, à l'aide d'un ruban à mesurer et d'un niveau, en contrôlant leur correspondance.
- Connexion alternée des marches. Il est préférable de le faire de bas en haut. Ensuite, chaque pièce soudée servira de base pour les travaux ultérieurs.
- Pose du sol sur le site. Le couvercle métallique est soudé ou riveté. Les planches de bois sont boulonnées.
- Installation de rampes d'escalier et de clôtures de plate-forme. Leur stabilité et leur fiabilité sont vérifiées.
- Assemblage de la verrière. Tout d'abord, le cadre est fabriqué et après sa mise en place, l'installation des matériaux de toiture est effectuée.
La dernière étape est la finition de la structure. Le tartre est enlevé, les coutures sont nettoyées, le métal ferreux est traité avec un agent anti-corrosion ou peint avec de la peinture pour une utilisation en extérieur.
Avantages et inconvénients
Les rallonges métalliques sont très appréciées dans la construction privée.
La raison de leurs avantages :
- la possibilité de le faire vous-même;
- relative facilité d'assemblage;
- résistance aux mouvements du sol;
- résistance aux changements d'humidité et de température;
- présentable, le design a l'air léger et aéré;
- durabilité;
- solidité, stabilité et fiabilité.
Inconvénients : le métal est cher, nécessite une maîtrise de la soudure et du meulage, le fer ferreux nécessite une protection anticorrosion de haute qualité.