Dans la construction du bloc de porte en fer, il y a un cadre avec un seuil et une toile de la taille appropriée pour couvrir l'ouverture. L'ouvrant pivote sur charnières et est limité par la feuillure en position fermée. Les propriétaires de maison fabriquent une porte en métal de leurs propres mains afin de créer un design selon leurs goûts et d'économiser de l'argent. Il existe de nombreux matériaux pour la décoration extérieure de la toile, et la jonction du patch avec le mur est décorée de plateaux.
Matériel et outils nécessaires
Il n'est pas difficile de souder la boîte et la toile, mais cela nécessite certains montages et outils. En conséquence, vous obtiendrez un produit qui, sous forme finie, sera moins cher qu'une porte en fer achetée dans un magasin. Travailler avec une machine à souder nécessite une certaine compétence, vous devez donc inviter un ami expérimenté pour ne pas digérer les coutures. L'unité peut être prise de tout type, par exemple, un transformateur, un onduleur ou un dispositif semi-automatique.
Autres outils pour les travaux de fabrication de portes métalliques :
- meuleuse pour couper le profil, le métal et niveler la zone des joints;
- ruban à mesurer, carré, noyau pour marques sur métal, craie;
- pinces, pinces, marteau, burin;
- disques à tronçonner pour l'acier pour meuleuses, meules;
- perceuse électrique avec un ensemble de perceuses, tournevis, tournevis cruciforme.
Les travaux sont souvent effectués sur le sol ou sur l'asphalte. Il est préférable d'utiliser une grande table en métal avec une surface horizontale. Vous pouvez mettre deux petites chèvres pour assembler les éléments de la boîte et accrocher la toile.
Pour installer le bloc dans l'ouverture, vous aurez besoin d'un perforateur pour percer des trous en bout de mur et d'une perceuse avec une cheville métallique au diamètre gagnant.
Matériaux pour la fabrication
Le principal est la tôle, le métal laminé pour la fabrication de butin et le cerclage. Vous pouvez créer une porte à partir d'un tuyau profilé ou utiliser un coin, un canal. La section du carré est de 20 x 40 mm, le coin est de 50 x 25 mm, pour un bloc puissant ils mettent un plus grand nombre. La taille du canal est également ajustée à des paramètres similaires.
Le matériel est récolté pour un cerclage et une boîte d'un montant de 20 mètres courants. Cette quantité de produits laminés est suffisante pour faire un bloc de 2 mètres de haut et 1 mètre de large. Une tôle est préparée pour le châssis, dont l'épaisseur n'est pas inférieure à 2 à 2,5 mm et dont la taille doit être de 1 x 2 mètres.
En plus du métal, vous aurez besoin de :
- Charnières de roulement. La porte en métal a un poids important, par conséquent, ils suggèrent non pas 2, mais 3 auvents.
- Fermer à clé. Le type de dispositif de verrouillage est choisi par le propriétaire à sa discrétion, guidé par le prix.
- Des stylos. Ils peuvent être fournis avec une serrure ou vendus séparément. Il est recommandé d'utiliser des poignées en acier, car le plastique et la céramique ne dureront pas longtemps.
- Ferme-porte. L'appareil ramène lentement le vantail à l'état fermé et le claque.
- Judas. Le dispositif optique montrera ce qui se passe derrière la porte.
- Isolation pour la toile. Ils mettent de la mousse plastique, de la mousse de polystyrène extrudé, de la laine minérale et de verre.
- Joint de serrage d'ouvrant. Utilisez des options de caoutchouc avec des additifs de chlorure de polyvinyle.
- Matériau de revêtement extérieur tel que simili cuir, contreplaqué, planches ou placage de bois.
La composition des matériaux peut varier selon la conception du meuble (une ou deux portes, battantes ou coulissantes). Une isolation est placée entre le métal et la décoration, ou une couverture en acier est réalisée de part et d'autre de la couche de protection.
Les poignées sont fixes sous la forme d'un simple support et d'une poignée de verrouillage. Le premier type ne contient aucune pièce mobile et n'est pas associé à un mécanisme de verrouillage. Les agrafes sont disponibles dans une variété de tailles, d'épaisseurs et de formes. Le deuxième type est plus fonctionnel, il est produit avec une action de poussée ou de pivot.
Avantages d'une porte en métal faite maison
Si le maître soude une porte en métal de ses propres mains, en suivant la technologie, il sera sûr que le produit est de haute qualité. De nombreux fabricants mettent de l'acier plus fin que la taille prescrite, mais déclarent se conformer à la norme. Il est impossible de le vérifier, par conséquent, la production artisanale est fiable.
La qualité de l'acier de la lame est également importante. Pour l'entrée, le propriétaire prendra le métal de l'épaisseur spécifiée. La différence semble insignifiante entre 1,5 et 2,5 mm, mais les cambrioleurs n'emportent pas d'outils puissants avec eux, donc chaque dixième de millimètre retardera la destruction de la toile. Avec sa propre fabrication à la main, le propriétaire ne prendra pas d'acier d'une épaisseur inférieure à 1,5 mm, car le châssis est simplement déformé, incapable de supporter son propre poids.
Les avantages de fabriquer une porte en métal de vos propres mains:
- en utilisant uniquement des matériaux de haute qualité ;
- respect exact des dimensions;
- création d'une surface décorative unique pour l'intérieur existant;
- moins cher par rapport à un design prêt à l'emploi d'un magasin.
Un fer de plus de 3 mm alourdit la structure et la toile sera difficile à ouvrir. Nous devrons installer des pièces de renfort, ce qui augmentera le coût du bloc de porte.
Fabrication de cadre de porte et de vantail de porte
Le cadre est réalisé après mesures de l'ouverture sur le site d'installation. Mesurez la hauteur des deux côtés, puis la largeur en bas, en haut et au milieu. Ils établissent un dessin d'une porte métallique, où ils notent les dimensions et trouvent les dimensions optimales de la boîte. Des espaces sont également laissés entre la toile et la boîte, les bords de la feuille dépassant des côtés du cadre.
Les dimensions du bloc et de la toile sont prises en compte des points suivants :
- le produit doit avoir des angles droits et s'insérer dans l'ouverture, même s'il est légèrement de travers ;
- de chaque côté, il devrait y avoir un écart entre l'extrémité et le luth de 1,5 à 2,5 cm;
- les coutures sur la toile ne doivent pas dépasser 4 cm et l'écart entre elles doit être de 20 cm.
Un profilé métallique pour la boîte est découpé selon les dimensions établies. Disposez la structure sur la table de soudage. Les coins peuvent être joints à 45° ou joints à angle droit. Il est important que les diagonales du rectangle de cadre résultant correspondent exactement jusqu'à 1 mm.
Ordre de travail supplémentaire :
- La découpe de la toile est commencée après avoir soudé le butin. La dimension intérieure est mesurée et il est pris en compte que le vantail doit s'insérer dans la boîte avec un écart de 1 cm autour du périmètre.
- Dans le profilé métallique du côté de la serrure, une fente est réalisée au niveau de l'installation du dispositif de verrouillage.
- Pour la commodité du travail, le profilé où seront les charnières doit être soudé immédiatement avec les charnières et la boîte. Mesurez la distance entre les éléments pour que tout corresponde.
- Vérifiez le parallélisme de la surface du vantail et du vantail, puis la tôle est mise dans le cadre et le profilé de cerclage restant est soudé. Il est pris en compte que le vestibule représente 10 mm sur trois côtés, et il reste 15 mm pour cela à partir de la partie charnière.
Tout d'abord, une partie du bloc est fixée, qui est située du côté des auvents depuis l'envers de la feuille à l'intérieur, puis le cerclage de la toile est fixé sur tout le périmètre. Le porche en forme de bande est fixé au dos de la tôle d'acier. Pour éviter que la ceinture ne se retourne, des raidisseurs sont placés, qui doivent être soudés des deux côtés du cadre de cerclage de la toile.
À l'aide d'une meuleuse et d'une meule, ils nettoient la surface des coutures, les faisant affleurer la surface du métal. Les structures métalliques sont peintes dans tous les cas, même si le rembourrage décoratif suit ensuite.
Installation de bricolage de charnières de porte et d'une serrure
La serrure est placée au milieu de la boîte le long de la hauteur du bloc. Marquez son emplacement et découpez des rainures longitudinales sur les côtés larges avec une meuleuse. Dans les zones étroites, une perceuse est utilisée pour percer une paire de trous. Après cela, cassez la zone désignée avec un marteau et un ciseau. Ensuite, des trous sont percés pour fixer la serrure et le trou de serrure. N'oubliez pas les trous pour l'installation de la plaque de verrouillage décorative. Dans la boîte, vous devez faire des évidements d'accouplement pour la langue.
Les charnières sont constituées de tiges d'acier d'un diamètre de 2 cm, tandis que l'entrée et la contrepartie d'un tuyau de section appropriée sont soudées simultanément au châssis et au caisson.
Instructions d'installation pour les auvents :
- La toile est placée dans une boîte, une entretoise (quelques pièces de monnaie) est placée entre elles de sorte qu'il reste un écart de 4 mm. Ainsi, le joint s'adaptera parfaitement et la partie mobile de la boucle ne frottera pas contre la bande.
- Il est préférable de réaliser la porte d'entrée avec les auvents assemblés de manière à ce que les axes des trois charnières coïncident complètement. Si la condition n'est pas remplie, le vantail s'ouvrira ou se fermera sous son propre poids. Une autre nuisance sera que les charnières ne pourront pas tenir en même temps lorsque la toile est articulée.
- La feuille est placée avec le côté coupé aux charnières. Il n'est pas possible d'obtenir un bord idéal, il est donc caché du côté des auvents, où la coupe ne sera pas visible.
La partie tige de la verrière est placée par le bas, sinon à l'avenir il ne sera pas possible de retirer la lame des charnières pour l'entretien. Pour plus de commodité, une boule est placée dans la tige - cela facilitera le déplacement de la porte.
Installation de la poignée de porte
Des marquages sont faits sur le côté du vantail et de l'extrémité. Sur le fronton, ils trouvent en plus le centre de l'extrémité et indiquent le lieu de perçage pour le loquet de type loquet. Sur le côté de la toile, une marque est faite pour l'ouverture du carré de la poignée, cette taille est marquée de la même manière sur la surface de l'ouvrant. Il en résulte deux emplacements de forage.
Des forets stylos sont utilisés, pour la face d'extrémité 22 mm, et un trou droit est réalisé avec un foret de 25 mm. La toile est percée sur les faces avant et arrière afin de ne pas endommager la couche décorative. L'installation ultérieure consiste à assembler la poignée avec un loquet à l'intérieur du vantail de la porte. Le loquet est inséré par l'extrémité et fixé avec des vis autotaraudeuses.
Ils vérifient le fonctionnement du loquet afin qu'il ne se bloque pas à cause de la poussière métallique qui s'est introduite dans son mécanisme. Ensuite, le carré est monté - il est placé dans le trou de la forme correspondante à travers la fente frontale. Tout d'abord, une poignée est placée sur le carré d'un côté de l'ouvrant afin de ne pas confondre la poignée droite et gauche. Pour la fixation, utilisez trois vis autotaraudeuses fournies dans le kit.
Ils mettent également une deuxième poignée, après quoi ils vérifient la fonctionnalité des éléments. Les leviers doivent tourner et le loquet, sous leur contrôle, se déplacer sur une amplitude donnée. Des capuchons décoratifs sont mis sur les poignées pour fermer les points d'amarrage, la vis de fixation fraisée est serrée par le bas avec une clé hexagonale.
Finition de porte en métal
Le caoutchouc est posé pour sceller après avoir soudé le métal, installé des raccords, pour enfin fabriquer la porte en fer. Des trous sont percés sur les parties supérieure et inférieure de la boîte pour accueillir les ancrages de fixation lors de l'installation du bloc de porte dans l'ouverture du mur.
La finition des surfaces extérieures et intérieures implique l'utilisation de différents matériaux :
- cuir artificiel;
- Film PVC;
- vernis;
- coloration.
La première option est populaire et peu coûteuse. La surface, finie avec un substitut de cuir artificiel, est presque sans entretien, suffisamment durable contre l'abrasion. Le matériau est disponible en différentes couleurs et textures.Pour le rembourrage, des vis autotaraudeuses sont utilisées ou la toile est collée au fer avec des adhésifs spéciaux.
Le film PVC appartient au groupe des revêtements de qualité pour portes en acier. Le matériau ne se décolore pas au soleil, il a une couleur stable. De telles surfaces sont faciles à nettoyer, ne se détériorent pas à cause de l'alcool, des alcalis, leur composition ne contient aucun composant nocif pour l'homme.
La couche plaquée sur la toile est attribuée au style original, tandis que le châssis semble être en bois. Une fine couche de bois peut être de différentes couleurs, elle est donc sélectionnée pour le style intérieur. Cette finition est plus chère que les films et le cuir artificiel, mais a meilleure allure.
Les vernis en aérosol, les émaux acryliques sont utilisés pour la peinture. La surface est préalablement traitée avec du papier de verre, puis du mastic (automobile) est appliqué aux endroits où il y a des rayures ou des irrégularités mineures. Après séchage, poncé à l'émeri à grain fin et apprêté avant peinture.