Afin de ne pas languir sous le soleil de plomb, de ne pas se mouiller sous la pluie en ouvrant la porte, une protection est nécessaire. C'est un auvent au-dessus du porche. Parfois - exclusivement au-dessus de la porte. Dans de rares cas, la canopée est de grande taille - le porche, les marches ou une partie du chemin sont fermés. Ces structures sont fabriquées à partir de divers matériaux. Ils diffèrent également par les méthodes de fixation.
Le besoin d'une visière sur le porche
La structure se compose d'une charpente, d'un bardage, d'une toiture. Parfois, des poteaux de support sont également installés pour soutenir le bord de la verrière, renforçant ainsi la structure. Ceci est utile lorsqu'il n'y a aucune certitude sur la résistance de la structure.
Une visière est nécessaire non seulement pour se protéger du soleil ou des précipitations. Dans les régions enneigées, la neige qui tombe ou les glaçons du toit peuvent blesser les gens. Pour une descente facile, l'angle de la pente est raide et un auvent solide est nécessaire pour se protéger contre les chutes d'objets massifs. Ne vaut pas la peine d'être sauvé. La marge de sécurité inspire confiance en la sécurité.
Variétés de construction
Pour la fabrication d'une structure de protection, divers matériaux peuvent être utilisés et des formes gracieuses peuvent être réalisées. Les visières et auvents au-dessus de l'entrée remplissent une fonction de protection et constituent l'élément le plus important de l'ensemble architectural. Des dessins d'auvents sur le porche d'une maison privée ont inondé Internet, il n'est donc pas difficile de choisir le modèle qui vous intéresse.
Les matériaux utilisés:
- bois;
- polycarbonate de différentes couleurs ou transparent;
- carton ondulé, tuiles métalliques;
- métal;
- bardeaux souples;
- toiture revêtue.
Le cadre est souvent constitué de barres de bois, de ronds en métal, de tuyaux en forme, d'angle. La fabrication de structures légères permet un profilé en aluminium comme support. En forme, les auvents sur le porche sont:
- monopente;
- deux ou plusieurs lancés;
- arqué;
- semi-circulaire;
- en forme de dôme ;
- pliable, coulissant, fixe.
Les auvents au-dessus de l'entrée peuvent avoir une forme complexe à plusieurs niveaux, être une protection et un chef-d'œuvre architectural. Selon le style, les matériaux de fabrication, la méthode de fixation change également: des structures légères sont fixées au mur du bâtiment, des structures massives - sur des supports ou des entretoises spéciaux.
Monolithique
Les types d'auvents monolithiques sont fabriqués d'une seule pièce avec un mur en bois ou en métal. La qualité positive d'une structure fixe est la durabilité. Le matériau durable reste immobile, les supports ne se desserrent pas. L'inconvénient est l'impossibilité de transférer la visière à un autre endroit. L'installation est difficile. Mieux vaut le confier à des professionnels.
Modulaire
Un type de construction populaire est modulaire. Lors de l'installation, les modules sont connectés les uns aux autres avec des attaches détachables, ce qui est pratique pour la réparation. Certains types de structures sont faciles à démonter ou à déplacer d'un endroit à l'autre. Ces types de toits au-dessus du porche se composent d'une base massive, d'un toit léger et d'autres éléments amovibles. La structure est facilement assemblée indépendamment élément par élément, sans l'intervention de constructeurs tiers.
Charnière
Les produits attachés ont diverses modifications d'attaches. Le plus souvent ce sont des entretoises avec un mur ou des supports à part entière qui s'enfoncent dans le sol, reposant sur la terrasse. Les visières elles-mêmes sont fixées au mur.Les supports sont utilisés pour la force et la stabilité. L'installation de versions à charnières sans supports est possible. Pour cela, des matériaux légers sont pris. La conception légère semble délicate, aérée. Cependant, dans les zones avec des vents orageux, de telles structures peuvent être endommagées.
Suspendu
Les auvents suspendus à une ou deux pentes sont les structures les plus simples. Pour la fabrication du cadre, du bois et du métal sont utilisés. Il est permis d'utiliser un coin en métal. Le cadre est fixé au mur du bâtiment sans l'utilisation de structures de support supplémentaires. Le toit à pignon de la visière protège mieux contre les précipitations, est fiable en termes de charge de vent.
Pour le toit de la structure, il est optimal d'utiliser le matériau avec lequel le toit de la maison est recouvert. Ainsi, toutes les conceptions ressembleront à un tout.
Variété de matériaux pour la verrière au-dessus du porche
La durée de vie, la fonctionnalité, la résistance et l'apparence dépendent du matériau utilisé pour la verrière. Dans les endroits sans grande quantité de précipitations solides, la base du toit de la structure peut être plus faible. En cas de forte charge de vent, les fixations doivent avoir une marge de sécurité. Il existe une douzaine d'options sur le marché pour fabriquer une visière.
Carton ondulé
La terrasse est un matériau lourd. Par conséquent, l'utilisation d'un profilé en aluminium dans le cadre est inacceptable. Un tuyau profilé, un coin en métal à paroi épaisse, un bloc de bois conviennent à l'assemblage du cadre. Les tôles de fer conduisent bien le son, il est donc conseillé d'utiliser une isolation phonique. Sans cela, le bruit des gouttes de pluie tombant sous la fenêtre vous énervera constamment. La mousse ou la laine minérale est utilisée pour l'isolation acoustique.
Les tôles doivent avoir une épaisseur d'au moins 0,4 à 0,5 mm et la hauteur des vagues doit être de 20 à 60 mm. Un matériau avec une hauteur de vague inférieure, installé sur des clôtures, ne fonctionnera pas en raison de la faible rigidité de la structure. Les tôles doivent être fixées avec des vis autotaraudeuses en acier inoxydable avec des joints en caoutchouc et en plastique.
Le déflecteur est monté dans une rainure sur un mur de 5 à 7 mm de profondeur. Un joint en caoutchouc est placé à l'intérieur. La structure est vissée au mur. Le bord opposé repose sur le toit de la verrière. Le joint est en outre scellé.
La terrasse est un matériau pratique et peu coûteux. Un inconvénient important est sa faible résistance. Un autre inconvénient de la tôle profilée est qu'elle chauffe beaucoup, mais à l'air libre cela n'affecte pas le confort.
Polycarbonate
L'excellente flexibilité du matériau permet la création de formes complexes. L'auvent en polycarbonate convient aux maisons en brique et en bois. Les quincailleries vendent du plastique de différentes épaisseurs, structures et couleurs. Des couleurs correctement sélectionnées mettront en valeur favorablement la structure du mur de la maison. L'auvent design en polycarbonate à plusieurs pentes au-dessus du porche soulignera favorablement l'individualité de la conception du projet. Le matériau est solide, durable, ignifuge, mais craint les rayons ultraviolets. Il se trouble au soleil, se fragilise avec le temps. Pour éliminer la carence, le toit est recouvert d'un agent protecteur spécial. La légèreté du matériau de construction permet la fabrication de stores suspendus légers. Le revêtement est capable de résister à des charges statiques élevées. Par exemple, une congère.
L'inconvénient est la fragilité. Une branche lourde tombée sans succès, un gros glaçon, provoque des fissures.
Conception de la visière : plate à pente unique, à double pente, arquée, à plusieurs pentes, superposée. La version classique est articulée à partir d'un tuyau professionnel avec des éléments de forgeage.
Tuile en métal
La toiture en métal est un matériau de toiture avancé. Il combine les classiques de conception, fiabilité, légèreté, haute résistance à la corrosion. Le métal galvanisé revêtu de polymère est en service depuis des décennies.
Avantages des auvents de toit en métal :
- forme classique;
- service pendant 45 ans;
- force;
- résistance à la corrosion, à la lumière ultraviolette;
- installation rapide.
L'inconvénient est le coût élevé du matériau. Il est préférable d'utiliser la tuile métallique restante après la construction à grande échelle pour le revêtement, afin que la structure ait le même style. Les auvents carrelés doivent être correctement conçus pendant la phase de construction. Le poids considérable du matériau ne permettra pas de réaliser une visière articulée. La meilleure option est un auvent sur des supports puissants. L'isolation phonique du matériau est mauvaise. Il est nécessaire de prendre soin du substrat insonorisant.
Les auvents de toit en métal conviennent aux maisons en pierre et en brique, soulignant leur monumentalité.
Forgeage
La structure en métal semble harmonieusement entourée de dentelle forgée, à partir de laquelle des éléments de renforcement et des entretoises sont fabriqués. Le toit de telles structures est souvent en polycarbonate, en toiture souple et en fer.
Pour réduire le coût de la structure, l'utilisation conjointe de divers matériaux est autorisée. La combinaison conduit à une réduction du coût de construction. Les poteaux de support forgés sont solides et durables.
Avantage:
- durabilité;
- apparence attractive;
- force;
- utilisation de solutions combinatoires.
Le principal inconvénient est le coût élevé du produit, son poids. Les constructions lourdes nécessitent une installation correcte. Le forgeage s'adapte à toutes les conceptions - architecture brute ou ajourée S'il y a déjà des éléments forgés sur le site, il est préférable de forger la verrière dans le même style - cela ressemblera à une solution architecturale unique.
Bois
C'est un plaisir de travailler avec ce matériau durable. Il est durable, facile à manipuler. L'imprégnation protège contre la pourriture pendant des décennies. Le faible poids de la structure vous permettra de construire vous-même le produit. La charpente, le lattage et la toiture sont en bois. Pour cela, des tuiles en bois spéciales sont produites : bardeaux, bardeaux, socs. Cependant, il vaut la peine d'utiliser un tel matériau si le bâtiment est construit dans un style similaire.
Tous les types de toits sont utilisés avec du bois, allant de l'ardoise en amiante-ciment au métal ou au carton ondulé, se terminant en polycarbonate, ou un toit souple.
Lors de la conception, il est nécessaire de calculer correctement le poids du produit. Souvent, des supports ou des entretoises sont nécessaires pour les auvents en bois, car la structure est lourde. Ceci est typique lorsqu'on recouvre de tuiles ou d'ardoises en amiante-ciment.
Avantages des cadres en bois :
- peut être fait dans n'importe quel style;
- se prêtent bien à la transformation ;
- lorsqu'ils sont imprégnés d'antiseptiques antifongiques, ils restent debout pendant des décennies;
- facile à peindre;
- sont combinés avec différents matériaux de revêtement;
- installation facile;
- disponibilité matérielle;
- les auvents en bois s'intègrent bien à l'extérieur d'une maison en rondins, poutres.
Les inconvénients incluent la réaction de l'arbre aux changements d'humidité et de température. Des cycles de séchage et de mouillage réguliers entraînent des craquelures, un relâchement du matériau. Par conséquent, le produit doit être réparé périodiquement.
Verre
Les auvents en verre trempé spécial s'intègrent facilement à l'intérieur du bâtiment. Le poids du produit est faible. La transparence permet de ne pas remarquer la visière, admirant l'architecture de la maison.
La modernité du matériau implique l'adéquation de l'installation. Souvent montés sur supports chromés, entretoises. D'autres produits sont accrochés au mur du bâtiment.
Le verre trempé est solide mais difficile à entretenir. Le coût de ce matériau avec les pièces de fixation correspondantes est plus élevé que le reste.
Faire une visière de vos propres mains
Pour l'autoproduction d'un auvent sur le porche d'une maison privée, aucune compétence professionnelle en construction n'est requise. Tout d'abord, vous devez calculer correctement la taille de la structure, compléter un dessin détaillé, calculer la quantité de matériaux pour la fabrication de la structure.
Vous devez considérer :
- lors de la protection du porche, ajoutez 30 cm à la largeur;
- la visière doit être au moins 1,5 fois plus large que la porte d'entrée ;
- longueur - au moins un mètre de plus que la porte, ou 30 cm de plus que le porche;
- l'angle de la pente de la canopée est supérieur à 20 degrés pour une bonne glisse de la neige et aucun retard dans l'écoulement de l'eau ;
- la visière ne doit pas gêner l'ouverture complète de la porte.
Pour choisir la hauteur de la montée, il convient de se concentrer sur la conception de la maison, la présence d'éléments structurels.
Processus de fabrication:
- Faire des chevrons de longueur égale à une rampe en bois ou en métal.
- Pose d'entretoises, poutres. Les pièces en bois sont assemblées sur des vis autotaraudeuses avec des angles de fixation. Le métal est soudé.
- Après avoir connecté les pièces, la poutre est fixée au mur du bâtiment à l'aide de vis autotaraudeuses, les entretoises sont fixées à l'ancrage.
- Pose du lattage. Si un toit rigide est choisi, comme une tôle profilée, les planches sont rarement empilées. Lors du choix d'un toit souple, le revêtement est constitué de contreplaqué imperméable ou de planches bien ajustées.
- Pose du matériel sur la caisse.
- Gouttière ou connexion de gouttière.
- Joints d'étanchéité, protégeant les bords des planches des précipitations.
Il est recommandé de poser le revêtement métallique sur un matériau insonorisant. Le support mural est scellé pour éviter les fuites d'humidité. Si l'auvent est en polycarbonate, les surplombs du toit doivent le chevaucher d'au moins 20 cm.Les auvents les plus populaires sont en polycarbonate sur un tuyau métallique ou des éléments forgés, ou sur un socle en bois avec différents types de revêtement.