Comment faire une pergola de raisin de vos propres mains

Une vue attrayante du chalet et de ses environs n'est pas seulement fournie par la végétation. Il est également aidé à façonner des structures récréatives et purement décoratives. Parmi eux se trouve une pergola pour les raisins.

Qu'est-ce qu'une pergola

Les raisins sur la pergola mûrissent bien et sont faciles à récolter

La structure est un pavillon de raisin, composé de plusieurs arches, unies par un toit en treillis. C'est un moyen pratique de faire pousser des raisins et de les transformer en une plante ornementale comme le lierre grimpant. Gain de place, ce qui est important pour les petites surfaces.

Les pampres sont attachés verticalement pour former un mur végétal. L'éclairage des feuilles a un bon effet sur le rendement. Les baies sont donc grosses et juteuses. L'accès à l'air de toutes les directions réduit la probabilité d'infection par des champignons et des bactéries. Les plantes sont soignées de la même manière que pour la culture standard. La famille peut se détendre à l'ombre du gazebo.

Types de structures par forme et matériau

Le plus souvent, une pergola est en bois ou en métal. L'option de conception est sélectionnée afin qu'elle s'intègre dans la conception du site. Pour une maison en pierre, un gazebo en fer forgé est bien adapté. Avec un budget suffisant, la construction elle-même est en pierre. Si l'habitation est en bois, la pergola est également réalisée à partir de ce matériau. Avec des fonds limités, vous pouvez créer une structure simple mais durable à partir de tuyaux professionnels.

En plus d'un simple gazebo, la pergola peut se présenter sous la forme d'une arche. Le plus souvent, il est réalisé en demi-cercle, mais d'autres formes sont également possibles. Dans les zones d'une petite zone, vous pouvez organiser une structure adjacente au bâtiment.

Pergola en bois

Pergola décorative en bois

Le matériau est attrayant pour le respect de l'environnement, l'accessibilité, la compatibilité externe avec le paysage de la banlieue. Une pergola en bois pour raisins peut être en mélèze, en acacia ou en chêne. Ce ne sont pas les races les moins chères, mais les structures qui en sont faites sont durables et tolèrent mieux l'humidité. Avec un budget insuffisant, vous pouvez prendre du pin ou de l'épicéa. Le design peut être complété par une table en bois et un banc.

Pour prolonger la durée de vie de la pergola, vous devez utiliser uniquement des matériaux de construction bien séchés. Ils doivent être traités avec des antiseptiques et des imprégnations hydrofuges. De la résine est appliquée sur la structure chaque année pour éviter les dommages causés par les précipitations.

Pergolas métalliques pour raisins

Arc en métal pour raisins

Vous pouvez également faire une pergola en métal pour les raisins. Il ne nécessite pas d'entretien régulier, mais des compétences en soudage sont nécessaires pour sa fabrication. Le matériau est généralement en forme de tuyaux. Pour éviter les processus de corrosion, la structure est recouverte d'une peinture protectrice. Vous pouvez également créer une pergola forgée en préparant indépendamment un dessin ou en utilisant un schéma existant.

Plastique comme matériau de pergola

Le plastique est choisi en raison de sa résistance au gel et de la facilité d'assemblage de la structure. Un kit de montage peut être acheté dans un magasin de jardinage. Les produits en plastique sont faciles à nettoyer, ne sont pas affectés par les parasites, ne se décolore pas sous l'influence des rayons ultraviolets. Visuellement, ils peuvent ne pas s'intégrer dans le paysage, mais à mesure qu'ils grandissent, les pousses recouvreront de plus en plus le plastique.

Il est préférable d'installer une structure en polycarbonate - elle est durable et résistante aux précipitations. En vente, vous pouvez trouver des pergolas de différentes couleurs, y compris transparentes.Le PVC ne doit pas être pris comme base : lorsqu'il est chauffé au soleil, le matériau émet des substances nocives.

Pergolas en pierre

Pergola en bois avec colonnes en pierre

De telles structures sont les plus fiables, ont un aspect coûteux et esthétique et peuvent être utilisées pendant des décennies. Ils n'ont pas peur de l'humidité, des sauts de température et des contraintes mécaniques. Les pierres naturelles et artificielles peuvent être utilisées pour eux. Pour le prix, c'est une option coûteuse qui ne peut pas être réalisée de vos propres mains. A proximité, vous pouvez organiser une roseraie ou envelopper la structure au lieu de raisins avec du lierre ou de la vigne. Parfois, le paysage est complété par des structures sculpturales correspondant au style choisi.

Comment faire une pergola de raisin

La pergola est une structure permanente, elle ne peut pas être déplacée ou démontée avec l'arrivée du froid. Cela endommagerait la vigne. Il est nécessaire de décider à l'avance du lieu d'installation de la structure. Il doit être bien éclairé. Les raisins doivent être facilement accessibles.

Avant les travaux de construction, vous devez faire un dessin de la structure souhaitée à l'avance, montrant ses composants et leurs dimensions. Conformément à cela, la quantité de matériaux est calculée. La pergola ne doit pas être trop grande, sinon elle ne sera pas complètement envahie par la vigne. Le matériau doit être suffisamment solide pour supporter des grappes lourdes.

Rejoindre un bar dans la fabrication d'une pergola

S'il est décidé de faire la structure en bois, les supports sont en rondins ou en bois. Les matériaux de construction utilisés sont traités avec un antiseptique. Les planches de bois de pin conviennent pour le toit. À partir d'outils et d'autres matériaux, vous aurez besoin de:

  • hache;
  • vu;
  • scie sauteuse;
  • Tournevis;
  • un marteau;
  • ruban et niveau de construction;
  • vis, clous, vis;
  • composants pour mélange de béton;
  • Pierre concassée.

Le bois est ajusté en taille, les extrémités des poutres et le revêtement sont conçus conformément au projet. Sur les parties supérieures des supports, des rainures sont réalisées pour fixer les poutres, et les parties inférieures sont enduites d'un enduit imperméabilisant en 3 couches jusqu'à la profondeur du coulage du béton.

Le diamètre du trou pour l'installation du support doit être 2,5 à 3 fois supérieur à celui des racks et la profondeur, si possible, doit aller plus loin que le point de congélation du sol.

Au fond, un coussin de gravats est réalisé et les supports sont placés strictement verticalement. Au lieu de bétonner, un remblai de gravier et de sable compacté est autorisé. Lorsque le béton gagne en résistance, les supports sont reliés aux poutres. Les pentes sont également installées à l'aide de vis autotaraudeuses. Des panneaux de revêtement sont montés sur les poutres. Ensuite, vous pouvez décorer la structure avec des éléments décoratifs en bois.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage