L'appui de fenêtre appartient aux détails structurels de la fenêtre ; sa plate-forme horizontale est placée au niveau du bas du cadre ou sous celui-ci. L'élément donne un aspect fini à l'ouverture de la fenêtre. L'installation d'un rebord de fenêtre sur le balcon est recommandée pour protéger le mur de la pluie qui tombe dans une fenêtre ouverte. En conséquence, la surface utilisable pour installer des fleurs et stocker des objets augmente.
- Dimensions du rebord de la fenêtre du balcon
- Variétés de rebords de fenêtre sur le balcon
- Bois
- Plastique
- Pierre artificielle
- Marquage et rognage des pièces
- Méthodes d'auto-installation
- Sur mousse polyuréthane
- Sur clips ou bandes de montage
- Utiliser des parenthèses
- Les nuances du choix et de l'installation des appuis de fenêtre
Dimensions du rebord de la fenêtre du balcon
La largeur du rebord de la fenêtre dépend de l'épaisseur du mur, mais parfois la taille est augmentée pour obtenir une étagère fonctionnelle, un plateau de table. Les réparations modernes sur la loggia sont combinées au démontage des structures murales, à la pose de nouvelles, à l'isolation et à l'installation de radiateurs. Un rebord de fenêtre de largeur accrue est monté de manière à ce que son plan chevauche le haut du mur et recouvre la niche au-dessus du radiateur, le cas échéant.
La taille et la forme de la plaque de stabilisateur dépendent de la taille de la loggia et de son objectif fonctionnel :
- si le balcon est utilisé pour la détente, la largeur est de 25 à 30 cm afin de mettre une tasse, placer un livre;
- un bureau est aménagé sur la loggia - 30 - 45 cm pour un ordinateur portable, d'autres gadgets;
- un élément étroit au ras du mur est monté, si le balcon est rarement utilisé, un simple vitrage est installé, l'isolation n'est pas prévue.
La longueur de la surface horizontale est souvent prise en fonction de la taille du cadre de la fenêtre, mais elle est parfois étendue sur le mur, créant une étagère spéciale pour les objets décoratifs ou les pots de fleurs.
Variétés de rebords de fenêtre sur le balcon
Les matériaux de construction présentent des inconvénients et des avantages pour des applications spécifiques. Avant de faire un rebord de fenêtre sur la loggia, déterminez le matériau qui répond à toutes les exigences.
Les facteurs sont pris en compte :
- la fonctionnalité du module complémentaire de fenêtre ;
- combinaison avec d'autres matériaux et conformité avec la solution de conception ;
- préférences personnelles du propriétaire.
Une loggia moderne n'est pas utilisée comme pièce de stockage d'hiver, elle convient donc à sa conception, comme dans une pièce complète d'un appartement. Des méthodes innovantes d'isolation, des ouvertures de remplissage sont apparues, de nouveaux types de rebords de fenêtre apparaissent.
Le plus souvent, ils font l'installation en bois, en plastique, en pierre artificielle.
Le produit peut être plié, avoir une forme arrondie, le matériau doit donc permettre de créer n'importe quelle forme. Parfois, des solutions non standard sont utilisées sous forme de céramique, de grès cérame, de verre épais et de panneaux de béton monolithiques.
Bois
Pour les dalles de rebord de fenêtre, utilisez des types de bois durs: hêtre, chêne.
La texture est isolée avec une imprégnation de cire, les compositions d'huile protégeront la surface du développement de micro-organismes, de champignons. L'érable, le mélèze, le pin sont utilisés pour des rangées collées de lamelles individuelles. Les pièces sont reliées par des épines, des composés spéciaux sont utilisés. Il est possible de fabriquer des structures de différents appuis de fenêtre à partir de panneaux collés sans restrictions, car la résistance des matériaux des panneaux est presque deux fois plus élevée que celle des matériaux naturels.
La surface en bois nécessite un soin et un respect particuliers.La surface ne doit pas être lavée avec des éponges très humides, nettoyée avec des poudres abrasives, utiliser des solvants pour éliminer les taches. Des bosses apparaissent à la surface à cause d'objets lourds. Tous les 3 ans, un rebord de fenêtre en bois est peint ou verni.
Plastique
Caractéristiques des appuis de fenêtre en PVC :
- conservent longtemps leur aspect d'origine;
- ne pourrissent pas et résistent fermement à l'action des rayons UV;
- tolérer le gel et la chaleur extrême sans problème;
- ne nécessitent pas de réparation et de peinture régulière;
- les nervures de renfort à l'intérieur assurent la résistance ;
- n'absorbe pas l'humidité.
Les inconvénients incluent la possibilité de rayures et de bosses sur la surface dues aux contraintes mécaniques. Les produits en PVC peuvent être fixés de vos propres mains, sans utiliser d'appareils et d'outils spéciaux. Si le produit en plastique est devenu inutilisable, il ne peut pas être réparé, il devra être remplacé par un neuf.
Pierre artificielle
Propriétés des appuis de fenêtre en pierre artificielle :
- résistance aux chocs mécaniques et aux agents chimiques;
- à bas prix;
- belle apparence.
Les produits sont fabriqués à partir de quartz ou de pierre acrylique. La première option a une dureté accrue et vous permet de déplacer des objets lourds sur la surface. L'acrylique est plus sensible aux rayures et aux bosses, mais son avantage est qu'il est plus chaud au toucher.
À partir d'un réseau artificiel, vous pouvez créer un rebord de fenêtre sur le balcon de différentes formes et tailles, tandis que le site aura l'air complètement monolithique, sans joints.
Les surfaces en pierre sont lavées à l'eau savonneuse, mais les abrasifs, auxquels la surface est très sensible, ne doivent pas être utilisés. Si des rayures apparaissent, elles sont éliminées avec un polish.
Marquage et rognage des pièces
Le dimensionnement et la mise en forme de la pièce est la première étape du travail principal. La longueur est choisie le long du bas de l'ouverture de la fenêtre, la dalle est coupée à 90°. Parfois, la structure a une structure cassée, car elle contourne le contour du cadre installé sur le balcon d'angle. Dans ce cas, la taille des deux plans de connexion est déterminée, la longueur des saillies ou des coins internes est prise en compte.
Parfois, le rebord de la fenêtre est réalisé au-delà des contours de l'ouverture, par exemple, une armoire ou des étagères ouvertes seront situées en dessous. Ajoutez ensuite la longueur de la zone requise à la taille de la fenêtre.
Les dalles de bois sont découpées à la scie à métaux sur du bois ou à l'aide d'une scie sauteuse électrique. Pour le PVC, utilisez une scie à dents fines (pour le métal). Après la découpe, les bords de la pièce sont nettoyés avec du papier de verre. Une pierre artificielle est taillée avec un broyeur avec un cercle sur la pierre ou un disque diamanté est placé. Il est préférable de commander de tels appuis de fenêtre pour les fabriquer sur mesure dans un magasin ou un atelier.
Méthodes d'auto-installation
Vous pouvez monter vous-même le cadre inférieur de la fenêtre. Des accessoires supplémentaires sont nécessaires pour fixer le rebord de la fenêtre à une fenêtre en plastique sur le balcon ou l'installer à la base d'un mur. Des bouchons sont utilisés pour couvrir les coupes d'extrémité brutes. Pour le PVC, des pièces en plastique sont utilisées et les extrémités en bois sont fermées avec des bords de film autocollant, qui sont collés avec un fer à repasser.
Outils requis et matériel supplémentaire :
- mastic, mousse, accessoires de finition;
- scie sauteuse, perceuse ou tournevis électrique;
- niveau, ruban à mesurer, équerre, crayon ;
- barres en forme de coin.
Si la carte est jointe dans le sens de la longueur, utilisez des connecteurs rectangulaires coupés ou soudés d'angle. Des grilles de ventilation sont insérées dans le corps de l'appui de fenêtre pour le passage des flux d'air chauffé lorsqu'elles sont montées au-dessus du radiateur.
Ils ont mis des supports de montage, des plaques pour retirer le rebord de la fenêtre en largeur et fixer correctement la planche horizontalement.
Sur mousse polyuréthane
Utilisez des cylindres tubulaires conventionnels ou des pistolets professionnels pour distribuer avec précision le matériau et créer une structure poreuse homogène. La mousse augmente son volume lorsqu'elle se solidifie, il est donc recommandé d'utiliser des produits à faible coefficient de dilatation, par exemple Baumaster, Soudal ou d'autres matériaux similaires.
Une planche de rebord de fenêtre est placée sur la mousse si sa largeur est faible et qu'elle ne dépasse pas beaucoup au-delà du plan vertical du mur. Remplissez les espaces entre le rebord de la fenêtre et le parapet du mur. Des poids sont placés sur la surface du panneau des deux côtés et au milieu afin que la planche ne se soulève pas pendant que la mousse se solidifie. Soulager le stress après séchage (en une journée).
L'excès de mousse qui dépasse est coupé avec un couteau pour niveler les avions. Lorsque le matériau sèche, un film protecteur se forme, ce qui empêche la mousse de se décomposer. Si vous coupez le film, la coupe doit être masticée et coupée pour correspondre au revêtement global.
Sur clips ou bandes de montage
Un profilé en U est placé sous la planche, qui est souvent en plastique. La pièce sert à insérer l'extrémité longitudinale du panneau garni. Le profil est fixé horizontalement, ne permet pas l'affaissement et le basculement; pour cela, un appareil de bâtiment, d'eau ou laser est utilisé. Parfois, une légère inclinaison de l'avion vers la pièce est prévue afin que l'humidité ne s'accumule pas sur le rebord de la fenêtre.
La rigidité de la longue planche de seuil est donnée par l'insertion de cales en bois, qui sont placées par incréments de 25 cm le long de la longueur de l'ouverture. Les barres sont fixées avec des chevilles, des vis autotaraudeuses ou un mortier de ciment et de sable (1: 3) afin qu'elles n'atteignent pas le bord de l'arrêtoir de 1 à 2 cm.
Avant les travaux, le haut du mur est nettoyé des débris, du mortier, de l'excès de mousse qui reste après l'installation du cadre. Le seuil doit être bien ajusté contre le haut du mur.
Le loquet est en PVC durable, la structure est renforcée par des nervures de rigidification. La pièce a un trou pour la fixer au profilé de support avec des vis.
Utiliser des parenthèses
Les appuis de fenêtre avec un grand porte-à-faux subissent des charges importantes pendant le fonctionnement, par conséquent, des supports de support sont placés sous eux. Assurez-vous de mettre un profilé de support qui, avec le support, ajuste la position et offre un ajustement serré au bas du cadre.
Les supports sont fixés avec des vis autotaraudeuses avec un pas de filetage fin et une rondelle de pression sur le profilé de support. La longueur de la ferrure dépend de l'épaisseur de l'élément de support et du nombre de cloisons à l'intérieur de celui-ci. Le nombre de supports dépend de la gravité du rebord de la fenêtre et de ses caractéristiques. En standard, il y a 5 à 7 pièces avec une largeur de fenêtre de 1300 mm.
Le site d'installation est moussé. Si l'espace après l'installation ne permet pas d'insérer le bec du tuyau du cylindre de mousse, un traitement à la mousse est effectué avant d'installer le rebord de la fenêtre, puis des supports sont installés. Si la structure du profilé porteur et les éléments porteurs sont correctement installés, l'installation du rebord de fenêtre comprend un acheminement et un encliquetage soignés dans la position d'installation.
Les nuances du choix et de l'installation des appuis de fenêtre
Le rebord de la fenêtre est choisi de manière à ce qu'il soit pratique d'exploiter une petite pièce d'une loggia ou d'un balcon. Trop étroit a une fonctionnalité limitée, et une grande tige interférera avec le mouvement des personnes.
Les planches de seuil ne sont installées qu'après le remplacement de la fenêtre, sinon le nouveau cadre en épaisseur et en dimensions pourrait ne pas correspondre et le cadre inférieur de l'ouverture devra être réinstallé. La méthode de fixation est choisie en tenant compte du matériau du rebord de la fenêtre et de son poids.
L'installation d'une planche de configuration complexe (avec coudes, coins, semi-circulaire) nécessite un calcul préalable et une esquisse avec des dimensions. Le coin d'amarrage et les éléments droits sont sélectionnés, le nombre de supports et de bouchons est déterminé.
Si le rebord de la fenêtre est lourd, la base (haut du mur) est renforcée par une ceinture de ciment, pour laquelle un coffrage de réception est réalisé le long du contour de la clôture verticale.