Le classement correct des surplombs aidera à empêcher les murs de la maison de s'effondrer. Si les avant-toits ont des surplombs trop courts, les précipitations affectent la partie supérieure de la structure.
Appareil de corniche
Pour ourler le toit, vous devez savoir de quels éléments se compose la corniche de la maison. Il est basé sur des chevrons. Le système comprend également :
- planche frontale, fixée verticalement aux extrémités des chevrons;
- tablier en métal;
- gouttière de drainage d'eau;
- dépôt de toiture;
- la structure en porte-à-faux elle-même ;
- Pause.
Avant de coudre un auvent dans la rue par le bas, vous devez décider des dimensions. Le plus souvent, les surplombs mesurent de 50 à 60 cm de long. Si la région est caractérisée par un temps particulièrement venteux, il est possible d'installer une structure plus proéminente, atteignant 1 m.
Variétés de surplombs
La toiture extérieure peut être réalisée par les côtés et par l'avant. Les deux options ont leurs propres caractéristiques de conception.
Corniche ou côté
Cette option de remplissage des débords de toiture implique que les structures de protection soient sur les côtés du bâtiment. Dans ce cas, les poutres dépassent des limites des plans des murs extérieurs. La longueur des parties saillantes est déterminée par la hauteur de la maison et la largeur de la zone aveugle à sa base.
Après avoir disposé le matériau de toiture, ils commencent à renforcer les extrémités des poutres. La structure est liée avec des planches qui masquent la sous-toiture. La zone ouverte est censée être cousue avec un matériau spécial, par exemple un revêtement en vinyle.
Fronton
Cette conception protège la façade de la maison. Ici, les pentes qui dépassent les limites du mur sont concernées. Le plus souvent, une installation inclinée est effectuée. La longueur dans ce cas dépasse celle des débords latéraux et peut atteindre 1 m ou plus. Pour s'adapter à cette configuration, le faîtage doit être prolongé d'une distance prédéterminée au-delà de la façade. Après cela, les poutres de toit fixées aux chevrons sont retirées de la même manière. Pour rendre le surplomb attrayant, il est recommandé d'ourler la partie inférieure avec des produits de soffite.
Ventilation du toit par l'avant-toit
Lors du revêtement du toit, vous devez veiller à l'organisation des trous de ventilation. Ceci est particulièrement important si une terrasse sera construite dans le grenier. La surface totale des trous doit être égale à 0,2% de la pièce elle-même. Les vides laissés dans la peau assurent la circulation des masses d'air. De plus, un jeu spécial est réalisé dans la partie faîtière.
Tous les interstices avec lesquels les toits sont ourlés doivent être pourvus d'un maillage fin qui bloque l'accès aux petits oiseaux.
Matériaux pour le limage des débords de toit
Il est important de choisir les bons matériaux de toiture pour la disposition des toits célestes. Il existe plusieurs options de conception pour cette partie du bâtiment. Les matériaux utilisés pour limer les gouttières de la toiture offrent une bonne protection contre l'excès d'humidité et assurent la rétention de la chaleur. Pour une structure frontale, les chevrons et les barres posées horizontalement doivent être choisis de manière à ce que leurs diamètres soient les mêmes.
Carton ondulé
Pour la toiture, la durée de vie est d'une grande importance.Selon ce paramètre, le matériau le plus attrayant est la tôle profilée en acier avec un revêtement en zinc qui protège contre les effets des facteurs météorologiques. Un espace de ventilation doit être créé entre le mur et la structure de revêtement. Pour la finition du toit, des feuilles d'une épaisseur de 0,6 à 0,8 mm conviennent. L'aluminium est également utilisé pour de tels travaux. Les dimensions de la feuille dépendront des dimensions du porte-à-faux monté, mais la longueur ne doit pas être trop longue (6 m ou plus), sinon le produit s'affaissera. Épaisseur identique recommandée pour l'acier.
Bois
Vous pouvez faire un revêtement de toit avec des planches. La popularité du matériau est due à sa légèreté et à son attrait visuel. Comme il se détériore facilement à cause de l'humidité et d'autres facteurs environnementaux, vous devez aborder avec soin le choix des matières premières. Il doit être sec, mais pas excessivement, sinon des craquelures peuvent se produire. Habituellement, les conifères sont utilisés pour le travail.
Une barre de 2 cm d'épaisseur est bien adaptée.Le matériau est soigneusement traité avec des composés antifongiques et antiseptiques. Un espace de 15-20 mm doit être laissé entre la planche et le mur pour que l'air puisse entrer. Les petits produits ne peuvent être renforcés qu'aux extrémités. Avec les planches longues, cela se fait pour chaque mètre de longueur.
Soffites
Ce sont des panneaux spéciaux en métal ou en plastique, équipés de trous de ventilation et recouverts d'une composition spéciale qui protège contre les rayons ultraviolets. Les surplombs sont souvent ourlés avec des produits perforés. Des spots pleins sont utilisés pour couvrir l'espace du plafond de la véranda. La perforation peut être uniformément répartie sur la zone du produit ou concentrée dans sa partie médiane.
L'option la plus économique est les soffites en vinyle. Ils ne sont pas endommagés par les moisissures et les champignons, ils tolèrent bien les fluctuations de température. Une variété d'options de conception vous permet de choisir des produits pour n'importe quel intérieur.
Les plus légers des soffites métalliques sont en aluminium. Ce matériau est attrayant car il n'a pas tendance à se décolorer ou à grossir lorsqu'il est exposé à la température.
Les soffites les plus durables sont en acier galvanisé et en cuivre. De tels revêtements sont respectueux de l'environnement et ont un aspect solide.
Options de doublure de toit
Il existe différentes manières de concevoir les débords de toit. Le plus souvent, ils sont ourlés à l'aide d'une méthode horizontale ou directement le long des chevrons.
Par chevrons
Cette méthode convient à une toiture avec une légère pente (maximum 30 degrés) et un porte-à-faux court (moins d'un demi-mètre). Pour l'exécution de l'ourlet dans ce cas, il est important que les extrémités nues des jambes des chevrons soient situées dans un même plan. Si cette exigence ne peut pas être satisfaite, des planches superposées supplémentaires y sont clouées jusqu'à ce que le niveau de planéité souhaité soit atteint. Le revêtement peut être longitudinal et transversal. Ils commencent par fixer les bandes de chant. Un fil de construction est tendu entre eux et les éléments restants sont exposés. Si le coin entre les pentes est ourlé, les revêtements sont fixés au chevron d'angle.
Reliure horizontale
Cette méthode est rapide à exécuter et est généralement utilisée sur des pentes raides. Tout d'abord, une structure en caisson est préparée à partir de barres. Il est fixé à la base du toit et au mur adjacent. Dans ce cas, les barres murales doivent être 10 mm plus hautes que les éléments fixés aux parties inférieures des pieds des chevrons. Ceci est nécessaire pour créer une pente qui aide à canaliser les précipitations entrantes.
Pour obtenir une structure rigide, il faut faire attention aux fixations. En plus des vis reliant les pièces structurelles, des coins et des plaques métalliques supplémentaires seront nécessaires.
Vous pouvez ourler la boîte avec n'importe quel matériau commun. Avec de grands surplombs (45 cm et plus), un autre du même est monté sur les barres situées longitudinalement.Il est posé en son milieu sur des poutres clouées parallèlement au mur.
Le processus de dépôt des surplombs de toit de vos propres mains
Lors de la planification d'un dépôt de toiture de vos propres mains, vous devez préparer à l'avance des dessins sur lesquels sont fixées les dimensions des sorties et d'autres éléments, ainsi qu'une estimation. Les travaux ne sont effectués qu'après l'achèvement de l'installation du système de chevrons. De plus, vous devez isoler la pièce et le toit lui-même, ainsi qu'installer un système d'étanchéité. Cependant, le surplomb est suturé avant le début des mesures d'isolation des côtés extérieurs. Ceci afin d'éviter d'endommager les revêtements muraux.
Les panneaux de soffite sont souvent utilisés pour la toiture. Les exigences suivantes sont imposées à leur installation :
- Les produits doivent être montés sur le dessus de la caisse. Si la base est en métal, des vis autotaraudeuses sont le plus souvent utilisées comme fixations.
- Les éléments en tôle sont situés entre les planches.
- Pour calculer la longueur d'un seul panneau, ils sont guidés par la distance entre les bandes, à laquelle sont soustraits la distance de sécurité de la rainure et une certaine réserve pour le meulage (0,6 cm de chaque côté). Pour les grands porte-à-faux (0,9 m), la valeur déduite est doublée.
- Le panneau frontal est recouvert d'une bande spécialement conçue.
- Avant d'installer la première bande de spots, le point de départ est marqué pour celle-ci. Un retrait de 77 cm est fait à partir de cette marque et une ligne horizontale est tracée sur toute la longueur du toit. La première bande est placée en dessous.
- La composition de bordure est créée après le montage des composants internes et externes des soffites. Il faut que l'élément de fond soit dans tous les cas sous la bande cassée.
- Les joints de tous les composants de la structure doivent être faits à angle droit.
- Les composants d'angle de la structure sont fixés sur des clous autotaraudeurs. Les ouvertures doivent être entourées d'éléments de bordure.
- Avant d'installer la bande finale, la bande finale doit être installée. Dans ce cas, le panneau mural doit être coupé pour s'adapter à la longueur. Le côté soumis à cette procédure est serré dans la bande finale et installé dans le mur.
- Ensuite, les avant-toits et les surplombs sont ourlés. Les clous sont utilisés comme attaches. Ils commencent à marteler à partir de la partie centrale puis se déplacent vers les côtés. Pendant l'opération, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de lacunes.
Une scie circulaire est la meilleure pour couper les éléments de panneau. Les pièces de petite taille sont découpées avec des ciseaux spéciaux pour le travail du métal.