Dans des conditions urbaines, la question du stockage de la récolte est pertinente, car en raison du manque d'espace dans l'appartement, vous devez trouver différentes méthodes. Il est logique de créer une cave sur le balcon ou d'aménager un mini-stockage pour les légumes. Le conteneur réservé à ces fins peut être transformé en aire de loisirs.
Exigences pour créer une cave sur le balcon
Lors de l'aménagement d'une cave sur un balcon, il est nécessaire de suivre les principes d'aménagement. La durée de conservation de la culture dépend de la création d'un microclimat dans les caisses. Ceci est influencé par les facteurs suivants :
- Température de +1 à + 5 ° C, humidité au niveau de 85-90%.
- Système de ventilation avec un volet en cas de gel sévère.
- Éclairage - il est nécessaire de créer de l'obscurité dans les conteneurs.
- Échanges gazeux réduits - stockage en sac. Il n'est pas recommandé d'utiliser des matières synthétiques comme matériaux.
- Respect des règles du quartier alimentaire.
Les magasins de légumes industriels sont équipés d'appareils qui contrôlent automatiquement le niveau d'humidité et de température. Pour la version balcon, vous pouvez utiliser des capteurs relais.
Possibilités de cave sur la loggia
À la recherche de la meilleure option pour aménager un magasin de légumes sur une loggia, vous pouvez étudier le produit fini. Les modèles sont classés dans les catégories suivantes :
- Conteneurs - les niveaux d'humidité et de chaleur sont régulés par des couches textiles hydrofuges. Nous servons d'hivernant synthétique cellulaire de remplissage.
- Un thermos est une boîte dans laquelle les conditions sont au plus près d'une vraie cave. La conception peut être portable ou fixe.
- Avec système de chauffage - les produits sont équipés d'un contrôle automatique du microclimat. Il est difficile de créer un tel appareil par vous-même, car il est nécessaire d'équiper une ventilation forcée. Il est recommandé de se familiariser avec les fabricants de fours Topoleko, SKT et autres.
Séparément, il convient d'envisager la possibilité d'aménager un sous-sol au premier étage. De tels événements nécessitent l'obtention d'une autorisation du Code criminel dans le cas où la loggia se dirige vers l'autoroute ou la rue principale. De plus, la rénovation ne doit pas modifier de manière constructive la façade de la maison.
Choisir un mini stockage de légumes
Les caves prêtes à l'emploi pour le balcon sont produites en deux types - les structures dures et molles. Les modèles sont fournis sur le marché en différentes tailles et sont conçus pour le stockage des légumes toute l'année. En raison des différences de spécifications, veuillez vérifier les conditions de fonctionnement avant d'acheter le produit.
Difficile
Les produits rigides sont en plastique ou en métal avec chromage. Les modèles sont disponibles dans des volumes de 100, 200 litres et plus. Les produits sont conçus à la fois pour un petit balcon et une grande loggia.
Equipement de base des caves dures :
- thermomètre;
- système de ventilation forcée;
- alimenté par l'électricité;
- dispositifs pour maintenir le microclimat lorsque l'appareil est hors tension.
La ventilation empêche la condensation de s'accumuler à l'intérieur du tiroir, ce qui réduit le risque de pourriture des légumes due à une humidité excessive et à l'air stagnant. Dans des caves dures pour loggias, les récoltes peuvent être stockées toute l'année.
La consommation d'électricité dans les structures appartient à la classe A+. Lorsque la lumière est temporairement éteinte, les fours sont capables de maintenir la même température pendant 24 heures.
Souple
Les caves flexibles ressemblent à un thermo-réfrigérateur ou à un sac de sport. Le principal plus du produit est la mobilité : le modèle peut être emporté avec vous à la datcha, rangé pour le stockage. La construction est faite de textiles imperméables avec un rembourrage isolant en polyester. Des électrodes sont cousues dans les murs, qui, une fois connectées, créent des conditions optimales pour le stockage de la récolte.
Caractéristiques des caves modulables :
- alimentation secteur;
- utilisation sur le balcon à -40°C ;
- la présence d'un écran sur certains modèles avec la sortie d'informations sur le microclimat ;
- mise en marche et arrêt automatique du chauffage lorsque la température change.
Cependant, la plupart de ces modèles ne peuvent être utilisés qu'en basse saison, car le matériau des parois du conteneur n'est pas adapté à la conservation hivernale des légumes.
Technologie de fabrication de cave
L'achat d'une cave prête à l'emploi pour l'appartement vous permet d'équiper le balcon d'un appareil compact et esthétique. Cependant, une boîte faite maison est moins chère. Vous pouvez fabriquer une structure à partir de matériaux de récupération en achetant de l'isolant et des attaches dans le magasin. Avant la construction, il est nécessaire de créer des dessins et d'établir un devis en fonction de ceux-ci.
Un vieux réfrigérateur ou un récipient similaire peut être utilisé comme cave.
Instructions pas à pas pour faire une cave de vos propres mains
Prenez une poutre, des planches, des charnières et des vis. Un tournevis et une scie doivent être préparés comme outils. Les instructions fournies concernent le type de boîtiers intégrés. Par conséquent, d'abord, sur le site d'installation, fixez les barres au sol en forme de rectangle, placez les barres supérieures le long de la hauteur de la structure.
Algorithme étape par étape à faire soi-même pour créer une cave sur le balcon:
- Si la propriété n'est pas située dans des régions à fortes gelées, un simple système de ventilation est suffisant. Pour ce faire, utilisez des planches - ne les remplissez pas étroitement, mais en laissant un petit espace.
- Fixez les panneaux à la façade et aux murs. La partie supérieure sera le couvercle, installez donc les charnières du meuble dessus. L'épaisseur du dessus dépend de l'utilisation ultérieure - si vous prévoyez de vous reposer sur le dessus de la boîte, choisissez des matériaux fiables.
- Pour créer une trappe, scier 2 barres aussi larges qu'une ouverture. Farcir les planches en travers. Attachez une poignée ou une lanière de cuir sur le dessus pour ouvrir la cave du balcon.
- Couvrir l'intérieur du récipient d'isolant. À ces fins, vous pouvez utiliser du polystyrène ou du penoplex.
- De plus, assemblez une autre boîte plus petite pour une installation gratuite à l'intérieur du conteneur principal. Ici, vous devez utiliser des panneaux minces, par exemple du contreplaqué, du carton épais ou des panneaux de fibres. Isolez le couvercle de la même manière.
- Appliquer un apprêt pénétrant en profondeur sur la surface et peindre la cave avec de la teinture.
Le conteneur thermique peut être acheté ou fabriqué par vous-même. La deuxième option est plus excitante, car elle économise le budget et vous permet de créer une chose originale dans le style d'un appartement. À l'intérieur, vous pouvez faire des tiroirs pour ranger de petites choses et disposer des oreillers dessus, équipant un lieu de repos.
Caractéristiques du stockage de la nourriture sur le balcon
L'utilisation d'une cave pour stocker les légumes sur le balcon est importante pour les appartements situés dans des immeubles à plusieurs étages. La superficie de ces biens immobiliers est souvent limitée, chaque mètre doit donc être utilisé de manière rationnelle.
Les indicateurs de basse température en hiver permettent d'équiper une loggia comme lieu de stockage des récoltes d'un chalet d'été. Les jardiniers conseillent de créer des conditions proches de 0°C. Pour maintenir le bon mode, le balcon doit être vitré et isolé. Si l'appartement est situé dans une région aux hivers froids, il est nécessaire d'organiser le chauffage sous forme de convecteurs ou de radiateurs externes.
Le facteur principal dans le stockage des légumes est la compatibilité des produits. L'optimum est l'allocation pour chaque culture du conteneur. Cependant, avec un espace limité, cette condition est problématique. Dans cette optique, les légumes doivent être stockés conformément aux règles du quartier, à l'aide de sacs en coton.