Comment faire votre propre serrure pour portails coulissants coulissants

Les portails suspendus et autres types de structures coulissantes sont populaires en raison de leur facilité de fabrication. Il est facile de les fabriquer vous-même, par exemple à partir de carton ondulé. Vous pouvez utiliser un mécanisme de verrouillage prêt à l'emploi ou fabriquer vous-même une serrure pour portails coulissants.

Exigences du château

Serrure de portail coulissant fait maison

Étant donné que le vantail de la porte est souvent soumis à des charges de vent, des exigences de résistance élevées sont imposées à la serrure. L'intégrité de la structure ne doit pas être compromise par des facteurs environnementaux. Qu'un loquet soit conçu pour les portails coulissants de vos propres mains ou acheté prêt à l'emploi, il doit également répondre aux exigences suivantes :

  • Facilité de gestion ;
  • bonne performance du matériau - pas de sensibilité à la rouille, résistance au gel;
  • fiabilité et résistance à l'effraction.

Si la structure est équipée d'une unité électromagnétique ou électromécanique, une source d'alimentation dédiée doit lui être détournée afin que le dispositif de verrouillage ne soit pas déconnecté du secteur.

Les principaux types de dispositifs de verrouillage

Quelle que soit la conception, une serrure pour portail coulissant doit être fournie avec plusieurs clés, des pièces pour le cylindre et une barre de réception. Il est préférable de le monter en bande. Lorsqu'il est installé dans un ouvrant, un intrus peut endommager ce dernier s'il tente de casser le mécanisme de verrouillage. Ceci est exclu lors de l'installation dans une bande de recouvrement.

Double serrure mécanique

Les conceptions suivantes sont les plus courantes pour les portails coulissants :

  • Modèles mécaniques - conventionnels et codés. Le boîtier de protection, qui protège de la poussière et de l'eau, est le plus souvent en aluminium, et le mécanisme interne est en acier inoxydable. L'utilisation de ce matériau décourage les tentatives de sciage de la pièce. La conception est très robuste, si nécessaire, il est facile à remplacer. L'appareil n'a pas peur des rafales de vent, du gel et d'autres facteurs environnementaux, il peut donc être monté dans des régions avec toutes les conditions météorologiques. Les conceptions mécaniques modernes sont équipées de panneaux spéciaux qui servent à entrer des deux côtés du codage, constitués d'une séquence de chiffres. Si l'utilisateur ouvre le portail manuellement, le code est automatiquement réinitialisé. La séquence numérique est facile à modifier si nécessaire.
  • Modèles à double cylindre. Leur commodité est particulièrement visible lorsqu'ils sont utilisés lorsque l'accès au territoire est ouvert à certains tiers - par exemple, les employés de l'entreprise. Comme dans le cas précédent, le boîtier est généralement en aluminium et le mécanisme est en acier inoxydable. Vous avez besoin d'au moins un cylindre pour ouvrir ou fermer la serrure. Il est facile d'installer la structure, il n'est pas nécessaire de percer un grand nombre de trous. Pour monter une telle serrure de type mortaise, il suffit généralement de faire 3 trous.
  • Modèles à crochets. Convient aux systèmes équipés d'automatismes et aux portails sans un tel bloc. Un crochet en acier inoxydable est responsable de l'option de fermeture mécanique. La conception comprend également un châssis, une plaque avant et un tableau arrière. Les modèles ne sont pas équipés de poignée afin que les intrus ne puissent pas utiliser cette pièce comme support et grimper sur le portail. La conception peut avoir des cylindres avec des dimensions de 4,6 à 8 cm Lors de l'installation, vous devez surveiller les positions du crochet et de la barre de support.Ce dernier doit être fixé de manière à obtenir un verrouillage complet du portail au moyen de la traverse.
Le cadenas doit être fréquemment nettoyé de la poussière et de la saleté.

Selon la méthode d'installation, les modèles de portails coulissants peuvent être divisés en encastrés et aériens. Ils peuvent être très simples et conçus pour une clôture avec un système de sécurité complexe. La serrure peut couper dans le matériau de la toile elle-même ou dans le support du rack. Il est facile de l'intégrer dans le tube profilé métallique à partir duquel le cadre du portail est fabriqué.

Il est possible de l'installer sur des portails coulissants et des serrures plus complexes, par exemple des serrures à levier ou à crémaillère. Les serrures de portail coulissant sont compactes et d'apparence soignée. Une variété de nuances vous permet de choisir un modèle qui s'intégrera dans la conception de la clôture et s'adaptera aux caractéristiques de la structure de la porte.

Une attention particulière est portée à l'aspect esthétique si la clôture est décorée de forgeage artistique ou autre type de décor complexe.

Le plus souvent, les boulons sont montés dans la partie médiane de la toile, moins souvent dans la partie supérieure.

Choisir une serrure pour portails coulissants et battants

La présence de l'automatisme permet d'ouvrir le portail à distance

La serrure peut être achetée simultanément avec d'autres ferrures de la même entreprise. Dans ce cas, vous devez faire attention à la compatibilité des pièces avec les caractéristiques de conception pour lesquelles elles sont achetées. En vente, vous pouvez trouver, par exemple, des ensembles de ferrures pour portails coulissants sans poutre et pour d'autres types de clôtures.

Certains propriétaires équipent leurs portails d'une unité motorisée automatique, tandis que d'autres préfèrent les ouvrir et les fermer manuellement. Les serrures peuvent également être conçues pour ces deux utilisations. Sur le territoire des entrepôts, des locaux industriels et des objets similaires, il est préférable d'installer un modèle automatisé sur la porte. Pour une maison de campagne, les produits manuels suffisent. Lors de l'installation de la serrure sur une clôture déjà équipée d'un automatisme, il convient de consulter au préalable le maître qui a installé l'unité électronique.

En règle générale, la serrure de porte coulissante à faire soi-même est de conception mécanique, de conception simple. Un tel produit peut également être acheté prêt à l'emploi. Certains d'entre eux ne peuvent être verrouillés que de l'intérieur du portail, d'autres des deux côtés. Une option pratique est les modèles avec deux options de contrôle : automatique et manuel. Une telle serrure peut être ouverte avec une clé ou avec une télécommande.

Il existe également des modèles de type code qui ne nécessitent pas de clé pour s'ouvrir. L'utilisateur n'a besoin de connaître que le code numérique (généralement 4 à 6 caractères). Ces serrures peuvent être actionnées des deux côtés. Aujourd'hui, de plus en plus d'options gagnent en popularité avec plusieurs cylindres, caractérisées par une résistance accrue à l'effraction. Ils peuvent être installés sur différents types de portails. Les touches aplaties sont utilisées pour le contrôle.

Comment faire une serrure vous-même

Le plus souvent, ils fabriquent leurs propres serrures, crochets, loquets, loquets.

Outil requis

Pour faire le mécanisme de verrouillage le plus simple, vous avez besoin d'une machine à souder

Pour créer un château, vous devrez acheter ou louer une machine à souder. De plus, vous aurez besoin d'une perceuse électrique avec un ensemble de perceuses conçues pour travailler le métal. Parmi l'équipement, vous avez également besoin d'un tournevis et d'une meuleuse. Pour les mesures et les dessins, vous avez besoin d'une règle et d'un crayon. Il est également nécessaire de préparer des clés.

Pour protéger le mécanisme des facteurs environnementaux, il est conseillé de l'installer dans un évidement pré-assemblé ou un boîtier en aluminium léger. Plusieurs trous de drainage doivent être faits dans la zone inférieure. La structure de l'écluse installée dans la rue doit être lubrifiée de temps en temps. Pour cela, un produit spécial à base de silicone peut être acheté.

Conseils de fabrication

Avant de commencer les travaux, il est recommandé de dessiner un dessin du modèle proposé

Avant de commencer à assembler la structure, vous devez dessiner son esquisse, qui reflète les principaux composants, leurs dimensions et leur position relative.Le schéma peut être créé indépendamment, emprunté à des dessins ou à des chaînes vidéo. Le moyen le plus simple est de monter une paire de supports sous l'attelage. Il est préférable de choisir un tel modèle si des portes forgées ou grillagées sont installées.

Une autre option facile à mettre en œuvre est une conception de crochet. Il est installé sur un ouvrant roulant. Il est important que le crochet soit suffisamment long et solide. Une boucle ou une rainure est réalisée sur le support, dans laquelle la partie incurvée est enfilée lorsque le portail est fermé. Il est très facile de monter la structure, mais elle ne peut être verrouillée que de l'intérieur. Il est impossible de l'ouvrir de l'extérieur.

Un mécanisme de verrouillage avec un loquet transversal peut également être réalisé. Fixez-le par soudage. Vous pouvez faire un trou dans le volet mobile ou y souder un morceau de tuyau. Un loquet est inséré dans le trou résultant, engageant le montant de support. Situé en travers du plan de déplacement de l'ouvrant, il fixe la structure en position verrouillée. Comme la version précédente, ce mécanisme est conçu pour fermer le portail de l'intérieur.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage