Comment faire un toit à pignon de vos propres mains

Une toiture à trois versants est utilisée pour couvrir les structures rattachées à une habitation : terrasses, jardins d'hiver et structures similaires. L'un des pignons jouxte le mur du corps de logis.

Caractéristiques d'un toit à pignon

Toit à trois pentes - une sorte de hanche

La toiture 3 est en pente, comme les autres, comprend des chevrons, un Mauerlat et une structure de gainage. En raison de sa petite taille, le toit ne comporte pas un grand nombre de pièces et d'assemblages. Il n'y a pas de poteaux de support dans le système de fermes de l'extension du toit du tricycle jusqu'à la maison. Néanmoins, la structure comprend les épouses. C'est le nom des courts chevrons supplémentaires reposant sur les pieds des éléments principaux.

Comme un tel toit n'est pas parmi les plus stables, il impose des exigences strictes sur la pente des pentes : elle doit être comprise entre 25 et 45 degrés. Il est interdit de dépasser ces limites dans n'importe quelle direction.

Lors de l'utilisation de matériaux durs pour le revêtement, la consommation est susceptible d'être élevée, il est donc plus conseillé de choisir des bardeaux ou d'autres options douces.

Variétés de conceptions

Des toitures à trois pentes sont aménagées sur les dépendances

Les toits des structures attachées à une habitation peuvent avoir une conception en croupe ou en croupe. Les deux conceptions sont à l'origine en croupe, mais il existe des variantes avec trois surfaces spécifiquement pour les bâtiments adjacents à la maison.

Construction de la hanche

La pente du toit triangulaire dans ce cas a des côtés égaux et est réalisée en double. La pente restante est trapézoïdale. Habituellement, il est monté dans la partie avant et les triangles sont placés sur les côtés. Cette conception convient à une annexe avec une base rectangulaire. Il est équipé d'une piste faîtière.

Construction de la hanche

Un tel toit à trois pentes n'a pas de panne, mais comprend un ensemble de faîtage. C'est le nom de la jonction de grands éléments de chevrons qui forment une trinité de rampes en forme de triangles. Deux d'entre eux ont des dimensions identiques. Si le propriétaire décide d'ajouter une base carrée à l'habitation, c'est le toit qui lui convient.

Avantages et inconvénients

L'inconvénient d'un toit à pignon est une charge asymétrique sur le cadre

En raison de la petite taille des locaux attenants, il est plus facile de construire un tel toit qu'un toit à quatre pentes. Les coûts des matériaux et des ressources en temps sont réduits. L'utilisation d'une telle conception rend la structure mémorable.

Il y a aussi un certain nombre de points controversés. L'asymétrie donne une charge inégale sur la base de la pièce et sur les structures murales. Bien qu'il soit partiellement neutralisé par le bâtiment principal, la possibilité d'une pression accrue sur les éléments latéraux demeure.

Avant de commencer les travaux, assurez-vous que la fondation de la pièce adjacente est suffisamment solide pour supporter les charges.

Il faut faire attention à la solidité des fixations, introduire des supports supplémentaires. Le reste de la conception est similaire aux autres toits - il peut être chaud ou froid, des appareils d'éclairage peuvent être montés.

Types de systèmes de fermes

Le toit à trois pentes peut être réalisé avec différents systèmes de chevrons. L'option préférée dépend de la structure du bâtiment.

Pendaison

Ce système est très difficile à assembler par vous-même. Il est utilisé lorsqu'il n'y a pas de mur porteur.Les pieds des chevrons sont placés contre les murs extérieurs, c'est pourquoi ils sont fortement chargés. Pour stabiliser la structure, des éléments supplémentaires sont utilisés qui remplissent la fonction de pondération.

Naslonnaya

Il est équipé s'il y a un chapiteau porteur qui sert de support aux jambes. Le système comprend un lit et des supports qui soutiennent le faîte. Il nécessite une paire de supports internes pour le monter. Le système est fiable et très stable, c'est pourquoi il est souvent choisi lors de l'installation de toits à trois plans inclinés. Il est plus facile à concevoir qu'un suspendu. Le cadre peut être assemblé à partir de matériaux de construction en métal ou en bois. Dans le premier cas, les coins en acier sont les mieux adaptés.

Construction de bricolage d'un toit à pignon

Avant de poser le Mauerlat, équipez les armopoyas

Avant de commencer les travaux, un dessin et un schéma de conception sont établis. Les dimensions des principaux composants du bâtiment sont indiquées.

La séquence de travail pour l'auto-érection du toit ressemblera à ceci:

  1. Ils commencent par l'installation du Mauerlat. Les caractéristiques du processus dépendent du matériau du bâtiment. Lorsque vous travaillez avec un bâtiment en silicate de gaz ou des murs en briques, vous devez d'abord créer une structure de ceinture en béton avec armature. Des clous métalliques sont placés dans son lien. Lorsque vous travaillez avec un bâtiment en bois, les barres de fixation sont fixées avec des boulons d'ancrage montés dans la partie supérieure du cadre. Pour isoler les joints entre les structures murales et Mauerlat, une double couche de feutre de toiture est utilisée. La fixation se fait à l'aide d'ancrages ou d'équerres de renfort.
  2. Des racks sont installés sous le faîte. Ils doivent être clairement à angle droit. Ceci est réalisé en utilisant des entretoises temporaires avant de serrer avec une barre. L'angle de montage est régulièrement contrôlé avec un niveau. Les éléments de crémaillère sont fermés par une faîte et fixés avec des clous ou des coins.
  3. Empilez les jambes des chevrons. Selon les mesures prises, un gabarit est préparé et les rainures d'appui du talon sont découpées par paires. Soulevez les chevrons jusqu'à la planche à roulettes et reposez-vous contre le Mauerlat. Pour la régularité de l'installation, au départ, les deux paires extrêmes sont fixées et tendues entre elles jusqu'à la forêt. Ce dernier devient une ligne directrice pour aider à aligner les chevrons restants. Si la longueur des barres dépasse 4,5 m, des entretoises avec une inclinaison de 45 degrés sont renforcées aux montants. Les éléments ordinaires sont montés avec un pas calculé en fonction de la charge attendue.
  4. Fixez les chevrons diagonaux. Cette opération est assez difficile à réaliser. Il est généralement habituel de monter 3 pieds espacés de 0,6 à 0,9 m. Si une fenêtre doit être réalisée dans le toit, un support supplémentaire est nécessaire, pour lequel un élément supplémentaire est placé. Pour la version demi-hanche, les composants diagonaux ne sont pas attachés à la poutre, mais à la planche de support. Il est cloué à la paire initiale de barres de chevrons ordinaires. La structure d'une telle planche ressemble à une traverse, mais dans ce cas, le support n'est pas découpé dans le corps de l'élément, mais cloué.
  5. Monté par les épouses. Ils sont fixés aux éléments diagonaux à l'aide de coins métalliques ou de simples clous. Pour rendre la connexion plus solide, il est possible de faire une encoche en bas.
  6. Ils montent des pouliches et des ornements pour la corniche, équipent des attaches pour l'évacuation de l'eau. Installer des planches à vent.

L'étanchéité est montée sur le toit à l'aide d'une agrafeuse. Le revêtement en film est découpé en bandes aux dimensions requises et fixé aux chevrons. La couche supérieure doit chevaucher la couche inférieure de 0,1 à 0,15 m. Après cela, le contre-réseau de lattes minces et la structure de lattage elle-même sont fixés de manière traditionnelle. Les deux derniers chevrons sont tirés à travers son plan et fixés au mur vertical.

La structure du lattage dépend de la toiture choisie. Pour une toiture souple, une version pleine est requise ; pour le carton ondulé ou les tuiles métalliques, une structure en treillis convient.

Platelage de matériau de toiture

La pose des bardeaux monobloc se fait de bas en haut.

Le revêtement est monté des parties inférieures du toit aux parties supérieures, tandis que chaque feuille ou fragment suivant doit se chevaucher d'au moins 0,1 m.

Les zones de joint sont scellées avec un mastic silicone.

Les fixations utilisées sont fournies avec la housse. S'il est en métal, les attaches sont généralement équipées de capuchons qui s'aplatissent lorsqu'ils sont enfoncés pour empêcher le liquide de pénétrer dans le trou ou entre les composants du joint.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage