Comment faire des hypothèques pour une porte dans un poteau en brique

Les poteaux de porte en brique sont les plus populaires lors de la construction d'une clôture de vos propres mains. Le matériau a une texture variée. Une fondation et un processus de maçonnerie correctement érigés assureront la fiabilité de la structure.

Dispositif de pilier de brique et caractéristiques matérielles

Les poteaux de clôture en brique sont montés sur des raccords métalliques ou des tuyaux

Les poteaux de porte en brique agissent comme un élément de design. La charge électrique est portée par le noyau métallique, qui est la base de la structure. Son rôle peut être un tube carré profilé, une conduite d'eau ronde ou une tige de forage, ainsi qu'une structure en béton armé.

Vous devez fixer le pilier en brique en approfondissant le renforcement dans le sol. Sans cette règle, la structure tombera.

Les portails en brique doivent être fiables. L'attractivité de l'apparence joue un rôle important. Il existe une large gamme de matériaux sur le marché moderne.

Les types suivants sont produits :

  • silicate;
  • céramique;
  • mâchefer;
  • hyper-pressé.

Le premier type est à base de sable de quartz. La seconde utilise de l'argile. Ce sont des options polyvalentes avec un niveau élevé de résistance à l'humidité.

Un indicateur important est la résistance aux basses températures. Dans ce cas, le matériau prioritaire est la brique de silicate.

Le type clinker a le facteur de résistance le plus élevé. Il est fabriqué à base d'argile réfractaire, qui est soumise à une cuisson à haute température. D'excellentes performances techniques sont complétées par une variété de nuances. Le matériau peut durer environ 100 ans.

La version légère hyper-pressée est produite par un traitement à haute pression, à la suite duquel les particules sont combinées au niveau moléculaire. Le matériau est durable.

Préparation au travail

Pilier de maçonnerie à base d'armature et de béton

La première étape de la construction des piliers consiste à déterminer leur nombre. En règle générale, la distance entre les structures doit être de 3 mètres. Mais si la longueur de la section est de 150 à 200 mètres, l'indicateur devrait être de 4 mètres.

Pour fabriquer un pilier en brique, le maître aura besoin de :

  • pelle à baïonnette;
  • conteneur pour solution concrète;
  • seaux galvanisés pour gravier et pierre concassée;
  • spatules et truelle;
  • Boer;
  • barres d'armature;
  • échafaudages pour la pose de briques en hauteur;
  • gants en tissu;
  • fil à plomb;
  • niveau du bâtiment;
  • dentelle;
  • bétonnière.

Vous aurez également besoin d'un marteau pioche. À l'aide de l'outil, la brique reçoit la taille souhaitée. Pour un ajustement plus précis des éléments, ils ont souvent recours à une meuleuse.

Installation de la fondation pour la porte

Maçonnerie sur un tuyau métallique

Le type le plus courant est la fondation en bandes et en colonnes. Pour sa préparation, après avoir marqué le sol autour du périmètre, une tranchée de 30 cm de profondeur et de 40 cm de large est extraite. Aux endroits des piliers, des dépressions sont faites de 90 cm. La profondeur totale de la fosse pour le support est de 120 cm.Cela servira à protéger la fondation du gel du sol et à empêcher la destruction et le déplacement du pilier.

Le creusement de tranchées peut être effectué manuellement ou par des moyens techniques. Les professionnels expérimentés recommandent la première option. Un tel travail sera effectué avec une plus grande précision, mais cela prendra 2 fois plus de temps.

La tranchée est renforcée par des tiges métalliques d'un diamètre de 14-18 mm.Ils aident à renforcer les piliers en briques et à compenser l'affaissement du sol. À la place des piliers, des profilés métalliques ou tubulaires sont installés.

La première étape de coulée de la fondation commence par un approfondissement sous les piliers. La position verticale des tuyaux est contrôlée au moyen du niveau du bâtiment, après quoi tout le ruban est coulé.

Maçonnerie et pose de portails hypothécaires

Dessin et matériaux pour la construction d'une clôture avec des piliers en brique

En règle générale, les piliers sont disposés en briques de 1,5 ou 2 avec un indicateur de section de 380X380 mm ou 510X510 mm. La hauteur du bâtiment peut atteindre 3 mètres. La pose est effectuée avec le déplacement des joints de la rangée inférieure, qui est recouverte par la rangée supérieure de briques. La couture est standard - 8-10 mm.

La base des hypothèques pour portails coulissants dans des piliers en briques est un canal. Un cadre fait de renfort y est soudé.

L'installation comprend les étapes suivantes :

  • couper un canal d'une longueur donnée;
  • découper des racks profilés;
  • soudage perpendiculaire au support des éléments tubulaires profilés;
  • cerclage avec un cadre hypothécaire en tiges métalliques;
  • vérifier la solidité de la structure.

L'hypothèque est un élément important. L'installation implique le strict respect des dimensions et des niveaux.

Erreurs typiques

Des erreurs sont généralement commises lors de la fixation des portes aux supports de briques. Les cadres encastrés sont soudés à un poteau métallique pour renforcer le portail. Mais ces détails ne devraient inclure que deux piliers, sur le reste, ils ne sont pas nécessaires.

Les portes n'auront pas un degré de fiabilité élevé, car elles ne seront pas maintenues par de petites sections de brique d'où dépasse une tige métallique. Pour installer la structure, il est nécessaire d'effectuer un tracé préliminaire, de marquer les piliers qui servent de support.

L'installation est réalisée par soudage électrique. Il empêche l'accumulation de métal.

Pose de portails et de guichets

Les hangars pour les guichets et les portes sont soudés à l'avance - avant la pose de la brique

Après avoir installé les supports dans le sol, coulé du béton, soudé les hypothèques et revêtu les piliers de briques, il est nécessaire de commencer à suspendre le portail. Le pré-soudage des charnières aux poteaux est nécessaire. Vous ne pouvez pas attacher de pièces à des hypothèques. Ils doivent être soudés aux sections de canal. La charge de la porte est inégalement répartie entre les charnières lors du déverrouillage. Plus de pression est exercée sur un élément que sur l'autre. En cas d'utilisation prolongée, cela provoquera une flexion du métal et un gauchissement de la toile. Une charnière soudée au support fournira une charge plus uniforme. La séquence de soudage dépend du type de pièces. Le travail avec configuration directe est pris en compte.

Le processus comprend les étapes suivantes :

  • Le canal est soudé avec des hypothèques.
  • Les points de fixation des charnières sont marqués.
  • Les moitiés supérieures des pièces sont soudées au portail reposant sur le sol.
  • Les parties inférieures des charnières sont collées aux poteaux dans la zone marquée.
  • Le portail est soulevé et mis sur des gonds. Vous ne pouvez pas les abaisser jusqu'au bout.
  • Les charnières sont grippées à plusieurs autres endroits. Des supports sont installés sous le portail.
  • Les pièces sont soudées en place au fur et à mesure que le joint est soudé de haut en bas.
  • Une fois les boucles refroidies, la couture est placée une fois de plus de l'autre côté.
  • Les coutures sont nettoyées avec une meuleuse.

Au stade du soudage, vérifiez la facilité d'ouverture et de fermeture de la bande, s'il y a des distorsions. Les charnières ne sont pas soudées suspendues.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage