Le garage dans la plupart des cas est utilisé non seulement pour stocker une voiture. En règle générale, c'est aussi un atelier où le conducteur répare des pièces défectueuses ou fabrique de nouvelles pièces pour sa voiture. Cela nécessite une variété d'outils et d'équipements, qui sont assez coûteux. Une presse de garage est un appareil nécessaire et fonctionnel que vous pouvez fabriquer vous-même. Ce n'est pas une tâche facile, mais tout à fait faisable même pour un maître novice. Il est nécessaire de développer un schéma compétent du mécanisme, de sélectionner des outils et des matériaux de haute qualité.
Caractéristiques de conception d'une presse maison
Une presse hydraulique est un équipement utilisé pour traiter ou façonner des objets en appliquant une certaine pression. Le travail est effectué en raison du mouvement du fluide dans les cylindres internes de l'appareil.
À l'aide d'un levier, une pression est appliquée à la chambre de travail. Le liquide à travers la vanne pénètre dans un grand vérin hydraulique, où la pression monte, le piston se déplace, une pression s'exerce sur la pièce. Avec une pression supplémentaire, il augmente jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint. Des compositions spéciales sont utilisées comme charge dans les cylindres. Pour effectuer un travail précis avec les paramètres spécifiés, le produit peut être équipé de manomètres.
Après avoir fabriqué une presse hydraulique à faire soi-même pour le garage, vous pouvez effectuer les manipulations suivantes:
- emboutissage de tôles;
- redresser les objets pliés;
- connexion des roulements aux arbres ou leur extrusion;
- cintrage de tuyaux ronds et profilés;
- ciselure, application d'inscriptions et de logos;
- déplacement d'eau et de fluides techniques ;
- préparation de vin, jus et autres boissons, où la séparation du gâteau est requise;
- production de tourteaux et d'huile de tournesol;
- briquetage des déchets;
- coller des objets.
L'équipement fabriqué en usine a un prix considérable. Pour fabriquer une presse de vos propres mains d'un cric au garage, il vous suffit de dépenser de l'argent pour acheter du matériel, et il y a toujours des outils pour le travail.
Préparation de projet presse
Avec la bonne approche commerciale, une planification compétente et une précision d'installation, une presse de garage maison ne sera en aucun cas inférieure à ses homologues d'usine. Il est assez difficile de créer soi-même un dessin sans formation théorique préalable. Vous pouvez utiliser l'une des solutions toutes faites.
La machine peut être grande, moyenne et miniature. Les plus petits modèles peuvent même être un accessoire de bureau. Il en va de même pour l'orientation des pièces de travail de l'équipement. La tige peut se déplacer vers le haut, vers le bas ou latéralement. Il existe des solutions pour la localisation de l'appareil. Selon la disposition, la taille et la conception du bâtiment, il est réalisé en pose libre, murale ou suspendue. Ici, le maître détermine lui-même à quel point le produit qu'il a assemblé sera plus pratique et fonctionnel.
De quoi assembler une presse
Pour la plupart des conducteurs, un garage est un atelier qui fait plus que réparer une voiture. Il y a souvent lieu certaines activités d'installation associées à certaines améliorations dans la maison ou dans le pays. Et cela suppose la présence d'un arsenal assez sérieux, conçu pour toutes les occasions.
Pour assembler la presse, vous aurez besoin des outils suivants :
- Machine de soudage;
- meuleuse d'angle;
- roulette;
- machine à polir le métal;
- niveau;
- carré;
- perceuse électrique;
- clés;
- tournevis;
- cœur;
- perforateur;
- pinceau;
- marqueur.
Parmi les matériaux que vous devez acheter :
- électrodes;
- disques de broyage;
- coin 40x40 mm;
- canal;
- coins;
- vérin hydraulique en état de marche;
- agent anticorrosion;
- peinture acrylique;
- ressorts puissants (2);
- se monte si le produit est fixé au mur.
Le travail du métal est associé à certains risques pour la santé. Elle doit être effectuée avec des lunettes, des gants et un respirateur. Lors du soudage, il est nécessaire de porter des vêtements en bâche, des guêtres et un masque.
Presse hydraulique bricolage
Pour un usage domestique, il suffit de fabriquer une presse universelle qui développe une pression allant jusqu'à 10 tonnes. Un produit plus puissant nécessite plus de coûts de fabrication et beaucoup d'espace, qui est toujours limité dans le garage. Gros, ressemblant davantage à des équipements industriels, les luminaires ne sont pas exploités à leur plein potentiel. Les grandes dimensions rendent difficile le travail avec de petites pièces lorsqu'une précision et une précision élevées sont requises.
Lors de la conception, il est nécessaire de faire attention aux détails qui détermineront par la suite les caractéristiques techniques de l'appareil:
- dimensions (largeur, hauteur, profondeur);
- le poids total de l'équipement, son type est mobile ou fixe ;
- la course utile du piston, qui détermine les dimensions limites des objets à traiter.
Les produits avec un engrenage ou un entraînement hydraulique sont utilisés comme source de génération de pression. Le premier type coûte moins cher, mais ses capacités sont également limitées. Les dispositifs hydrauliques sont plus puissants et efficaces. Vous pouvez utiliser des jacks usagés qui ont perdu leur présentabilité, mais ont conservé leur fonctionnalité.
Le dispositif de presse suppose la présence d'un châssis puissant pouvant supporter des charges élevées. La pression sera appliquée sur les échelons supérieur et inférieur, ce qui signifie qu'ils ne doivent pas se plier et que la soudure doit être dupliquée avec une sangle diagonale supplémentaire. La partie inférieure du cadre doit être alourdie afin d'assurer stabilité et stabilité à l'ensemble de la structure.
La prochaine question qui doit être déterminée est la taille de l'ouverture interne du produit. Ce paramètre est calculé en tenant compte des données initiales suivantes :
- Taille de l'ascenseur. Sa hauteur est mesurée avec la tige complètement relevée et abaissée.
- La taille maximale de la pièce qui doit être traitée sur la machine à l'avenir.
- Disponibilité d'espace libre dans la pièce, au sol, dans une niche, sur un établi.
L'emplacement de la plate-forme en bas est considéré comme optimal, et la poussée de la partie pressante en haut. Ainsi, les objets à traiter sont plus faciles à poser, ils sont mieux visibles, il est plus pratique de manipuler les contenants et les liquides.
Lorsque le projet est terminé et vérifié, les outils et les matériaux sont prêts, vous pouvez commencer la partie pratique du processus.
Vous devez d'abord préparer le lieu de travail, car vous ne devez pas effectuer de travaux de découpe et de soudage dans le garage. La suie endommagera le revêtement intérieur et le risque d'inflammation par étincelles est assez élevé. Par conséquent, le montage doit être effectué à une distance de sécurité du bâtiment. Pour ce faire confortablement, vous pouvez construire un petit auvent qui protégera l'artisan et les outils du soleil et de la pluie.
Le travail lui-même comprend les étapes suivantes :
- Assemblage du cadre. Elle est réalisée à partir d'un canal 100x50 mm. Les côtés sont découpés et posés sur une surface plane. Ensuite, l'alignement est effectué verticalement, horizontalement et en diagonale. Utilisez un gabarit pour des angles précis. Tout d'abord, la structure est soudée par points, puis la couture finale est réalisée.
- Fixation de la plaque inférieure.Il est soudé au châssis inférieur, donne de la stabilité au produit, déplace son centre de gravité vers le bas.
- Assemblage de l'étagère mobile sur laquelle le cric sera installé. Pour la fixation dans le cadre, des cavités dans le canal sont utilisées. Le maintien de la position horizontale est assuré par des plaques à bords incurvés et des loquets latéraux à l'extérieur.
- Fixation de charnière à ressort. Le moyen le plus simple est de prendre un morceau de coin et de faire un trou du diamètre approprié. Ensuite, les charnières sont soudées à la barre supérieure et à l'étagère mobile.
- Installation de prises. Le soudage est considéré comme une solution simple et rapide. Mais il vaut mieux boulonner l'appareil. Cela facilitera la déconnexion pour la réparation, le remplacement ou la modernisation de la presse.
- Ressorts engrenant. Ils doivent être légèrement serrés pour que la tablette avec le vérin ne tombe pas spontanément.
- Nettoyer le produit du tartre et de la saleté. Lubrification de joints mobiles, peinture de pièces fixes.
Pour faciliter la manipulation de petits et grands articles, vous pouvez installer un élément de butée amovible. Il sert à le déplacer le long du guide au moyen d'un entraînement par vis avec un volant et à fixer le plateau de travail à une distance minimale de la tige.
S'il n'y a pas de canal ou si cela ne suffisait pas, le profil de la configuration souhaitée peut être réalisé à partir de coins de 50x50 mm.