Comment retirer une unité en verre d'une fenêtre en plastique avec vos propres mains

Les fenêtres en plastique sont populaires dans la construction privée et industrielle. Parfois, il devient nécessaire de démonter une fenêtre en plastique ou de démonter une unité de verre. Le démontage de la fenêtre peut être fait à la main. Pour le faire correctement et sans pertes, vous devez comprendre sa structure et sa procédure de travail.

Dispositif de fenêtre en plastique

La fenêtre en plastique doit être démontée dans un ordre précis

Les produits en plastique présentés sur le marché de la construction ont à peu près le même dispositif. La différence peut résider dans la forme extérieure et la configuration des éléments individuels fonctionnant sur le même principe.

Les fenêtres en plastique standard installées dans les appartements et les maisons se composent des éléments suivants :

  • Cadre. Il s'agit d'un rectangle constitué d'un profilé en polymère renforcé, fixé rigidement et muré dans le mur. Sert de base pour la ceinture et la moustiquaire.
  • Ceinture. Il est accroché avec des charnières sur la boîte. Un mécanisme de fermeture sous la forme d'une bande d'acier étroite est installé dans des rainures spéciales sur la partie d'extrémité autour du périmètre. Un joint en caoutchouc est placé le long des bords.
  • Fenêtre à double vitrage. Fait de feuilles transparentes collées sur des cadres en aluminium. Il est fixé dans l'ouverture à l'aide de parcloses en plastique munies de joints.
  • Raccords. C'est la poignée avec laquelle le vantail est ouvert ou traduit en position verticale. Il est fabriqué dans la version habituelle ou avec une serrure interne.

La conception est préfabriquée, afin de ne rien gâcher, elle doit être démontée dans un certain ordre.

Causes de dommages aux fenêtres

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les fenêtres perdent leur présentabilité, leur étanchéité, cessent de s'ouvrir et de se fermer normalement.

Le démontage de la fenêtre est nécessaire pour le remplacement ou la réparation

Le plus souvent, les dysfonctionnements se produisent sous l'influence de tels facteurs:

  • Violation de la technologie d'assemblage. Même au stade de la production, des erreurs dans l'installation des mécanismes, des distorsions, des inexactitudes dans l'installation des pièces pourraient être commises.
  • Rétrécissement du bâtiment. Ceci est typique des maisons faites de poutres massives et de rondins. Dans les bâtiments à plusieurs étages, ce phénomène se produit lorsque l'espace entre la charpente et le mur est recouvert de mortier de ciment sans joint amortisseur.
  • L'utilisation de composants de qualité inférieure. C'est lourd de pannes, de crises et de crises. Il arrive que le colis s'embue de l'intérieur.
  • Utilisation imprudente du produit. Les forts claquements, le serrage excessif des mécanismes, l'entretien et le réglage intempestifs provoquent une usure prématurée et une défaillance des pièces.

La principale raison du remplacement est le vieillissement ou la perte de présentation. Les cadres et les châssis sont rayés, brûlés, tachés en raison de réparations inappropriées, d'une manipulation négligente des articles ménagers. Parfois, le châssis se salit avec des gouttes de peinture à l'extérieur lorsque les voisins du dessus peignent.

Ensemble d'outils requis

Outils pour le démontage et le démontage d'une vieille fenêtre en plastique

Pour retirer soigneusement les éléments d'une fenêtre en plastique, vous avez besoin d'un bon équipement technique.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • broyeur, perforateur;
  • tournevis ou tournevis bouclé;
  • monter;
  • couteau bien aiguisé;
  • spatule étroite, ciseau;
  • pinces;
  • un marteau;
  • ciseau;
  • sacs poubelle;
  • carton ou contreplaqué;
  • film de chantier.

Le démontage d'un système de fenêtre étant une entreprise assez dangereuse, il est nécessaire de préparer des gants étanches, un respirateur, des lunettes ou une visière transparente.

Démonter une fenêtre en plastique de vos propres mains étape par étape

Même si la structure n'est pas prévue pour être réutilisée pour l'usage auquel elle est destinée, il est nécessaire de la retirer de l'ouverture avec précaution, en observant le plus grand soin. Le produit est lourd, avec de nombreux angles vifs et des pièces en acier saillantes.

Préparation du poste de travail

La première étape consiste à retirer les parcloses et à sortir la fenêtre à double vitrage

Le démontage est rapide, mais il s'accompagne de la libération d'une grande quantité de débris et du déplacement de gros objets.

Directives de préparation de l'espace :

  1. Retirez de la pièce autant d'articles que possible qui gêneront le travail, pourraient être endommagés et sales. Couvrez tout le reste d'un film en appuyant dessus avec oppression le long des bords.
  2. Posez du carton, du contreplaqué, des panneaux à base de bois, des planches de planches devant l'ouverture pour protéger le revêtement de sol contre les dommages.
  3. Fermez les fenêtres et les portes de l'appartement pour éviter les courants d'air qui pourraient transporter de la poussière dans les locaux. Dans le même but, boucher les fissures avec des chiffons humides et coller les grilles de transfert et de ventilation d'évacuation.
  4. Préparez des sacs poubelles, des sacs, une pelle, un balai, des chiffons et des contenants d'eau pour nettoyer le lieu de travail.

Après vous être assuré que tout est prêt, vous pouvez passer à la phase pratique.

Retrait de la vitre

Retirer la parclose avec une spatule

La brique de verre est la pièce de construction la plus lourde, la plus fragile et la plus dangereuse. Il est conseillé de le retirer en premier. À l'avenir, il sera beaucoup plus facile de manipuler le châssis.

Pour retirer une unité en verre d'une fenêtre en plastique de vos propres mains, vous devez procéder comme suit :

  1. Fermez hermétiquement la fenêtre pour la maintenir immobile.
  2. Prenez une truelle étroite et insérez-la dans l'espace entre l'une des parcloses latérales et le cadre. Tournez l'outil de manière à pouvoir saisir la pièce avec vos doigts et la retirer de la rainure.
  3. Retirez une à une la parclose inférieure, latérale et enfin la parclose supérieure.
  4. En tenant le bloc d'une main, ouvrez le vantail et fixez-le. Avec l'autre main, appuyez sur l'extérieur du haut du meuble vitré, après l'avoir abaissé, saisissez-le le long des bords avec les deux mains, retirez-le de l'ouverture.

L'unité retirée doit être immédiatement retirée du lieu de travail afin d'exclure la possibilité de sa chute et de son endommagement.

Retrait de la fenêtre

Avant de démonter le cadre, retirez les ouvrants

Il existe plusieurs types de charnières utilisées dans la fabrication de structures métal-plastique. Vous devez déterminer lequel d'entre eux est utilisé dans le produit, afin de ne rien casser et de ne pas faire d'efforts inutiles.

Il est nécessaire de retirer la fenêtre à l'état ouvert, à l'aide d'un levier pour la soulever, posé sur une base rigide afin de ne pas endommager le sol.

Options d'action :

  1. Retirez les capuchons décoratifs des charnières, séparez-les en tirant sur la goupille de connexion supérieure. Après cela, le vantail peut être facilement retiré de la charnière inférieure, sur laquelle il est simplement monté.
  2. Dévissez les boucles elles-mêmes de la toile. Pour ce faire, le cadre doit être calé et fixé dans un état strictement vertical. Très probablement, l'aide d'un assistant sera nécessaire.
  3. Démonter le mécanisme de fixation. C'est un peu plus difficile et plus long, mais cela vous permet d'obtenir le résultat souhaité lorsque les autres méthodes ne vous aident pas.

Le cadre retiré doit également être retiré de l'ouverture. Les pièces du mécanisme pivotant et de fixation doivent être placées dans une boîte avec un couvercle.

Encastrement du cadre

Pour retirer le cadre, vous devez accéder aux attaches sous la mousse et les retirer

C'est l'exercice le plus long et le plus chronophage.

Elle s'effectue dans l'ordre suivant :

  1. Dépose du rebord de la fenêtre. Il doit être légèrement soulevé et retiré des rainures. Si nécessaire, la mousse de polyuréthane est coupée par le bas.
  2. Suppression des plateaux de l'extérieur et des coins de parement de l'intérieur.
  3. Suppression des pentes. Les panneaux en plastique sont dévissés et le plâtre est renversé avec un ciseau et un poinçon.
  4. Desserrez les boulons de fixation.Les plaques d'ancrage peuvent être simplement retirées avec une cloueuse.
  5. Couper la mousse de polyuréthane avec un couteau tranchant de manière à ce qu'elle atteigne la butée dans la paroi avant de l'ouverture. En le coupant en lanières, vous devez retirer le plus de matériau possible.
  6. Ensuite, vous devez frapper sur la boîte avec un maillet pour la libérer des derniers obstacles. Ensuite, à l'aide d'un maillet, retirez-le de l'ouverture.

Après le démontage, le produit est nettoyé sur place des résidus de mousse et préparé pour une utilisation ultérieure.

Retrait des accessoires

Pour remplacer les raccords, des pièces de même marque et configuration sont sélectionnées

Les ferrures sont amovibles pour faciliter l'emballage et le transport de la fenêtre. À l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis, les pièces situées sur le cadre, les poignées internes et externes, les ouvertures pour la maille sont dévissées. En cours de travail, il est recommandé de photographier l'emplacement des raccords afin de faciliter le processus de son installation ultérieure.

Réparation de vitres

Pour démonter une fenêtre à double vitrage, vous devez couper soigneusement la couche de mastic sur laquelle la feuille est collée au cadre. Ensuite, le verre doit être nettoyé et bien lavé. Après avoir remplacé le sorbant dans le cadre, les toiles sont collées en place et, une fois le mastic durci, peuvent être réutilisées.

Il suffit de retirer les détails de la fenêtre et de son caisson en s'assurant que toutes les fixations et obstacles sont supprimés. Sinon, quelque chose peut être cassé, cassé ou plié.

Il est conseillé de retirer l'ancienne structure après livraison de la nouvelle afin de refermer immédiatement l'ouverture formée.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage