Comment assembler une fenêtre en profilé d'aluminium

L'installation de fenêtres en aluminium est une activité populaire dans la construction privée et commerciale. Cela se justifie par un certain nombre de caractéristiques positives inhérentes aux structures de ce type. L'un des critères de sélection est la possibilité de vitrage de la véranda avec un profilé en aluminium de vos propres mains. Pour effectuer une telle tâche efficacement, vous devez vous familiariser avec les variétés de structures existantes, les règles et les caractéristiques de leur sélection et de leur assemblage.

Variétés de fenêtres en aluminium

Pour les locaux d'habitation, il est nécessaire de faire une fenêtre en aluminium avec un insert en bois

Les technologies modernes ont considérablement élargi les capacités des ingénieurs et des concepteurs en ce qui concerne la forme et le contenu des systèmes de fenêtres en aluminium.

Les produits peuvent avoir un tel dispositif :

  1. Pliant. Il s'agit d'un châssis qui tourne sur les charnières inférieures et s'éloigne de la traverse supérieure de la boîte à une certaine distance. Il est utilisé pour l'éclairage et la ventilation des espaces confinés.
  2. Pivot. Modèle classique avec une feuille. La fixation s'effectue sur les poteaux verticaux du jambage, le basculement s'effectue à droite ou à gauche.
  3. Pivoter. Le cadre peut être tourné latéralement ou vers le haut ; la plupart des modèles ont une fonction de micro-ventilation. L'option la plus populaire dans les immeubles résidentiels, utilitaires, commerciaux et de bureaux.
  4. Sourd. Le cadre est manquant. L'unité de verre est attachée directement à la boîte. Dans la construction résidentielle, ils sont installés dans des pièces avec un grand nombre d'ouvertures, des greniers et d'autres pièces où une ventilation efficace est installée.
  5. Multi-feuilles. Ils sont utilisés pour équiper de larges ouvertures de fenêtres avec des ouvrants avec des paramètres identiques ou différents. Chaque cadre a son propre mécanisme d'ouverture.
  6. Glissement. Ils travaillent sur la technologie "coupé". Le plus souvent, ils sont utilisés pour équiper des pièces étroites, telles que des balcons, des loggias, des petites cuisines.

Selon le degré d'isolation thermique, les systèmes sont divisés en froid et chaud. Les premiers sont utilisés dans des pièces non chauffées. La seconde - à l'intérieur des maisons, des datchas et des appartements.

Ayant de l'expérience dans le travail du métal, il est possible de réaliser des cadres non seulement rectangulaires, mais également de forme plus complexe.

Caractéristiques des systèmes coulissants

Pour que les ouvrants n'interfèrent pas, des structures coulissantes sont réalisées sur le balcon

Extérieurement, les systèmes coulissants ne diffèrent pratiquement pas des modèles pliants, articulés et sourds. Ils ont des cadres, des fenêtres à double vitrage et des poignées. Ils sont fabriqués à partir de profils similaires. La seule différence réside dans le mécanisme d'ouverture. Les structures coulissantes se déplacent latéralement le long des rouleaux qui se déplacent le long des guides supérieur et inférieur.

Les attaches et les glissières, contrairement aux charnières, subissent la plus grande charge dynamique du système, sont exposées à l'humidité, aux températures extrêmes et aux rayons ultraviolets. Les matériaux les plus solides et les plus durables sont utilisés pour leur fabrication. Pour protéger contre la corrosion, un revêtement polymère est appliqué sur le métal.

Avantages et inconvénients

Les fenêtres coulissantes en profilé d'aluminium présentent un certain nombre d'avantages qui ne sont pas passés inaperçus auprès des promoteurs privés et des propriétaires d'appartements en ville.

Les fenêtres ne nécessitent pas de maintenance complexe, mais elles servent longtemps
  • Facilité. L'aluminium a une densité trois fois inférieure à celle du fer. Les cadres faits de ce métal sont légers, il n'est donc pas nécessaire de fabriquer des guides et des supports massifs pour les soutenir.
  • Excellentes propriétés d'isolation thermique et acoustique. Une isolation légère avec des caractéristiques de haute performance est installée dans le profilé.
  • Aspect présentable. Les cadres ont une faible largeur, ce qui augmente le degré d'éclairage des locaux.
  • Économiser de l'espace utilisable. Une fois rabattu, le vantail prend un minimum de place. Cela vous permet d'installer des meubles d'armoire et de vous déplacer confortablement autour de l'ouverture.
  • Compatibilité avec les volets aveugles. Une structure peut être constituée de plusieurs cadres mobiles.
  • Résistant à la corrosion, à la moisissure et au mildiou, aux produits chimiques actifs.
  • Pas besoin de finition et de décoration supplémentaires. Les éraflures et les rayures peuvent être facilement éliminées par vous-même à l'aide de produits disponibles dans le commerce.
  • Longue durée de vie avec un entretien minimal et facile.
  • Large gamme d'applications. Il est possible d'installer des fenêtres en aluminium dans des bâtiments de n'importe quel usage. Le choix se fait uniquement en faveur de l'un ou l'autre type d'isolation thermique.

Les produits métalliques non ferreux ont des faiblesses. Tout d'abord, le coût. En l'absence d'un revêtement de haute qualité, la surface se décolore et devient poreuse sous l'influence du rayonnement ultraviolet. La résistance de l'aluminium est inférieure à celle du fer et cela implique certaines limitations dans la conception et la construction.

Technologie d'installation de bricolage

Outils de bricolage pour installer des fenêtres en aluminium

Pour effectuer l'installation de fenêtres en aluminium, il est nécessaire de préparer certains outils et matériaux :

  • perforateur, tournevis;
  • niveau, ruban à mesurer;
  • marteau, arrache-clou;
  • couteau à mastic;
  • hache;
  • couteau de papeterie;
  • scie à métaux pour le bois;
  • clés hexagonales ;
  • pinces;
  • boulons d'ancrage 10 mm;
  • mousse de polyurethane;
  • sable, ciment.
Tout d'abord, le cadre est monté sans unité de verre et fixé dans l'ouverture

Pour installer une fenêtre profilée en aluminium, vous devez procéder comme suit :

  1. Démonter l'ancienne structure. Si l'ouverture est très endommagée, la restaurer et la niveler avec du mortier de ciment. Si les cadres retirés sont en bois, faites-en des cales.
  2. Démonter le kit. Retirez délicatement les châssis et retirez le verre d'eux. Percez 4 trous dans le cadre sur les côtés et 2 chacun en haut et en bas.
  3. Placez le cadre dans l'ouverture. Alignez le produit verticalement et horizontalement à l'aide d'un niveau et de cales. Assurez-vous qu'il y a le même dégagement sur tous les côtés de la boîte.
  4. Percez des trous dans le mur à travers les trous faits à l'avance. Insérez et serrez les boulons d'ancrage sans déformer le cadre.
  5. Placer des entretoises dans la boîte et sceller les coutures avec de la mousse de polyuréthane. Il est préférable d'enlever les cales en bois, car elles se dilatent en se mouillant et peuvent plier le cadre de la fenêtre.
  6. Accrochez le châssis, remettez les fenêtres à double vitrage à leur place. Vérifier la qualité de l'ouverture et de la fermeture. Si nécessaire, ajustez les mécanismes.

Il reste à installer le rebord de la fenêtre, les pentes et le reflux.

Caractéristiques de l'installation de systèmes coulissants

L'assemblage des fenêtres coulissantes en aluminium est quelque peu différent de la procédure d'installation des structures pivotantes et aveugles. Tout d'abord, il s'agit de l'absence de liaison rigide entre le dormant et le vantail.

Pour assembler un cadre en aluminium pour fenêtres coulissantes, les manipulations suivantes doivent être effectuées:

  1. Retirez l'ancienne structure de l'ouverture, réparez, alignez et renforcez les murs.
  2. Retirez la vitre et le vantail de la boîte, mettez-les dans un endroit sûr. Percez le nombre requis de trous dans le montant.
  3. Insérez le cadre dans l'ouverture, alignez, fixez avec des cales. Percez ensuite des trous dans le mur, fixez le profilé avec des boulons d'ancrage.
  4. Remplissez les espaces des deux côtés avec de la mousse de polyuréthane. Les pré-humidifier avec de l'eau. Attendez qu'il durcisse complètement, coupez l'excédent.
  5. Mesurez et découpez les guides dont la longueur assurera le repli complet du vantail. Terminer les bords des gouttières.
  6. Fixez les rails en haut et en bas du cadre avec un pas de vis d'au moins 30 cm.
  7. Fixez les rouleaux au châssis selon les instructions. Cela se fait généralement à 5 cm des bords.Fixez le joint autour du châssis.
  8. Placez la fenêtre dans les guides. Insérez d'abord les rouleaux dans la partie supérieure, puis abaissez-les dans la partie inférieure.
  9. Insérez le bloc vitré, fixez-le avec des parcloses.

En conclusion, le produit se règle à l'aide de boulons de réglage.

Prendre soin des fenêtres en aluminium ne causera pas de problèmes sérieux. Périodiquement, ils doivent être nettoyés de la saleté et de la poussière, en évitant l'utilisation d'agents abrasifs. Les joints pivotants et les mécanismes de réglage doivent être lubrifiés tous les six mois. Remplacez les joints et les vitres au fur et à mesure qu'ils s'usent.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage