Dans l'espace ouvert à côté de la maison, un environnement confortable et chaleureux est préservé, mais une personne ressent la nature environnante. Les promoteurs de propriétés privées s'efforcent d'ajouter une terrasse à l'habitation. Fournit une sortie du salon, mais d'autres options d'emplacement sont possibles. L'extension est à moitié fermée par des murs, vitrés, avec et sans auvent. La conception est adaptée aux conditions de la zone environnante à côté de la maison, disposée sur une pente, une pente, un plan.
Choisir le bon projet de terrasse
Les vérandas se distinguent par le type de fondation qui supporte le bâtiment, le mode de finition, la forme du site et le nombre de niveaux. Selon les conditions locales, une fondation sur pieux en colonnes est choisie. Pour les options légères, ils construisent des remblais en pierre concassée, du gravier avec des bordures en profilé métallique, des blocs de bois.
Des supports colonnaires élèvent le podium de 30 à 60 m au-dessus du sol, créant ainsi un espace aéré sous la structure. Cela empêche l'humidité et la pourriture des poutres en bois dans la structure du cadre. Les pieux vissés conviennent comme moyen de faire une terrasse sur les rives des plans d'eau stagnants, des rivières, des mers, lorsque le sol est trop humide et de type instable.
Lors de la conception, les nuances de la future véranda sont déterminées:
- l'emplacement du toit - la visière couvre tout ou partie du site, la verrière est absente ou amovible;
- organisation de la clôture autour du périmètre - ils mettent des garde-corps ou des murets, font un vitrage partiel de la partie supérieure de la clôture verticale ou laissent un espace ouvert;
- le nombre de niveaux dans la structure - faites une séparation visuelle des niveaux ou concevez une version simple d'une plate-forme à un seul niveau.
Tout d'abord, il y a une idée, qui est transformée en un croquis, puis les dessins initiaux sont exécutés. Pour la conception d'une structure simple, un calcul standard de la capacité portante du sol et des éléments de charpente porteurs est requis. Le sol est stable, alors le dispositif de la terrasse ne pose pas de difficultés. Pour les couches instables, il est nécessaire de collecter les charges de la structure et de comparer la valeur obtenue avec la résistance du sol calculée. Après cela, le projet final est réalisé sur papier.
Matériaux de base pour construire une terrasse de vos propres mains
Chaque construction d'une extension nécessite ses propres matériaux de construction. Le choix de la décoration intérieure est influencé par l'ouverture ou la fermeture du site, mais les types de travaux extérieurs sont plus souvent utilisés.
Déterminez les types de matériaux de construction pour les structures permettant de construire une véranda à la maison :
- fondation;
- cadre de support;
- enrobage;
- rampes ou murs;
- le cadre de la verrière;
- toit.
Les piliers de support sont en béton armé, en métal, les éléments en bois sont placés avec un traitement approprié. Les pieux vissés sont achetés à l'usine, ils sont fabriqués à partir d'un métal spécial résistant à la corrosion et les lames sont coulées. Les pieux sont combinés à un grillage métallique ou en béton armé. Les piliers de faible hauteur sont posés en brique ou en pierre naturelle, puis ils sont liés entre eux par des poutres en acier ou en bois.
La partie porteuse de la terrasse est une charpente constituée de poutres horizontales avec remplissage intermédiaire. Pour les poutres, on utilise du métal ou du bois.La base est bétonnée à l'aide d'un coffrage, une armature en acier faite de renfort est placée à l'intérieur. Parfois, des dalles de plancher en béton armé sont posées sur les poutres, elles sont creuses ou nervurées.
Le revêtement de sol est réalisé en fonction du design choisi. Des carreaux de céramique à surface rugueuse sont utilisés, qui sont collés sur un mortier de ciment et de sable ou une colle spéciale. La deuxième option consiste à finir le sol avec des planches rabotées, qui sont ensuite vernies en plusieurs couches.
Les garde-corps sont en bois, en brique, en bandes d'acier soudées ou en fer forgé. Les matériaux sont souvent combinés, comme la brique ou le bois avec du forgeage. L'installation de murs de faible hauteur est réalisée à partir de briques, de béton cellulaire, de coquillages, de bois.
Pour la construction de la canopée, des poutres en métal ou en bois sont utilisées. Le dessus est recouvert d'ardoise, de tuiles métalliques, de carton ondulé. Pour une visière translucide, du polycarbonate est utilisé.
Variétés de terrasses
Ils construisent une véranda à la campagne de leurs propres mains sans certaines normes. L'option correcte serait de rendre le site agréable et confortable pour le propriétaire et sa famille. La terrasse est souvent associée à d'autres types de bâtiments. Par exemple, une structure peut se terminer par un belvédère confortable.
La véranda peut commencer à partir du palier du porche et se déplacer vers un niveau supérieur en utilisant des marches. Ils aménagent l'espace commun du balcon avec des sorties de plusieurs pièces, il s'avère qu'une terrasse à charnières longe les murs de la maison.
L'aspect du bâtiment diffère selon les matériaux utilisés. Pour une petite maison, une terrasse amovible de plain-pied en bois, brique et autres matériaux naturels convient, afin que la structure ne soit pas trop monumentale par rapport au logement.
Sur les hauts coteaux bordant la maison, des terrasses avec une plate-forme d'observation peuvent être aménagées, si elle offre une belle vue sur le lac, les espaces marins ou les bosquets verdoyants. Un petit pavillon est approprié ici, où vous pouvez attendre la pluie ou regarder la foudre. Souvent, un banc est réalisé sur les chantiers.
Une extension de la maison peut être d'une importance quotidienne, une famille dîne sur de telles vérandas, les voisins se réunissent. Les bâtiments couverts sont équipés de canapés, de tables, de gadgets pour le travail ou d'une télévision.
Par emplacement
La véranda de la maison de campagne est située à différents niveaux de hauteur et orientée vers les points cardinaux, selon les préférences. La hauteur de l'extension est déterminée en fonction de l'usage. Pour les invités, une plate-forme au niveau inférieur ou un podium en hauteur convient, mais l'entrée doit se faire depuis le salon ou depuis la rue. Parfois des barbecues sont organisés sur la terrasse, puis elle est aménagée du côté sous le vent de la maison.
Pour l'espace personnel, une extension est appropriée, accessible depuis une chambre ou un bureau. Les invités ne sont pas acceptés ici, mais un couple marié peut très bien prendre le café du matin, le thé du soir. Les enfants disposent également d'une véranda pour les jeux extérieurs, si la cour est petite, densément occupée par des dépendances, il y a un garage. La terrasse est située sur le toit de la maison, si une telle structure est prévue par le projet et que la fondation est conçue pour une charge supplémentaire.
Le site du côté ensoleillé (sud) est fait avec ou sans auvent du soleil, si la maison est exploitée dans un climat froid. Ici, ils prennent un bain de soleil, une telle plate-forme sert jusqu'à la fin de l'automne, car il fait chaud ici pendant la journée.
La terrasse côté est donnera de la vigueur le matin face aux rayons du soleil et à la fraîcheur du soir. L'emplacement ouest convient à ceux qui partent tôt le matin mais ont le temps de regarder le coucher de soleil le soir. Le côté nord de la maison n'est pas très approprié pour construire une terrasse dans les régions froides, mais dans un climat méridional, ils sont épargnés de la chaleur estivale.
Intentionnellement
Vous pouvez créer une véranda de différentes manières, mais chaque structure contient une base et un sol, ainsi que des éléments supplémentaires sous forme de murs, de garde-corps et d'un toit. La véranda de grande hauteur contient des pannes longitudinales, qui sont soutenues par des poutres apparentes. Une structure au sol est plus facile à construire si un coussin de support en vrac sert de base. Dans ce cas, le bétonnage est effectué sur les couches de pierre concassée compactée.
Plusieurs solutions de conception sont déterminées :
- Au niveau de la surface de la cour. Ils soulignent la séparation visuelle du site de la zone générale, protègent de l'humidité avec des couches isolantes. Souvent, dans de telles options, de petits murs sont conçus pour protéger des éclaboussures et de la neige.
- Immeuble en sous-sol. Il diffère par une légère élévation au-dessus du niveau du sol, par conséquent, des étapes sont effectuées pour entrer. Faites une main courante pour une utilisation sûre de l'espace.
- Haute véranda à l'étage du deuxième étage. De telles extensions sont pratiquées dans les bâtiments qui se dressent sur des pentes et des pentes raides. Des piliers sont placés en fondation, dont la hauteur atteint parfois quatre mètres.
- Terrasse à plusieurs niveaux. Les plates-formes sur plusieurs niveaux sont reliées par des volées d'escaliers, des passerelles. Ce type est également situé sur une pente ou attaché à un chalet à deux étages.
La conception de la véranda de toit diffère en ce que son cadre de support est posé directement sur les éléments de support de la maison. Le plus souvent, de telles terrasses sont prévues à l'avance. Un ajout tardif au toit entraînera le rééquipement des chevrons, la reconstruction du toit à d'autres dimensions.
Instructions pas à pas
Pour attacher une véranda à la maison de vos propres mains, vous devez étudier la technologie du travail et suivre les instructions. Le dessin est fait indépendamment ou ils trouvent un schéma approprié de la véranda finie.
Étapes de travail :
- marquages de chantiers;
- dispositif de fondation;
- revêtements de sol et revêtements de sol;
- construction de murs, parapets ou garde-corps;
- installation d'un auvent, d'une visière ou d'un toit.
Les marquages sont réalisés avec des piquets en renfort ou en bois. Une corde est tirée entre eux, ce qui indique les contours du site. Si un coffrage est réalisé, la ficelle est en outre tirée le long de ses contours. Pour une terrasse en bois, des pieux vissés sont installés ou une couche de coussin de support est coulée. Pour elle, une fosse de 70 cm d'épaisseur est creusée et du sable (20 cm) et de la pierre concassée (40 cm) sont coulés à la pilonneuse, une chape en béton est réalisée par dessus.
Le sol est constitué de rondins de bois, qui sont fixés à la chape en béton avec des ancrages. Un sous-plancher est posé dessus afin d'installer une isolation contre l'humidité et un joint isolant. Le revêtement de finition est réalisé avec des planches. Sur eux, vous pouvez poser des carreaux, poser un linoléum épais.
Les murs sont construits à partir de poteaux en bois, qui sont faits à la hauteur de la véranda. Des entretoises horizontales et des éléments diagonaux sont utilisés. Les murs d'une hauteur de 70 à 80 cm sont recouverts d'un panneau ou de panneaux OSB (avec un revêtement de cire), puis peints avec des composés d'huile. Des poutres en bois sont fixées sur le dessus des racks, des poutres y sont placées. Le dessus du toit est recouvert de matériau de couverture.
Constructions auxiliaires
Les éléments de l'amélioration de la terrasse comprennent la conception originale de l'entrée, un toit inhabituel, des lanternes ou des lampes. Parfois, des meubles fixes en bois sont installés, des tables et des chaises pliantes sont fabriquées, qui sont fixées aux murs. Pour les enfants, vous pouvez faire une balançoire ou un bac à sable.
En été, les propriétaires organisent une cuisine sur la véranda, pour laquelle, sous le sol pendant la construction, ils installent l'approvisionnement en eau, les égouts, la conduite d'électricité et la ventilation dans les bâtiments couverts. Parfois, la véranda est équipée d'un réchaud ou d'un barbecue, puis la viande y est cuite et les brochettes sont préparées.
En été, des pots de plantes d'intérieur sont sortis sur la terrasse et en hiver, ils sont utilisés comme jardin d'hiver (options vitrées). Pour l'été, des boîtes de fleurs et de verdure sont accrochées aux murs. Les auvents amovibles sont fabriqués sous forme de parapluies, qui sont pliés si nécessaire. Ils sont en métal léger, recouverts de toile, de bâche, de matériel pour auvents.