Les portes de garage battantes habituelles deviennent progressivement une chose du passé, laissant place à des systèmes plus parfaits, pratiques et ergonomiques. Leur coût est légèrement plus élevé, mais vous pouvez économiser de l'argent en effectuant vous-même l'installation. L'installation de portails Alutech est un processus laborieux, responsable, mais tout à fait réalisable. Pour obtenir un résultat de haute qualité, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques du produit, effectuer des calculs, choisir le bon équipement et l'installer conformément aux instructions du fabricant.
Avantages des portes Alutech
Les structures sont achetées dans des tailles standard ou fabriquées sur commande.
Les utilisateurs notent les avantages suivants des portes sectionnelles ALUTECH :
- Haute résistance, offrant une protection fiable contre le cambriolage, les contraintes mécaniques accidentelles et délibérées.
- Résistant à la corrosion. Toutes les pièces sont en acier inoxydable ou revêtues de zinc, vernis, projection de polymère.
- Aspect présentable. Les produits ont l'air chers, accrocheurs et prestigieux.
- Longue durée de vie. Les produits sont conçus pour 25 000 cycles, ce qui, avec une utilisation quotidienne, est de 15 à 20 ans.
- Une large gamme d'options de conception. Avec les 10 couleurs standard, il y a plus de 200 nuances. De plus, des modèles avec fenêtres et guichets peuvent être achetés.
- Excellente conductivité thermique. Avec une épaisseur de tôle de 45 mm, cela correspond à un mur de briques de 60 cm.
- Sécurité. La porte est solidement maintenue dans des guides coulissants, une protection contre le pincement des doigts est fournie.
- Étanchéité. Les sections sont équipées de pétales et de joints pour empêcher l'humidité, la poussière et les courants d'air de pénétrer dans le garage.
- Silence. Le fonctionnement des doubles rouleaux avec roulements est pratiquement silencieux.
- Possibilité d'auto-assemblage des portes Alutech. Des instructions détaillées rendent cet événement aussi simple que possible.
Un facteur important en faveur du choix d'une porte est son coût. Il est tout à fait abordable pour les personnes ayant un niveau de revenu moyen.
Variétés de portails
Les développeurs de la société biélorusse ont conçu et créé un système d'entrée fiable, fonctionnel et en même temps accessible qui répond à presque toutes les exigences et souhaits des utilisateurs.
En fonction de la qualité des matériaux utilisés, de la complexité d'exécution et de configuration, les modèles suivants sont produits :
- Prestige;
- Classique;
- Tendance.
Un choix de conceptions est présenté en fonction de la hauteur de levage :
- la norme;
- haute;
- faible.
La commande du portail s'effectue manuellement ou avec un entraînement électrique, avec ou sans automatisme. Le mécanisme d'équilibrage des toiles est sélectionné pour des conditions spécifiques. Système de ressort de tension ou bloc de torsion sélectionnable.
Travail préparatoire
Une personne qui possède des compétences de base pour travailler avec des outils ménagers peut assembler des portes de garage sectionnelles Alutech. Le problème principal n'est pas la procédure d'assemblage, mais la fondation. Il y a ici deux critères - l'exactitude de la géométrie et de la densité, car presque tous les garages sont aujourd'hui construits en béton cellulaire.
Processus de préparation à l'installation étape par étape à faire soi-même :
- Mesurez verticalement, horizontalement et en diagonale. Les indicateurs le long des lignes correspondantes ne doivent pas différer de plus de 5 mm.
- Si les murs sont épais et en matériau dense, nivelez-les avec du mortier de ciment à l'aide de balises et d'une règle.
- Si nécessaire, si les structures de support sont minces, irrégulières et fragiles, soudez la structure du cadre à partir des contours extérieurs et intérieurs. Fixez-le avec des boulons d'ancrage de longueur prolongée.
- Combler les espaces avec du mortier de ciment ou de la mousse à expansion nulle.
Les portes de garage ont une épaisseur de 40 à 45 mm, elles ne gèlent donc pas. Sur cette base, il est nécessaire de se débarrasser des espaces latéraux. La structure elle-même s'intégrera dans l'ouverture existante si elle n'est pas conforme aux normes.
Pour la fabrication du cadre, vous devez utiliser un tube profilé d'une épaisseur de paroi d'au moins 6 mm. L'apparente légèreté de la structure, le sentiment naît de la facilité de son mouvement, qui est fournie par les mécanismes d'équilibrage.
Comment réparer les guides
Les instructions d'installation des portes Alutech donnent une description détaillée du travail, indiquant les moindres détails, les nuances et même la catégorie d'outils. La première étape consiste à installer les guides.
La procédure s'effectue dans l'ordre suivant :
- Vérification de l'intégralité du produit, de sa conformité aux dimensions de l'ouverture.
- Marquage. Perçage des trous pour les boulons d'ancrage.
- Fixation des guides aux bases. D'abord, les profilés verticaux sont fixés, puis les profilés de plafond. Cela nécessitera l'aide de plusieurs personnes pour soulever, fixer et visser les structures.
A la fin des travaux, la conformité des dimensions avec le schéma joint au kit est vérifiée. Des écarts de 2 à 3 mm sont autorisés. Si plus, vous devez retirer les profils, installer des joints et prendre d'autres mesures pour éliminer les défauts.
Comment installer des panneaux
La bande est assemblée à partir de profilés, charnières, rouleaux et attaches. L'avantage des portails Alutech est que les rouleaux sont initialement alignés avec les charnières.
Séquence d'installation :
- Installation de la première section sur le sol de la pièce. Faire ressortir la ligne horizontale de son bord supérieur.
- Fixation du bloc à rouleaux au panneau. La connexion des roues avec le guide par le haut puis par le bas. Fixation des pièces avec des boulons.
- Amarrage de la deuxième section. Il est placé au-dessus du premier et relié à celui-ci par des boucles. Si le canevas est large, deux ou plusieurs boucles sont ajoutées. Cela renforcera la structure et l'empêchera de s'affaisser.
- Les autres panneaux sont connectés de la même manière. Il y en a généralement quatre.
- Vérification des erreurs de calcul. S'ils restent, ils peuvent ensuite être éliminés en installant le joint sur la toile ou le cadre de support.
Le système de portail Alutech est si simple et bien pensé en même temps que le processus d'assemblage ne prend pas plus d'une heure.
Pose de ressorts
Dans les modèles Alutech modernes, un double ressort est utilisé, qui remplace l'arbre de torsion. Il a une structure complexe et son coût est plusieurs fois supérieur à celui des autres fabricants de portails, et sa réparation et son redressement sont impossibles. Par conséquent, cette étape doit être abordée avec la plus grande responsabilité et précision.
- Vissage de la poignée dans les trous spécialement prévus pour elle.
- Installation de loquets à ressort sur les deuxième et troisième sections.
- Fixation du câble avec une extrémité aux boucles du rouleau et l'autre à la saillie supérieure du guide.
- Établir un câble au ressort, l'ajuster, fixer la position désirée avec des boulons.
Enfin, une retenue Web est installée. La porte se soulève, l'endroit sur le rail supérieur est marqué où ils se terminent et le support y est vissé.