Après l'installation de fenêtres en plastique, des ouvertures ouvertes restent autour du périmètre des structures, qui devront être réparées magnifiquement et efficacement. L'installation de pentes sur des fenêtres en plastique peut se faire indépendamment, économisant jusqu'à 20% du budget de réparation. Pour ce faire, vous devez étudier les matériaux utilisés à ces fins et comment ils sont utilisés. Avec la bonne approche pour l'installation de pentes de fenêtres, le résultat final ne cédera pas au travail de constructeurs professionnels.
Valeur fonctionnelle des pentes
Chaque propriétaire met tout en œuvre pour que sa maison soit fonctionnelle et belle. L'harmonie est obtenue par le fait que chaque élément de l'intérieur est à sa place, organiquement combiné avec d'autres objets et surfaces.
La signification fonctionnelle des pentes est la suivante :
- Composante esthétique. Avec le bon choix de design de surface (couleur, texture, texture), ils peuvent devenir une véritable décoration de la pièce.
- Un endroit pour placer l'isolation. Après l'installation, il reste une grande ouverture, qu'il est conseillé d'utiliser pour de bonnes affaires, et de ne pas boucher avec du mortier ou de la laisser vide.
- Belle transition entre le mur et le cadre. Ces deux objets doivent être connectés le plus efficacement possible à tous égards. Les rabots doivent avoir une belle apparence, avoir une résistance suffisante et être faciles à nettoyer. La résistance aux contraintes mécaniques, à l'humidité et à la lumière ultraviolette n'est pas négligeable.
En règle générale, les pentes sont faites sous la surface du cadre ou du rebord de la fenêtre. Parfois, ils sont adaptés pour le revêtement mural.
Sélection des matériaux
Il existe un choix assez large de matériaux à partir desquels des pistes de haute qualité peuvent être réalisées. La priorité est donnée aux propriétés et aux caractéristiques de chaque projet et aux conditions de construction spécifiques.
Comme décoration, vous pouvez utiliser les matériaux suivants :
- Plâtre. C'est une option polyvalente adaptée aux applications intérieures et extérieures. Pour remplir les joints, un mastic de démarrage est utilisé, qui a une bonne résistance et un durcissement rapide. La couche supérieure doit être fabriquée à partir du mastic de finition. Après cristallisation, il est plus doux, facile à broyer. La méthode est simple, mais nécessite certaines compétences. Vous devrez travailler dur pour obtenir une surface lisse. Un apprêt est appliqué sur le plâtre, puis de la peinture ou du papier peint. Si la réparation est effectuée dans une pièce humide, un vernis est également utilisé.
- Cloison sèche. L'utilisation de bandes de placoplâtre est la solution la plus courante lors de la réalisation de réparations dans les bâtiments privés et publics. Les experts recommandent d'installer des modèles étanches, car les fenêtres sont constamment ouvertes et il y a une possibilité de gouttes de pluie sur elles. Les cloisons sèches forment une surface parfaitement plane, mais ce n'est que la base. L'apprêt est appliqué sur le dessus, puis la peinture et le vernis. Certains artisans choisissent du papier peint intissé, du film ou de la toile cirée. Il convient de garder à l'esprit que la plaque de plâtre est facilement détruite par les coups, cependant, la réparation n'est pas particulièrement difficile.
- Plastique. C'est une méthode rapide, peu coûteuse mais très efficace pour fermer l'espace entre le cadre de la fenêtre et la base. Les panneaux en PVC sont abordables, faciles à couper et ont une belle apparence. Le matériau est disponible dans une large gamme de couleurs, il est facile de le choisir pour n'importe quel style de pièce.L'inconvénient du revêtement polymère est que leur surface est facilement endommagée et qu'ils ne peuvent pas être réparés. Le remplacement ne posera aucun problème particulier, sauf pour trouver un modèle approprié.
Lors du choix d'un matériau, il est nécessaire de prendre en compte l'intensité du travail, la durabilité et la résistance.
Travail préparatoire
Il est conseillé de commencer l'installation des pentes sur les fenêtres en plastique immédiatement après la fin du durcissement de la mousse de polyuréthane, avec laquelle les ouvertures entre le caisson et le mur ont été scellées.
Vous devez d'abord fermer la couture du côté de la rue. La mousse a d'excellentes propriétés isolantes, mais elle se dégrade lorsqu'elle est exposée aux rayons ultraviolets. Par conséquent, il doit être recouvert d'une fine couche de mastic ou de mortier de ciment. Une autre option consiste à installer des plateaux. Tout matériau résistant aux changements de température, d'humidité et d'UV est sélectionné. Il peut s'agir d'un polymère, d'une planche de terrasse et même d'un profilé en acier thermolaqué.
Il est recommandé d'effectuer d'autres actions dans l'ordre suivant :
- Retirez les fenêtres à double vitrage, si cela n'a pas été fait lors de la finition extérieure.
- Retirez le film protecteur de la boîte. Cela doit être fait des deux côtés, car avec le temps, le film colle littéralement au plastique et il devient extrêmement difficile de le séparer.
- Inspectez l'état des ouvertures. Enlevez les débris et la poussière. Retirez les briques détachées, graissez avec de la colle et insérez-les en place.
- Coupez les cordons de mousse de polyuréthane qui dépassent fortement. Lisser les parois intérieures de l'ouverture détruite lors de la pose des fenêtres avec du mortier de ciment. Traitement de surface avec un antiseptique et un apprêt pour béton (brique).
- Prendre des mesures. Les données initiales sont la hauteur et la largeur de l'ouverture à l'extérieur. Sur la base du résultat obtenu, le besoin de matériau de parement est déterminé.
En conclusion, vous devez prendre des mesures pour préserver les meubles et les finitions existantes. Les éléments intérieurs sont recouverts d'un film spécial. La même chose est faite avec le verre s'il est décidé de ne pas le sortir du cadre. Une grande feuille de carton, de panneaux de fibres ou de contreplaqué doit être placée sur le sol afin de ne pas endommager ou tacher le revêtement de sol.
Outils et matériaux requis
L'installation de pentes sur les fenêtres est réalisée avec des appareils qui se trouvent dans les placards de la plupart des artisans à domicile.
Selon la méthode choisie, vous devrez travailler :
- perforateur, tournevis;
- scie à métaux pour le métal;
- ciseaux, couteau de papeterie;
- ruban à mesurer, niveau, carré, boîte à onglets;
- un marteau;
- couteau à mastic;
- marqueur;
- lunettes et gants de protection.
À partir des matériaux dont vous avez besoin pour préparer:
- chevilles en plastique et vis autotaraudeuses correspondantes;
- latte en bois 10x30 mm;
- isolation (laine ou mousse de basalte);
- mastic de départ et de finition;
- ciment, sable;
- silicone, mastic;
- maille serpyanka;
- apprêt pour bois;
- profilé en plastique.
Les matériaux doivent être achetés avec une petite marge allant jusqu'à 15 % en fonction de leurs dommages pendant le transport, le stockage et l'utilisation, ainsi que pour vos propres erreurs et oublis.
Caractéristiques d'installation de bricolage
Plâtrage
Cette méthode est assez simple à réaliser même pour des personnes qui n'ont aucune expérience de ce type de travail. Pour accomplir la tâche, vous aurez besoin d'un ensemble minimum d'outils et de matériaux.
Séquence d'exécution :
- Prenez l'isolant, coupez-le en bandes correspondant aux paramètres des ouvertures. Essayez-les et ajustez-les de sorte qu'il reste au moins 1 cm au-dessus des inserts pour appliquer la solution et qu'ils soient étroitement joints dans les coins. Marquez les contours avec un marqueur.
- Préparez une quantité suffisante de charge de démarrage. Appliquez-le sur les bandes, lissez et appuyez fermement en respectant les marquages. Alignez l'isolant verticalement et horizontalement. Attendez que la solution soit complètement prise.
- Traiter les inserts avec un apprêt, coller un profilé plastique limitant autour du périmètre du cadre de la fenêtre. Fixez le coin perforé le long des bords extérieurs de l'ouverture.
- Pétrir le mastic de finition. Remplissez toutes les cavités, nivelez le mélange avec une large spatule, en utilisant le coin et le profil comme balises de guidage.
- Meuler et polir les surfaces avec une truelle après qu'elles aient complètement durci. Essuyez la poussière, couvrez le mastic avec un apprêt.
- Appliquer une couche de finition. Le choix est fait dans chaque cas individuellement. En règle générale, les propriétaires choisissent la peinture pour correspondre à la couleur de la boîte.
Une bonne option pour donner à la structure finie un aspect fini consiste à encadrer les pentes avec des coins décoratifs en plastique. Leur fixation est réalisée sur des ongles liquides ou une composition aux propriétés similaires.
Finition plaques de plâtre
Pour le travail, il est recommandé d'utiliser des modèles imperméables et résistants à l'humidité, qui s'y accrocheront lors des précipitations avec un volet ouvert. A noter que les plaques de plâtre ont des dimensions assez importantes (120x250 cm et 120x300 cm). Pour la commodité de leur transport, il est préférable de prendre les dimensions de l'ouverture à l'avance et de découper les feuilles en bandes de la taille souhaitée directement en magasin après achat.
Il est recommandé de monter les pentes en plaques de plâtre dans l'ordre suivant :
- Installez un profilé en plastique le long des bords de la boîte et du rebord de la fenêtre, dans lequel les bords des bandes seront cachés. Une bonne solution consiste à utiliser un coin en plastique pour les carreaux de céramique.
- Remplissez les vides avec de l'isolant, du plâtre ou de la mousse de polyuréthane de manière à ce que l'espace reste entre 8 et 12 mm.
- Appliquez de l'adhésif sur les bandes de gypse et placez-les dans l'ouverture. Alignez les pièces verticalement et horizontalement.
- Percez 4 à 6 trous de chaque côté. Insérez les goujons dans ceux-ci, vissez les vis autotaraudeuses en les noyant dans la surface de 0,5 à 1 mm.
- Sceller les joints avec du ruban serpyanka, puis apprêter la surface et la recouvrir d'une couche de mastic de finition jusqu'à 2 mm d'épaisseur. Une fois la solution durcie, polir les surfaces et recouvrir d'un apprêt liquide.
- Appliquer la finition finale aux bandes - toile cirée, papier peint ou papier peint liquide, peinture ou carreaux de céramique.
À la fin, il est recommandé de coller des coins décoratifs en plastique ou en MDF le long des bords extérieurs de l'ouverture. Les fragments sont joints à l'aide d'une boîte à onglets.
Fait de plastique
Les panneaux en PVC sont la solution optimale pour la finition des fenêtres à tous égards. Le matériau a fière allure, facile à nettoyer, facile à traiter. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'aligner soigneusement les ouvertures, car le plastique est fixé au cadre. Pour le travail, vous devez acheter des modèles muraux d'une épaisseur d'au moins 8 mm.
L'installation doit être effectuée dans l'ordre suivant :
- Préparez des barres pour le cadre. Ajustez-les en longueur, percez des trous pour les vis.
- Transférez les points de perçage des lattes aux murs. Percez-les et insérez-les dans les chevilles. Vissez le bois à la base. Tout d'abord, vous devez le traiter soigneusement avec un antiseptique et un agent hydrophobe pour le protéger de l'humidité et de la pourriture.
- Vissez le profilé en plastique à l'intérieur du cadre dans la forme qui correspond le mieux au cadre et aux panneaux.
- Procédez à l'ajustement de la configuration du panneau par configuration, longueur et largeur. D'abord, les côtés sont faits, puis la partie horizontale est faite.
- Alternativement, à partir de la bande verticale, insérez-les dans les profilés de départ et vissez-les à la partie extérieure du cadre avec des vis autotaraudeuses. Remplissez leurs joints entre eux et le rebord de la fenêtre avec des pièces de connexion.
La dernière étape est l'installation d'un coin de camouflage le long du périmètre extérieur de l'ouverture. Le produit est fixé sur de la colle ou du matériel avec la fixation ultérieure de bouchons.