Comment installer une fenêtre en plastique de vos propres mains

Les structures de fenêtres en PVC ont pratiquement supplanté leurs homologues en bois. Ceci est dicté par le fait que l'installation de fenêtres en plastique n'est pas difficile, elles sont faciles à entretenir, elles sont plus résistantes aux effets des précipitations atmosphériques et offrent également une bonne isolation de la pièce. Lors de la fabrication, tous les calculs sont effectués à l'aide de systèmes informatiques automatisés, de sorte que le risque de se marier est minime. Pour que toutes les qualités positives des structures soient préservées, celles-ci doivent être correctement installées.

Construction de fenêtres en plastique

Une petite fenêtre en métal-plastique peut être installée par vous-même

La fenêtre PVC se compose des éléments suivants :

  • Profil. Cadre, la base de toute la structure, située le long du périmètre de l'ouverture de la fenêtre. Un tel produit peut avoir des propriétés supplémentaires : protéger contre les cambriolages, être renforcé avec du métal.
  • Fenêtre à double vitrage. Transmet les rayons du soleil dans la pièce. Une fenêtre à double vitrage peut différer par l'étanchéité des verres, leur quantité, leurs propriétés de conduction thermique.
  • Ceinture. La moitié présentée de la structure est attachée aux ferrures et peut être ouverte. Cette partie est faite du même matériau que le cadre principal.
  • Shtapik. Ce détail est fixé sur tout le périmètre du verre, ainsi que sur le châssis. La perle a une base caoutchoutée. Grâce à cet élément, la poussière et l'humidité ne pénètrent pas dans le vitrage.
  • Impôt. La partie divise la fenêtre en plusieurs parties. Il est généralement renforcé avec un renfort.
  • Raccords. Ce groupe comprend tous les petits détails de la structure : poignée, charnières, planche. Les éléments sont soumis à des charges maximales, ils doivent donc être fabriqués avec des matériaux durables.
  • Rebord de fenêtre. Il doit être installé au bas de la fenêtre à l'intérieur.
  • Marée basse. Ils sont montés à l'extérieur de la structure. L'élément assure un drainage fluide afin qu'il ne tombe pas sous le cadre.
  • Pistes. Fixé à l'intérieur de l'ouverture sur tout le périmètre.
  • Plateaux. Les éléments sont installés du côté du mur sur les pentes. Ils complètent la conception.

À l'endroit où le verre touche le profilé, un joint est installé qui ne permet pas à l'air froid d'entrer dans la pièce. Ce matériel doit être changé périodiquement.

L'ouvrant de fenêtre peut occuper une partie de la structure sur toute sa hauteur, ou il peut être réalisé sous la forme d'un vantail de fenêtre.

Mesures correctes

Les mesures d'ouverture sont prises de l'intérieur

L'installation de fenêtres en PVC commence par une inspection de l'ouverture de la fenêtre et de ses mesures. Pour faire tout le travail vous-même, vous devez prendre en compte les caractéristiques suivantes :

  • Les mesures sont prises de l'extérieur et de l'intérieur du bâtiment.
  • Certaines ouvertures ont des saillies appelées « quartiers ».
  • S'il y a une inclinaison à la base, les dimensions de la structure sont déterminées par le plus grand indicateur de la largeur. La valeur résultante est comparée au paramètre interne de l'ouverture.

Pour les fenêtres avec un quart, les mesures primaires sont prises de l'extérieur du bâtiment. Vous devez mesurer à la fois la largeur et la hauteur de l'ouverture. Il convient de garder à l'esprit que la brique doit marcher sur le profil de 1-2 cm.Après avoir mesuré la largeur en un quart, ajoutez 3-6 cm à l'indicateur résultant.Vous pouvez déterminer la hauteur du futur cadre en mesurant le distance entre les bords supérieur et inférieur du trou. Cela tient compte du fait que vous devez laisser 2 cm pour la couture d'assemblage.

S'il est nécessaire d'installer un profilé de support pour fixer un reflux et un rebord de fenêtre, il faut soustraire 3 cm supplémentaires aux indicateurs initiaux.Avant de fabriquer et d'installer des fenêtres en plastique de vos propres mains, les dimensions doivent être vérifiées plusieurs fois.

Si la fenêtre est sans quart, mesurez d'abord la largeur de l'ouverture. Si les murs sont inégaux, la distance aux points supérieur et inférieur est mesurée le long des côtés et du centre. Du plus petit paramètre obtenu, soustraire de 2 à 4 cm, ce qui est nécessaire pour obtenir un écart pour la couture d'assemblage. La hauteur de la structure est calculée de la même manière.

Lors de la mesure, la configuration du produit, l'ensemble complet de la fenêtre, les méthodes de finition des pentes, le type d'appui de fenêtre, les joints d'assemblage, le type de fixations, l'emplacement de la structure par rapport à la ligne de façade et aux quartiers Sont prises en compte.

Travail préparatoire

Outils pour installer une fenêtre en plastique

L'installation de fenêtres implique la préparation de l'ouverture et de la structure elle-même. Avant de mettre une fenêtre en plastique, vous devez choisir un outil:

  • perceuse avec un ensemble de perceuses pour le métal;
  • mousse de polyuréthane et un pistolet pour son application (pas plus d'un cylindre pour deux fenêtres n'est requis);
  • perforateur;
  • fil à plomb, niveau du bâtiment;
  • marqueur ruban à mesurer pour le marquage;
  • couteau;
  • Marteau en caoutchouc;
  • échelle;
  • pulvérisation d'eau;
  • cales, patins en polymère ou en bois, sur lesquels vous pouvez poser le cadre et ajuster sa position;
  • ruban pare-vapeur;
  • clés hexagonales pour ajuster les raccords.
Avant d'installer la fenêtre, vous devez retirer la vitre

S'il est nécessaire de réparer l'ouverture et de restaurer l'intégrité de la pente extérieure, un mélange de ciment sec sera nécessaire. Pour démonter une vieille structure en bois, vous avez besoin d'une scie. Pour fixer la structure, vous avez besoin de plaques de montage, de chevilles, ainsi que de vis autotaraudeuses pour le métal. Des chevilles à expansion peuvent être utilisées à la place.

D'autres travaux préparatoires sont effectués dans l'ordre suivant :

  • tous les objets et meubles pouvant gêner la fixation du cadre sont retirés de la pièce;
  • tout ce qui reste dans la pièce est recouvert d'un chiffon ou d'un plastique;
  • la fenêtre est libérée des corniches, des rideaux, des fleurs ;
  • il est conseillé de retirer les tapis de la pièce, de recouvrir le sol de papier ou de toile cirée.

Si la maison est neuve, des rainures latérales sont réalisées aux endroits où le rebord et le reflux de la fenêtre sont installés. L'ouverture est nettoyée des débris, la poussière du mortier s'écoule. Les nids-de-poule, les fissures, les fissures sur la base sont éliminés avec un mortier de réparation. Les zones endommagées sont nivelées avec le même mélange.

Vous devez monter la fenêtre démontée: d'abord, le cadre est installé, puis des fenêtres à double vitrage y sont insérées et d'autres éléments sont fixés.

Démontage d'une vieille fenêtre

Le démontage de l'ancienne fenêtre est effectué de manière à ne pas endommager les murs et les pentes de la rue

Il est nécessaire de démonter les cadres en bois en respectant les consignes de sécurité. Le travail s'accompagne de beaucoup de poussière et de débris, de sorte que tous les meubles de la pièce doivent être retirés ou recouverts d'une pellicule de plastique. La pièce doit laisser autant de marge de manœuvre que possible.

La ferraille est nécessaire pour effectuer les travaux. Tout d'abord, les vieux châssis de vitrage sont retirés. Le cadre doit être complètement libre. Dans ce cas, vous devez retirer le verre le plus soigneusement possible afin que la toile reste intacte et ne se brise pas dans la pièce.

Ils enlèvent l'ancien système de drainage, enlèvent le rebord de la fenêtre. Le plus souvent, cela nécessitera un perforateur. À l'aide du même outil, le nettoyage interne du béton sous la charpente est effectué. Une fois la connexion avec la réception rompue, la structure peut être retirée. Si des chevilles ont été utilisées pour la fixation, l'arbre devra être cassé à ces endroits. Les restes d'attaches, s'ils ne se dévissent pas, peuvent simplement être coupés.

Si la fenêtre est vieille et pourrie, vous ne pourrez pas la retirer entièrement. Pour le démonter, vous devez le couper le long de la traverse inférieure. La partie supérieure est retirée pour ne pas se rompre avec la pente. Après avoir enlevé la poussière, les débris, le vieux mastic, les accumulations de béton ou les pièces détachées, vous pouvez commencer à installer des fenêtres en PVC.

Choisir une méthode pour installer une fenêtre en plastique

Avec déballage

La petite fenêtre à guillotine simple peut être installée sans déballage

La méthode de fixation consiste à démonter l'unité de verre Il est nécessaire de retirer les parcloses, de retirer le verre lui-même du cadre. La structure libérée est fixée dans l'ouverture de la fenêtre par la méthode traversante à l'aide de chevilles. Une fois qu'il est solidement fixé, l'unité de verre est installée en place et pressée avec des parcloses. Cette méthode d'installation est plus fiable et est donc plus couramment utilisée dans les immeubles à plusieurs étages ainsi que dans les immeubles de bureaux.

Sans déballer

La méthode est utilisée uniquement lors de l'installation de fenêtres à double vitrage dans des immeubles de faible hauteur. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de démonter complètement la structure. La fixation traversante n'est pas utilisée ici. Pour la fixation, on n'utilise pas de vis autotaraudeuses, mais des attaches spéciales.

Instructions d'installation de bricolage pour les fenêtres en plastique

Avant de fixer le cadre, des blocs de bois ou des substrats en plastique sont posés à l'extrémité inférieure de l'ouverture. Ils sont nécessaires sous les bords de la structure, ainsi qu'au milieu ou sous le pilier B. Il ne vaut pas la peine de les retirer même une fois l'installation terminée, car les fixations seules ne pourront pas supporter longtemps le poids de la fenêtre en plastique.

Les piquets sont installés sur les côtés du cadre. Vous devez les marteler plus près du bord supérieur. A ce stade, une fixation temporaire de la structure est effectuée. Dans ce cas, vous devez constamment utiliser le niveau du bâtiment. S'il y a une inclinaison du cadre, il doit être nivelé à l'aide de sous-couches supplémentaires. Un fil à plomb est utilisé pour vérifier le niveau vertical. Une fois le cadre correctement positionné, vous pouvez commencer à le fixer.

Fixations pour le cadre de la fenêtre en plastique

La poursuite des travaux:

  1. Vissage de la structure. Le choix des fixations dépend du type de fixation du cadre. S'il est traversant, à l'aide d'un poinçon, des trous sont percés dans le mur à travers les trous dans le plastique. Initialement, la partie inférieure du cadre est fixée des deux côtés. Après cela, les ancrages sont insérés, c'est fixé, mais cela ne vaut pas la peine de serrer les attaches jusqu'au bout. Au même stade, la verticalité de l'installation est vérifiée, après quoi les trous médians et supérieurs sont traités avec un perforateur. Après la mesure finale du niveau du cadre, la fixation peut être serrée. Si des plaques sont utilisées pour la fixation, assurez-vous que l'épaulement de la fixation s'adapte parfaitement à l'œillet contre le mur. Après cela, aux endroits désignés, il fait un trou pour l'ancre.
  2. Pose d'égouts. Cet élément doit être inséré dans la rainure présente le long du bord extérieur de la structure. Dans certains types de fenêtres, ce luminaire est fixé avec des vis.
  3. Assemblage de la fenêtre. Ce processus n'est pas difficile et implique l'insertion de fenêtres à double vitrage à leur place, ainsi que la fixation d'abord avec les parcloses supérieures et inférieures, puis avec les éléments latéraux. Un maillet en caoutchouc est utilisé pour un ajustement serré. Au même stade, vous devez monter les portes battantes.
  4. Vérification de la fenêtre. Après l'assemblage complet de la structure, il est nécessaire de vérifier le niveau d'installation. Le vantail ne doit pas se déplacer de lui-même en position ouverte.
  5. Combler l'écart. La mousse de polyuréthane à base de polyuréthane est utilisée. Il convient de garder à l'esprit que le joint ne doit pas être en contact prolongé avec l'environnement extérieur, car il perd rapidement ses propriétés techniques. Pour éviter la destruction du mastic, une hydro-barrière fiable est équipée des deux côtés du joint à l'aide d'un ruban adhésif pare-vapeur. Il est fixé le long du périmètre de la structure, à l'exception de la partie inférieure.

Lors du moussage d'une fenêtre, tous les volets doivent être fermés. Après avoir installé la structure, vous devez retirer le film protecteur de sa surface.

Faire mousser le cadre d'une fenêtre en plastique avant d'installer une fenêtre à double vitrage

Pour l'installation du rebord de la fenêtre, de la colle ou de la mousse de polyuréthane est utilisée. Les supports conviennent également.

Les marées descendantes doivent être corrigées après l'installation du rebord de la fenêtre. Les zones à problèmes doivent être recouvertes de mastic silicone ou de plâtre.

La finition des pistes s'effectue en dernier. Des feuilles de plastique sont fixées à la structure préparée.

Après quelques jours, dès que la mousse durcit complètement, vous pouvez effectuer le débogage final des raccords.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage