Comment installer une porte en plastique de vos propres mains

Les fenêtres et les portes en PVC sont couramment installées dans les appartements, les maisons, les chalets d'été, les belvédères et les vérandas. Lors de la commande de ces structures, vous devez tenir compte du fait que l'installation de portes en plastique coûte jusqu'à 40% de leur coût. Vous pouvez effectuer cette procédure vous-même, après vous être familiarisé avec sa technologie plutôt simple.

Caractéristiques et avantages des portes en plastique

Les portes en plastique sont très durables, le cadre ne change pas de forme même lorsque la maison rétrécit

La conception des produits en PVC est pensée dans les moindres détails. Les portes se composent d'un cadre en acier rigide, de plaques en polymère et d'un mécanisme d'ouverture interne.

Avantages des portes métal-plastique :

  1. La solidité du cadre, qui ne change pas de forme, quelles que soient l'intensité et les conditions de fonctionnement.
  2. Résistance à l'humidité et au rayonnement ultraviolet en raison des particularités des matériaux et des technologies utilisées dans la fabrication.
  3. Aspect présentable. Les produits ont une configuration précise et soignée, la texture peut être brillante mate ou texturée. Les fabricants fabriquent des produits dans une large gamme de couleurs.
  4. Polyvalence. Des constructions de type charnières et coulissantes avec fonctions d'inclinaison verticale et de micro-ventilation sont disponibles sur demande. Il est possible d'installer une moustiquaire.
  5. Longue durée de vie. Dure au moins 50 ans avec un minimum d'entretien. Le rétrécissement est éliminé en ajustant un hexagone conventionnel dans les nœuds de charnière et de poignée.

Un avantage important est les excellentes qualités isolantes de la structure. L'installation d'une porte d'entrée en plastique permet de protéger le bâtiment du bruit, de l'humidité, de la chaleur et du froid.

Travail préparatoire

Tout d'abord, des mesures de l'ouverture sont effectuées afin de réaliser correctement une porte en plastique

Pour installer correctement une porte d'entrée en plastique, vous devez effectuer un certain nombre de mesures préparatoires. Leur volume et leur quantité dépendent des conditions accompagnant la réparation.

L'étape préliminaire s'effectue dans l'ordre suivant :

  1. Des mesures. Cela devrait être fait du côté où l'ouverture est plus petite. S'il y a des plateaux ou du plâtre, ils doivent être enlevés. Il est impératif d'établir une verticale à l'aide d'un fil à plomb et de partir de ces indicateurs. La taille de la boîte doit être inférieure de 2 à 3 cm en hauteur et en largeur aux paramètres de l'ouverture.
  2. Démantèlement de l'ancienne structure. Tout d'abord, le vantail de la porte est retiré et retiré. Ensuite, l'un des supports verticaux du cadre est scié, poussé avec un arrache-clou, les fragments sont retirés des rainures. Auparavant, les boulons sont dévissés, les clous sont retirés, les capuchons des béquilles sont coupés.
  3. Traitement d'ouverture. Le plâtre est écaillé, les fragments instables sont retirés, les grandes cavités sont scellées avec du mortier de ciment. En conclusion, le mur est dépoussiéré, traité avec un antiseptique et un apprêt.

Si l'installation des portes en PVC est effectuée pendant la saison froide, il est conseillé d'effectuer l'étape pratique de préparation au plus tôt à la livraison de la commande. Sinon, vous devrez passer plusieurs nuits froides dans la maison.

Outils et matériaux requis

Matériaux supplémentaires pour l'installation d'une porte en plastique

Pour installer une porte en plastique de vos propres mains, vous n'avez pas besoin d'équipement complexe et coûteux. Liste des outils et matériaux requis :

  • perforateur, tournevis;
  • niveau, règle, fil à plomb ;
  • un marteau;
  • couteau de papeterie;
  • spatule, ciseau, maillet;
  • mousse de polyuréthane complète avec un pistolet;
  • plâtre;
  • bande de butyle;
  • revêtement de pentes;
  • des boulons d'ancrage.

Vous devez vous rappeler les précautions de sécurité. Il est recommandé d'effectuer des travaux avec des lunettes et des gants de protection, lors de l'utilisation d'un perforateur dans un respirateur.

Pose de porte à faire soi-même

Le cadre de la porte est fixé, moussé et séché, puis une fenêtre à double vitrage est installée

Instructions pas à pas pour l'installation d'un vantail en PVC :

  1. Retirez la vitre, puis retirez la toile des charnières. S'il n'est pas large et peu lourd, le vitrage peut être laissé en place.
  2. Placez des cales identiques en bois ou en plastique sur la partie inférieure de l'ouverture, placez le cadre dessus et alignez. Ensuite, à l'aide des autres cales, du fil à plomb et du niveau, donnez au cadre une position verticale et horizontale précise. Engagez-le.
  3. Fixez le cadre de façon permanente. Tout d'abord, percez-y des trous avec une perceuse (3 sur les côtés, 2 chacun en haut et en bas). Faites ensuite des trous dans le mur avec une perceuse, mais à l'aide d'un perforateur. Si la maison est en bois, faites des trous d'un diamètre de 3 à 4 mm pour les vis autotaraudeuses. Insérez la quincaillerie dans les trous et vissez-les à fond. Un serrage excessif des fixations n'est pas autorisé, car cela peut entraîner une déformation de la structure de support.
  4. Vérifiez les profils verticaux et horizontaux. Si des écarts apparaissent, éliminez-les en manipulant les attaches.
  5. Accrochez la toile sur les charnières, insérez-y un meuble en verre. Vérifier la présence et la bonne position des joints. Recouvrir le fragment de parcloses.
  6. Sceller les ouvertures. Tout d'abord, leur surface est nettoyée des miettes, de la poussière et humidifiée avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Ensuite, en 2-3 doses, de la mousse est soufflée dans la cavité. Après solidification complète, les parties saillantes sont coupées et l'ouverture est scellée avec du ruban butyl.

Il reste à ajuster la structure, faire un beau seuil et des pentes.

Ajustement des portes en plastique

Possibilités de réglage avec touches

L'ajustement est une étape importante dans l'installation de la porte, car une structure non ajustée se décomposera rapidement. L'étalonnage nécessite des pinces, des tournevis et des clés hexagonales. La position de la lame se règle en tournant le manchon hexagonal situé dans la boucle. Une fois vissé, il monte et vice versa. Le loquet se règle de la même manière. Son efficacité est testée par essai jusqu'à ce que le niveau de force optimal soit atteint pour que la porte se verrouille facilement en position fermée, mais ne s'ouvre pas en raison du vent ou d'un contact accidentel. En cas de mauvaise pression de la lame sur le châssis, le boulon de forme ovale encastré dans la partie latérale est serré ou desserré. Pour cela, des pinces ou des pinces sont utilisées. Si la poignée est lâche, vous devez la retirer, tourner la bande décorative sur le côté et serrer les vis derrière elle.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage