Comment installer des piliers sur un portail pour ne pas marcher : procédure

La sécurité de vivre dans une maison privée dépend en grande partie de la conception de la clôture, disposée autour du terrain sur lequel elle est construite. Toute clôture a une porte - un large passage (passage) à travers lequel vous pouvez entrer dans la zone clôturée ou la quitter. Dans les clôtures érigées autour des maisons privées, les portes battantes ou coulissantes sont le plus souvent utilisées. Chacune des options a ses propres avantages et inconvénients. Le choix dépend de la disponibilité du véhicule et de la préférence du propriétaire. La construction de toute porte s'effectue en plusieurs étapes, dont les principales sont la sélection et l'installation de piliers de support pour celles-ci.

Variétés de supports

La durée de vie des poteaux en bois dépasse rarement 10 ans

Les piliers nécessaires pour la porte sont déterminés par le propriétaire du site au stade de l'érection de la clôture dans son ensemble. Leur choix dépend entièrement des capacités matérielles et du goût artistique du propriétaire.

Piliers en bois

Le type de support le moins cher. Ils sont utilisés extrêmement rarement, en raison de leur courte durée de vie, qui dépasse rarement 8 à 10 ans. Avant l'installation, les supports sont soigneusement traités avec un antiseptique ou du sulfate de cuivre. En règle générale, des poteaux en bois sont utilisés lors de l'aménagement de clôtures temporaires avec des portes pour l'entrée d'équipements de construction sur le territoire du site.

Piliers en amiante-ciment

Les supports de grille en fer durent longtemps, mais ils doivent être installés dans du béton

Ils sont considérés comme un bon matériau pour les piliers lors de l'aménagement de divers types de clôtures. Ils sont peu coûteux et suffisamment durables, absolument pas sujets à la pourriture. Cependant, leur large diffusion est entravée par un certain nombre d'inconvénients, parmi lesquels le principal est considéré comme une installation complexe. Pour fixer les éléments de la clôture, il est nécessaire d'inventer et de produire indépendamment des fixations (poignées, pinces, etc.). Les poteaux doivent être placés dans des trous avec un bon coussin de drainage et recouverts d'un objet comme un parapluie. Cela empêchera l'eau de pénétrer dans les tuyaux qui, s'ils sont gelés, détruiront les piliers.

Piliers métalliques

Les plus demandés dans la construction de clôtures. Avec un traitement anti-corrosion approprié, ils n'ont pratiquement aucun inconvénient. Les poteaux métalliques sont technologiquement avancés dans l'installation, capables de servir longtemps et en même temps de ne pas être détruits lorsqu'ils sont exposés à des changements climatiques soudains.

Supports en béton

Les piliers en béton sont les moins chers et les plus durables.

La fabrication de piliers en béton est rarement commandée dans les usines de construction de maisons. Le plus souvent, ils sont fabriqués à la main directement sur le site, qui est clôturé. Les piliers sont durables et surtout bon marché. Cependant, leur fabrication est un processus long et laborieux.

Supports de briques

Les piliers en briques représentent structurellement un tuyau bétonné, qui est ensuite recouvert de briques. De tels supports nécessitent au moins une fondation peu profonde qui les relie de manière fiable les uns aux autres et empêche la possibilité de biais. L'utilisation, par exemple, de briques de clinker donnera aux piliers une résistance supplémentaire, ce qui est important lors de l'aménagement de la porte, et améliorera considérablement l'apparence de l'ensemble du site.

Types de bétonnage des piliers

Le type de bétonnage des piliers est déterminé par le concept architectural et le capital requis de la porte et de la clôture dans son ensemble. Le bétonnage des supports du portail peut être partiel ou complet.

Préparation de la solution

Le mortier pour piliers en béton est coulé dans des moules

Pour remplir les piliers, vous aurez besoin d'une solution concrète, que vous pourrez préparer vous-même. Cela nécessitera les composants suivants :

  • La qualité du ciment Portland n'est pas inférieure à M-250 ;
  • l'eau;
  • gravier;
  • le sable.

Tous les composants sont mélangés dans les proportions suivantes :

  • ciment - 1 partie;
  • eau - 0,5-1 partie;
  • gravier - 3-4 parties;
  • sable - 2-3 parties.

Pour obtenir un béton de qualité, il est nécessaire que tous les ingrédients répondent à certaines exigences.

  • La durée de conservation du ciment doit correspondre à celle indiquée sur l'emballage.
  • Le ciment doit être sec et friable. La présence de grumeaux collés entre eux n'est pas autorisée.
  • Le sable doit être lavé et tamisé. Les inclusions étrangères (argile, terre, débris, etc.) ne sont pas autorisées.
  • Le gravier doit être nettoyé des particules de sol et des débris. Doit avoir une composition fractionnée homogène.

Le processus de préparation de la solution commence par le mélange des ingrédients en vrac, puis de l'eau est ajoutée progressivement au fur et à mesure du mélange. Il est préférable de mélanger les composants avec une bétonnière.

Trous de forage

Le trou est recouvert de matériau de toiture afin que l'humidité n'endommage pas le poteau

La préparation des fosses pour l'installation des poteaux est le processus le plus long. La façon la plus simple de les faire est d'utiliser une perceuse à moteur, qui peut facilement faire face à cette tâche, même sur un sol argileux. S'il n'y a pas un tel équipement, une perceuse de jardin (manuelle) est utilisée, bien que l'intensité de travail du travail augmentera plusieurs fois.

Les principaux paramètres des fosses sont leur profondeur et leur forme. La profondeur du trou foré doit dépasser la profondeur de gel du sol, qui peut aller de 1,2 à 1,8 m.

Le plus souvent, les poteaux sont installés dans un trou cylindrique régulier. Cependant, sur des sols très gorgés d'eau, une fosse cylindrique avec une extension en partie basse sera nécessaire. Vous pouvez l'obtenir en utilisant une pièce jointe spéciale. S'il est absent, vous devrez percer un trou d'un diamètre plus important et bétonner la base d'appui du poteau. Ce n'est qu'après cela que l'espace excédentaire est recouvert de terre.

Remplissage partiel

Des supports en béton partiellement coulé sont utilisés pour suspendre des barrières ou des guichets légers qui ne sont pas soumis à de fortes charges de vent. La technologie du bétonnage partiel est simple - la fosse dans laquelle le poteau est installé est à moitié remplie d'eau versée et d'un mélange soigneusement compacté de sable et de gravier. L'espace restant dans la fosse est coulé avec du mortier de béton, qui est également soigneusement enfoncé et l'air en est retiré à la baïonnette.

Bétonnage complet

Méthodes d'installation des poteaux dans le sol

Le bétonnage complet diffère du bétonnage partiel en ce que la fosse avec le pilier installé est complètement remplie de béton, après avoir préparé un coussin de sable et de gravier avant cela. Une telle structure peut être renforcée en reliant les piliers en un seul monolithe avec un grillage en béton encastré.

Le grillage encastré augmentera la fiabilité de la porte, car elle est située sous le niveau de gel du sol. Cependant, une telle structure prendra beaucoup de temps à équiper et de nombreux matériaux de construction seront nécessaires.

Installation du portail dans une seule plaque

Pour éviter le biais du portail, qui peut apparaître dans un an ou deux après leur installation, il est préférable d'installer le portail en une seule plaque.

Installez les supports comme suit :

  1. Creusez une tranchée de 0,5 m de large et 0,5 m de plus que la largeur de la porte. La profondeur de la tranchée pour les sols soulevants doit dépasser 1,8 m et pour les sols non soulevants - environ 1,2 m.
  2. L'épaisseur du coussin de sable et de gravier, qui est disposé au fond de la tranchée, est de 20 à 30 cm.
  3. Pour éviter que toute la structure ne tombe dans la tranchée lors de l'installation, des sections de tuyaux sont soudées perpendiculairement sur les supports d'appui, dont la longueur doit dépasser la largeur de la tranchée.
  4. Le cadre de la porte est accroché aux piliers et toute la structure est installée en place.Les sections de tube soudées lui confèrent une stabilité supplémentaire.
  5. À l'aide d'un niveau, la porte est réglée strictement verticalement et horizontalement.
  6. Après s'être assuré que la porte est correctement installée, toute la tranchée est coulée avec du béton. Si possible, le béton est renforcé avec une armature ou un treillis avant le coulage.
  7. Une fois que le béton a complètement durci, ils commencent à finir les supports d'appui et les portes.

Si, sous l'effet du soulèvement du sol, la dalle commence à "marcher" un peu, les vantaux s'ouvriront et se fermeront toujours sans déformations, puisqu'ils forment une seule structure avec la dalle.

Pose de piliers pour portails sans bétonnage

Les poteaux en bois peuvent être vissés ou martelés

Dans les zones suburbaines, des guichets légers (portails) sont souvent utilisés. Dans ce cas, les piliers de support pour eux sont enfoncés dans le sol sans bétonnage. Les poteaux métalliques sont les mieux adaptés pour cela.

L'enfoncement des supports dans le sol est effectué à une profondeur de 1,2 m dans un trou préalablement préparé dont le diamètre est inférieur au diamètre du tuyau. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller en permanence la position verticale de ce dernier. Ensuite, les supports installés sont connectés au reste de la clôture. Entre eux, les poteaux des portails sont reliés par un cavalier amovible. Ensuite, les cadres des vantaux sont soudés aux supports ou accrochés aux charnières.

Les piliers d'entraînement présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux autres méthodes d'installation de supports :

  • rentabilité;
  • vitesse d'installation;
  • possibilité d'auto-installation.

Les poteaux obstrués peuvent être facilement réparés ou remplacés.

Lors de la suspension du portail, des espaces sont prévus entre les vantaux. Ils vous permettront de s'ouvrir librement avec un léger déplacement des supports. Éviter leur déplacement complet permettra l'installation d'un cadre rigide sur tout le périmètre du portail.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage