Comment isoler une cabine de chien pour l'hiver de vos propres mains - à l'intérieur et à l'extérieur

La vie des chiens de basse-cour se déroule dans la rue. Par conséquent, leur apparence, leur activité et leur santé dépendent de la qualité du chenil. Le chenil isolé pour chien offre une uniformité de température, ne permet pas les fuites de chaleur à travers le sol, les murs, le toit.

La nécessité d'isoler la cabine

Dans les régions à climat froid, la cabine pour chien doit être isolée

Les conditions de détention dépendent du climat, de la race de l'animal. Différents types de chiens réagissent différemment au froid :

  • Les animaux au poil court, à la fourrure longue et au sous-poil puissant tolèrent sans douleur les gelées jusqu'à -40°C. Par exemple, le chien de garde de Moscou, le husky, le bouvier bernois dort dans la neige, reste dans la cour quand le froid arrive.
  • Les chiens qui n'ont pas un sous-poil épais ont besoin de conditions douces pour ne pas tomber malades.

La capacité à résister au gel dépend également des conditions de vie antérieures. Les animaux auparavant gardés à l'intérieur sont plus difficiles à tolérer le froid. Par temps chaud, la mue est plus intense, le sous-poil s'amincit.

Règles de réchauffement

La maison de l'animal n'est pas placée directement sur le sol, car le fond est refroidi par le sol givré. Pour cela, des blocs de bois ou des briques en céramique sont fournis. Une couche d'air conservera l'énergie interne. La cabine est assemblée à partir de bois, car le matériau ne conduit pas bien la chaleur.

Règles de base pour l'isolation:

  • le trou d'homme est situé du côté sous le vent pour réduire les courants d'air ;
  • l'entrée est recouverte d'un auvent de matériau dense;
  • imperméabiliser le toit pour qu'il n'y ait pas de fuites, il doit y avoir une litière sèche à l'intérieur;
  • isoler toutes les surfaces d'enceinte (murs, plafond, sol).

Le tambour retient bien la chaleur, empêche le vent de souffler. Une cabine chaude avec une extension protégera le chien des précipitations, il ne gèlera pas en mangeant, car l'abreuvoir et le bol sont placés dans la zone de l'aile supplémentaire. Prévoyez l'une des options acceptables pour chauffer le chenil.

Température, épaisseur d'isolation

L'animal chauffe la pièce non chauffée en raison de la chaleur de son corps. La température chez les chiens est considérée comme normale dans la plage de 38,5 à 39 °. À l'intérieur, il devrait y avoir à peu près le même niveau que celui fourni par l'isolation.

L'épaisseur de la couche isolante dépend du type de matériau. Tous les types ont différents indicateurs de conductivité thermique, différents degrés de saturation en humidité. L'isolant se mouille sous l'action directe des précipitations ou de l'humidité du sol, absorbe les gouttes de condensation dues à la différence entre les températures interne et externe. Un isolant humide ne protège plus du froid.

Matériel pour réchauffer une niche pour chien

L'isolation est posée au fur et à mesure de la construction de la cabine

Tous les matériaux doivent être recouverts de contreplaqué, de panneaux, de panneaux OSB, de panneaux de particules et d'autres panneaux rigides. Les matériaux d'une cabine chaude pour chien doivent répondre aux exigences suivantes :

  • Propreté écologique. Cela est particulièrement vrai pour les couches internes, dont le chien respire les sécrétions.
  • Saturation et rétention d'eau minimales. Par exemple, la laine minérale est protégée de la condensation par l'imperméabilisation, tout en créant un espace de séchage ventilé.
  • Force. Cela s'applique également à la canopée, que le chien déplace régulièrement avec le corps lors de la sortie et de l'entrée.

Différents matériaux sont utilisés pour les couches intérieures et extérieures.

Isolation de la cabine pour l'hiver par l'intérieur

Des isolateurs en matériau naturel sont installés à l'intérieur. Il existe une isolation efficace composée de lin et d'additifs (85 et 15%, respectivement). Le matériau est inflammable, mais des composants spéciaux dans la composition réduisent la qualité dangereuse.

Autres types d'isolation intérieure :

  1. Se sentait. Se réfère à des coussinets respirants, un look abordable et sûr. Cloué aux surfaces avec des clous à tête large. Il n'est pas nécessaire de finir en plus avec du contreplaqué.
  2. Plaque en panneaux de fibres souples. Un aspect écologique est fabriqué à partir de petites sciures de bois et de fibres de bois. A une faible conductivité thermique, une bonne perméabilité à la vapeur. En raison de cette dernière propriété de la dalle, l'humidité dans la cabine est régulée.

L'isolation en rouleau est également utilisée, par exemple la mousse de polyéthylène, les types de feuilles de mousse de mousse, la mousse de polyuréthane. Ils sont placés avec le côté brillant à l'intérieur du chenil.

Isoler une niche à l'extérieur

Isolation des parois de la cabine avec de la laine minérale à l'extérieur

Ils utilisent des types résistants à l'humidité et des isolants qui peuvent absorber l'eau. Ils sont protégés par un film, une caisse supplémentaire est placée. À l'extérieur, un tel "gâteau" conviendra, mais à l'intérieur, il prendra beaucoup de place.

D'autres types sont utilisés :

  • Polystyrène;
  • polystyrène expansé.

Les joints d'isolation sont scellés avec de la mousse de polyuréthane pour une utilisation en extérieur. Il existe une option pour mousser toute la surface extérieure des murs.

Façons d'isoler une niche pour l'hiver

Utilisez des matelas en tissu ou faites de la literie chaude. Une housse est posée sur l'oreiller ou le tapis, qui est régulièrement retiré et lavé. Une telle litière, en plus du lavage, nécessite un séchage à l'air libre, un traitement des puces avec des agents non toxiques pour les animaux.

Une couche de foin bien séché peut être déposée sur le sol de la cabine

Il existe de nombreuses options d'isolation, le choix appartient au propriétaire du chien.

  • De la paille ou du foin bien séché est placé au fond du chenil. Pour la période hivernale, il faut en préparer une certaine quantité, car le matériel devra être changé chaque semaine ou secoué. La paille est durcie et humide avec le temps. Les propriétaires parlent négativement de l'utilisation de cette méthode, car les tiques parasitent la litière. Mieux vaut prendre du thym, de la sauge, de l'absinthe.
  • La mousse n'est pas saturée d'humidité, elle est donc idéale pour isoler un chenil, mais uniquement de l'extérieur. Il existe des informations contradictoires sur les risques pour la santé du matériau, il est donc préférable de le placer dans la rue afin que l'animal ne respire pas exactement les composants nocifs. Le matériau est collé à la surface, d'en haut, il faut coudre avec une couche de finition de contreplaqué et de planches. Les coutures sont moussées pour éliminer les courants d'air.
  • La laine minérale est représentée par la laine de roche, la laine de verre et la laine de laitier. Toutes les variétés conviennent à l'isolation extérieure des murs contre le gel. Un pare-vapeur est placé sous le matériau, puis un cadre de rack est réalisé sur lequel le matériau est cloué. Une couche supplémentaire de lattage supplémentaire sera nécessaire pour créer un espace de ventilation pour le séchage des gouttes de condensat et du coton lui-même.
  • Le feutre est placé sur les murs, le sol et le toit à l'intérieur de la cabine, car le matériau non toxique ne nuira pas à l'animal. Il est fabriqué de manière non tissée, la matière première est la laine de chèvres, de lapins, qui est déversée pendant le processus de production. Le matériau a une conductivité thermique particulièrement faible. Un type de feutre est feutre, qui est plus fin, mais conserve toutes les caractéristiques du matériau principal.

Penoplex est utilisé pour isoler la cabine à l'intérieur et à l'extérieur. Il est produit à base de polymères inorganiques et organiques, produits par extrusion sous pression. Il a une faible épaisseur, cloué avec du matériel, une agrafeuse et mis de la colle.

Isolation électrique

Chauffage de la cabine à l'électricité

La méthode nécessite des fils conducteurs jusqu'à la cabine ou l'utilisation d'un équipement alimenté par batterie. Vous pouvez isoler la cabine avec des tapis chauffants, la température peut être réglée dans la plage de 35 à 70 ° C. La housse est en polyéthylène ou en tissu résistant à l'humidité.

L'installation prend peu de temps, le tapis est simplement posé sur le sol. Les inconvénients sont que les dimensions du panneau ne coïncident pas toujours avec le carré du fond de la niche.Lors de la fixation, il est difficile de déterminer correctement l'emplacement des éléments chauffants à l'intérieur du tapis.

Possibilités de chauffage :

  • Méthode du panneau. Le chauffage est silencieux en fonctionnement, l'épaisseur de 2 cm ne prendra pas de place dans la cabine. La température monte à un maximum de + 50 ° C, ne dessèche pas l'air. La surface de chauffe n'a pas besoin d'être recouverte de matériaux durs, le radiateur a un haut degré de protection contre les incendies et l'humidité.
  • Plancher à isolation thermique par câble. Le système est placé dans le sol, entre deux planches de contreplaqué, un régulateur de température doit être placé dans le cadre. Toutes les zones soudées, les interstices sont traités au silicone. Le chauffage est connecté à la fin de l'automne, un tapis pour animaux de compagnie est posé sur le sol.

L'isolation thermique en film sous la forme d'une membrane infrarouge est économe en énergie, répartit uniformément la chaleur dans l'espace et n'assèche pas l'air. Le film laminé des deux côtés empêche les dommages. Avant l'installation, placez du papier d'aluminium sur la surface pour réduire les pertes de chaleur. Nécessite une isolation avec des panneaux rigides, chauffe jusqu'à un maximum de + 60 ° C.

Instructions pas à pas

Un toit amovible est réalisé dans la cabine afin de nettoyer, changer la litière sans problème et traiter l'intérieur des puces. Une attention particulière est portée à l'isolation des sièges de la structure ouvrante, car ce sont des ponts pour le passage de l'air froid.

Isolation des murs

Rembourrage de la cabine à ossature avec des dalles en laine de roche

Le processus d'installation d'un isolant dépend du type de matériau utilisé pour cela.

Ordre général des travaux :

  1. les murs sont nettoyés des débris, traités avec des antiseptiques, utilisent des médicaments non toxiques;
  2. remplir la membrane d'étanchéité, si requis par l'isolant utilisé;
  3. la couche isolante est collée à des composés spéciaux ou clouée avec du matériel, une agrafeuse;
  4. un film pare-vapeur supplémentaire est installé sur le dessus;
  5. les murs sont garnis de manière choisie, par exemple avec des planches, des panneaux de fibres de bois.

Lors de l'installation de films, de matériaux isolants, de fissures soufflées, les espaces ne sont pas autorisés, car les courants d'air pour un animal sont plus dangereux que le froid. Pour les surfaces intérieures, on n'utilise pas de vernis, de peinture, il vaut mieux laisser l'avion dans son état naturel.

Isolation du sol contre le froid

Le matériau penofol bon marché en plusieurs couches convient au sol

Parfois, les propriétaires n'utilisent que la literie au bas de la cabine. Cette option est acceptable dans les climats chauds, où il n'y a pas de fortes gelées. A l'extérieur, sous le fond du chenil, une couche de matériau de toiture est clouée pour protéger l'avion de l'humidité du sol. Pour ce faire, la cabine est retournée afin de clouer commodément le matériau, les planches sont imprégnées d'un antiseptique.

A l'intérieur, le sol est tapissé de glassine, il est posé avec la plante sur les murs (10 cm), les joints se chevauchent. Vous ne pouvez utiliser que 2 couches, du feutre de toiture, du polyéthylène épais. Fixez l'isolant avec une agrafeuse ou de petites vis autotaraudeuses, peut être collé sur du mastic bitumineux.

Un matériau isolant est posé, il est cloué avec des lattes sur lesquelles est posée une couche pare-vapeur. Sur le dessus, les planches du plancher final ou les panneaux de particules, OSB sont cloués.

Une fosse peu profonde (25 cm) est creusée sous une cabine chaude pour un chien pour faire un coussin de sable et de gravats (10 et 15 cm, respectivement). Le matériau de couverture est posé sur la literie.

Volet de protection du regard d'entrée

Un rideau de protection est obligatoire pour l'hiver

La majeure partie de la chaleur s'échappe par le trou. Pour le rideau, des tissus épais sont pris, par exemple, bâche, drapé, laine, couverture en flanelle, vous pouvez mettre du caoutchouc, du feutre. Les rideaux en silicone fonctionnent efficacement, qui se plient, ne se détériorent pas du gel, de l'eau et du vent.

Séquence de travail :

  1. deux rectangles sont découpés dans le matériau, leur longueur et leur largeur sont prises 5 cm plus grandes que le trou, un chevauchement de 4 cm est pris en compte ;
  2. le matériau est fixé au-dessus des trous, pressé avec une latte de bois, les bandes sont placées en se chevauchant de sorte qu'il n'y ait pas d'espace au milieu;
  3. des côtés, le rideau est également fixé avec des lattes de bois jusqu'en bas, ou les éléments sont placés uniquement sur la moitié supérieure.

Le bas de la toile est alourdi en cousant des bandes de tissu supplémentaires, des plaques de métal, des tiges.Cela est nécessaire pour que les moitiés du rideau ne se développent pas à cause de vents forts.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage