La nécessité de remplacer le verre d'une porte intérieure est souvent rencontrée. Les inserts transparents, mats ou colorés sont des éléments décoratifs supplémentaires qui rendent les toiles vierges intéressantes et belles. Pour réparer un châssis endommagé, il n'est pas nécessaire d'inviter des spécialistes et de payer beaucoup d'argent pour leurs services. Il est tout à fait possible de changer vous-même la vitre de la porte, en utilisant le minimum d'outils du garde-manger. Ce travail n'est pas difficile, mais il y a un certain nombre de nuances qui doivent être prises en compte.
Raisons de remplacer le verre dans une porte intérieure
De nombreux facteurs poussent les propriétaires de maisons, de maisons de campagne et d'appartements à décider de changer l'élément transparent du vantail de la porte.
- Craquez ou cassez. Ils surviennent lorsque des objets encombrants sont dérapés, que des enfants jouent ou qu'ils remplacent négligemment une serrure ou une poignée.
- Dégradation des performances. La feuille devient trouble, éraflée, il est impossible de la laver de l'ancienne peinture.
- Vieillissement moral ou non-respect du nouvel intérieur après la rénovation de meubles, de revêtements de sol ou de revêtements muraux.
Dans tous les cas, vous devez d'abord procéder à une étude de l'objet, établir un plan pour sa restauration, préparer les outils et équipements nécessaires au travail.
Types de lunettes
S'il est nécessaire de réparer la porte intérieure, vous devez décider avec quel matériau remplacer le fragment usé ou obsolète.
Types de verre :
- L'habituel. La feuille est complètement transparente et a une épaisseur de 3 à 8 mm. Il est largement disponible à la vente et dans les ateliers de tous les domaines. S'il y a un risque de le casser à l'avenir, il vaut mieux rester avec une version durcie ou collée plus chère, mais durable. Si nécessaire, le verre transparent peut être décoré avec du papier d'aluminium.
- Biologique. Se distingue par une résistance élevée aux chocs et à la pression. Il est sujet aux rayures et à la décoloration du blanc au jaune. Le polycarbonate monolithique ou alvéolaire, dont la dureté est d'un ordre de grandeur supérieur, peut servir de remplacement.
- Vitrail. Il combine des qualités telles que la beauté, le style et la transparence. Une distorsion et un flou de l'image se produisent. Les produits sont chers, mais l'investissement est payant.
Lors du choix d'un matériau d'installation, il convient de se concentrer non pas tant sur son prix que sur les caractéristiques techniques, le respect du style et du design de la pièce.
Outils et matériaux requis
La restauration d'un élément intérieur endommagé peut être lancée lorsque tous les équipements et équipements nécessaires ont été préparés.
Pour insérer du verre dans une porte intérieure, vous aurez besoin des outils et matériaux suivants :
- niveau, ruban à mesurer, carré;
- ciseau;
- marteau, maillet;
- coupe-verre;
- déposer:
- silicone;
- clous ou vis;
- la colle;
- Tournevis;
- compresseur en caoutchouc;
- les ciseaux;
- ruban de masquage;
- sac à ordures;
- balai et pelle.
Compte tenu des spécificités du travail, il est nécessaire de démonter et d'installer le verre dans des lunettes et des gants.
Instructions pour remplacer le verre d'une porte intérieure
Il est nécessaire de retirer la toile des supports et de la placer sur une surface plane et solide. Il est conseillé de placer du carton afin de ne pas gâcher la finition avec des fragments s'ils tombent de l'ouverture.La feuille elle-même doit être fixée avec du ruban adhésif. Si les dommages sont si graves que le verre se brise en plusieurs fragments, ils sont retirés un par un, en commençant par le haut du cadre.
Remplacement du verre en fonction du design de la porte :
- Bouclier. De telles conceptions sont les plus courantes dans les maisons construites dans les années 50-90 du siècle dernier. L'insert est maintenu par des parcloses et plusieurs couches de peinture. Dans la plupart des cas, l'arbre a déjà atteint sa durée de vie, vous devez donc immédiatement préparer de nouvelles attaches. L'ancien est retiré d'abord par le bas, puis par les côtés et enfin par le haut. Avant d'insérer un nouveau verre, vous devez faire le tour du périmètre avec un scellant, puis fixer le verre avec des parcloses.
- Panneaux. La toile se compose de plusieurs parties. Pour accéder aux éléments décoratifs, il faut séparer la traverse supérieure et écarter les poteaux. Après cela, les verres sont retirés de la toile, de nouveaux sont découpés en fonction de leur forme et de leur taille et installés au même endroit. Si la connexion épine-rainure est fixée avec de la colle, les joints doivent être taraudés avec un marteau, de préférence avec un caoutchouc. Une fois tous les fragments installés, ils doivent être fixés avec un joint en caoutchouc, des clous en silicone ou liquides.
- Tsargovye. Ces structures comportent des renforts latéraux qui assurent la rigidité de l'ensemble de la structure. Le remplacement du verre dans de tels produits est un peu plus difficile, mais il est assez abordable de vos propres mains. Tout d'abord, les bouchons sont retirés, puis la toile est retirée. Ensuite, les boulons du côté intérieur des charnières sont dévissés. Le panneau de porte est posé sur une surface horizontale plane. Les bouchons situés sur les bords de la toile sont retirés. Il se détache de bas en haut du côté du tiroir sur tout le périmètre de la toile retirée. Ensuite, il est séparé et la feuille défectueuse est retirée. Il reste à insérer une nouvelle vitre et à effectuer l'installation dans l'ordre inverse.
Avec un système coulissant, les actions sont similaires. L'essentiel est de comprendre comment retirer l'élément mobile des suspensions.
Restauration et réparation de verre possibles
Il n'est pas toujours nécessaire d'appliquer des solutions radicales pour remplacer le verre de la porte. Parfois, vous pouvez vous limiter aux méthodes locales.
- Passez sur les fissures avec un scellant coloré. S'il n'y en a pas assez - appliquez-en d'autres - vous obtenez des graphismes intéressants.
- Fermez la feuille avec un film dense continu qui absorbera toutes les fissures existantes. Le matériau doit être suffisamment dense.
- Si le verre vibre, utilisez un scellant, du mastic acrylique et, s'il n'y a pas de temps et d'argent, des allumettes ordinaires dans les fissures.
- Panneaux de fibres stratifiés ou de feuilles de plastique découpés pour s'adapter à l'ouverture.
Le choix est fait en fonction du temps disponible, des finances et des priorités personnelles.