Aujourd'hui, vous pouvez choisir et acheter un modèle fiable à l'extérieur, et au cours de son fonctionnement, vous rencontrerez des problèmes: toile de travers, faible efficacité énergétique, absorption acoustique insatisfaisante et bien d'autres. En effet, les fabricants ont appris à imiter les portes d'entrée haut de gamme. Cependant, les caractéristiques de ces produits sont les mêmes que celles des modèles de classe économique. Par conséquent, si vous souhaitez acheter une porte en métal, vous devez vous concentrer non pas sur l'apparence solide et le nombre de points de verrouillage, mais sur d'autres paramètres importants.
Épaisseur de la lame
La résistance à l'effraction, ainsi que les niveaux d'isolation thermique et acoustique de la structure de la porte, dépendent en grande partie de cette taille. Plus la toile est épaisse, plus le modèle est sûr, silencieux et chaud. Aujourd'hui en vente il y a des toiles aux dimensions suivantes :
- 40-60 mm;
- 70-80 mm;
- 90-105 mm.
L'épaisseur accrue de la toile signifie que plus de matériau isolant peut être placé à l'intérieur, qui absorbe également les ondes sonores. Dans ce cas également, la largeur des raidisseurs augmente, contribuant à assurer la rigidité de la structure. Il n'est pas recommandé d'acheter des portes avec une épaisseur de vantail minimale de 40 à 60 mm.
Épaisseur du métal
Même une lame d'une épaisseur de 90-105 mm peut ne pas être assez solide si elle est faite de tôles d'acier minces. Dans ce cas, la probabilité de déformations est élevée. De plus, la porte, en métal mince, est facile à casser. Pour assurer la stabilité dimensionnelle et la sécurité, il est recommandé de choisir des modèles fabriqués à partir de tôles d'acier d'une épaisseur de 1,5 à 2 mm. Le minimum autorisé est de 1,2 mm.
Nombre de circuits d'étanchéité
Les portes avec un seul joint sont rarement en vente. Si vous rencontrez un tel modèle, vous n'avez pas besoin d'y prêter attention. Il est recommandé de choisir parmi des portes en acier à deux ou trois contours d'étanchéité. Ils protègent de manière fiable contre le soufflage et réduisent les fuites de chaleur. La meilleure option est les modèles avec un troisième joint supplémentaire doté d'une bande magnétique. Ces portes bénéficient d'une assurance en cas d'usure des deux circuits principaux. La bande magnétique attire le joint élastique sur la surface métallique et n'assure pas une adhérence étroite de la bande à la boîte.
Superpositions décoratives
Aujourd'hui, ils vendent des portes avec et sans panneaux. La première option est préférable. Après tout, les revêtements décoratifs non seulement décorent la toile, mais rendent également les portes plus chaudes et plus silencieuses, car elles sont fabriquées à base de panneaux MDF - un matériau à haute efficacité énergétique et à une excellente absorption acoustique.
Il existe des revêtements intérieurs et extérieurs d'une épaisseur de 8 à 16 mm. Pour une installation dans un immeuble d'habitation, un modèle avec un plot interne est parfait. Si l'entrée est froide, il est préférable d'ajouter un panneau décoratif extérieur.
Boite et raidisseurs
Peu d'attention est accordée à ces éléments structurels, et la sécurité et l'efficacité énergétique de la porte en dépendent. Pour réduire les fuites de chaleur autour du périmètre de l'ouverture, il est recommandé de privilégier les modèles avec une boîte isolée pleine coudée. La porte sélectionnée doit avoir au moins quatre raidisseurs verticaux et horizontaux. Certains modèles peuvent en avoir deux fois plus, grâce à quoi ils ont une classe élevée de résistance à l'effraction et ne se déforment presque jamais pendant le fonctionnement.
Choisissez des portes en acier fiables!