Un garage est une dépendance conçue pour ranger une voiture, des outils et d'autres choses. Le plus souvent, du béton ou de la brique est utilisé pour sa construction. Les blocs sont également utilisés pour la construction d'un garage. Ils ont des caractéristiques techniques et de résistance différentes qu'il faut prendre en compte avant de faire un choix.
Variétés de blocs de construction
Les matériaux de construction pour les structures utilitaires sont principalement de grande résistance et de grandes dimensions. Les produits suivants sont populaires :
- blocs de mousse;
- éléments en béton cellulaire et silicate de gaz;
- parpaings;
- composites d'argile expansée et mélange de béton.
Le matériau de construction du garage est choisi en fonction de son coût, des caractéristiques et de la résistance requises, des qualités supplémentaires et des caractéristiques de la finition ultérieure.
Blocs de béton mousse
Pour la fabrication de béton mousse, on utilise de l'eau, du ciment, des charges minérales. Un autre composant important est l'agent gonflant. Ce matériau a des densités différentes, il peut donc être utilisé pour équiper les fondations et les murs. C'est pas cher. Les produits sont résistants à l'usure, aux produits chimiques agressifs et au feu.
Il existe de telles marques de béton cellulaire:
- D900-1200. Le matériau a une densité élevée et convient à la construction de bâtiments à plusieurs étages.
- D500-900. Les blocs sont utilisés pour la construction de murs porteurs de bâtiments. De plus, ils ont des propriétés d'isolation thermique.
- D200-500. Les produits ont un faible niveau de résistance. Ils sont utilisés pour l'isolation thermique des structures.
Les blocs de mousse pour le garage se caractérisent par les avantages suivants:
- à bas prix;
- force;
- durabilité;
- facilité d'installation et de traitement;
- résistance aux processus de pourriture, fissuration, inflammation.
Les murs du garage nécessitent une finition supplémentaire, car la surface des blocs est poreuse. Pour augmenter la résistance de la structure à l'humidité, des mélanges de plâtre peuvent être utilisés.
Pour l'installation de blocs de mousse, aucune compétence particulière n'est requise, vous pouvez donc effectuer le travail vous-même. Si le garage ne sera pas chauffé, il est préférable d'utiliser un matériau d'une épaisseur de 20 cm.
Blocs de béton cellulaire
La composition du béton cellulaire contient du ciment, du sable de quartz, de l'eau et de la chaux, ainsi que de la poudre d'aluminium comme agent gonflant. Après avoir combiné les composants, le mélange est traité dans un autoclave. Les bulles d'air représentent environ 85 % du volume total du produit. Leur taille varie de 0,6 à 3 mm.
Le mélange étant soumis à une vibrocompression, la solution durcit rapidement. Vous pouvez fabriquer le matériau vous-même, mais dans ce cas sa résistance ne dépassera pas 12 kgf/m². Chaque élément a certaines dimensions : épaisseur - 7,5-20 cm, largeur - 7,5-50 cm, hauteur - 20-25 cm.
Avec une densité élevée, le matériau est léger. Les blocs de béton cellulaire sont utilisés pour construire non seulement des garages, mais aussi des chalets d'été et des maisons de campagne. Ils sont faciles à installer, faciles à traiter.
Des avantages supplémentaires:
- bonne perméabilité à la vapeur;
- faible degré de conductivité thermique;
- pureté écologique (le produit ne contient que des ingrédients naturels et n'émet pas de toxines);
- facilité d'installation: en raison des grandes dimensions et du faible poids, les travaux de construction peuvent être effectués de vos propres mains, le temps de construction d'un garage est réduit;
- forme géométrique correcte et surface parfaitement lisse;
Pour réduire la couche de maçonnerie, une colle spéciale est utilisée pour relier les éléments. Étant donné que le matériau est principalement gris ou noir, il nécessite une finition décorative supplémentaire. Étant donné que la structure du béton cellulaire est cellulaire, le renforcement peut améliorer la qualité de la maçonnerie.
Parpaings
Les parpaings sont destinés à la construction de faible hauteur. Une caractéristique du matériau est sa structure lâche. Pour sa fabrication, vous pouvez utiliser non seulement des scories, mais également de la pierre concassée, du gravier, de l'argile expansée, du sable, des bris de briques, du verre. De tels blocs sont creux ou pleins. La masse des éléments varie de 14 à 28 kg.
La densité du matériau est de 750-1500 kg / m³. Il a une faible conductivité thermique (jusqu'à 0,65 W / m * K). Grâce à cela, une isolation supplémentaire du garage n'est pas nécessaire. La durée de vie d'un bâtiment en parpaings est d'environ 100 ans lorsque les conditions optimales sont créées. Les éléments sont produits par vibrocompression. Grâce au grand volume de blocs, les travaux de construction sont effectués rapidement.
De tels produits sont rarement utilisés, car ils ont un aspect inesthétique et nécessitent une finition supplémentaire, une protection contre l'humidité. En raison de la porosité élevée des blocs, les armoires à outils lourdes ne peuvent pas être accrochées aux murs. De plus, les parpaings n'ont pas toujours la bonne géométrie.
Les parpaings ne rétrécissent pratiquement pas. Le matériau est polyvalent et capable d'absorber bien le bruit, mais il se dégrade rapidement s'il n'est pas stocké ou transporté correctement.
Blocs d'argile expansée
Si vous devez construire un garage isolé, des blocs d'argile expansée conviennent. La principale caractéristique du matériau est un faible niveau de conductivité thermique (jusqu'à 0,65 W / m * K). Pour la construction des murs, des éléments structurels et calorifuges sont utilisés. L'unité a les caractéristiques techniques suivantes :
- densité: 600-1800 kg / m³;
- résistance aux températures négatives : jusqu'à 500 cycles gel-dégel ;
- pare-vapeur : jusqu'à 0,4 $
- plage de température : de -180 ° à + 1000 ° ;
- taux d'absorption de liquide : jusqu'à 10 % ;
- résistance : 35-500 kg/cm² ;
- niveau d'isolation acoustique : jusqu'à 50 dB.
Le bloc d'argile expansée est un matériau optimal pour la construction, respectueux de l'environnement. Pour sa fabrication, on utilise du sable fin, des granulés d'argile expansée et du ciment. Le produit est léger et ignifuge. Les murs ne se fissureront pas même avec des changements soudains de température de l'air. Les champignons et les moisissures ne se développent pas à la surface des blocs, ils résistent aux dommages causés par les insectes.
La seule caractéristique de l'utilisation du béton d'argile expansée est son besoin de protection contre l'humidité.
Quels blocs sont les meilleurs pour construire un garage
Si la décision a été prise d'utiliser des blocs pour la construction d'un garage automobile, le choix est influencé par les caractéristiques techniques. La densité la plus élevée concerne les produits fabriqués à base de laitier et d'argile expansée. Ces matériaux n'ont pratiquement aucun retrait, alors que pour le béton cellulaire, il est d'environ 1,2-1,5.
Le béton d'argile expansée est considéré comme le plus durable. Sans isolation supplémentaire, vous pouvez construire un garage en béton cellulaire.