Le propriétaire essaie d'organiser un petit espace d'un garage fermé afin de garer une voiture et de stocker des outils, des matériaux et d'utiliser l'espace comme un petit atelier. Des produits faits maison à faire soi-même dans le garage et d'autres inventions étonnantes l'y aideront. Les hacks de vie aideront à répartir la zone utilisable avec des coûts minimes, à former des zones séparées, à adapter de petites zones pour une activité efficace.
- Astuces de vie pour un atelier de réparation automobile
- Organisateur de stockage de clé fait maison
- Table pliable
- Lavabo fait de matériaux de récupération
- Conseils pour ranger les outils, les matériaux, les outils de jardin
- Étagères en bois de rebut
- Boîte portable pour petits objets
- Trousse de premiers secours dans l'atelier du garage
- Aménagements pour une fosse d'observation
- Lampe de fosse maison dans le garage
- Échelle de fosse de garage pliable
- D'autres produits faits maison intéressants
- Poêle-ventre à partir de disques de voiture
- Compresseur d'un vieux moteur
Astuces de vie pour un atelier de réparation automobile
Une bonne option est d'installer une télécommande sur le ventilateur afin de ne pas entrer dans un garage étouffant. Dans une pièce, il est toujours difficile d'atteindre l'interrupteur pour ne pas submerger un carton, un carton ou une pelle sur pied. Dans le garage, ils fabriquent plusieurs interrupteurs à bascule connectés en parallèle pour allumer les lumières de différents endroits.
Organisateur de stockage de clé fait maison
La boîte sera utile et animera l'espace de garage avec un look intéressant.
Préparer la fabrication :
- planches de 15 à 20 mm d'épaisseur;
- composition adhésive pour bois;
- vis autotaraudeuses 30 - 35 mm;
- teinture pour bois, vernis pour bois;
- vieux bracelet de stylo.
Les planches sont nettoyées en essayant de ne pas endommager les fibres, sciées à la taille souhaitée avec une scie à métaux. Le plus souvent, ces boîtes sont rectangulaires, mais vous pouvez concevoir une boîte carrée et polygonale. Le fond avec les murs est relié par la méthode de la rainure-saillie, les joints sont enduits de colle et des cloisons sont prévues à l'intérieur.
Attendre le séchage, puis recouvrir de teinture et de vernis. Les connexions sont en outre défilées avec des vis autotaraudeuses, cachant les capuchons dans le corps du bois. Une ceinture de la bonne longueur doit être agrafée à la boîte.
Table pliable
Le mur d'une vieille armoire de maison, de 12 à 15 mm d'épaisseur, fera l'affaire. Préparez deux charnières, des coins de meubles, des vis à bois, des barres de 50 x 50 mm pour les racks, des boulons d'ancrage, une poutre pour le support.
La hauteur de la table est marquée sur le mur, un niveau est utilisé. La barre de support est fixée à la surface verticale avec des ancrages. Sur les racks, ils marquent la fixation des coins, les fixent avec des boulons avec un écrou, qui peuvent être facilement dévissés. De même, ils marquent l'emplacement des coins sur la table, relient les pieds à la table à l'aide de coins.
Les charnières sont fixées à la barre au mur et le plateau de table y est vissé. En position verticale, la table sera maintenue par un simple loquet de fenêtre. Les pieds de la table sont retirés et rangés séparément.
Lavabo fait de matériaux de récupération
L'appareil reconstituera la liste des produits faits maison pour le garage de vos propres mains. Vous aurez besoin des restes de contreplaqué en feuille, d'un bidon en plastique durable de 10 litres, d'un robinet d'eau, d'un écrou, d'un raccord, d'un porte-savon. Prenez de l'émeri, de la colle PVA.
Processus de fabrication:
- découpez les détails de la boîte dans du contreplaqué, connectez d'abord le dos au fond, utilisez de la colle et des clous;
- un trou pour le robinet est marqué en bas, percé;
- attachez les parties latérales;
- un écrou est collé à la cartouche ci-dessous, un robinet y est attaché, un trou est fait pour cela;
- Je vérifie l'installation d'un bidon plein dans le corps de la box.
Une structure de support en contreplaqué fait maison est fixée au mur avec des ancrages. Le bidon est retiré, remis en place, rempli d'eau. Le bec du robinet peut être prolongé avec un tube en plastique pour augmenter la distance de pulvérisation du mur pour plus de commodité.
Conseils pour ranger les outils, les matériaux, les outils de jardin
La concrétisation d'idées pour ranger les outils et les matériaux dans le garage commence par le zonage de l'espace. Libérez de l'espace pour les gros objets, par exemple les tables, les armoires, les étagères. Les panneaux de rangement verticaux sont beaux et multifonctionnels. Sur de tels supports, vous pouvez placer des crochets, disposer de petits plateaux pour les petits outils ou le matériel, attacher des aimants.
Les outils de jardinage pour chalets et maisons d'été sont stockés en position verticale à l'aide de morceaux de tuyaux en plastique larges (à partir de 100 mm). Morceaux de 20-30 cm de long, coupés en biais, fixés au mur dans l'ordre les uns après les autres. Pelles, râteaux, houes sont posés sur des montures improvisées.
Étagères en bois de rebut
Les barres de coupe et les planches aideront l'artisan à fabriquer des étagères inhabituelles. Des restes de planches d'une épaisseur de 20 mm, des lattes d'une section de 50 x 50 mm, des vis autotaraudeuses conviennent.
La planche est coupée à la taille de l'étagère et une barre est formée dans la même taille. Il est fixé par le bas de la planche avec des vis autotaraudeuses. Si vous avez besoin de plusieurs de ces étagères, des ébauches d'autres produits sont fabriquées selon un modèle prêt à l'emploi. Des trous sont percés dans les barres en même temps que les planches afin de les accrocher sur un plan vertical, en tenant compte du niveau.
L'étagère avec la barre est appuyée contre le mur et le point de fixation est marqué à travers le trou. Percez un trou dans le mur avec une perceuse à métaux ou avec une buse victorieuse (selon le matériau). Fixez une étagère, serrez une vis autotaraudeuse.
Boîte portable pour petits objets
Vous aurez besoin de bidons carrés en plastique à parois épaisses (3 pièces), de restes de contreplaqué, de vis autotaraudeuses, de bandes métalliques, de fixations pour tuyaux, d'émeri, de peinture.
Procédure de fabrication :
- les fenêtres sont marquées sur les boîtes, elles sont découpées avec un broyeur, les bavures sont enlevées avec un couteau, les bords sont poncés à l'émeri;
- des trous similaires sont coupés sur les bidons restants;
- le contreplaqué fait des étagères particulières à l'intérieur du bidon, les bords sont nettoyés avec de l'émeri ou un broyeur;
- les inserts sont fixés avec des vis autotaraudeuses en bas et en haut à l'intérieur du boîtier.
Il est préférable de prendre des vis autotaraudeuses avec une rondelle à pression. Les boîtes des bidons sont assemblées sur un support commun et la poignée est constituée d'un bidon en plastique.
Trousse de premiers secours dans l'atelier du garage
Pour la production, ils prennent des chutes de contreplaqué d'une épaisseur de 6 et 14 mm, des planches, un morceau de plastique transparent. Pour la fixation, vous avez besoin de vis autotaraudeuses, de clous, d'une charnière à piano tient la porte, d'un petit loquet. Les joints sont reliés avec de la colle à bois, la surface est traitée avec de l'émeri et de l'huile de lin.
Mode opératoire:
- Le corps est composé de feuilles de contreplaqué de 16 mm d'épaisseur. Tout d'abord, les parois latérales, le fond et le couvercle sont coupés, puis ils sont fixés avec des vis autotaraudeuses, les joints sont enduits de colle. Les pinces sont utilisées pour la fixation temporaire.
- La paroi arrière est découpée dans une feuille de 6 mm. La colle est appliquée à l'arrière du corps, le dos est appliqué et les ongles sont fixés.
- Le cadre de la porte est constitué d'une latte peu profonde; il est rempli de plastique transparent à l'aide d'un mastic silicone.
- Des étagères en contreplaqué de 6 mm sont collées à l'intérieur du boîtier.
La porte se fixe avec une charnière piano, il ne reste plus qu'à mettre le loquet ou loquet, accrocher la trousse de secours au mur.
Aménagements pour une fosse d'observation
L'ascenseur de garage est composé du canal # 8 (trajets longitudinaux), du canal # 6 (transversal). Les guides de la plate-forme sont constitués d'un tube rectangulaire d'une section de 50 x 50 mm. Le matériau est choisi de manière à ce que le canal de la plus petite section aille dans la plus grande (pour la rigidité).
Un cric de 6 tonnes est utilisé ; il est placé sur une plate-forme de trois morceaux de canal # 6. A l'extrémité, sur les côtés, une armature constituée d'une bande métallique de 6 mm d'épaisseur est soudée. Pour les roues, les roulements sont pris, 2 pcs. aux coins. Les axes sont constitués de boulons de 40 mm de long, M20.Il y a des inserts de 30 mm dans l'espace entre le cadre et les roulements pour compenser les bords inégaux de la fosse d'inspection.
Pour un mouvement fluide, il existe des barres horizontales sur roulements, les patins de verrouillage sont réalisés sous la forme de triangles avec des jambes de 160 et 290 mm de la bande. La structure est reliée par soudage à l'aide d'électrodes de 4 mm.
Lampe de fosse maison dans le garage
Un dispositif d'éclairage à l'intérieur d'une fosse entre dans la catégorie des produits artisanaux de garage. Pour le cadre, utilisez le profil SD - 60 g/carton, un morceau de 1 mètre de long est découpé dans celui-ci. A la même distance, plusieurs trous sont faits du diamètre correspondant pour les cartouches selon le nombre de lampes installées.
Les cartouches prennent e27, elles sont placées dans des appareils d'éclairage de table. D'autres cartouches peuvent être utilisées si elles ont une monture. Un fil de cuivre tressé de 20-30 cm de long est connecté aux cartouches.
Les cartouches sont fixées sur le châssis, les fils sont reliés entre eux, connectés au câble avec une fiche. Une lampe improvisée peut être placée au mur.
Échelle de fosse de garage pliable
Pour la disposition de la structure, un tuyau carré, un coin, des bandes métalliques, des planches pour marches sont utilisés. Les vis autotaraudeuses, les rondelles et les boulons font office de quincaillerie.
Procédure d'assemblage du système d'échelle :
- faire un croquis aux dimensions d'une échelle à partir de deux parties pliantes fixées ensemble par des charnières;
- découpez un gabarit pour travailler à partir d'une feuille d'aggloméré pleine grandeur;
- les pièces métalliques sont appliquées sur le gabarit, pressées avec des pinces, commencent à souder;
- les extrémités des supports latéraux, le haut et le bas de la marche, sont fermées par des plaques d'acier;
- après avoir attaché les éléments finis au gabarit, marquez les points de fixation des boucles;
- souder les yeux, vérifier la fixation par pliage.
Des trous sont percés dans les coins latéraux pour la fixation des marches, ils sont marqués selon un gabarit. Des éléments de support sont fixés sous les marches. Cela se fait avec le bas et le haut des escaliers. Des ergots sont soudés au profil de bordure de la fosse d'inspection pour fixer la marche en position de travail. Pour glisser et plier au bas des pieds de l'escalier, des trous sont percés pour les boulons avec une coupe sur la tête. Un ressort de serrage est fixé au boulon au bord de la fosse.
D'autres produits faits maison intéressants
Les cadenas de porte de garage sont exposés au gel, à la neige, à la glace et donc à la rouille et à la défaillance. La protection sous la forme d'un auvent impromptu est découpée dans la caméra de la voiture. La pièce est fixée sur la serrure avec un boulon et un écrou.
Un tuyau métallique d'un diamètre de 25 à 35 cm est utilisé pour faire un bon outil pour protéger le cadenas du sciage ou de la rupture. Une partie de 15 à 20 cm de long est coupée et fixée au vantail de la porte autour de la serrure avec des boulons et des écrous. Avec un tel garage adapté pour un garage, la serrure ne peut pas être ouverte avec un passe-partout, renversée, coupée avec une meuleuse. Un tel dispositif peut également être accroché aux charnières du garage afin qu'elles ne soient pas endommagées.
Poêle-ventre à partir de disques de voiture
Vous aurez besoin de tôle, de portes de chambre de combustion, de disques, d'un tuyau carré, d'un collecteur de fumée, de vis, de peinture résistante à la chaleur.
Les noyaux sont retirés des disques à l'aide d'un broyeur ou d'un découpeur plasma, puis une buse en forme de pétale est montée. Les bords des disques sont nivelés de sorte qu'aucun espace ne se produise lors de l'assemblage, des trous y sont soudés et soudés ensemble.
Les parois avant et arrière sont découpées, soudées avec de la tôle épaisse. Les pieds de poêle fiables sont fabriqués à partir d'un tuyau profilé. La porte du four est installée dans le trou avec des vis. Au-dessus de la structure, une plaque de cuisson en métal épais est équipée.
Un trou est fait dans le corps pour la cheminée, soudé dessus, sorti du garage. Les grilles sont cuites seules ou prêtes à l'emploi. Le ventilateur est effectué dans la région inférieure du poêle, un amortisseur est placé.
Compresseur d'un vieux moteur
Vous aurez besoin d'un moteur de scooter, d'un cyclomoteur, les performances de la nouvelle unité dépendront de la puissance. En conséquence, ils obtiennent un compresseur avec une bonne ressource pour le fonctionnement du pistolet de pulvérisation, le pompage des roues et d'autres travaux similaires.
Matériel pour le travail :
- moteur à quatre temps;
- unité d'une machine à laver;
- transmission par courroie;
- raccords, raccords, tubes et autres pièces;
- bouteille de gaz pour le récepteur;
- tube carré pour le lit;
- pressostat;
- réducteur, manomètre.
Le moteur est démonté et un vilebrequin avec une bielle, un piston, un cylindre avec une culasse sont utilisés. Des ressorts durs sont retirés de la vanne, des ressorts mous sont installés et des reniflards du plus haut degré de purification sont fournis à la sortie. Le carter de distribution et le vilebrequin sont reliés par un tube. L'huile est vidangée du moteur, il en reste un petit volume.
La bougie se change avec un adaptateur, une valve est installée dessus pour que les flux d'air ne soient pas aspirés. Vérifiez en faisant défiler l'arbre du moteur. Le compresseur doit pomper de l'air. Un support en acier est réalisé sous l'unité.
Pour fabriquer le récepteur, le robinet est retiré du cylindre, le contenu est éliminé, puis lavé, et un filetage est réalisé pour les raccords. Au lieu de couper des tours, vous pouvez souder un écrou. Toutes les unités sont fixées sur un cadre en tube carré.
Ils mettent un moteur électrique, un compresseur, les arbres sont réunis au moyen d'une poulie, la transmission est réglée en place. La structure est peinte.