Quelles vis autotaraudeuses conviennent pour la fixation du polycarbonate

Le polycarbonate est un matériau populaire utilisé dans la construction de serres et de serres, la construction d'auvents, d'auvents, de belvédères. Cependant, il est nécessaire de fixer le matériau avec une méthode spéciale. Pour ce faire, utilisez des vis autotaraudeuses pour polycarbonate.

Types de vis autotaraudeuses

En tant qu'attache pour les feuilles de polycarbonate, une attache, une rondelle d'étanchéité et un joint sont utilisés

Vis autotaraudeuse conforme à GOST - une sorte de quincaillerie avec une encoche filetée, une tête et une pointe pointue. Par type, les attaches sont divisées en 2 groupes : pour le métal et pour le bois. Le pas de la sculpture sur les produits en bois est plus grand, car il ne faut pas beaucoup d'efforts pour s'enfoncer dans le matériau. La pointe est plus terne. Les vis autotaraudeuses pour le métal ont une pointe plus pointue et un pas de filetage plus petit. Cela facilite le vissage dans des matériaux durs et denses.

Le pas de filetage détermine dans une certaine mesure le but de la fixation. Selon ce paramètre, on distingue 3 types.

  • Les vis à gros filetage sont utilisées pour fixer des matériaux en vrac tels que le plastique, le bois, les cloisons sèches, le MDF, les panneaux de particules, le contreplaqué.
  • Les petits fils sont bas, c'est-à-dire avec des fils de même hauteur - un tel produit est utilisé pour assembler des matériaux durs: métal, bois très dur, plastique dur.
  • L'option avec un filetage bidirectionnel - coupe de différentes hauteurs, est utilisée pour fixer des pièces en matériaux de différentes densités, par exemple des plaques de fibres de gypse avec un profil métallique.

Une grande variété d'options est disponible avec des coupes de 5 à 20 mm et des longueurs de 10 à 22 cm.

Il existe également des types spéciaux de fixations.

  • Les vis autotaraudeuses pour métal avec rondelle thermique conviennent au polycarbonate. Un tel matériel a un grand chapeau. Cela augmente la surface de contact de l'attache avec la surface. Cela permet aux matériaux de haute et basse densité d'être étroitement liés sans endommager ces derniers.
  • Hexagonal - Généralement un boulon court à filetage clairsemé avec une pointe pointue. Cette option est utilisée pour fixer de grandes pièces. La surface peut être non seulement en bois, mais aussi en béton, si un goujon est utilisé.
  • Vis de toiture - ont une extrémité de perçage et une tête hexagonale avec une rondelle en caoutchouc. Ce dernier fournit une connexion étanche, mais nuit aux matériaux minces ou cassants.
  • Anti-vandalisme - vis autotaraudeuses avec une forme spécifique de rainures sur la tête. Vous ne pouvez pas les dévisser avec un outil ordinaire.

Il existe d'autres types de matériel, plus spécifiques.

Quelles vis autotaraudeuses conviennent au polycarbonate

Les vis pour polycarbonate sont choisies en tenant compte des caractéristiques des matériaux à fixer. Le polycarbonate est un plastique monolithique ou en nid d'abeille, un matériau à haute élasticité et à faible densité, en particulier en nid d'abeille. De plus, une autre caractéristique doit être prise en compte: sous l'influence de la température, le polycarbonate change sensiblement de volume. Il ne peut pas être fixé de manière rigide, par conséquent, les attaches sont choisies de manière à compenser le déplacement du matériau avec une augmentation de volume.

Un autre facteur est le matériau du cadre. Pour la fixation au métal, des vis avec une pointe de perçage sont nécessaires. Sinon, pour chaque vis autotaraudeuse, vous devrez faire des trous à l'avance, ce qui est peu pratique. Pour une installation sur un cadre en bois, vous avez besoin de matériel avec un gros filetage et une pointe émoussée. Et lors de la fixation sur du béton, vous devrez prendre des chevilles.

Ces caractéristiques limitent le choix des fixations. Les exigences pour cela sont les suivantes.

  • La forme du capuchon est recommandée hexagonale, avec un diamètre de 8 mm. Cette taille est optimale pour contenir une feuille monolithique et alvéolée.
  • Type - seule la version avec laveur thermique convient. Il se compose d'un couvercle, d'un joint torique et d'un pied.Grâce au rembourrage en matériau élastique, la rondelle thermique offre une fixation serrée mais non rigide. Lorsque la température change de 12-15 C, le polycarbonate augmente de volume de 1 mm pour 1 m². m. Si cette caractéristique est ignorée, les feuilles se fissurent et s'effritent en été.

Les laveuses thermiques avec couvercles en polycarbonate sont préférables, mais de telles fixations sont coûteuses. Le plus souvent, ils prennent un modèle avec une couverture en copolymères résistants aux chocs.

Pour la fixation du polycarbonate, du matériel d'un diamètre de 4,8 ou 5,5 mm est utilisé. Une vis autotaraudeuse de grand diamètre ne rentre pas dans le trou de la rondelle thermique.

La longueur de la vis est déterminée par l'épaisseur du matériau. Ainsi, lors de l'installation de polycarbonate d'une épaisseur de 8 mm, une vis autotaraudeuse d'un diamètre de 4,8 mm et d'une longueur de 32 mm est requise. Mais comme les nids d'abeilles et les monolithiques sont produits dans une gamme d'épaisseurs différentes, des vis autotaraudeuses sont utilisées avec une longueur de 19 à 50 mm.

Il est interdit d'utiliser des modèles avec rondelles thermiques en polyéthylène. Le matériau perd rapidement ses propriétés au soleil.

Est-il possible de fixer le matériau avec des vis à toiture

Les vis de toiture sont utilisées si la surface du produit est petite

Si la surface du produit de fixation est petite - un auvent, un auvent, une section de la clôture - vous pouvez utiliser une option plus budgétaire. Nous parlons de vis autotaraudeuses avec une rondelle pour le métal. C'est avantageux : tout d'abord, ces produits sont généralement fixés à un cadre métallique, et dans ce cas, il est plus facile de travailler avec un modèle pour le métal. Deuxièmement, un large capot avec un joint empêche d'endommager le polycarbonate.

Le diamètre des vis utilisées est le même que pour les vis spéciales. Et la longueur est calculée selon le schéma suivant: l'épaisseur de la rondelle est généralement de 4 mm, l'épaisseur du matériau, 3 mm du corps de la structure et la longueur du foret.

Consommation de fixation

Le pas entre les fixations est de 30-40 cm

Les vis autotaraudeuses pour fixer le polycarbonate au métal ou au bois sont assez chères, il est donc conseillé de calculer leur nombre avant de travailler.

L'étape standard de fixation du polycarbonate est de 30 à 40 cm. Moins souvent, c'est impossible, car la feuille commence à vibrer sous un vent fort, ce qui conduit finalement à son endommagement ou à sa séparation.

Cependant, dans la partie inférieure du support, le nombre de vis doit être augmenté.

La même chose se produit si les feuilles sont installées sur un cadre incurvé. Plus le pliage de la feuille est raide, plus la charge sur celle-ci est importante. Le nombre de points de fixation augmente en conséquence.

Le nombre de fixations est influencé par les conditions météorologiques. Avec des charges de vent constantes et fortes, le nombre de vis autotaraudeuses devra être augmenté d'au moins 1,5 fois.

Le nombre total de matériel est calculé en fonction de la zone de montage et de toutes les fonctionnalités répertoriées. Il est recommandé d'augmenter la valeur finale de 10 % pour éviter d'éventuelles pertes ou erreurs.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage