Les gazebos vitrés avec compétence et goût pour les chalets d'été sont un endroit où vous pouvez passer du temps confortablement et une véritable décoration de n'importe quel site. Les structures fermées protègent les personnes des facteurs externes. A l'intérieur, vous pouvez mettre un jardin en plastique ou une armoire solide et confortable et des meubles rembourrés. L'approche correcte de la construction d'un gazebo avec vitrage pour une résidence d'été implique une approche réfléchie du choix des structures transparentes et le respect de la technologie de leur installation.
Pourquoi avez-vous besoin de vitrage de gazebos
Les bâtiments légers dans les cours sont conçus pour que les propriétaires fonciers et leurs invités puissent passer du temps à l'extérieur sans quitter leurs parcelles. Dans le même temps, les gazebos vitrés pour chalets d'été peuvent être utilisés non seulement pour des fêtes amicales ou des réunions de famille. Sous le toit, vous pouvez effectuer des réparations mineures, bricoler quelque chose, cuisiner. Un gazebo en verre avec barbecue sera un excellent endroit pour un festin, où chacun trouvera quelque chose à faire selon ses intérêts.
Raisons de faire un gazebo vitré :
- Protection contre l'entrée de corps étrangers dans la pièce, tels que la poussière et les feuilles, les insectes, les oiseaux et les petits animaux.
- Assurer la sécurité de la propriété à l'intérieur. Il ne sera pas endommagé par les vandales, l'humidité ou les animaux domestiques.
- Verrouillage météo. Un gazebo avec fenêtres évite les désagréments causés par le vent fort, la pluie et la neige.
- Assurer la préservation du bâtiment pour la saison froide. Pas besoin de sortir les meubles, appareils ménagers et autres accessoires.
- La capacité de s'isoler des regards indiscrets, pour lesquels on utilise des rideaux ou des stores classiques. De plus, le bruit émis par les personnes est totalement ou partiellement étouffé.
En érigeant des tonnelles vitrées en bois pour une résidence d'été, les gens font un investissement rentable et prometteur. Les structures fermées durent beaucoup plus longtemps, elles sont plus pratiques. L'accès à l'air frais ne sera pas difficile - il vous suffit d'ouvrir les portes.
Variétés de gazebos
Sur un territoire privé, chacun a le droit de construire des objets de toute forme, style et taille. Les dimensions d'une structure sont déterminées par des facteurs tels que le nombre de personnes, la disposition, l'ameublement et l'équipement technique. Une personne doit allouer un mètre carré de surface utilisable, plus 1 à 2 mètres pour l'équipement de cuisine. Pour une famille de 4 personnes, la meilleure solution serait un belvédère en verre et brique d'une taille de 2,5x4 mètres. En ce qui concerne la configuration de la structure, des figures à symétrie centrale avec un foyer ou une table au milieu peuvent devenir la solution optimale.
Dans la construction privée, de tels projets sont pratiqués en ce qui concerne la forme des gazebos :
- carré;
- rectangle;
- un cercle;
- ovale;
- hexagone.
En règle générale, la conception de l'objet est adaptée au style des bâtiments environnants et à l'aménagement paysager de la cour. Ceux-ci peuvent être des belvédères d'architecture orientale, classique, campagnard ou moderne. Il n'y a pas non plus de dogmes acceptés concernant la couleur. Il peut aller du blanc pur au noir anthracite.
L'apparence du toit est d'une grande importance pour la présentabilité et la praticité de la structure. Ces structures sont inclinées, convexes et concaves, en forme de dôme ou de pyramide. Le matériau de couverture est le carton ondulé, l'ardoise vinylique, la céramique, les tuiles métalliques et flexibles, la tôle. Le vitrage de toit encadré est populaire.Grâce à cette solution, il est possible de casser complètement un jardin d'hiver ou une ferme fleurie sous la coupole.
Le choix du vitrage chaud ou froid est déterminé par le mode de fonctionnement de la maison, ainsi que par les matériaux dont sont faits ses murs.
L'emballage chaud convient aux bâtiments en briques et en bois avec une faible perte de chaleur. Cependant, pour créer du confort à l'intérieur, il faudra penser à son chauffage. Ce n'est qu'alors que le choix en faveur des forfaits multi-chambres sera justifié. Les cadres dans de tels cas sont en plastique ou en bois collé.
Si les propriétaires n'ont pas peur du froid ou si la structure est prévue pour être utilisée du printemps à l'automne, il vaut la peine de s'arrêter aux cadres en aluminium tubeless. Un gazebo avec des fenêtres du sol au plafond est une conception populaire et pratique en termes de fonctionnement. Ce bâtiment a l'air prétentieux et confortable à la fois.
Types de vitrage
Lors du choix du style et de la méthode d'aménagement du gazebo, vous devez vous attarder sur une option qui répond à des critères tels que la praticité, la durabilité et la facilité d'utilisation. Vous devez également mesurer vos capacités financières avec vos besoins.
Types de vitrage :
- Traditionnel. Des cadres en bois habituels sont utilisés, qui sont insérés dans les ouvertures de leurs propres mains. La solution est simple, peu coûteuse, mais peu fonctionnelle. L'arbre a besoin de soins constants, sa durée de vie est limitée.
- Double vitrage. Les produits en plastique et en métal sont pratiques, pratiques et durables. Ils ont un mécanisme pivotant et une ouverture verticale. Les sacs de chambre ont une faible conductivité thermique et les cadres ne nécessitent pas d'entretien régulier. Considérez le poids important des structures qui nécessitent une base solide.
- Sans cadre. Une technologie originale et présentable utilisée dans les bâtiments de type froid. Le cadre en aluminium est léger et aéré. Les verres peuvent être amovibles, articulés, coulissants et pivotants. Des joints de haute qualité assurent une étanchéité totale de la structure.
- Façade. C'est une collection de toutes les technologies énumérées ci-dessus. Des fragments transparents sont installés sur tout le périmètre du bâtiment du sol au plafond. Dans certains cas, les propriétaires se limitent à la façade. La décision sur le type de toit est prise séparément.
En plus du verre, vous pouvez fermer les ouvertures du gazebo
Si, pour une raison quelconque, le propriétaire du bien immobilier ne veut pas ou ne peut pas utiliser de solutions toutes faites, il peut équiper lui-même sa maison.
Alternativement, vous pouvez envisager des fenêtres en PVC souple. Des kits prêts à l'emploi et des kits sont vendus pour leur installation. Le dispositif des structures en film est tel que, malgré leur simplicité, ils offrent une excellente protection de la pièce contre le vent, l'humidité et la poussière.
La bonne chose à propos du polycarbonate est que, avec une excellente transparence, il a une bonne flexibilité. Ils peuvent couvrir des surfaces courbes, ce qui est presque impossible pour d'autres systèmes. Afin d'évacuer efficacement les condensats, les panneaux alvéolaires sont équipés d'un ruban de drainage.