Quelle peinture pour peindre un gazebo en bois dans la rue

Les kiosques dans le pays sont généralement construits en bois. Le bois est facile à manipuler, a fière allure, mais en raison des particularités de sa structure, il a besoin d'une protection extérieure régulière. S'il est laissé tel quel, les conditions météorologiques entraîneront une détérioration rapide du matériau. Comme le montre la pratique, le traitement externe doit être effectué annuellement. Si vous ne peignez pas un belvédère d'arbre au fil du temps, le processus de restauration peut devenir un gros problème.

Sélection de peinture pour différents bois

Le gazebo en bois doit être peint pour le protéger de l'humidité et des champignons

Dans le secteur privé, la construction est réalisée à partir de différents bois sciés, mais au fil du temps, elle acquiert de nouvelles propriétés. Au fur et à mesure de leur évolution, il est nécessaire de sélectionner de plus en plus de nouvelles formulations les mieux adaptées à des conditions spécifiques.

Le propriétaire du terrain peut utiliser de tels développements pour résoudre le problème du choix de la peinture afin de peindre un belvédère en bois d'un âge particulier avec une haute qualité :

  • Nouvel arbre. Pour souligner la beauté et la texture du matériau, il est préférable d'utiliser une teinture et un vernis transparent aux propriétés protectrices.
  • Avec des restes de peinture ancienne. Il est trop long et difficile à nettoyer, il est plus facile d'appliquer une nouvelle solution par dessus, correspondant en composition à la précédente, afin que le revêtement ne gonfle pas et ne s'écaille pas.
  • Planches non rognées et vieux bois. Il n'y a rien à souligner dans de tels éléments, il faut plutôt masquer. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des produits épais et opaques.

Dans tous les cas, vous devez choisir le bon outil. Pour un certain type de revêtement, un pinceau, un rouleau ou un pistolet est utilisé.

Quelle est la meilleure couleur pour peindre le gazebo

Teinture acajou

La couleur d'un bâtiment est aussi importante que sa forme et sa taille. Ici, vous devez choisir un juste milieu entre la correspondance du belvédère avec le paysage de la région, les bâtiments environnants et votre propre goût.

Les options de couleur peuvent être les suivantes :

  • Transparent. Les mélanges sont complètement transparents et teintés. Conçu pour préserver et souligner l'attractivité des matériaux naturels.
  • Sombre. Si tout est couvert de brun ou de noir, ce sera sombre. Cependant, il est parfois impossible de masquer les défauts d'une autre manière. Ensuite, cela vaut la peine de jouer sur le contraste en créant un toit ou des planches lumineuses.
  • De couleur claire. Une solution universelle pour presque tous les paysages, uniquement si l'objet n'est pas posé sur le sable. Les couleurs blanches, jaunes et beiges sont belles et naturelles. Ne choisissez pas les tons bleus et verts, car ils ne semblent pas naturels.
  • Dessins. Il vaut mieux choisir des images neutres qui ne s'attardent pas. S'il y a des enfants dans la maison, vous pouvez vous concentrer sur les personnages de contes de fées. Ne craignez pas que les peintures perdent de leur pertinence - dans un an ou deux, vous devrez mettre à jour la couverture.

Lors du choix d'un produit, vous devez faire attention au fait qu'il est destiné à une utilisation en extérieur.

Apprêter une surface en bois avant de peindre

Avant de peindre, le bois doit être apprêté

Pour obtenir une durabilité suffisante du revêtement, le support en bois doit être traité avec un apprêt de qualité. Les imprégnations offrent une protection contre les champignons, les insectes, la pourriture et le feu. Une bonne terre permet d'oublier longtemps les travaux de restauration.

Vous pouvez choisir des solutions de ce type :

  • Acrylique. Ils appartiennent aux moyens de pénétration profonde.Ils contiennent des antiseptiques, forment une couche dense à la surface, sur laquelle des matériaux similaires s'adaptent parfaitement, créant une couche monophonique uniforme.
  • Latex. Un composé organique qui protège le bâtiment de l'humidité, mais assure une bonne ventilation. Idéal pour les planchers, les supports et les systèmes de fermes.
  • Taches. Compositions alcooliques avec la présence d'une quantité minimale de pigment de haute finesse. Ils remplissent les fonctions d'ombrage et de désinfection. Après application, tout type d'apprêt supplémentaire est requis.
  • Huile. Scelle hermétiquement la surface et la couche collante qui y reste retient parfaitement le revêtement de finition, assurant sa durabilité et empêchant le pelage.

Il est nécessaire d'appliquer l'imprégnation 2-3 fois. Le revêtement ultérieur ne peut être effectué qu'après séchage de la couche précédente.

Types de matériaux de peinture

Peinture acrylique pour boiseries extérieures

Afin de peindre de manière qualitative un belvédère en bois dans la rue de vos propres mains, vous devez vous familiariser avec les types, les propriétés des mélanges en vente et leur pertinence par rapport à la tâche à accomplir.

  • Transparent. Excellente idée pour les montants, les mains courantes et les systèmes de fermes ouverts neufs et bien polis. Des vernis incolores à base d'eau ou synthétiques sont utilisés. Cette approche permet d'économiser de l'argent, car elle peut se limiter à l'application de plusieurs couches d'apprêt à pénétration profonde.
  • Tonifiant. Le meilleur choix est les vernis pour yachts et parquets. Après application et séchage, les solutions forment une couche dense et brillante sur la surface, donnant un beau brillant. Le sol peint ne réagit pas à l'humidité, résiste à l'abrasion et à la décoloration grâce à l'ajout d'additifs spéciaux. De telles solutions sont chères, mais l'investissement est justifié par la praticité et la présentabilité.
  • Opaque. L'huile, les composés pentaphtaliques glyphthaliques et alkydes sont utilisés pour la finition des structures à l'extérieur, lorsque leur état devient loin d'être idéal. Les revêtements se caractérisent par une bonne adhérence, une résistance à l'eau et un brillant attrayant. Ils servent longtemps, parfois jusqu'à cinq ans, ce qui compense les coûts considérables d'achat de matériel.
  • Acrylique. Un copolymère acrylique est utilisé comme liant. Les compositions se distinguent par leur résistance élevée, leur respect de l'environnement et leur facilité d'application. Un facteur attractif important est la compatibilité avec tout revêtement précédemment appliqué. De plus, les solutions sont assez abordables.
  • Silicone. Ils sont fabriqués à base de silicone ou de résines de silicone. Ils ont une résistance à l'eau plus élevée tout en maintenant une excellente perméabilité à la vapeur. Après séchage, la surface est totalement non collante, de sorte que la poussière ne s'y attarde pas. Les solutions de ce type appartiennent à la catégorie de la plus haute résistance, servent pendant des années sans perdre les caractéristiques externes et opérationnelles.
  • Silicate. L'élément de liaison dans la composition est du verre de potasse liquide. Après la peinture, la surface acquiert une résistance à l'eau et une résistance suffisante. Ils conservent leur brillance pendant toute la durée de fonctionnement, quel que soit le degré d'abrasion. Non compatible avec tous les revêtements déjà appliqués. Ceux-ci incluent des solutions de silicone ou d'acrylique.

Le choix d'un revêtement de haute qualité et efficace est la clé de la durabilité et de la présentabilité de la structure.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage