Quel sol pouvez-vous faire vous-même dans le garage

La charge sur le sol dans le garage est beaucoup plus élevée que dans l'espace de vie. Le revêtement de sol est souvent en contact avec de l'essence, des huiles, de l'acétone et d'autres produits chimiques. Souvent dans le garage, en plus de la voiture, des outils de jardinage et divers équipements sont rangés. Par conséquent, le revêtement de sol doit être durable et fiable.

Que rechercher lors du choix d'un matériau

Le sol du garage doit être durable, pratique, facile à nettoyer.

Le sol du garage est constamment soumis à des contraintes mécaniques. De plus, les locaux sont souvent lavés et peints, ce qui provoque le déversement de produits chimiques sur le sol. Compte tenu de ces facteurs, il est nécessaire de fabriquer un revêtement de sol de haute qualité.

En plus de la résistance à l'usure, lors du choix du type de revêtement de sol, les éléments suivants sont pris en compte :

  • caractéristiques climatiques de la région;
  • caractéristiques structurelles des locaux;
  • caractéristiques de la fosse d'observation;
  • type de sol sous le garage;
  • indicateur d'humidité et de température.

Le sol du garage doit subir un entretien simple et un nettoyage facile lorsqu'il est sale, montrer une résistance à l'humidité. Le matériau ne doit pas être inflammable. Cela garantit la sécurité des lieux, de la voiture et du propriétaire lui-même.

Le coût de production joue un rôle important. Le segment low-cost se distingue par sa conception simple. Le matériau de la catégorie de prix élevé est plus esthétique.

Variétés de sols

Les sols en miettes d'asphalte nécessitent un nivellement et un compactage

Les amateurs de voitures utilisent une variété de matériaux de revêtement de sol. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients.

Sol en terre

Une vue simple qui nécessite un nivellement et un compactage du sol. L'inconvénient du revêtement est l'exposition à l'humidité et aux basses températures. L'installation du plancher dans le garage implique le revêtement primaire avec une couche d'argile. Le matériel est assez froid. À des fins d'isolation, du linoléum est placé dessus.

Miettes d'asphalte

Les miettes d'asphalte n'absorbent pas la poussière et l'humidité. La base du revêtement est constituée de particules de bitume et de pierre concassée d'un diamètre de 3 à 5 mm avec l'ajout de sable et d'autres éléments. Fabriqué à partir d'asphalte ancien. Pour conférer de la viscosité au matériau, il est recommandé de remplir de bitume.

Dalles de trottoir

Les dalles de pavage sont posées dans une couche de sable

Un revêtement de sol de garage en dalles de pavage a une longue durée de vie supérieure à 10 ans. Le marché offre une variété de couleurs et de tailles. L'inconvénient du revêtement est l'absorption de la saleté. Il est impossible d'éliminer les huiles et les solvants sans l'utilisation de produits spéciaux. Une absorption accrue d'humidité provoque une diminution de la résistance au gel.

Sol en bois

Une vision assez commune. Diffère dans une longue durée de vie. Les propriétés positives du matériau sont le respect de l'environnement, la rétention de la chaleur et la résistance aux produits chimiques.

Tuile en céramique

Le sol autonivelant est facile à nettoyer, le revêtement n'est pas endommagé par les chocs, ne se raye pas

Carreaux techniques industriels d'occasion à haut degré de résistance à l'usure classe classV-V. En l'absence de chauffage dans la pièce, un matériau résistant au gel doit être choisi. Pour une adhérence optimale, le sous-plancher d'un garage métallique est apprêté.

Sols autonivelants

Le type en vrac se caractérise par un degré élevé de résistance.Le sol d'un garage en fer est résistant aux chocs, à l'humidité et au froid. Le matériau n'a pas d'odeur désagréable, ne capte pas la poussière et n'a pas besoin de revêtement supplémentaire avec du vernis ou d'autres composés. Les sols autonivelants se distinguent par leur aspect esthétique et leur plasticité. Ils conservent de bonnes performances pendant toute la durée de fonctionnement.

Sol en caoutchouc

Un matériau de revêtement de sol courant est le caoutchouc, fabriqué sous forme de carreaux ou de rouleaux. Il se caractérise par une courte durée de vie. Le sol en caoutchouc a une surface texturée et antidérapante. Lors de la pose, des mélanges adhésifs pour les travaux extérieurs sont utilisés.

Quel que soit le type de revêtement de sol choisi, il est recommandé de le pré-isoler ou d'installer un système de chauffage qui offrira un confort dans la pièce, une protection contre les effets des basses températures et de l'humidité sur le matériau. En tant que radiateur, la préférence est donnée à la mousse extrudée à effet imperméabilisant et isolant thermique. Le verre mousse granulaire est une autre solution.

Astuces utiles

Si la nappe phréatique est proche, il est recommandé d'isoler le sol avec une membrane.

Fondamentalement, l'augmentation du niveau d'humidité dans le garage est provoquée par le passage étroit des eaux souterraines à la surface du sol. Dans une telle situation, même de petites flaques d'eau peuvent se former dans le garage. Il est recommandé de prendre soin de creuser des fossés spéciaux pour l'écoulement de l'eau. Ils serviront de protection contre les précipitations, la fonte des neiges, les liquides qui tombent sur le sol lors de travaux de réparation ou de lavage d'une voiture.

Le sol en béton est rapidement poussiéreux pendant le fonctionnement. Pour réduire le niveau de pollution, ils ont recours à des imprégnations spéciales. Dans certains cas, il se couvre de peinture. Une disposition appropriée consiste à vérifier chaque couche à l'aide d'un bâtiment ou d'un niveau laser.

La durée d'utilisation de tout matériau peut être considérablement prolongée avec des soins appropriés, en maintenant une température positive dans le garage. Les basses températures provoquent la formation de fissures, qui contribuent à la violation de l'intégrité du revêtement de sol.

Pour améliorer les performances, il est recommandé de réduire l'exposition à l'humidité et aux produits chimiques. Par exemple, il n'est pas recommandé de laver votre voiture à l'intérieur du garage pendant l'hiver. Sinon, vous devez assurer un séchage complet du sol.

Le sol en béton doit être suffisamment plat. Sinon, lorsque la température baisse, de l'humidité s'y accumulera, ce qui raccourcira la durée de vie.

Le renforcement du revêtement de sol dans le garage assure son renforcement. Il le soulève également du sol. Après la première étape des travaux, vous devez attendre que la coulée se soit complètement solidifiée et ensuite seulement procéder à la pose de la couche de finition.

Un sol de garage en béton peut être recouvert de planches de bois ou de linoléum. De plus, le matériau est recouvert de carreaux de céramique, ce qui améliore les caractéristiques du revêtement de sol et prolonge sa durée de vie.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage