La durabilité du bâtiment dépend de la décoration des murs extérieurs. Avant de peindre le bain à l'extérieur d'un bar, vous devez vous rappeler que la couche doit protéger la surface de la destruction sous l'influence de l'atmosphère. Ils utilisent un revêtement multicouche pour augmenter la résistance à l'humidité, aux réactifs chimiques dans l'air, pour éviter un incendie rapide. La conception extérieure est choisie en tenant compte du paysage environnant.
- Types de revêtements
- Antiseptique
- Ignifuges
- Chanceux
- Peindre
- Matériaux modernes pour la peinture extérieure d'une maison en rondins
- Composés d'imprégnation
- Formules de films
- Exigences pour les peintures
- Perméabilité à la vapeur
- La Fondation
- Résistance à l'eau
- Protection des qualités décoratives
- Résistant aux UV
- Matériel de mur pour la peinture
Types de revêtements
Chaque couche sur la surface du mur extérieur a un but individuel. Les antiseptiques alternent avec les ignifugeants, appliquent des imprégnations qui protègent le bois de l'absorption d'eau.
Les développements modernes permettent la production de formulations d'action combinée. Par exemple, la peinture est associée à un antiseptique, un stimulant biologique pour la reproduction des micro-organismes.
Antiseptique
Il est utilisé pour empêcher le développement de moisissures, de champignons, de micro-organismes putréfiants et de divers insectes à la surface et à l'intérieur du bois. Non seulement les bâtiments en bois sont traités, mais le béton nécessite également une imprégnation, car les champignons y vivent activement.
Pour le bois, les antiseptiques sont souvent utilisés sous forme d'apprêts ou d'azur. Il existe des produits dilués avec de l'eau ou de l'huile de lin, de l'huile, des substances organiques. Les antiseptiques combattent activement les insectes, de sorte que les insectes après le traitement ne gâchent pas les murs.
Ignifuges
Les médicaments sont appliqués de l'extérieur, car à l'intérieur, ils sont nocifs pour la santé avec des sécrétions chimiques. L'urée ou le sel de bore sont utilisés plus souvent. Dans le hammam, la température élevée entraîne la volatilité des composants et l'entrée dans les poumons.
Un type de retardateur de flamme peut maintenir la température jusqu'à une certaine valeur, le second empêche la combustion en bloquant le flux d'oxygène vers les fibres.
Chanceux
Les vernis de façade sont développés séparément pour le bois, le béton, la brique, les gravats, le plâtre.
Les formulations d'huiles sont faites à base de résines et d'huiles. Les premières substances accélèrent le séchage, mais réduisent la résistance. Les vernis de yacht sont fabriqués à base de résine alkyde et de matière organique, une couche durable est obtenue. Le vernis polyuréthane est un composé à deux composants avec un durcisseur et une base. Le vernis alkyde est dissous avec un solvant, du white spirit. Les aqueux sont fabriqués à base d'un polymère liquide dissous dans une dispersion aqueuse.
Pour peindre le bain à l'extérieur, vous devez choisir des composés élastiques, car le bois change de géométrie lorsqu'il est humidifié, séché et avec des différences de température. N'utilisez pas de vernis pour les travaux d'intérieur, il est préférable d'utiliser des options de façade.
La couche externe doit laisser passer la vapeur mais retenir l'eau. Il est important que le revêtement soit résistant aux UV. Le vernis doit empêcher la destruction des molécules colorantes.
La pierre, la brique, le béton sont recouverts de préparations similaires, car la brique et le béton appartiennent au groupe des pierres artificielles. Les pierres ont également des caractéristiques similaires en termes de résistance et de résistance à l'humidité.
Des vernis polyuréthanes et polymères sont utilisés. Les polymères sont nécessaires là où il est nécessaire de réduire l'absorption d'eau, de rendre l'avion imperméable. Le polyuréthane augmente la durée de vie de la zone, augmente la résistance du colorant à la lumière du soleil.
Peindre
La peinture du bain extérieur est opaque par rapport aux vernis.
La qualité est choisie en fonction de la composition chimique et de la concentration du liant.
Dans les matériaux bon marché, une partie du liant est changée avec des charges.
Les peintures sont caractérisées par une protection UV et une perméabilité à la vapeur. La capacité de couverture est importante, dont dépend la consommation de matière.
Matériaux modernes pour la peinture extérieure d'une maison en rondins
La protection externe de la maison en rondins peut prendre la forme d'une imprégnation ou d'un film. L'effet de ces revêtements est différent les uns des autres, ils sont donc choisis séparément pour chaque structure.
Composés d'imprégnation
Les préparations pénètrent dans le bois de 4 à 5 mm. Pour le revêtement extérieur, des imprégnations antiseptiques sont utilisées, des agents sont pris pour empêcher la propagation des flammes, des combinaisons décoratives et antiseptiques sont utilisées. La dernière variété ne nécessite pas de teinture. Les produits à base d'eau sont emportés par la pluie au bout de 2 à 3 ans.
Formules de films
Les produits contiennent des composants filmogènes qui rendent l'avion imperméable à l'eau après séchage, mais permettent à l'humidité et aux condensats accumulés sous eux de passer à l'extérieur.
Les peintures acryliques ne bouchent pas l'espace entre les fibres et permettent au bois de respirer. Les films en silicone protègent de l'humidité extérieure et sont autonettoyants.
Exigences pour les peintures
Après séchage, les compositions ont une texture et une couleur différentes. Auparavant, les parois extérieures d'un bain haché étaient recouvertes de peinture à l'huile, mais sous une telle couche, l'arbre ne respire pas, car le film ne laisse pas passer la vapeur.
La couche de peinture doit permettre à la vapeur de s'échapper afin que les moisissures et les micro-organismes ne se développent pas en dessous. La surface ne doit pas s'estomper, s'estomper avec le temps.
Perméabilité à la vapeur
C'est l'un des paramètres importants lors du choix d'une peinture. Les parois du bain conduisent la vapeur, qui sort de l'intérieur, mais elle n'entre pas dans l'air si le film de peinture ne la libère pas. En conséquence, le mur commence à pourrir, ce qui prend progressivement de plus en plus de surfaces.
L'indicateur auquel on prête attention indique la quantité d'humidité qu'un carré de film peut passer par jour.
La Fondation
La base est l'acrylique, des particules minérales, des pigments, du latex synthétique et naturel y sont ajoutés. Le solvant est organique, eau, émulsion, huile. Des peintures de qualité avec un effet perméable à la vapeur sont obtenues à base de résines de polyolétyle. Les émaux forment un film imperméable à la vapeur.
Résistance à l'eau
Le côté peint ne doit pas absorber l'eau de l'extérieur et la capacité de la surface à accumuler de la saleté n'est pas encouragée. Pour la caractérisation, le coefficient d'absorption d'humidité de la peinture est utilisé.
Si le blockhaus est encore humide après la pose, il est recouvert d'un antiseptique temporaire qui ne forme pas de film. Il est teinté pour le protéger des rayons UV, un retrait est à prévoir, puis un agent protecteur permanent contre l'humidité est appliqué.
Protection des qualités décoratives
La peinture et le vernis se caractérisent par leur taux d'abrasion. Plus il est élevé, plus la couche durera longtemps dans sa forme d'origine. La douceur de la surface est importante pour que la saleté soit facilement lavée par la pluie de l'avion. Les propriétés décoratives peuvent changer en raison de l'action du vent, des changements de température, qui doivent être pris en compte lors du choix.
Résistant aux UV
Les pigments de la composition changent de luminosité sous l'influence du soleil, c'est pourquoi des composants conservateurs sont ajoutés aux peintures. Les rayons dessèchent les murs, tuent les micro-organismes, mais brûlent la couleur de la peinture. La lumière ultraviolette entraîne un séchage excessif de la couche supérieure du bois non traité, la détruisant. Les matériaux les plus résistants sont le polysilicium, l'acrylique, le silicone.
Matériel de mur pour la peinture
Toute peinture durera plus longtemps si la surface est correctement préparée.Brique, béton, nettoyé des anciennes couches, réparer les fissures, les fosses, apprêté pour améliorer l'adhérence de la composition à la surface.
Les murs en bois sont nettoyés des débris, de la poussière, ils sont poncés à l'émeri, ils sont bien nettoyés avec une brosse et également traités avec un apprêt.
- Pour les briques, utiliser un vernis polyuréthane universel aux caractéristiques adaptées. Il est dilué avec des diluants organiques qui fonctionnent bien en espace ouvert. Les matériaux acryliques additionnés de silicone sont issus de peintures, ainsi que de composés de latex. Ce dernier type se distingue par son coût élevé, mais tout dépend des souhaits du propriétaire.
- La barre est initialement traitée avec un antiseptique; vous pouvez prendre un agent séparé ou combiné. Il est coûteux de réparer une structure à partir d'un bar, il est donc préférable de la recouvrir immédiatement d'un antiseptique et d'un agent qui augmente sa résistance à la combustion. Appliquez de la peinture sur le dessus.
- Pour peindre le cadre de la baignoire à l'extérieur, utilisez les matériaux avec lesquels les murs en bois sont traités. La paroi découpée présente des bouts de bûches qui doivent être imprégnés de moyens appropriés. Le but ultime est l'étanchéité. Pour ce faire, prenez de la chaux avec de l'huile siccative, mélangez de la cire et de la paraffine, faites fondre du bitume, combinez de la résine de bois et de la craie.
- Les pierres en béton cellulaire, béton cellulaire, béton de cendre ont de nombreux pores en surface, elles nécessitent donc un plâtrage. Pour traiter une telle zone, ils utilisent des peintures utilisées pour les murs en béton et en briques. Ils utilisent des peintures à l'huile et pentaphtaliques qui résistent à la pluie et aux changements de température en hiver.
- Les structures à ossature sont érigées sur un cadre en bois, à l'intérieur duquel l'isolation est installée, et à l'extérieur, elles sont obstruées par des planches en planches. Le résultat est une surface en bois qui doit être protégée par des films respirants, tout en la protégeant de l'eau et de la neige. Si vous recouvrez le mur de clins, vous devez utiliser des composés acryliques, latex et silicone.
Parfois, les murs extérieurs d'une maison en rondins ne sont pas revêtus, étant donné qu'il n'est pas nécessaire de gâcher le matériau respectueux de l'environnement en appliquant des films et des imprégnations. Un tel blockhaus absorbe et conduit facilement l'humidité, la restitue rapidement. Les bâtiments durent 5 à 7 ans de moins que les surfaces verticales peintes. En eux, les murs deviennent rapidement dangereux pour le feu en raison d'une sécheresse accrue.