Autoproduction d'un guichet à partir d'une pipe professionnelle

Un guichet est placé dans la clôture d'une propriété privée. Une conception répandue est un guichet constitué d'un tuyau profilé. Le remplissage de la toile est choisi en combinaison avec le matériau de la clôture, du portail et les dimensions doivent permettre à une personne de différentes corpulences de passer librement et de porter une charrette à bras. Des charnières unilatérales ou pendulaires sont utilisées, la poignée est placée à la hauteur d'un bras coudé pour une ouverture pratique.

Avantages et inconvénients des portes de tuyaux professionnels

Un portail constitué d'un tube profilé est facile à installer, car il n'y a pas d'éléments arrondis

La conception a des caractéristiques positives et négatives. La fabrication simple du cadre et de la toile elle-même, une installation pratique vous permettent de fabriquer vous-même un portail à partir d'un profilé. Les piliers sont creusés dans le sol en effectuant une simple préparation du fond de la fosse.

Avantages de conception :

  • longue durée de vie;
  • faible coût des matériaux de construction;
  • belle vue;
  • résistance à la corrosion soumise à la technologie de coupe et de soudage.

Les tuyaux profilés à paroi mince ne sont pas résistants aux contraintes mécaniques et aux impacts. La charpente en acier contribue à la propagation du son, et le moindre endommagement du revêtement protecteur provoque la destruction du métal.

Structure de bâtiment

En règle générale, les guichets sont balancés

Le portillon se compose de supports en forme de piliers et d'un vantail sur un cadre, qui est fixé aux poteaux à l'aide de stores. Pour la fermeture, les serrures et les serrures sont coupées. Les piliers sont en briques, en acier, en béton armé ou en bois. Des pièces encastrées en métal épais, un coin ou une tige sont insérés à l'intérieur des supports monolithiques et en pierre afin de leur souder le cadre du portillon du tuyau professionnel.

La porte est réalisée sous la forme d'un passage séparé dans la clôture ou combinée avec le portail. Dans ce cas, le cadre du guichet est placé dans l'un des vantaux. S'il y a un trottoir devant la cour, l'ouverture se fait vers l'intérieur afin de ne pas gêner les piétons. Dans ce cas, la taille de la toile est prise en compte afin qu'il y ait une distance pour l'ouverture complète de l'ouvrant.

Balançoire ou coulissante

La première option est appelée structures peu coûteuses, plus faciles à cuisiner et à installer. Un tel portillon ne nécessite pas de dispositif de base pour l'installation de poutres de guidage, il n'a pas besoin de contrepoids et d'éléments roulants. Le système pivotant est combiné avec le portail et permet de gagner de la place devant l'entrée. En bas, la toile est coupée en hauteur dans les zones à fortes chutes de neige. Ainsi, l'ouverture n'est pas affectée par la congère formée.

Les schémas coulissants sont plus compliqués, car les pistes de guidage sont souvent placées en bas, elles nécessitent une fondation uniforme. Il existe des options avec un mouvement en porte-à-faux de la toile, dans lesquelles la poutre est suspendue de manière à ne pas limiter la hauteur de la travée, et les rouleaux sont placés à l'intérieur du cadre du châssis. L'automatisation est installée sur les systèmes pivotants et coulissants.

Sélection du matériel

L'apparence du groupe d'entrée détermine le choix des matériaux de construction pour les piliers de support et les toiles à coudre. Vous pouvez souder une porte à partir d'un tuyau rond, mais il n'est pas pratique d'y fixer des charnières et des difficultés surviennent lors de la connexion des coins du cadre. La section carrée évite ces difficultés.

Le remplissage intérieur est en maille, forgeage artistique, une telle structure semble délicate, révèle un aperçu de l'espace intérieur de la cour.Les tôles profilées sont plus souvent utilisées en raison du riche choix de couleurs et de motifs pour la pierre et le bois.

Pour la toile, du polycarbonate alvéolaire ou monolithique est utilisé, des panneaux sandwich sont installés. Parfois, des éléments forgés sont combinés avec un remplissage en bois.

Caractéristiques d'un tuyau professionnel

Les tuyaux profilés sont appelés tuyaux, dont la section transversale diffère du rond, par exemple, il est ovale, rectangulaire, carré. Pour les guichets, les deux derniers types sont utilisés. La matière première est l'acier à faible teneur en carbone (09G2S ou St3Sp). Il existe des options pour un tuyau en acier inoxydable.

Caractéristiques matérielles :

  • résistance et durabilité;
  • à bas prix;
  • petite masse.

Les produits sont fabriqués par pressage à froid et à chaud de tubes ronds longitudinaux soudés électriquement. Après cela, les produits sont soumis à un contrôle et à un traitement thermique pour éliminer les contraintes internes. Un tuyau est produit avec une section transversale de 10x10 mm à 500x500 mm, les parois sont réalisées avec une épaisseur de 1 à 22 mm. Des tronçons de 6 à 18 m de long sont en vente.

Dessin et préparation

Exemple de dessin

Au stade initial, ils réfléchissent au design, sélectionnent les matériaux et réalisent une esquisse du futur produit. Le dessin montre la disposition des racks en plan et fait une représentation schématique de l'apparence.

Informations contenues dans le croquis et sa description :

  • les dimensions des supports, le matériau de fabrication ;
  • la profondeur d'installation dans le sol, en tenant compte des eaux souterraines gelées et stagnantes;
  • section d'un tuyau professionnel pour souder le cadre du cadre, dimensions de la toile;
  • nœuds agrandis pour joindre des éléments;
  • une description de la méthode d'ouverture et des aménagements nécessaires.

La solution optimale serait un portillon constitué d'un tube profilé de 40 x 20 mm, mais la section exacte du profilé est prise en compte en tenant compte de la charge du remplissage et de la largeur de la travée.

Dimensions et forme

La hauteur du guichet est faite en fonction de la taille de la clôture, parfois elle est réduite de 15 à 20 cm et la largeur est comprise entre 0,9 et 1,2 m. La grande taille du guichet alourdira la structure et nécessitera des charnières puissantes.

Des entretoises diagonales sont insérées à l'intérieur du cadre pour augmenter la rigidité et la résistance à la déformation. Des détails supplémentaires augmentent le poids, qui est pris en compte lors du choix de la section et du matériau des piliers. Les diagonales sont placées du centre vers les coins de la toile et vice versa. De tels schémas sont beaux. Dans un autre cas, les amplificateurs sont placés entre des coins opposés ou de petites diagonales sont réalisées aux coins du cadre.

Outils nécessaires au travail

Outils d'installation de guichet

Pour l'excavation, utilisez une pelle à baïonnette, ferraille. Ils transfèrent du sable, de la pierre concassée, du ciment avec une civière ou des seaux, pétrissent dans une bétonnière. Un petit volume du mélange peut être préparé à la main dans une auge, mélanger avec des pelles. Pour souder un guichet à partir d'un profilé, il faut souder, des consommables sont achetés pour cela.

Autres outils :

  • pilon pour pierre concassée, sable, vibrateur électrique pour béton;
  • broyeur avec meule de meulage et de coupe pour le métal;
  • tournevis et perceuse électriques;
  • niveau, carré, fil à plomb, ruban à mesurer 5 m, noyau.

Une meuleuse d'angle (meuleuse) a coupé les détails du cadre et des diagonales, à l'aide d'une meule, ils nettoient les soudures de l'échelle. Dans différents cas, d'autres outils peuvent être nécessaires, comme une hache, pour couper les racines dans le sol.

Comment souder correctement un portail

L'emplacement du passage dans la clôture est choisi en tenant compte d'une approche pratique du bâtiment, terrain plat sans pente. Une fondation est faite pour les portails coulissants :

  1. retirer la couche fertile de la surface de la terre de 15 à 20 cm;
  2. creusez une tranchée d'une largeur et d'une profondeur de 0,5 m, la longueur de la base sera égale à la moitié de la longueur du châssis (pour une toile de 1 m, vous devez creuser une tranchée de 0,5 m);
  3. faire deux empreintes pour l'installation de piliers à une profondeur de 1,3 à 1,5 m, et la largeur est utilisée 2,5 fois la section du rack ou du pilier;
  4. effectuer une litière de sable et de pierre concassée, bélier;
  5. raccords soudés, posés sur le fond de la fondation.

La fondation est bétonnée à la fois afin de ne pas faire de joints.

Pose de piliers

Le poids du portillon influence le choix du diamètre des poteaux. Le calcul tient compte du poids du cadre et du remplissage, des auvents, de la constipation. Les piliers du guichet ne doivent pas différer visuellement des éléments de support de la clôture. La seule différence est que des auvents et des serrures seront placés dessus.

Les supports sont placés de manière à être légèrement plus hauts que le battant du portillon et le châssis est 5 à 10 cm plus haut que le niveau du sol. Le châssis peut desserrer le pilier avec le temps, il est donc enterré à une profondeur d'au moins 1 m, tandis que l'extrémité inférieure est creusée dans l'oreiller à partir de gravats.

Sur la partie souterraine, des tiges métalliques sont soudées en croix pour plus de stabilité, qui sont ensuite bétonnées. Le cadre n'est suspendu qu'au bout d'une semaine, lorsque le béton a complètement durci et gagne en résistance.

Fabrication de cadre

Pour fabriquer un portail à partir d'un profilé métallique, vous devez souder un cadre à partir d'un tuyau. Avant de couper les pièces, la surface est dégraissée et nettoyée avec des préparations spéciales. Appliquer un agent anticorrosion. Le tuyau dans les coins est coupé à 45 ° et les joints en T sont joints à 90 °.

Mesurez la largeur du produit entre les poteaux en place.

Instructions pas à pas :

  1. couper les barres transversales et les supports (2 pièces chacun);
  2. les traverses sont clouées par points de soudure aux parties encastrées, en tenant compte de la position horizontale ;
  3. les crémaillères leur sont soudées avec une couture continue;
  4. ils contrôlent la verticalité, les angles droits, mettent des auvents.

Les extrémités ouvertes des tuyaux sont scellées avec du mastic, soudées ou des bouchons sont fabriqués pour que l'humidité ne pénètre pas dans les trous.

Montage d'hypothèques

Pour fixer la charpente, des éléments encastrés sont bétonnés dans les poteaux. Dans les supports de brique, la brique est soigneusement taillée pour que la plaque repose. Au moins deux d'entre eux sont placés sur une travée. Sur les racks métalliques, les charnières sont fixées aux poteaux à l'aide de pneus verticaux depuis le coin d'installation de la verrière. Vous devez souder avec une couture continue, en la conduisant le long de la jonction.

Il existe une opinion selon laquelle les charnières peuvent être fixées directement sur les éléments encastrés. Mais de telles pièces ne pourront pas résister longtemps aux charges dynamiques dues au mouvement du vantail. Par conséquent, ils ont mis un bus vertical. L'élément est en outre enterré dans le sol si le poids du vantail du portillon est important. De plus, un canal est soudé le long du fond à la largeur d'un pilier à l'autre.

Pose de charnières

Le montage des charnières sur le bus de pôles est un moment crucial auquel on prête attention. La verrière inférieure est installée en premier, tout en effectuant une vérification répétée du niveau horizontal et vertical avec le niveau et une nouvelle vérification avec un fil à plomb. Auparavant, il est cloué par soudage, et après alignement, il est soudé avec une couture continue.

Le second est monté sur la charnière supérieure, tout en respectant l'axe vertical de l'installation. Les actions ne sont pas différentes - elles contrôlent l'horizontale et la verticale. Après l'alignement final, les points d'attache des traverses horizontales sont repoussés. Le guichet doit s'ouvrir dans l'ouverture sans délai.

Gainage et décoration

Construction forgée

Le remplissage en bois est populaire car le matériau appartient à la catégorie des sutures respectueuses de l'environnement. Le bois brûle, est détruit par les micro-organismes, absorbe l'humidité, par conséquent, le revêtement nécessite un traitement avant l'installation.

Il est facile à installer en carton ondulé profilé, une protection anti-corrosion est déjà présente sur sa surface. Le matériau est léger avec un large choix de types de surfaces.

Le forgeage est une variété artistique de pièces de garniture en métal. C'est une ligature ornementale durable qui peut être combinée avec de nombreuses finitions.

Le polycarbonate est disponible en transparent et teinté. Le matériau permet de visualiser les espaces intérieurs de la cour dans des contours flous.

Peindre le produit

Il est impossible de simplement peindre les détails du guichet, car le revêtement s'estompera avec le temps ou commencera à se décoller en couches. Les changements d'apparence provoquent une corrosion sous la couche de finition.

Étapes séquentielles du processus de finition :

  • nettoyer le revêtement à l'aide d'un broyeur avec un cercle;
  • s'il y a des traces du système de peinture sur le métal structurel (tuyau usagé), il est éliminé avec des lavages spéciaux;
  • traitement avec des préparations antirouille;
  • nettoyage à l'émeri, dégraissage aux solvants acétoniques.

La plaque blanche saillante est enlevée avec des chiffons ou des éponges. Après cela, une couche d'apprêt est appliquée deux fois sur la surface. Ils attendent le séchage et sont roulés avec de la peinture à l'aide d'un rouleau.

Serrures pour guichets

Serrure à mortaise

Le guichet est exposé à des températures extrêmes, à l'humidité et à l'atmosphère. La particularité de la serrure est une barre rétrécie et un court intervalle de celle-ci à l'axe de la serrure.

Plus de la moitié des utilisateurs choisissent une serrure à mortaise. Les cadenas appartiennent à la catégorie de la constipation peu fiable et sont placés dans les chalets d'été et les parcelles de jardin. Rack constipation comprend un boulon qui glisse en boucles. La serrure de surface est fiable, pour son installation, vous avez besoin d'une perceuse et d'une soudure.

Les serrures électromécaniques sont constituées d'un dispositif d'obturation et d'un panneau de commande ; l'électricité est nécessaire pour le fonctionnement, comme pour une serrure électronique. Le verrouillage par ondes radio fonctionne sur le principe d'une alarme de voiture et est difficile à casser.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage