Pour fixer le bloc dans l'ouverture, on utilise des attaches qui dépendent du matériau des murs: il en existe une variété pour la brique, le bois, la construction multicouche. La résistance du cadre au vent, aux chocs, aux sauts de température dépend du bon choix des éléments de fixation.
- Exigences pour les fixations des fenêtres en plastique
- Types de fixations
- Cheville d'ancrage ou de cadre
- Plat d'anchois
- Les vis à bois
- Vis à béton
- Outils et matériaux requis
- Le choix des fixations pour fenêtres en plastique pour différents types de bâtiments
- Dans une maison en bois ou à ossature
- Dans le béton
- Au mur de briques
- Au béton cellulaire
- Aux structures métalliques
Exigences pour les fixations des fenêtres en plastique
Des plaques, des chevilles métalliques, des chevilles en plastique et des vis autotaraudeuses doivent assurer la fixation rigide du remplissage dans l'ouverture. De ce fait, la structure résiste au vent (surtout aux derniers étages), résiste aux conditions de vent avec une traverse ouverte.
En cas de chaleur ou de gel, les dimensions de la charpente changent, les fixations doivent permettre à la structure de se déplacer par rapport au mur. Dans ce cas, l'expansion linéaire est de 1,5 mm par mètre de fenêtre. Les éléments de la charpente sont sous la double action de la chaleur interne et du froid externe, donc des zones stressantes apparaissent.
Types de fixations
Le GOST indique que la mousse de polyuréthane ne peut pas être utilisée comme attache pour les fenêtres en plastique, elle est utilisée uniquement pour sceller l'espace entre la boîte et l'extrémité.
Ils utilisent différents types de fixations :
- plaques d'ancrage;
- des chevilles ou des ancrages courts et longs ;
- vis autotaraudeuses ou vis à bois;
- vis autotaraudeuses pour perçage dans le béton.
Les pinces doivent exclure le risque de chute du cadre hors de l'ouverture.
Cheville d'ancrage ou de cadre
La structure se compose d'un manchon, d'une vis, d'un manchon avec une couche de surface galvanisée. Le principe de fonctionnement est que la vis et la partie supérieure du manchon sont situées à l'intérieur de la pince, qui augmente de taille au fur et à mesure que la vis tourne. Cela fixe la fixation dans le trou.
Les ancres sont produites en deux types :
- typique;
- pour montage dans des supports creux.
Le dispositif de retenue habituel est placé dans la brique, le béton.
Les ancrages pour g / carton et autres matériaux en vrac se distinguent par la structure du manchon, qui ne se dilate pas, mais se déforme, grâce aux fentes longitudinales. L'extrémité s'ouvre sur les côtés et soutient l'ancrage à l'arrière de la balustrade à paroi mince.
Plat d'anchois
Les fabricants de profilés de fenêtres produisent des fixations plates pour fenêtres en PVC. Les bandes sont fixées au cadre au moyen de dents et de creux ou s'enclenchent dans le corps du profilé. Ces éléments sont interchangeables et multifonctionnels, ils peuvent donc être utilisés pour d'autres systèmes.
Les bandes sont fixées avec une extrémité sur le côté extérieur du cadre, l'autre extrémité est placée sur le mur. Avec les plaques, la fenêtre peut être fixée rapidement, facilement et en toute sécurité. Les bords des plaques se distinguent visuellement sur le plan de la pente; une garniture décorative est nécessaire pour les masquer.
Les vis à bois
Les vis autotaraudeuses se fixent bien dans les murs des bâtiments en bois. Lors de l'utilisation d'un goujon en plastique, ce matériel peut être installé dans la brique et le béton. Une tige avec un filetage spécial, une extrémité conique, lorsqu'elle est vissée, coupe un filetage dans le corps du matériau et y est fermement maintenue.
Un trou est percé sous la vis à vis, dont le diamètre est de 70 à 75 % de la taille de la quincaillerie jusqu'à la profondeur sur toute la longueur de la fixation. De telles vis peuvent être facilement dévissées du trou, mais le nombre de démontages ne peut pas dépasser 3 à 4 fois, après quoi la fixation s'affaiblit.
Vis à béton
Ils sont une alternative aux ancres.La quincaillerie est plus épaisse que les vis à bois et offre un ajustement plus solide. Un trou est percé dans le béton, puis la vis autotaraudeuse est serrée sans installer de cheville. En raison de charges importantes, ce matériel est souvent détruit.
Des vis pour le béton sont percées à travers le cadre. Par conséquent, de telles fixations de fenêtre impliquent le retrait des traverses et des éléments de vitrage. Après l'installation, des parties du bloc de fenêtre sont installées en place.
Outils et matériaux requis
Les matériaux sont préparés en fonction du type d'attachement. Utilisez des entretoises et des cales de montage, utilisez de la mousse de montage, du ruban perméable à la vapeur et imperméabilisant et diffusant.
Outils pour démonter les anciennes obturations et en installer de nouvelles :
- scie sauteuse électrique, perceuse à percussion ou perceuse à percussion, tournevis;
- ciseau, pied de biche, marteau, couteau ;
- perceuses pour perceuse à percussion avec pobedit, buse à spatule, perceuses à métal;
- pistolet à mousse, ciseaux en fer;
- fil à plomb, niveau, ruban à mesurer, équerre.
La fenêtre est montée sur un profilé de substitution, les fentes sont scellées avec du mastic silicone.
Le choix des fixations pour fenêtres en plastique pour différents types de bâtiments
Le type de dispositif de retenue est déterminé par le matériau des murs. Des problèmes surviennent souvent dans les bâtiments avec des barrières verticales multicouches ou dans les murs faits de pierres meubles et poreuses. Il y a de l'air entre les couches externe et interne, de sorte que les ancres tombent dans le vide. Dans ce cas, installez une plaque de montage pour fenêtres en PVC.
Auparavant, les fixations étaient installées pendant des siècles, il n'y avait aucun problème de dévissage, de retrait de vis ou d'ancrages. Dans la construction moderne, les gens ont commencé à changer plus souvent le remplissage des fenêtres, ils choisissent donc des attaches qui peuvent être facilement démontées si nécessaire.
Dans une maison en bois ou à ossature
Si le bloc est fixé directement à l'extrémité de la maison en rondins, il est préférable de l'installer sur des plaques. Les éléments donneront la liberté nécessaire lorsque le bois rétrécira. Les maisons en blocs ou à ossature changent de géométrie tout au long de l'année, mais les déformations peuvent se poursuivre plus longtemps.
Dans les bâtiments en bois, un boîtier spécial est utilisé - un boîtier supplémentaire relié aux murs d'une certaine manière. Si une telle conception est fournie, le cadre est fixé de part en part avec des vis autotaraudeuses pour le bois.
Dans le béton
Les ancrages sont utilisés comme attaches pour les fenêtres. Utilisez la méthode d'installation avec le retrait des parties structurelles du bloc de fenêtre. Le cadre libéré des fenêtres à double vitrage est crevé de cales, de traverses pour le fixer en position de montage. Des trous sont percés à travers le cadre dans le linteau supérieur, les murs, puis des douilles d'ancrage y sont insérées, des vis y sont placées, vissées ou martelées jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent.
Des plaques d'ancrage peuvent également être utilisées. Les éléments universels sont utilisés pour l'installation de remplissages dans des clôtures en n'importe quel matériau.
Au mur de briques
Si la maçonnerie est faite de briques de haute qualité, les cadres sont fixés rapidement et efficacement à l'aide d'ancrages. Le problème se pose si les extrémités des ouvertures présentent de multiples éclats ou si des briques de mauvaise qualité ont été utilisées pour la construction du bâtiment. Le perçage sous l'ancrage est difficile si le foret touche le joint de la maçonnerie.
Il est correct d'utiliser des plaques. Dans ce cas, vous devez voir clairement la zone de perçage et fixer l'extrémité de la bande au milieu de la brique. Si la perceuse heurte le joint de maçonnerie, la plaque peut toujours être réarrangée sans perturber l'intégrité du cadre.
Au béton cellulaire
Le béton cellulaire et le béton cellulaire sont produits dans des densités différentes, la résistance du matériau dépend de cet indicateur. Pour la fixation, des ancres d'une longueur maximale de 15 à 20 cm et d'un diamètre de 10 mm sont utilisées. Le cadre de la fenêtre est percé et du béton cellulaire est percé à travers ce trou.
Si le manchon tombe dans le trou creux du bloc de béton cellulaire, il est préférable de prendre une ancre avec une tige pour les structures poreuses et à parois minces. Ensuite, l'extrémité s'ouvrira après l'extrémité du mur dense et fixera l'ancrage dans le matériau.
Aux structures métalliques
Le choix des fixations est déterminé par l'épaisseur de la structure métallique sur laquelle la fenêtre sera installée.Le cadre est fixé au tube carré populaire avec une paroi de 2 mm avec des rondelles à pression sans pré-percer de trou. Il y a un métal à travers lequel une vis autotaraudeuse s'adapte parfaitement.
Si le métal est épais et que l'extrémité de la visserie n'est pas suffisante pour traverser l'épaisseur du fer, un trou de montage est d'abord réalisé, 0,5 mm plus étroit que le diamètre de la vis autotaraudeuse. Du matériel avec une protection contre la corrosion galvanisée est utilisé.