Petit poêle à faire soi-même pour donner en briques

Les poêles en briques, même les plus petits, présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux appareils de chauffage en métal. Cela est dû au chauffage rapide des appareils en fer et à la vitesse de refroidissement correspondante. Un mini-four pour un chalet d'été en briques dégage de la chaleur pendant longtemps et maintient un microclimat confortable. La structure peut être érigée à la main sans recourir à l'aide d'un maître.

Les avantages d'installer un poêle à bois de petite taille

Pour une petite maison, un poêle de petite taille avec 1 brûleur suffit

Un petit poêle pour une maison en brique est un accent à l'intérieur d'un salon. Un certain nombre d'aspects doivent être pris en compte lors de la construction, de l'aspect pratique à la sécurité. Les modèles "néerlandais", "russe" et "suédois" sont populaires. Le premier est compact, le second est fonctionnel et le troisième est souvent utilisé pour le chauffage.

Avantages d'un poêle en brique :

  • apport de chaleur stable;
  • maintenir la température souhaitée pendant une longue période;
  • pendant la phase de refroidissement, il absorbe la vapeur dégagée lors du chauffage ;
  • conception rentable;
  • vous ne pouvez pas vous brûler en surface.

L'utilisation de l'équipement sur une grande surface n'est pas rationnelle, car la pièce mettra beaucoup de temps à se réchauffer. Le four lui-même prend peu de place. Lors de la construction de la structure, il est nécessaire de suivre la technique de la maçonnerie. Sinon, la violation de l'intégrité entraînera un fonctionnement incorrect.

Schémas de mini-fours en brique

Petit four avec grande plaque de cuisson

Les mini-poêles pour chalets d'été sont divisés en fonction de l'usage, du type de combustible, de la puissance et périodiquement des foyers. Pour trouver le bon modèle, vous devez déterminer les paramètres spécifiés. La taille et l'apparence dépendent des préférences du propriétaire de la maison et de la taille de la zone.

Petite conception

L'équipement de la fournaise est conçu pour chauffer le salon et est rarement utilisé pour cuisiner. La petite structure est équipée d'une plaque génératrice de chaleur. Certains modèles nécessitent l'installation d'une plaque de cuisson en fonte.

Petite cuisinière avec chauffage

Le but principal des modèles de poêles est de chauffer la pièce et de préparer les aliments. La conception comprend un four et une plaque de cuisson. La meilleure option pour placer l'équipement est de l'utiliser comme cloison intérieure. La structure est utilisée comme chauffe-eau pour un circuit, mais elle sera chauffée au bois.

Emplacement du mini four

Mini réchaud temporaire

Afin de respecter la sécurité incendie et l'efficacité, le poêle de la maison de campagne est installé dans le bâtiment fini. Lors de la construction, tenez compte des règles suivantes :

  • ne pas monter près d'un mur extérieur ;
  • dans la partie centrale, il est utilisé comme élément de zonage ;
  • l'érection en tant que cloison est autorisée ;
  • la disposition des poutres pour amener la cheminée à la rue est prise en compte.

Les petits poêles prennent peu de place en raison de leur taille: largeur - 50-70 cm, longueur 65-100 cm.La structure chauffante atteint 2,3 mètres de hauteur et la limite inférieure est de 1,5 m.La structure peut être équipée d'une plaque de cuisson, four et un chauffe-eau.

Outils et matériaux pour la construction d'un mini four

Il est recommandé d'utiliser des briques réfractaires

Pour fabriquer un mini-four à partir d'une brique de vos propres mains, une brique de type silicate, réfractaire ou céramique est utilisée. La deuxième option est préférable, car.permet de créer une structure ignifuge. Les types argile réfractaire et réfractaire se distinguent des briques réfractaires, qui conviennent le mieux à la maçonnerie extérieure du foyer.

Comme outil, vous aurez besoin de :

  • régner;
  • poêle et marteau-piqueur;
  • amusant pour frotter la solution;
  • niveau du bâtiment et fil à plomb ;
  • une brosse pour nettoyer le canal;
  • râpe, angle, pince et ciseau.

La pose de briques est réalisée sur un mortier préparé à partir d'argile, sélectionné en fonction du type de matériau.

Pour préparer le mélange, prenez du sable de rivière avec une fraction de 1-1,5 mm et de l'argile dans un rapport de 2,5 à 1. Amener la solution à la consistance souhaitée avec de l'eau. Une option simple consiste à acheter une composition prête à l'emploi pour la pose du four.

Traditionnellement, les fondations de la maison servent de base à un petit four en briques pour une résidence d'été, mais en même temps, elles ne doivent pas se toucher. Des matériaux d'étanchéité sont posés sur le monolithe. Si le sol est en bois, les planches sont retirées du site d'installation. Gardez à l'esprit que la fondation de la structure est plus grande que le poêle lui-même.

Algorithme de maçonnerie

Le poêle est posé sur un socle en béton

La construction du poêle s'effectue sur une base finie, qui dépasse de 10 à 20 cm au-delà de ses limites.Du côté du foyer, les experts recommandent de laisser 50 à 70 cm pour l'installation de la plate-forme de préchauffage. La construction de la structure est réalisée sur du mortier argilo-sableux selon les plans préparés.

Posez solidement les deux premières rangées. Au troisième, commencez à disposer la chambre de soufflage en installant la porte sur le fil. Le quatrième niveau implique la pose de briques supplémentaires, le renforcement du ventilateur et l'équipement d'un rebord pour la grille. Montez la grille elle-même sans mortier sur la cinquième rangée, en laissant des espaces de 5 à 7 mm.

Après avoir atteint la sixième rangée, installez la porte coupe-feu dans le portail. Fixez-le avec du fil d'acier ou des bandes de mortier. De 7 à 11 niveaux, continuez à disposer le foyer.

Ruban métallique pour fixer la maçonnerie

Après avoir terminé 11 p. posez une bande métallique ou un coin pour soutenir la table de cuisson. Montez ensuite le platelage en panneaux. De 12 à 15 rangs, commencez à construire des murs autour de la chambre et de la cheminée provenant du foyer. Utilisez une feuille d'ardoise plate pour plier le toit coupe-feu. A 16 p. couvrir la plaque de cuisson avec une maçonnerie solide et continuer à former la sortie des fumées. Une fois terminé, installez la porte de la cheminée pour enlever la suie et les débris - utilisez une plaque d'acier. Fixez l'élément avec du mortier. Des rangées 19 à 22, posez les briques selon le schéma.

Disposez la niche pour le four de la 23e rangée, sur la suivante, pliez les murs et installez le meuble. Au fond de la chambre, placez des bandes de carton amiante autour du périmètre de la niche. Enveloppez le four avec une corde faite du même matériau. Ces travaux visent à renforcer le contact avec les briques et une meilleure accumulation de chaleur. Complétez les armoires.

Des rangs 25 à 27, disposer autour du four. Au niveau suivant, installez la deuxième porte pour le canal de fumée de rue. Au 29, continuez la pose et réalisez la première vanne, installez la seconde sur la rangée 32, qui sert également de base à un tuyau en brique ou en métal. De 30 à 35 - continuez à construire le four selon le projet.

Après avoir terminé le travail, séchez le poêle et effectuez un essai d'allumage. Il est préférable de mener cet événement avec un spécialiste des pompiers pour rédiger un acte sur la sécurité de la structure.

Problèmes possibles

Circuit d'eau de chauffage

Il est recommandé d'ériger des poêles en briques de petite taille pour une maison dans un petit bâtiment ou une hutte temporaire. Par exemple, de tels bâtiments avec une structure de chauffage peuvent être construits à côté du chalet principal. Une telle structure est idéale pour fournir de la chaleur à une petite surface, à laquelle il est peu pratique de fournir du chauffage central, y compris pour un atelier.

Avant de commencer la construction, vous devez vous familiariser avec les erreurs courantes :

  • La maçonnerie est réalisée sans reliure.
  • L'utilisation de plaques ou d'éléments métalliques dans les zones de contact avec le feu.
  • Emplacement des briques dans le tuyau sur le bord.
  • Revêtement sans égard au degré de dilatation des matériaux.
  • Isolation incorrecte du bois scié.
  • Mauvais placement du four sur la base.

Une petite construction en briques pour le chauffage est pertinente dans le pays, dans la maison et dans le garage. Selon le but, la taille et le lieu d'installation sont sélectionnés.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage