Installer soi-même les portes sectionnelles Dorhan : procédure

La société DoorHan produit des portails, des automatismes, des structures modulaires, des volets roulants depuis 20 ans et vend des marchandises dans 30 pays. Les usines du fabricant sont situées dans les pays de la CEI, en République tchèque et en Chine. Les propriétaires de maisons et de terrains préfèrent l'installation de portails Dorhan, car les produits sont de haute qualité et fiabilité. L'installation est facile, la technologie d'assemblage est développée dans les moindres détails.

Caractéristiques de conception de la porte Dorhan

Porte de garage sectionnelle Dorhan

Les éléments de base du portail sont conçus de manière à ce que, pendant toute période de fonctionnement, vous puissiez acheter et installer des pièces supplémentaires pour augmenter le confort.

Avantages de la technologie Dorhan :

  • résistance aux intempéries;
  • sécurité, durabilité;
  • la possibilité de choisir le type d'ouverture et le type de portail.

La rapidité d'installation des portails Dorhan dépend de l'expérience de l'installateur ; pour le travail, vous aurez besoin d'outils toujours à portée de main.

Les produits sont accompagnés d'un certificat de normes européennes et nationales. Toutes les pièces de rechange, les entraînements et les automatismes sont fournis par le fabricant.

Variétés de portails

Les dessins diffèrent selon l'ouverture, les tailles et les types de toiles.

L'ensemble complet initial comprend des appareils et des pièces :

  • battant de porte avec joints en caoutchouc, il peut être simple et isolé, se déplace sur charnières, rouleaux;
  • poutre supérieure pour la direction du mouvement;
  • poutre inférieure, l'élément peut être absent pour certains types d'ouverture;
  • poignées, loquets, serrures à barres transversales ;
  • joints à brosses;
  • automatisation.

Il existe des types sectionnels, des portes pliantes, des conceptions pliantes et flexibles. Les ressorts simples et de torsion peuvent supporter 25 000 cycles d'ouverture ; des mécanismes de protection contre les ruptures de câble sont fournis.

En coupe

Le vantail se déplace le long des rails de guidage

La toile se déplace le long des profils de guidage fixés aux bords de l'ouverture. Les portes sont constituées de panneaux sandwich d'une épaisseur de 40 à 60 mm. Les dalles sont remplies de mousse de polyuréthane, qui est encadrée des deux côtés avec des tôles d'acier peintes.

Lors de l'ouverture, les segments de la porte de garage se déplacent alternativement vers le plafond, économisant ainsi de l'espace devant l'ouverture, vous pouvez conduire à proximité de la porte. Le vantail se déplace en douceur et en silence grâce aux entraînements par chaîne et par arbre. Vous pouvez le contrôler depuis une télécommande fixe ou portable, un téléphone portable. La toile est ouverte complètement ou fixée à mi-chemin de la travée.

Recul

L'hydraulique des portails coulissants est conçue pour un poids de vantail important, par conséquent, de grandes ouvertures peuvent être fermées. Les volets se déplacent sur des rouleaux pour une conduite fluide et sans à-coups. Utilisant la technologie d'installation de portails automatiques Darkhan pour les pistes de roulement, ils équipent la fondation.

Les structures coulissantes sont fiables, leurs mécanismes peuvent supporter 50 000 cycles d'ouverture. Des cellules photoélectriques sur les côtés opposés enregistrent la présence de personnes et d'objets dans la travée du portail. Les chariots à rouleaux sont situés à l'intérieur du faisceau de guidage, il n'est donc pas nécessaire de nettoyer les débris et la neige.

Pliant

De telles toiles sont installées dans des endroits avec un espace limité sur les côtés et sur le dessus, les structures de tunnel sont représentées par des segments séparés intégrés aux clôtures.Les instructions de montage des portes sectionnelles rabattables permettent une installation dans des ouvertures de garage d'une hauteur de 1,5 à 2,5 m et d'une largeur de 1,5 à 2,5 m. Il existe des types de portails dont les battants se replient sur le côté.

Pour la fixation et le pliage séquentiels des segments, des charnières à roulement sont utilisées. Pour le travail, des cadres ou des poutres en porte-à-faux sont nécessaires; dans une autre version, les petites structures peuvent fonctionner sans pièces supplémentaires.

Souple

Porte souple PVC translucide Dorhan

La surface des chiffons en PVC est résistante à l'humidité, respectueuse de l'environnement pour les personnes ; des matériaux translucides et transparents sont utilisés pour la fabrication. Ils sont utilisés pour garder au chaud à l'intérieur du garage, entrepôt.

Fonctions des toiles souples :

  • isoler des zones séparées de l'espace ;
  • protéger des courants d'air;
  • réduire la force des ondes sonores;
  • protéger de la poussière, du vent.

Le rabot s'auto-cicatrise sous son propre poids après le passage de la voiture ou le passage de personnes. Ils sont réalisés sous la forme de bandes suspendues séparément ou constituent une version pivotante des ouvrants du cadre qui, après ouverture, reviennent à leur position d'origine.

Comment s'installer

Après les travaux préparatoires, le cadre est d'abord monté, puis les panneaux sont assemblés à partir des panneaux et installés dans l'ouverture. Après cela, le mécanisme de torsion est assemblé et fixé.

Ils prennent des outils pour travailler :

  • une perceuse électrique avec un jeu de perceuses de différents diamètres et des accessoires pour visser le matériel ;
  • un bouton avec un jeu de buses ;
  • un jeu de clés, pinces, marteau ;
  • broyeur;
  • outil de mesure, niveau, fil à plomb.

Les instructions d'installation des portes sectionnelles Dorhan prévoient un réglage de fonctionnement après l'installation. Le processus comprend le réglage de l'entraînement électrique, le réglage du mécanisme à ressort.

Travail préparatoire

Exigences pour la disposition de l'ouverture avant l'installation du portail

Avant d'installer la porte Dorhan de vos propres mains, préparez l'ouverture. Les corps étrangers, les débris sont enlevés sur la surface sous le cadre et dans la zone d'ouverture du vantail, le plan doit être plat. La partie basse est prévue, s'il s'agit de terre, une chape est réalisée. L'ancien revêtement de l'allée est enlevé ou réparé.

Une fondation est faite pour les poutres inférieures pour les rouleaux, pour lesquelles ils creusent une tranchée. Au fond, du sable et de la pierre concassée sont ajoutés, puis des barres d'armature sont placées. La base est bétonnée dans le coffrage en bois installé, la masse est aboutée avec une pelle ou un renfort pour distiller des bulles.

Installation du cadre

Déballez et disposez les pièces, étudiez le guide d'installation étape par étape. Dans l'ouverture, la position des volets verticaux est marquée de manière à ce que l'écart entre l'extrémité et les guides ne dépasse pas 30 mm. L'élément inférieur de la toile est positionné de manière à ce que les côtés soient uniformément alignés avec les bords de l'ouverture. Vérifiez l'horizontalité et la verticalité.

Sur les profilés, ils marquent le lieu de fixation du vantail, font des trous pour les goujons, installent les éléments de support des deux côtés de la travée. Les pannes horizontales sont fixées à l'aide d'angles sur des boulons avec écrous, elles sont reliées à des parties verticales.

Assemblage et installation de panneaux

Tout d'abord, les panneaux et le mécanisme de torsion sont assemblés.

Des trous sont prévus dans le corps des panneaux, ce qui simplifie le montage. La plaque inférieure est placée sur des vis autotaraudeuses, qui sont vissées dans les attaches d'angle et les charnières. Le support est fixé sur 5 - 7 quincaillerie, deux suffisent pour les charnières. Les charnières et les supports sont placés sur le segment central. Une attention particulière est accordée à la plaque supérieure, car les attaches d'angle et les roulements à rouleaux seront montés ici.

La fixation de la bande brosse est également prévue en haut. Des attaches de haute qualité empêcheront les segments de se casser. Progressivement, le cadre est rempli de panneaux afin qu'il n'y ait pas d'espace entre eux, ainsi qu'entre le segment supérieur et le linteau.

Montage du mécanisme de torsion

Le dispositif est installé entre parenthèses aux extrémités, puis le roulement est mis sur l'axe, et un ressort composé de deux parties y est placé.Des trous sont percés sur le côté du tambour pour le montage du câble, les extrémités sont passées dans les trous et le câble lui-même est enroulé sur le corps du tambour, fixé à l'aide d'un boulon.

Des boucles sont faites sur les queues du câble, elles sont placées dans la poche du support, fixées avec des supports, puis la tension est ajustée. Les ressorts sont régulièrement contrôlés, les câbles sont contrôlés afin qu'ils ne se cassent pas et ne se coincent pas.

Les ressorts sont protégés de manière spiralée et les dispositifs de torsion sont protégés par un embrayage à cliquet.

Comment mettre en place un mécanisme

L'automatisme de portail est fourni en kit

Les erreurs de réglage entraîneront une augmentation des contraintes sur la structure, des ruptures de câbles et des ruptures.

Lors de la mise en place, faites attention aux points suivants :

  • étanchéité et ajustement exact des pièces dans les nids prévus, conformité des joints, précision des joints ;
  • assemblage correct selon la carte technologique du passeport technique.

Si le mécanisme ne fonctionne pas correctement, la bande ne se ferme pas complètement ou est de travers par rapport au cadre. Ils régulent l'action du mécanisme pour qu'aucun son dur ne soit entendu et que le câble ne s'emmêle pas ou ne s'envole pas.

Réglage de la porte sectionnelle

Pour tendre la chaîne, vérifiez la fiabilité de la fixation des supports sur le support, en fixant le tambour avec une vis de réglage. L'arbre est tourné jusqu'à ce que le câble cesse de s'affaisser. L'axe est tourné lentement et en douceur afin de pouvoir être arrêté à tout moment.

Les ressorts sont enroulés 2 - 3 tours, plus nécessaires. Les spirales sont fixées en serrant les pattes des boulons. La coordination des câbles est facile, n'importe quel installateur peut gérer le travail. Si l'ajustement échoue, appelez un spécialiste - un représentant de l'entreprise.

Comment régler l'entraînement, régler les ressorts

Les automatismes sont mis en place avant de démarrer la manœuvre du portail.

Une attention est portée au fonctionnement de l'entraînement si le portail s'ouvre bien manuellement et que des dysfonctionnements surviennent pendant l'action de l'automatisme. Pour corriger le portail, mettez-le en position médiane, coupez l'alimentation. Appuyez sur le bouton du lecteur, maintenez-le enfoncé, mettez l'appareil sous tension - le voyant doit clignoter plusieurs fois. Le bouton est pressé plusieurs fois, après quoi le portail doit commencer à se déplacer et s'arrêter à la position finale.

Le ressort est ajusté si la bande est difficile à ouvrir automatiquement et manuellement. Pour coordonner la spirale non torsadée, dévissez les loquets, tournez-la de plusieurs tours en essayant de ne pas trop serrer. Un ressort cassé ou déformé doit être remplacé.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage