Installation de supports à neige sur des tuiles métalliques

En Europe, des supports à neige tubulaires sont installés sur presque toutes les maisons. S'ils sont absents, le bâtiment n'est tout simplement pas mis en service. On sait depuis longtemps que l'installation de garde-neige sur une toiture en tuiles métalliques permet d'éviter de nombreuses situations dangereuses lors de l'exploitation d'un bâtiment.

En Russie, il n'y a pas de règles aussi strictes, c'est pourquoi de nombreuses maisons ont un besoin urgent d'installer des supports à neige. Seule leur présence permet d'éviter les chutes des toits des bâtiments de calottes neigeuses, de blocs de glace et de glaçons, qui peuvent constituer une menace pour la vie humaine. C'est pourquoi, s'il n'y a pas de systèmes de rétention de neige sur le toit de votre maison, vous devriez les installer vous-même. Cela permettra d'éviter une forte convergence de la masse de neige sous son propre poids et d'attendre qu'elle fonde naturellement, ainsi que de faciliter son nettoyage.

Auto-installation sur un toit constitué de supports à neige de toiture en métal

Pour installer des garde-neige sur le toit, vous aurez besoin de :

  • percer;
  • vis autotaraudeuses;
  • porte-neige.

Si l'installation d'un tel système n'a pas été prévue au stade de la conception de la maison, il est alors nécessaire de renforcer la caisse dans les zones de son appareil, car la charge sur la tuile métallique augmentera. Le nombre de parenthèses est choisi en tenant compte de la pente - plus elle est raide, plus elles seront nécessaires. Pour mieux comprendre les schémas et les types de systèmes de rétention de neige, consultez plusieurs instructions vidéo que les experts et les amateurs publient sur Internet. Cela vous permettra de comprendre comment choisir les bonnes barrières à neige artificielle, en tenant compte de la conception et de l'emplacement de votre maison, et comment les installer correctement afin d'éviter de grosses pertes à l'avenir.

L'importance d'installer des garde-neige sur le toit

Presque chaque hiver en Russie, des calottes de neige et des glaçons se forment sur les toits des maisons, ce qui endommage le matériau à partir duquel le toit est fabriqué et constitue une menace pour les personnes et les véhicules situés en dessous. Même la surface lisse des tuiles métalliques n'est pas capable d'empêcher la formation de calottes neigeuses dans la plupart des cas. Par conséquent, l'installation de supports à neige sur la tuile métallique directement lors de sa pose peut éviter de nombreux problèmes lors de l'exploitation de la maison.

De nombreux propriétaires de maisons privées croient que l'installation de systèmes de rétention de neige gâchera l'apparence d'un toit en métal, ils ne sont donc pas pressés. Mais c'est loin d'être la vérité, car les garde-neige modernes sont disponibles en différentes couleurs, il est donc très facile de les assortir à n'importe quelle couleur de couverture de toit. De plus, l'installation des pare-neige sur les tuiles métalliques s'effectue sans coutures soudées, de sorte qu'elles seront ainsi totalement invisibles.

Les principales fonctions des garde-neige

L'installation de garde-neige sur des tuiles métalliques permet de :

  • empêcher la descente soudaine de la calotte neigeuse du toit;
  • éviter d'endommager la façade par la chute de masses de neige et la chute de glaçons ;
  • réduire le risque de boucher le drain;
  • facilitez le nettoyage de la neige et de la glace du toit de vos propres mains;
  • prévenir les blessures et les dommages matériels dus aux blocs de neige et aux gros glaçons tombant du toit.

Vues

Il existe de tels principaux types de supports à neige :

  • tubulaire, qui peut facilement supporter des charges élevées;
  • ceux de coin, qui ont prouvé leur efficacité pour empêcher la descente des calottes neigeuses ;
  • treillis, qui offrent une sécurité élevée.

Les barrières tubulaires et en treillis laissent progressivement passer la neige. Les coins forment une barrière fiable sur le chemin de la neige et de la glace. Le choix de tel ou tel type dépend de la résistance du système de chevrons, ainsi que des caractéristiques climatiques d'une région particulière.

Porte-neige tubulaire

En apparence, les porte-neige tubulaires sont des tubes creux. De tels supports à neige sont assez courants. Ils se fixent facilement sur les tuiles métalliques et autres revêtements de toiture modernes, se caractérisent par leur fiabilité, leur disponibilité et leur facilité d'installation.

Le montage des supports à neige sur des tuiles métalliques, réalisées sous forme de tubes, doit être effectué parallèlement à la corniche à une distance de 40-50 cm du bord du toit. En présence d'un grenier, il est recommandé de fixer des porte-neige tubulaires au-dessus des fenêtres de toit.

Selon les préférences du propriétaire de la maison, l'installation des supports à neige sur la dalle métallique peut être réalisée bout à bout ou en damier. Si les pentes du toit dépassent 5,5 m, il est recommandé d'installer plusieurs rangées de supports à neige avec un pas de 2,5 à 3,5 m. Le nombre d'éléments du système de rétention de neige est déterminé en tenant compte de la charge de neige sur le toit, qui est typique pour une région donnée. Les avantages des pare-neige tubulaires incluent la légèreté et la possibilité d'assortir la couleur du produit à la couleur des carreaux.

Porte-neige d'angle

Ce type de porte-neige est le plus simple à installer et le moins cher. Il s'agit d'une plaque métallique en forme d'angle. Pour leur fabrication, des tôles d'acier minces avec un revêtement polymère sont utilisées, il n'est donc pas difficile de choisir leur couleur pour qu'elle corresponde à la couleur de la tuile métallique. L'installation des supports à neige d'angle est effectuée le long de la vague supérieure des feuilles de couverture de toit.

Ils se caractérisent par la simplicité de conception, la facilité d'installation sur des tuiles métalliques et l'absence de risque de corrosion. Ils se fixent assez facilement au carreau métallique à l'aide de vis autotaraudeuses et y sont solidement fixés.

Porte-neige en treillis

Ces produits sont considérés comme les plus efficaces. Ils offrent la meilleure protection contre la fonte des neiges, mais seuls les professionnels peuvent les installer correctement. Structurellement, il s'agit d'un treillis ou d'un treillis métallique, qui est attaché avec des supports.

Instructions pour la fixation des systèmes de rétention de neige sur les toitures métalliques

Pour que le toit de votre maison de campagne non seulement le protège des précipitations atmosphériques et soit durable, mais aussi qu'il reste sûr pour vous et votre propriété en hiver, et ait également un aspect esthétique à tout moment de l'année, vous devez bien comprendre comment installer correctement les garde-neige sur les tuiles métalliques, comment ils sont solidement fixés et comment éviter le danger de déformation des tuiles sous le poids de la neige.

Il serait plus que raisonnable de prévoir l'installation de supports à neige dès la conception de la maison et de confier cette tâche à des professionnels. Mais si votre chalet ne prévoyait initialement aucun système de rétention de la neige, vous pouvez le mettre sur le toit de vos propres mains - l'essentiel est de comprendre le dispositif des différents types de supports à neige, de choisir la meilleure vue pour votre maison et choisissez le bon emplacement d'installation sur le toit.

Calculs à effectuer avant d'installer des supports à neige tubulaires, d'angle ou en treillis

Avant de choisir des garde-neige et de les installer sur le toit de vos propres mains, vous devez vous assurer que vous en avez vraiment besoin. Pour ce faire, vérifiez son angle d'inclinaison et la valeur de la charge de neige dans votre région.

Si l'angle d'inclinaison est égal ou supérieur à 60 degrés, vous n'avez pas à vous soucier de l'installation d'un tel système, car la neige sur un tel toit ne peut tout simplement pas tenir longtemps: elle roulera presque immédiatement et tombera au sol. Si l'angle d'inclinaison est compris entre 25 et 60 degrés, il doit alors être pris en compte en multipliant la charge de neige par un facteur de 0,7. Si l'angle d'inclinaison est inférieur à 25 degrés, le facteur de raffinement est de 1.

Qu'il suffise d'installer une rangée de supports à neige sur la tuile métallique, ou que vous deviez le faire vous-même sur les tuiles de plusieurs rangées, vous pouvez le découvrir à partir du tableau, qui indique la longueur de pente maximale lors de l'installation de 1 rangée , en tenant compte de l'angle d'inclinaison du toit, de la distance entre les consoles et la zone de neige.

Dans la plupart des cas, il suffit d'installer une seule rangée de structures de rétention de neige sur la tuile métallique. Il vaut la peine d'installer des systèmes coûteux avec l'aide de professionnels sur des maisons situées dans des régions très enneigées et pour les chalets qui ne sont pas situés dans des zones à fortes chutes de neige, des solutions auto-assemblées bon marché conviennent parfaitement.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage