Est-il possible de construire un garage en bordure de parcelle avec la rue

Un garage est un bâtiment destiné à l'entretien d'une voiture, d'une moto, des matériaux et équipements nécessaires à l'entretien des véhicules. L'emplacement d'un tel objet sur le site est régi par un ensemble de règles et de recommandations.

Ai-je besoin d'une autorisation

Un carport au lieu d'un garage n'est pas réglementé par les normes SNiP et aucune autorisation n'est nécessaire pour sa construction

Le garage peut être une construction légère : métal, caisson béton ou cabanon. Une telle structure est installée sur n'importe quelle surface plane et n'a pas besoin de fondation. Sa position n'est pas réglementée par les normes du SNiP et aucune autorisation n'est nécessaire pour sa construction.

Une structure sur fondation, même la plus légère, est un objet de construction standard. Une autorisation est requise pour cela. Souvent, ils ne l'obtiennent que s'il est censé vendre le site.

Il est recommandé d'obtenir un permis de construire sur une parcelle de type IZhS. Les exigences de construction sont les plus strictes ici.

Normes SNIP

Les règles d'aménagement des parcelles - IZhS, LVH, SNT - présupposent le respect de la distance entre les différents objets. La distance possible est dictée par différentes exigences : hygiène, sécurité incendie, solarisation. Des facteurs tels que l'odeur, comme le danger pour les enfants, jouent également un rôle.

Les règles les plus importantes :

  • La distance d'un immeuble résidentiel, le sien et celui d'un voisin, est d'au moins 6 m.
  • La distance jusqu'au bâtiment de ferme dépend de sa nature. Un hangar ordinaire peut être situé à 3-4 m du box, un poulailler ou une grange est situé à une distance de 12 m.
  • La distance de la clôture voisine lors de la construction du garage est d'au moins 1 m. De plus, la distance est mesurée non pas à partir du mur, mais à partir de la projection du toit sur le sol, car de larges surplombs affectent la distance.
  • La distance aux espaces verts est prise en compte. Ils se retirent des arbustes de 1 m, des arbres à faible croissance - 3 m, des grands, comme les peupliers, les chênes - 4 m.
  • Vous devez construire un garage à une distance de 8 m des bains publics et à au moins 15 m d'une fosse septique ou d'un puisard.

Lors du placement d'une boîte, l'approche de celle-ci est également prise en compte. Le véhicule doit circuler librement dans la cour et faire demi-tour si nécessaire.

Retraits minimaux des limites du terrain

La distance de la limite du site lors de la construction du garage est dictée par la nature des limites. S'il s'agit de la limite entre deux parcelles, la distance reste la norme - 1 m.

S'il s'agit d'une frontière avec une rue ou une chaussée, d'autres exigences sont remplies. Mais il y a une autre limitation importante - la ligne rouge. Ainsi, les plans généraux indiquent les limites des espaces publics : les parcs, les trottoirs, les routes et les abords des aménagements nécessaires à leur entretien. Ce dernier affecte considérablement le placement des objets le long de la ligne rouge.

Cette marque désigne le lot public. Mais la zone autour est de 3 m, elle appartient par défaut au public et peut être utilisée. Par exemple, si la ligne rouge désigne une route, le territoire adjacent peut être utilisé pour établir des communications ou construire un arrêt, quel que soit le lotissement - privé ou commun - sur lequel tombe ce territoire.

Le garage est construit à 5 m de la ligne rouge sur le schéma. Cette exigence est absolue.

Est-il possible de construire un garage en bordure de parcelle avec la rue

Si la distance entre la porte du garage et le bord de la route est de 3 m, vous pouvez construire un garage

Si la distance par rapport à la clôture du voisin peut changer, la distance par rapport à la clôture donnant sur la rue est strictement réglementée.

  • Il est possible de construire un garage en bordure de parcelle avec la rue si la distance entre le portail et le bord de la route est de 3 m.
  • Au moins 5 m doivent être conservés entre le box et le bord de l'autoroute.

De plus, le garage doit être positionné de manière à ce que sa sortie ne gêne pas la vue sur la chaussée et ne nécessite pas de faire demi-tour avant d'entrer sur la chaussée.

Près de la clôture

Un garage, contrairement à un poulailler ou une étable, est une structure assez sûre en termes de conditions sanitaires et, en règle générale, n'est pas une source de bruit. Ces considérations permettent aux voisins de négocier et de construire un garage le long de la bordure de la clôture au lieu de la clôture ou à proximité de la clôture.

Le plus simple est de fixer un box à toit plat ou à toit en appentis sans surplomb à une parcelle voisine en bordure. Dans ce cas, aucune ambiguïté ne se pose. Si une option de surplomb est en cours de construction, la distance minimale à la clôture est maintenue, car elle est déterminée non pas à partir du mur, mais à partir de la projection du toit.

Cette position vous permet d'économiser de l'argent sur la clôture. Mais si un voisin a des fleurs ou des cultures de jardin sur ce site et que le garage ombrage la lumière pour eux, des difficultés surviennent.

Il n'est possible de construire un garage à proximité de la clôture voisine qu'après la conclusion d'un contrat écrit et sa confirmation notariale. Ce n'est que dans ce cas, en cas de litige, que l'immeuble peut être défendu.

Le contrat est conclu avec le propriétaire du site. S'il est modifié, l'accord devient invalide par la loi.

Caractéristiques du quartier avec des bâtiments en bois

Si les deux bâtiments sont en béton ou en béton armé, la distance admissible est de 8 m

Les règlements d'aménagement du site impliquent des problèmes de sécurité incendie. La distance entre les bâtiments faits de matériaux différents est différente.

  1. Si un bâtiment résidentiel et un garage sont des bâtiments en béton ou en béton armé, la distance entre eux est autorisée à 8 m. Il en va de même pour une boîte métallique et un bâtiment en brique.
  2. Si l'un des bâtiments a des cloisons en bois, la distance passe à 10 m.
  3. Si la maison est en bois, même un garage en béton est construit à moins de 12 m.
  4. La distance entre une maison en bois et un garage en bois est de 15 m.

Ils prennent en compte les objets en bois non seulement seuls, mais également sur un site voisin. De cette façon, la possibilité de lancer la flamme en cas d'incendie est évitée.

La sécurité incendie

Il est nécessaire d'installer un baril d'eau et un bouclier avec du matériel de lutte contre l'incendie à proximité du bâtiment

Les règles de sécurité incendie ne se limitent pas à l'éloignement des bâtiments en bois et des arbres. Même une boîte en métal est dangereuse car elle contient des matières inflammables : carburant, fluides d'entretien, pièces, peintures. Les règles suivantes doivent être respectées :

  • près du garage, il devrait y avoir un baril d'eau, un bouclier avec des outils: une pelle, un crochet;
  • il doit y avoir un extincteur dans la boîte;
  • le câble dans le garage est terminé exactement conformément aux exigences;
  • les appareils d'éclairage sont équipés de filets de protection, de stores;
  • le garage est desservi par une ligne séparée, et les lampes, les prises doivent être connectées via un tableau de distribution.

Si la voiture est laissée sur le site sous un auvent, les exigences sont beaucoup plus simples.

Violation des normes de construction

Le garage à deux étages est réglementé de manière ambiguë

La violation des normes d'urbanisme est souvent associée à une distance incorrecte aux objets dans une zone voisine. Si le garage est associé à un atelier automobile, il devient une source de bruits forts. Si le box est situé trop près de la clôture ou de la maison d'un voisin d'habitation, ce dernier a des motifs de réclamation et demande de faire enlever le bâtiment.

Le moment glissant est associé au nombre d'étages dans le garage. Traditionnellement, il s'agit d'un bâtiment d'un étage.Mais s'il est équipé d'un deuxième étage, le dernier, même résidentiel, n'est pas considéré comme tel. Une situation contradictoire se présente. D'une part, si un garage à deux étages masque le soleil et "regarde" dans les fenêtres du voisin, il s'agit d'une violation. Par contre, le bâtiment n'est pas considéré comme résidentiel, ce qui signifie qu'il est impossible d'exiger que la distance à celui-ci soit supérieure à 6 m.

Les situations ambiguës font le plus souvent l'objet de contestations et de réclamations d'un côté ou, de l'autre.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Vlad

    Construire un immeuble résidentiel intégré.

    Réponse
  2. Alexandre

    Eh bien, les pièces au-dessus du garage, à en juger par le texte, ne seront pas considérées comme résidentielles.

    Réponse
  3. Alexeï

    il faut lire le PZZ dans certaines villes les garages peuvent être placés en bordure des lignes rouges

    Réponse
  4. Alexandre

    Et parfois, ils donnent des terres, Et après un triigoda, ils dessinent des lignes rouges et le garage se tient dessus. Vous devez payer un loyer pour trois mètres carrés de la ville. Tout n'est pas si simple.

    Réponse
  5. Nathalie

    Et si un voisin construisait un chapiteau dans la zone rouge du terrain communal, il s'emparait de 25 m2

    Réponse
  6. Anonyme

    Avec de telles normes, vous devez disposer d'un hectare de terrain ...

    Réponse
  7. Vladimir

    mais comment garder la distance sur 6 hectares ?

    Réponse
  8. Nikolaï

    Dès le début, un voisin à la frontière fait construire une extension à sa maison, puis je construis un hangar pour le prof. tuyaux entre deux maisons. Il s'est avéré presque un garage. + fait une fosse d'inspection.

    Réponse
  9. Sergueï

    Malheureusement, c'est possible ou pas, cela dépend de la région. Par exemple, la ville a fait un amendement - c'est impossible (des murs au lieu d'une clôture)

    Réponse
  10. Evgeny

    J'ai un terrain de 5 ares, pas un seul SNiP n'est adapté uniquement pour mettre une tente au centre.

    Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage