Vous pouvez faire des fenêtres douces dans la maison, dans la cuisine, le sauna et le belvédère de vos propres mains. Cela vous permettra de réaliser de bonnes économies sans perdre les caractéristiques opérationnelles et esthétiques des bâtiments. Les structures translucides se distinguent par un large éventail d'avantages qui ne sont pas passés inaperçus des résidents d'été et des propriétaires.
Caractéristiques et caractéristiques des fenêtres souples
Les conceptions transparentes enroulables sont une excellente alternative peu coûteuse aux fenêtres populaires en plastique, en bois et en aluminium. La décision de fabriquer et d'installer des fenêtres flexibles de vos propres mains peut être prise par désir de réduire le budget, dans des bâtiments temporaires. Après l'installation, les produits laminés ne gâchent pas du tout la structure, lui donnant un aspect intéressant, confortable et attrayant. L'harmonie et la praticité du bâtiment sont préservées.
Le matériau pour la fabrication de panneaux flexibles est le polychlorure de vinyle, moins souvent le polyuréthane et le polyester, qui sont moins résistants aux influences environnementales, sont utilisés.
Pour assembler de vos propres mains des fenêtres souples pour gazebos, un film est utilisé avec les caractéristiques suivantes:
- transparence - 90-95% de verre de silicium;
- épaisseur - 600-800 microns;
- densité - 500-750 g / m²;
- durée de vie - 10-15 ans;
- température de fonctionnement - ± 50 ° C.
Le film est produit en rouleaux d'une largeur de 140 cm, un mode d'emploi est joint au produit. L'ensemble comprend une bordure en PVC de 5 cm de large, des œillets ronds, des supports pivotants et des sangles à boucle.
Avantages et inconvénients
Les propriétaires de biens immobiliers privés ont fortement apprécié la technologie des fenêtres souples et la préfèrent de plus en plus lors de l'aménagement de pièces d'habitation et de services.
La popularité est basée sur les avantages suivants des produits :
- Coût assez abordable. En moyenne, avec les composants, il est de 1200-1500 roubles / m².
- Facile à installer. Une personne qui n'a pas de connaissances et de compétences professionnelles peut facilement y faire face.
- Installation rapide. Il n'est pas nécessaire de travailler avec des adhésifs et des mortiers.
- Haut degré de transparence. Dans les meilleurs modèles, il est presque aussi bon que le verre standard.
- Sécurité absolue par rapport à la composition du matériau et l'absence de fragments tranchants et dangereux.
- Excellente résistance à la traction, à la compression et à la traction.
- Résistant à la moisissure et au mildiou. Les insectes et les animaux ne s'intéressent pas au film et l'évitent même.
- Immunité aux facteurs destructeurs d'un environnement destructeur - chaleur et froid, eau et lumière ultraviolette.
- Simplicité d'entretien et de maintenance, qui ne nécessite pas l'achat de produits coûteux.
- Une large gamme de couleurs, à la fois film et accessoires.
Le principal inconvénient est que le film est facile à couper, et après cela, il ne peut pas être restauré. La surface du matériau est molle et devient trouble avec le temps. Pour ceux qui ont la présentabilité et l'éclat en premier lieu, les fenêtres en PVC peuvent ne pas convenir, car dans ces paramètres, elles sont inférieures à leurs homologues en verre modernes.
Portée des fenêtres souples
Le champ d'application des produits en rouleaux transparents ne peut être limité que par l'imagination des propriétaires.
Les fenêtres de film peuvent être placées aux endroits suivants :
- maisons capitales;
- chalets et chalets d'été;
- garages et ateliers;
- gazebos et terrasses;
- cuisines d'été, toilettes et douches ;
- complexes de bain;
- vestiaires et buanderies;
- restaurants et cafés mobiles;
- balcons et loggias dans les appartements des immeubles à plusieurs étages.
Les agriculteurs entreprenants ont adapté des structures de rouleaux pour aménager des poulaillers, des porcheries, des étables, des serres et des serres.
Instructions de bricolage pour fabriquer des fenêtres souples
Les technologies modernes à faire soi-même pour la fabrication de fenêtres en PVC de leurs propres mains impliquent le passage d'étapes d'installation pré-développées et calculées qui vous permettent d'effectuer le travail selon un schéma étape par étape.
Pour travailler, vous aurez besoin des outils suivants :
- roulette;
- perceuse électrique;
- les ciseaux;
- tournevis;
- un marteau;
- poinçon;
- couteau de papeterie;
- marqueur;
- lunettes et gants de protection.
La première phase est la réalisation des mesures, l'élaboration d'un projet, le calcul et l'achat des matériaux, la préparation des outils. Le film est acheté avec une tolérance de 50 mm le long du périmètre, la bordure - en fonction de sa taille. Les œillets et les supports de pivot sont achetés à des intervalles de 40 cm du bas et des côtés, 30 cm du haut.
Pour les débutants, le processus étape par étape suivant pour créer des fenêtres logicielles est recommandé :
- Dépliez le rouleau sur une surface plane et propre, faites des marquages, découpez les toiles d'une taille donnée. Laissez-les dépliés pour lisser les plis laissés après le stockage.
- Prenez un fer à repasser ou une horloge en étain, appliquez-le avec précision, fixez-le et soudez la bordure le long du périmètre du film. Des dispositions doivent être prises pour le placement du passepoil de marque de sorte que les œillets soient à la même distance des coins et soient espacés symétriquement entre eux.
- Fixez la toile avec des vis autotaraudeuses à travers les œillets jusqu'à la partie supérieure de l'ouverture, attendez qu'elle pende et que tous les plis disparaissent.
- Installez les supports supérieurs, enfilez les sangles à travers eux. Étirez la feuille et marquez les emplacements des supports inférieurs et latéraux. Attachez-les au cadre.
- Insérez les œillets dans les ferrures, fixez la toile avec des sangles de fixation.
Ceci termine la production, il reste à enlever la poussière et les débris du film.
Règles d'installation
Il est conseillé de faire des fenêtres à enroulement pendant la saison chaude, car par temps froid, le polymère perd son élasticité et il ne fonctionnera pas bien de le tirer sur le cadre.
Pour obtenir une douceur semblable à un miroir du tissu, vous devez décaler les agrafes vers l'extérieur de 5 mm de la projection des œillets et le tirer fermement sur les agrafes.
Si l'on décide de fixer une toile avec une fermeture éclair dans l'ouverture, celle-ci doit d'abord être bien développée afin de ne pas faire d'effort lors de son utilisation après avoir été cousue. La poudre de graphite ou le lubrifiant est un excellent moyen d'obtenir de la douceur.
Des conditions de fonctionnement
Sans prétention pour l'environnement, le PVC laminé ne nécessite pas de conditions d'exploitation particulières.
Il suffit d'observer les règles suivantes :
- Nettoyez périodiquement le matériau de la saleté avec des brosses douces, des serviettes tissées ou du caoutchouc mousse. Ne laissez pas la saleté pénétrer dans le film.
- Utilisez des shampoings bon marché, du savon liquide ou du détergent à vaisselle pour vous laver. Ne pas utiliser de composés et solvants agressifs à base d'acétone.
- N'effectuez aucune manipulation pour retirer, installer, plier le film après que la température ambiante soit descendue en dessous de 0°C.
- Pour l'hiver, il vaut mieux laisser les fenêtres tendues. Si le climat est extrêmement froid, il faut les retirer de leurs gonds pour éviter de se déchirer dans les endroits tendus. Des attaches temporaires en plastique peuvent être utilisées pour fixer les agrafes et les œillets ensemble.
- Si l'on décide de retirer les structures en rouleaux pour la période de gel, il est préférable de les tordre plutôt que de les plier. Aux endroits où il est plié, le polymère peut se fissurer.
Les exigences sont simples, mais leur respect contribuera à préserver les propriétés pratiques et esthétiques des fenêtres souples pendant toute la période de garantie spécifiée par le fabricant.