Autocollant de tuile de plafond bricolage

Pour la fabrication de dalles de plafond, on utilise de la mousse de polystyrène, qui est un type de mousse. La décoration est utilisée dans les zones résidentielles et publiques. Les carreaux de plafond sont collés à l'aide d'éléments décoratifs supplémentaires sous forme de plinthes, de douilles, de moulures, d'angles. Les éléments sont des carrés qui sont fixés à l'étage supérieur avec de la colle.

Variétés de dalles pour le plafond

Pose de dalles de plafond en mousse

Les différences visuelles importantes et les caractéristiques techniques de la finition sont dues à l'utilisation de diverses matières premières et au mode de fabrication.

Il existe des options de panneau :

  • mousse de polystyrène extrudé;
  • estampage en polystyrène;
  • variété d'injection.

Il existe des modèles non standard sous la forme d'un rectangle. Il existe des carreaux avec des bordures avec une limite de couture claire ou des options sans couture avec des lignes droites ou ondulées.

Extrudé

Ce type de finition est réalisé à partir de mousse de polystyrène expansé, la forme du motif est donnée par pressage à travers des machines (extrudeuses). Les modèles ont une surface polie et une faible épaisseur (2 - 3 mm), ils constituent des éléments décoratifs de haute densité.

Lors de la fabrication, des pigments sont ajoutés pour donner aux carreaux une imitation de pierre, de bois, de tissu.

Il est impossible de peindre le carreau extrudé fini, car la peinture roule à la surface et ne colle pas à la base.

Mousse ou estampé

Il est obtenu par pressage et découpe de grandes feuilles en petites plaques d'une épaisseur de 7 à 8 mm. Le grain est clairement visible, les modèles se distinguent par une surface poreuse et meuble, dans laquelle la poussière s'accumule avec le temps. Les carreaux sont doux, ils sont fabriqués uniquement en couleur blanche.

Après collage, ils sont peints à l'acrylique pour faciliter les soins ultérieurs. Il peut être collé dans les pièces à vivre, mais le matériau est détruit dans la cuisine et la salle de bain par la graisse et l'humidité.

Tuile d'injection

Tuile sans couture d'injection

Produit dans une version sans soudure, le processus de production implique le frittage de granulés sous forme de modèles. Un motif clair se forme à la surface.

Au plafond, on obtient un revêtement de tuile monolithique avec un ornement convexe de 5 mm d'épaisseur.

Le carreau est facile à coller, après l'installation, il peut être peint de différentes couleurs.

Le matériau est populaire en raison de sa haute qualité et de son apparence non standard, à un coût abordable.

Sélection des carreaux par paramètres techniques

Lors de l'achat, tenez compte de la taille idéale, de l'uniformité de l'épaisseur. Les limites des éléments doivent avoir un cordon similaire (option de suture), ne pas contenir de délaminage, de bavures. Il est préférable de prendre des plaques d'un lot de production.

Tenez compte du lieu de collage des dalles de plafond. Il est difficile de créer un revêtement de haute qualité sur un plafond incurvé; lors de l'installation, les bords vont se gonfler, ils prennent donc des éléments minces et faciles à coller.

Calcul de la quantité de matière

Avant de coller les dalles de plafond, tenez compte du nombre d'éléments. Habituellement, il y a 4 éléments par carré de plafond, car chacun a une taille de 50 x 50 cm. Les carreaux contiennent 8 panneaux, donc un paquet suffit pour 2 m².

Trouvez la superficie de la pièce en multipliant la longueur et la largeur. La valeur résultante est multipliée par 4 pour calculer le nombre de tuiles nécessaires.Un facteur de 1,1 est appliqué pour tenir compte du cisaillement. Un calcul plus précis et correct est obtenu si vous faites un dessin avec une mise en page précise.

Le choix de la colle pour le travail

Technologie de colle à carrelage

Utilisé pour le collage de colle Titane, Naset, ongles liquides. Toutes les compositions conviennent au collage de carreaux de plafond, mais selon les instructions, vous devez maintenir chaque élément en suspension pendant 5 à 10 secondes. La colle prend plus rapidement.

Des mastics sont produits, qui sont conditionnés dans de petits seaux. Les compositions sont idéales car elles collent instantanément. Pour les surfaces non nivelées, un mastic de finition est utilisé et il est préférable de corriger à l'avance les grandes différences avec un mélange de départ.

Travail préparatoire

La peinture est nettoyée du plafond, le blanchiment à la chaux est préférable pour le poêle, mais vous pouvez laisser une forte couche de mastic. Ils sont apprêtés avec des composés pénétrant profondément, puis la surface est égalisée à l'aide d'un maillage en plastique. Les joints entre les plaques sont scellés avec du mastic et la serpyanka doit être collée.

Avant le collage, appliquez à nouveau l'apprêt, car la surface doit être fixée de manière à ce que la couche ne se détache pas avec la colle et les carreaux.

Outils et matériaux requis

Les travaux en hauteur sont effectués à partir d'une échelle pliante ou des échafaudages de construction de faible hauteur sont utilisés.

Outils nécessaires:

  • couteau sur g / carton;
  • fil coupé avec pigment coloré;
  • ruban à mesurer 5 m, carré, crayon;
  • spatules de nivellement et de colle.

Il est préférable de prendre un pinceau large pour un apprêt, vous aurez besoin d'un récipient pour le mastic et l'apprêt. La colle restante est enlevée avec une éponge.

Méthodes pour placer des carreaux au plafond

Méthodes de collage des carreaux au plafond

Appliquez une disposition en diagonale ou disposez les éléments en rangées droites. La première option semble plus intéressante, avec son utilisation, les irrégularités du plafond sont visuellement réduites.

Les irrégularités avec n'importe quelle méthode ne peuvent pas dépasser 5 mm, sinon tout emplacement ne fera que souligner les différences. La méthode diagonale utilise plus de matériau car les bordures triangulaires ne peuvent pas être appliquées.

Parallèle

Pour coller vous-même les carreaux au plafond, commencez par le centre du carré. Le premier carreau est exposé de manière à être parallèle aux côtés de la pièce. Après ses autocollants, ils ont battu les rangées au plafond avec un fil, le long duquel seront placés les éléments suivants.

Il existe une option de décalage dans la rangée suivante de joints verticaux pour obtenir l'effet brique. Toutes les lignes de marquage sont vérifiées, car cela ne fonctionnera pas pour déchirer tout le carreau, vous devrez à nouveau nettoyer la surface en dessous.

En diagonale

Le centre du plafond est déterminé en étirant deux fils entre les coins de la pièce. Le premier élément est collé de manière à ce que ses coins coïncident avec les lignes du plafond. Après avoir fixé la première plaque sur ses côtés, les côtés de la première rangée sont marqués d'une benne, entre laquelle se trouveront des pièces adjacentes de la rangée.

Le deuxième rang est repoussé après avoir collé le premier et ils agissent ainsi jusqu'à ce que toute la zone soit remplie. Aux murs, les tuiles sont coupées en place.

Caractéristiques d'installation de bricolage

Les repères de filetage au plafond sont vérifiés avec une règle avec un niveau ou un long rail droit. Vous ne pouvez déplacer les carreaux que quelques secondes, jusqu'à ce que la colle ait pris. Si vous n'êtes pas sûr de l'exactitude des marques, utilisez un mastic qui ne durcit pas pendant environ 10 minutes.

La colle de la face du panneau, qui s'est déposée sur les carreaux, est immédiatement retirée avec un chiffon ou une éponge. Les joints entre les éléments sont remplis de mastic, de colle colle. Vous pouvez appliquer un scellant à base d'acrylique blanc. Il adhère au polystyrène et au polystyrène expansé, et la peinture est excellente dessus.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage