Abris de barbecue à faire soi-même - variétés de modèles

Les cabanons et gazebos couverts pour barbecues vous permettent de recevoir des invités à l'extérieur par tous les temps. L'auvent du barbecue peut être de n'importe quelle forme, fait de divers matériaux. La structure est rendue distincte sur le site, rattachée à des logements, à d'autres bâtiments. Les abris sont construits sous la forme de parapluies pliants portables, d'auvents ou rendus stationnaires.

Caractéristiques structurelles et matériaux de toiture

Auvent en métal avec éléments de forge pour barbecue

Le matériau de revêtement est fixé à la structure du toit soutenue par de solides entretoises. Les piliers sont renforcés avec des entretoises, des entretoises d'angle. Le cadre est installé sur la base ; pour les modèles mobiles, un cadre de support en profilé d'acier est soudé en bas. Le long du bord de la canopée, des gouttières sont prévues pour l'évacuation des eaux de pluie.

Le type de revêtement est choisi en fonction des conditions d'installation et d'exploitation. Les matériaux utilisés:

  • polycarbonate alvéolaire et solide;
  • toiture en acier;
  • bardeaux bitumineux souples;
  • feuille de profil;
  • tuiles métalliques;
  • ardoise;
  • bois.

Pour les auvents cintrés, prenez des dalles en polycarbonate, en acier ou en bitume, car le matériau se plie facilement.

Options de cadre

Auvent en bois pour four à barbecue

L'auvent au-dessus du barbecue peut être constitué uniquement d'un toit sur piliers ou comporter des parties latérales. Pour une petite maison, des cadres incombustibles en brique, du fer sont placés sur le barbecue, car les étincelles atteignent les grilles. Des hangars spacieux sont construits en bois, en pierre, en béton cellulaire et en béton cellulaire. Des options combinées sont utilisées lorsque les piliers sont posés avec des briques et que les éléments de toiture sont en métal.

Les principaux types de structures de support :

  • Le cadre est en bois. Le matériau est pratique pour le sciage, le traitement. Pour les supports, on utilise des barres dont la section transversale n'est pas inférieure à 100 x 100 mm. Vous pouvez changer le bois avec un rondin arrondi ou simplement écorcé. Pour le cerclage, des éléments d'une section de 75 x 75 mm sont pris, des chevrons de pignon sont fabriqués avec une barre de 75 x 50 mm, pour un matériau de toit presque plat à une seule pente d'une section de 75 x 100 mm est nécessaire. Des planches doubles de 30 x 120 mm sont utilisées, placées sur le bord.
  • Armature en métal. Un tube profilé de 40 x 60, 40 x 60 mm est utilisé, ce qui est plus facile à couper sur mesure. Il peut être boulonné ensemble, il y a donc une option pour faire un cadre pliable pour le réarrangement. Il existe des modèles en tubes ronds laminés à chaud, ils sont plus faciles à plier pour les arches. Le diamètre est utilisé pour les rayonnages à partir de 50 mm, un matériau plus fin est placé sur le toit. L'assemblage est réalisé par soudage.

Les supports en pierre sont faits de briques rouges et de silicate, du mortier ciment-sable est utilisé. Les pierres de façade avant ne nécessitent pas de traitement, les briques ordinaires sont carrelées ou enduites.

Avantages et inconvénients des différents revêtements

Un auvent constitué d'un tube profilé et d'un toit en tôle profilée

Un petit abri barbecue dans le pays est fait d'un matériau qui doit être incombustible. Pour les hangars hauts, ce n'est pas si important, car l'air chaud qui monte a le temps de se diluer avec les courants latéraux. Le revêtement doit résister à des températures extrêmes lorsque les vapeurs chaudes agissent à l'intérieur et que la pluie froide tombe à l'extérieur.

L'utilisation des matériaux dépend des propriétés :

  • Bois. Le matériau est respectueux de l'environnement et a une belle apparence.Diffère par une résistance suffisante, fonctionne bien pour le pliage. Prétraitée avec des antiseptiques et des produits ignifuges pour protéger contre la pourriture et les incendies rapides, la surface de la promenade est peinte.
  • Métal. Un matériau durable durera 2 à 3 décennies. Le carreau métallique ne brûle pas, il a un bel aspect coloré, mais pour son installation, une caisse en panneaux OSB solides est nécessaire. Ils sont utilisés sur des pentes rectangulaires, car les toits segmentés augmentent la consommation de matériaux. Les tôles de toiture en acier lisse sont assemblées dans une serrure, elles sont également durables grâce à une couche spéciale.
  • Polycarbonate. Attrayant en raison de sa translucidité. Le matériau se dilate et se contracte au fur et à mesure que les températures changent, il ne peut donc pas être fixé de manière rigide aux chevrons. Ils sont utilisés pour un toit voûté, voûté, prennent du polycarbonate de type nid d'abeille ou sous la forme d'une plaque pleine.

Les feuilles de carton ondulé ne nécessitent pas de lattage fréquent pour l'installation, elles sont moins chères que les tuiles métalliques. Un revêtement polymère protecteur est appliqué sur la surface de l'acier galvanisé pour éviter les effets des intempéries. Les bords coupés sont en outre traités avec de la peinture.

Variétés d'auvents

Parapluie portatif pour barbecue de jardin

Les auvents de barbecue sont ouverts, semi-fermés et entièrement couverts sous forme de gazebos. Le premier type protège contre la pluie, la neige. Si un parapet de 90 - 120 cm est prévu en dessous, le vent latéral n'interférera pas avec le fonctionnement du barbecue ou du barbecue. Les kiosques pour le barbecue sont rarement fabriqués, vous pouvez envisager d'y placer des tables et la verrière elle-même au-dessus du barbecue ne doit pas être complètement fermée.

Faites la distinction entre les projets simples, les petits bâtiments et les bâtiments indépendants. Les auvents simples comprennent quatre poteaux qui soutiennent la poutre de cerclage. La structure est souvent pliante et des matériaux souples non combustibles sont utilisés pour le toit.

Les designs de stores minimalistes se présentent sous la forme de parapluies portables pouvant se tenir sur leurs supports ou être fixés au barbecue. Pour eux, un tuyau professionnel est utilisé, les coins n ° 45, 50. Les structures autoportantes sont fixes, leurs dimensions sont de 2 x 2, 2 x 4 m, leurs supports sont en brique, en métal.

Structures de toit

Les toits sont hauts avec une forte pente, ils sont plats.

Auvent en polycarbonate avec toit semi-circulaire

La technologie d'exécution dépend du type :

  • Les structures à une et deux pentes nécessitent des fermes. Les éléments sont bouillis à partir de métal, fabriqués à partir de bois. Pour un pignon, des fermes triangulaires avec des angles vifs à la base sont choisies et des fermes à un pas sont réalisées sur des produits rectangulaires. Les fermes sont installées côte à côte, une caisse en bois ou en acier est fixée aux éléments supérieurs.
  • L'arc peut être en métal, en brique. Les pièces en bois sont rarement fabriquées, car des pièces coûteuses prêtes à l'emploi à partir d'un réseau seront nécessaires. Le profilé métallique est formé sous la forme d'un arc sur une cintreuse et les arcs en brique sont posés à l'aide d'un gabarit spécial. Les poutres transversales sont utilisées pour fixer la couverture du toit.
  • Le toit d'angle est construit à la jonction de deux murs en angle. Ils peuvent être des pentes plates, triangulaires ou arquées. En raison du grand nombre de joints, une exigence particulière est imposée sur l'étanchéité des joints. Les toits d'une telle structure sont en métal et en bois, recouverts de polycarbonate, d'ardoise, de carton ondulé.

Il existe une catégorie distincte de barbecues ou d'auvents de barbecue, qui ont la forme d'un auvent. La structure est fixée d'un côté au mur de la maison. Une telle structure ne peut pas être de grande profondeur (offset). En largeur, la visière est montée au mur, donc cette taille n'est pas limitée. Utilisez des blocs de bois et un profilé métallique.

Faire un dessin

Chaque propriétaire peut faire un schéma de ses propres mains pour un espace barbecue avec un auvent, en prenant comme exemple un croquis typique d'Internet.

Le dessin indique :

  • aménagement avec emplacement dans la cour;
  • plan supérieur de la structure avec les dimensions ;
  • vue verticale de la canopée avec indication des élévations.

Le projet est nécessaire pour calculer le matériau, en particulier pour les grands bâtiments.Il est plus facile de modifier le dessin que de modifier la structure assemblée.

Outils requis

Auvent surélevé en béton

Assurez-vous d'avoir besoin d'un outil de mesure, par exemple un ruban à mesurer simple ou laser, une équerre de menuisier. Pour coordonner l'installation correcte des éléments, une bulle de construction ou un niveau laser, un fil à plomb est utilisé.

Autres outils :

  • pelle, contenant de préparation de béton;
  • scie circulaire, perceuse électrique, meuleuse, machine à souder;
  • scie à main, tournevis, marteau, pinces.

Pour le marquage, vous aurez besoin de piquets en bois ou en métal, d'un cordon solide et d'une corde.

Caractéristiques d'installation

Bétonnage

Ils creusent des trous sous les piliers en métal et en bois avec une perceuse de jardin, font un lit de gravats et de sable en dessous, puis bétonnent l'espace environnant. La partie inférieure du support est enveloppée de matériau de toiture ou enduite de bitume fondu trois fois. Lors du coulage, le béton est coulé avec une pelle, un morceau de renfort ou un vibrateur est utilisé pour distiller l'air.

Sous les piliers de briques, ils creusent un trou de 5 cm plus grand que la section de tous les côtés. Au fond, 5 et 10 cm de sable et de pierre concassée sont coulés, enfoncés, renversés avec de l'eau. Posez une couche d'imperméabilisation pour qu'elle recouvre complètement les murs. Une cage d'armature est fabriquée, les tiges sont attachées avec du fil ou soudées. La fosse est bétonnée, puis ils attendent 12 à 15 jours pour commencer la pose.

Pose de piliers en brique et pierre

Un mortier ciment-sable est préparé à une concentration de 1: 3 (ciment, sable, respectivement). Lors de l'exécution de la maçonnerie, les coutures verticales et horizontales sont attachées. Après 2 à 3 rangées, un treillis métallique embouti est installé ou un renfort d'un diamètre de 4 à 6 mm est placé afin de ne pas augmenter l'épaisseur de la couture.

La pierre naturelle est plus difficile à poser car elle n'a pas une forme nette. Les bords des pièces sont un peu écaillés pour les rendre à peu près égaux le long des bords. L'habillage des coutures est également observé, la solution est éliminée immédiatement, car après durcissement, il est difficile de la sélectionner parmi les irrégularités de la surface de la pierre.

Assemblage de la charpente en bois

Auvent de gazebo avec cadre en bois

Après bétonnage des rayonnages, un cerclage transversal est réalisé à partir d'une barre. Il est cloué au bout des piliers. Pour connecter les coins, la méthode du demi-arbre est utilisée. Parfois, les extrémités des deux autres brins sont placées sur les poutres des côtés opposés, tandis que le bois pour joindre les barres n'est pas choisi. Les chevrons sont fixés avec des supports, des boulons.

Avant l'installation, les pièces sont imprégnées d'huile de lin chaude (+ 60°C) ou d'antiseptiques du commerce. Une fois le cadre fabriqué, il est peint avec de la peinture à l'huile ou acrylique.

Fabrication d'une charpente métallique

Les éléments en acier sont assemblés par boulons ou par soudage. L'assemblage boulonné est régulièrement contrôlé et les écrous serrés.

Étapes de fabrication :

  • les traverses sont fixées aux crémaillères à la hauteur choisie ;
  • découpez les renforts d'angle, fixez-les aux bons endroits;
  • les petites fermes sont soudées au sol, puis surélevées, et celles d'ensemble sont réalisées en haut de la charpente.

Après l'installation, le métal est dégraissé, recouvert d'un agent antirouille et peint avec des composés pentaphtaliques ou latex.

Option auvent avec capuche

Auvent de barbecue avec capot

Un trou est réalisé dans la canopée pour le passage du tuyau sous pression. La ventilation forcée est assurée par l'installation d'une hotte aspirante. La structure de la cheminée ne doit pas toucher les éléments de toiture en bois et la toiture inflammable. La cheminée est isolée avec de la laine minérale, de la mousse de polystyrène, de la mousse de polystyrène des éléments des chevrons et des lattis.

Pose de revêtement

Ils utilisent des types de carton ondulé destinés aux travaux de toiture, un tel matériau a une hauteur de vague standard afin qu'il ne s'affaisse pas sous l'action de la neige et du vent. Pour les carreaux métalliques, vous avez besoin d'une base solide et non de lattes séparées.

Le pas entre les éléments du lattage est choisi en fonction de l'angle d'inclinaison, la résistance du matériau est prise en compte. Une augmentation de la pente de la pente entraîne une diminution de la charge de neige, mais augmente l'effet du vent.

Peindre la structure

Une couche de peinture sur la surface protège le bois, le fer de la pluie, de l'humidité atmosphérique et prolonge ainsi la durée de vie. Différents types de peintures sont utilisés, en fonction du coût, du type de revêtement créé.

Le cadre est peint avec un pistolet pulvérisateur, un pinceau et un pistolet pulvérisateur est utilisé. Dans le processus, ils essaient d'appliquer de la peinture dans des endroits difficiles d'accès. La composition est appliquée en 1-2 couches, puis recouverte de vernis à l'huile ou à l'eau.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage