Comment construire un auvent en polycarbonate de vos propres mains

Les auvents en polycarbonate dans la cour d'une maison privée sont de plus en plus courants aujourd'hui. Ce sont des structures peu coûteuses et pratiques qui ont un large éventail d'applications comme abri pour les personnes et leurs biens contre les facteurs externes. Le polycarbonate est très résistant, flexible et transparent. Avec le bon choix de matériaux et la possibilité d'utiliser des outils ménagers, vous pouvez facilement créer de belles structures translucides de toute complexité.

Description du matériel

Les auvents en polycarbonate dans la cour ont fière allure. La conception des structures est largement déterminée par le choix du matériau de la toiture.

Auvent arqué en polycarbonate

Les types de panneaux suivants sont en vente :

  • Monolithique. Produit par extrusion de matières premières fondues. Les dalles finies, par rapport au verre au silicate, ont la même transparence, la même flexibilité et une résistance plusieurs fois supérieure. Les produits sont fabriqués sous forme de dalles lisses et ondulées qui reproduisent la configuration de l'ardoise conventionnelle. Les feuilles monolithiques sont utilisées lorsqu'une fiabilité accrue est requise. L'abri d'auto en polycarbonate devant le garage est garanti pour protéger les personnes et les voitures de la grêle, des objets volumineux et solides. La taille standard des dalles est de 105x205 cm.
  • Cellulaire. Ce sont deux ou plusieurs plaques reliées par des raidisseurs longitudinaux. La résistance et la transparence de ces dalles sont un peu pires que celles des dalles monolithiques, mais elles sont beaucoup plus ductiles et plus légères. Cela vous permet de créer des structures spectaculaires avec des toits aux formes les plus variées et les plus bizarres. Les panneaux sont produits avec un format de 210x600 cm.

Complet avec des feuilles de polymère, il est recommandé d'acheter des tuyaux pour le cadre, des profilés de connexion, d'extrémité et de mur, des vis autotaraudeuses avec une perceuse et une rondelle en silicone. Les technologies modernes permettent d'installer des stores en polycarbonate aussi rapidement et efficacement que possible.

Types d'auvents

Variétés d'auvents

Chaque type de panneaux polymères, selon la structure, a ses propres indicateurs de flexibilité.

Les panneaux peuvent être utilisés pour créer des structures de toit de la forme suivante :

  • Hangar. Habituellement, ils sont réalisés sous la forme de chaussées adjacentes où les charges de neige les plus importantes sont attendues. En règle générale, à l'aide de feuilles droites, la visière du porche et du bloc de garage est équipée.
  • Gâble. Ce sont deux plans plats reliés à un angle. Les structures sont faciles à assembler, solides, mais ne brillent pas par leur présentabilité.
  • Arqué. La solution la plus populaire et idéale pour les auvents simples et combinés. Le toit allie praticité et attrait.
  • Conique. Certains des projets les plus difficiles à réaliser. Une fois terminés, ils ressemblent à un dôme avec un sommet pointu ou arrondi. Les structures sont pratiques et agréables.
  • Difficile. De tels toits sont constitués de fragments convexes et concaves qui se croisent, ce qui semble coûteux, intéressant et extrêmement présentable.

Le choix de la construction est déterminé par la conception du site, les dimensions de la canopée et vos propres compétences en matière de construction.

Rédaction d'un plan en tenant compte des particularités de l'application

Exemple de dessin

La première étape de la construction d'un auvent consiste à déterminer son objectif et ses dimensions. La valeur optimale est considérée comme une saillie de 100 cm dans chaque direction à partir du périmètre de l'objet, sur lequel le toit sera installé. Sur cette base, le site de construction est déterminé et un dessin détaillé est établi.Des détails tels que l'architecture des bâtiments à cour, les conditions climatiques et les contraintes éventuelles sur la structure doivent être pris en compte.

Le projet doit préciser en détail les conditions suivantes :

  • base pour la structure de support;
  • matériau de fabrication et paramètres des supports ;
  • configuration et caractéristiques des liteaux par rapport au format des dalles ;
  • forme du cadre;
  • schéma de fixation pour profilés et panneaux;
  • éléments décoratifs.

Sur la base du plan établi, un devis est établi et les mesures préparatoires commencent.

Matériaux et outils

Composants d'auvent

Pour construire de vos propres mains un auvent pour une maison privée en polycarbonate, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Machine de soudage;
  • Bulgare;
  • Tournevis;
  • perceuse électrique;
  • une scie circulaire ;
  • niveau;
  • un marteau;
  • roulette;
  • carré;
  • pelle;
  • clés;
  • pinceau;
  • les ciseaux.

Liste des matériaux :

  • polycarbonate;
  • profilés pour empiler des feuilles;
  • mastic;
  • ruban perforé;
  • matériel pour le cadre et les supports;
  • mélange pour le bétonnage.

Un autre problème pour les artisans est le choix entre les plaques en nid d'abeille et les plaques monolithiques. Leur composition est la même, mais la structure détermine la performance et la portée. Le monolithe est plus cher, plus solide, mais se plie mal. Les panneaux en nid d'abeille sont légers, souples, mais se troublent avec le temps en raison de la formation de condensation dans les cavités et de leur contamination. Pour créer des toits transparents, des feuilles solides d'une épaisseur de 2 à 4 mm sont sélectionnées. La meilleure option pour les plaques en nid d'abeille sera des produits d'une épaisseur de 8 à 12 mm.

Préparation de la base

Le site est équipé en tenant compte des conditions d'exploitation

Si un auvent autoportant est fabriqué, une plate-forme est disposée en dessous.

La séquence de ce processus :

  1. Marquage. Nettoyage du site de la végétation et des objets étrangers.
  2. Extrait de la fosse de fondation. La profondeur de la fosse est déterminée par le type de couverture choisi.
  3. Pose de drainage. Vient d'abord le tissu géotextile, puis la pierre concassée et le sable.
  4. Installation du site. Il est réalisé selon la technologie correspondant au revêtement.

Les matériaux de base peuvent être les suivants :

  • Dalle en béton. Des coffrages, des armatures et du mortier sont utilisés, coulés en hauteur de 5 à 10 cm.La surface finie est polie, carrelée ou recouverte de parquet.
  • Dalles de pavage. Les pierres sont posées dans un contour de bordures avec des projections de sable ou de pierre versées dedans. Alternativement, vous pouvez utiliser des pavés ou des briques de clinker.
  • Pelouse. Le choix est fait en faveur des rouleaux artificiels ou vivants. Une grille doit être posée sur le gazon, dont la fonction est de le protéger du piétinement.

Chaque projet a ses propres caractéristiques, le choix se fait en fonction des goûts des propriétaires.

Assemblage du cadre

Cadre en bois

Le cadre est une structure composée d'un système de chevrons et de supports qui répartissent uniformément la charge sur le sol. Le cadre peut être en bois ou en métal. L'arbre ne convient que pour les pentes régulières, les profilés en acier sont universels, ils peuvent prendre n'importe quelle forme.

Séquence d'installation du cadre :

  1. Installation de supports. Des trous sont creusés, de la pierre concassée et du sable y sont versés et enfoncés. Avant immersion, les mâts sont traités avec un agent anti-corrosion et anti-dégradation. Après avoir descendu dans les fosses, les supports sont nivelés et le béton est coulé. Des supports sont placés, qui sont retirés après la solidification de la solution.
  2. Installation de la garniture supérieure. Un profilé est fixé au sommet des piliers, après quoi la structure gagne en résistance, stabilité et solidité. Parfois, des traverses sont placées entre les poteaux, qui servent de clôture et de garde-corps.
  3. Fabrication du système de chevrons. Dans les structures courbes, des arcs sont attachés au cerclage, dans les toits en pente, une barre faîtière est en outre installée. Le pas entre les profilés est pris comme un multiple de la largeur des panneaux et est de 70 cm. Pour les dalles de plus de 8 mm d'épaisseur, il peut être augmenté jusqu'à 105 cm.

Après l'assemblage, le cadre est nettoyé de la saleté, de la rouille, de l'affaissement et de la calamine. La structure est traitée avec des agents anti-corrosion et peinte dans la couleur choisie.

Comment plier un profil

L'un des problèmes que les artisans doivent résoudre est la courbure des tuyaux en acier.

À la maison, cela peut être fait des manières suivantes:

  • Contre-dépouilles. D'un côté du tuyau, le broyeur effectue les mêmes coupes triangulaires. Ensuite, la pièce est pliée, les coutures sont collées par soudage, après quoi elles sont polies et peintes. La courbure n'est pas parfaite, mais est compensée par le ruban d'étanchéité.
  • Par chauffage. Un chalumeau, un chalumeau à gaz ou un four à moufle est utilisé. Après avoir chauffé au rouge, le fer devient mou. Le profilé chauffant est appliqué sur la pièce et laissé dessus jusqu'à ce qu'il refroidisse et prenne une nouvelle forme.
  • En passant par la machine. Une cintreuse mécanique ou électrique est utilisée. La machine peut être achetée ou fabriquée à la main.

Le choix de la méthode de pliage est déterminé par la disponibilité de l'équipement, des montages et vos propres préférences.

Pose de revêtement

Le vitrage du cadre est mieux fait par temps chaud et calme. Les feuilles sont très venteuses et par temps froid elles perdent leur souplesse et deviennent cassantes.

La séquence de pose du polycarbonate:

  1. Disposition de dalles et découpe de celles-ci en pièces d'une taille donnée. Cela doit être fait avec un couteau tranchant ou un outil électrique à basse vitesse avec des dents fréquentes, fines et non diluées. La base des dalles doit être plane et lisse.
  2. Pose de profils. Conformément au projet, des pièces de type connexion et support sont utilisées. A d'autres endroits, un joint est collé sur le cadre.
  3. Pose des dalles, pose et fixation de leurs extrémités dans des profilés. Perçage de trous dans le polycarbonate avec élimination accidentelle des copeaux du nid d'abeilles. Les puits doivent être 3 à 4 mm plus larges que le diamètre de la tige autotaraudeuse. La distance entre eux est prise dans les 30-40 cm.
  4. Vissage des tôles au cadre. Les vis autotaraudeuses doivent être placées à angle droit et serrées non pas jusqu'au bout, mais de manière à ce qu'il y ait du jeu pour que les dalles glissent lors de la dilatation thermique.

Enfin, du ruban perforé est collé, des bouchons sont installés sur les connecteurs et des profilés d'extrémité sur les bords des pistes.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage