Normes pour la construction d'un garage sur le site - ce qui doit être pris en compte

Le garage sur le site ne peut être installé qu'en respectant certaines règles. Ils réglementent l'emplacement du SNiP et les règles de sécurité incendie.

Emplacement du garage

Un garage donnant sur la chaussée est aménagé à moins de 3 m du bord de la chaussée

Toutes les exigences relatives à l'aménagement et à l'installation d'un garage ne s'appliquent qu'aux structures d'immobilisation avec fondation. Un caisson léger en métal ou en béton qui est placé sur le site n'est pas considéré comme une structure, donc sa position sur le lotissement n'est pas réglementée. Cela cause des désagréments aux voisins.

Une construction, même sur les fondations sur pieux les plus légères, est considérée comme capitale, elle est donc soumise à un certain nombre d'exigences SNiP.

  • Il est recommandé de séparer le garage des autres bâtiments de 4 à 15 m. La distance est déterminée par le matériau de construction.
  • Il est préférable de placer la boxe du bain à une distance de 8 m.Cependant, cela dépend beaucoup de la nature des deux bâtiments. S'ils sont en bois, ils ne doivent pas être placés à moins de 15 m.
  • La distance de la clôture est de 1 m. La nature de la clôture n'a pas d'importance, même s'il s'agit d'une haie. Un tel espace est nécessaire pour le passage entre le mur du bâtiment et la clôture. La distance est augmentée si le bâtiment a de larges surplombs, car l'eau qui en provient peut s'écouler à travers la clôture.
  • Si l'emplacement donne sur la chaussée, le garage est aménagé à moins de 3 m du bord de la couverture. S'il s'agit d'une autoroute centrale, la distance passe à 5 m.
  • Avant toute construction dans la zone voisine, le box doit être distant de 6 m.
  • À quelle distance d'une maison privée un garage peut être construit est déterminé par la conception du bâtiment. Le minimum est de 8 m Cependant, le caisson peut être fixé au bâtiment. Dans ce cas, une certaine distance est prévue entre l'entrée de la maison et l'extension.
  • La distance par rapport aux espaces verts est également réglementée. Vous pouvez construire un box de garage à moins de 1 m des buissons, de 3 m aux arbres de taille moyenne et à 4 m des grands arbres.

Si les surplombs sont suffisamment grands, la distance entre les bâtiments est calculée non pas de mur à mur, mais de la projection du toit au mur.

Les règles et règlements diffèrent selon les régions. Les éléments ci-dessus sont pertinents pour IZhS et HDL.

Bâtiments en bois

Si l'un des bâtiments est en bois, la distance minimale entre eux est de 15 m

La distance entre les bâtiments en bois est déterminée par les normes de sécurité incendie. Le respect de ces exigences permet de minimiser les dégâts en cas d'incendie et d'éviter la propagation de la flamme aux bâtiments voisins.

  • La distance entre le garage en béton et la maison est de 8 m.
  • Entre les bâtiments en béton armé - 8 m.
  • Si l'un des bâtiments a des planchers en bois, la distance augmente jusqu'à 10 m.
  • Si l'un, et encore moins les deux bâtiments, sont en bois, la distance minimale est de 15 m.

L'exigence doit être respectée par rapport à tous les objets sur vous-même et dans la zone voisine, ce qui est pris en compte lors de la planification du territoire de vos propres mains.

ligne rouge

Lors de la construction d'un garage dans la cour de votre maison de campagne, il est important de prendre en compte l'emplacement des lignes rouges. C'est le nom des limites des espaces publics. Dans les chalets d'été, ils désignent le plus souvent les autoroutes. Des lignes rouges sont indiquées sur le plan général de la colonie.

Le territoire de part et d'autre de la ligne rouge d'une superficie allant jusqu'à 5 m est considéré comme la propriété de la municipalité ou d'une autre structure.Par exemple, lors de la construction d'une route, cette zone est attribuée par défaut pour la desserte de l'autoroute, la pose de communications, la construction d'une halte. Si ce territoire s'avère être dans les limites d'un lotissement privé, tous les bâtiments dans ces limites peuvent être démolis.

Vous devez construire un garage au moins 5 m avant la ligne rouge. Ceci s'applique également à tous les autres bâtiments.

Est-il possible de violer les exigences de SNiP

Pour modifier la distance, vous pouvez conclure un accord avec les voisins, qui doit être établi et notarié

Lors de la construction d'un garage sur votre site, les SNiP ne sont pas toujours respectés. Si les restrictions ne concernent pas la ligne rouge ou la sécurité incendie, il est possible de changer l'emplacement du bâtiment en accord avec un voisin.

Le plus souvent, cela s'applique à la distance entre un immeuble résidentiel voisin et votre garage. Si vous concluez un accord, vous pouvez réduire la distance de 6 m à 2-3 m. Cependant, un tel accord doit être rédigé et notarié, sinon l'accord n'aura aucun effet et pendant la procédure le garage peut être tenu de être démoli.

Lors de la construction d'un garage dans une zone étroite devant votre maison, la seule option est une combinaison de box et de clôture. Dans ce cas, le mur du fond du bâtiment fait partie de la clôture. Cette option n'est possible qu'après la conclusion d'un accord. Il est important de prendre en compte le surplomb du toit. Si le toit pend à 1 m au-dessus de la parcelle, en fait, il est situé sur la parcelle voisine, ce qui est interdit.

En cas de changement de propriétaire, le contrat expirera. Il faut conclure un nouvel accord, ce qui n'est pas toujours possible. Dans ce cas, il ne sera pas possible de défendre le garage en bordure des parcelles.

Garage détaché et exigences pour celui-ci

SNiP réglemente les dimensions d'un garage box autoportant sur un terrain à bâtir. Pendant assez longtemps, la longueur, la largeur et la hauteur du bâtiment s'inscrivaient dans le cadre de 6 * 3 * 2,2 m Mais les voitures modernes dépassent sensiblement les dimensions des voitures domestiques, de sorte que les normes ont été révisées.

Des dimensions de 5 * 7 * 3 m sont considérées comme admissibles. Si la boîte est construite pour 2 voitures, les dimensions sont augmentées en conséquence. De plus, les dimensions changent en fonction de la hauteur de la machine.

Les tailles ne sont que des recommandations. Si désiré, le propriétaire peut construire un garage avec un atelier de réparation automobile.

La superficie des parkings est également réglementée - pas plus de 30 m². m.

Normes de sécurité incendie

Il est nécessaire d'installer un baril d'eau et un bouclier avec du matériel de lutte contre l'incendie à proximité du bâtiment

Le garage devant la maison est un objet de risque d'incendie accru. Même si le bâtiment est en béton ou en brique, il contient des matériaux combustibles : carburant, huile et autres fluides techniques pour l'entretien.

Lors de la construction d'un garage, il est nécessaire de déterminer correctement la distance entre les objets et de répondre à toutes les exigences de sécurité incendie:

  • installer un baril d'eau et un bouclier avec du matériel de lutte contre l'incendie à proximité du bâtiment ;
  • gardez un extincteur à l'intérieur de la pièce;
  • poser le câblage électrique en stricte conformité avec les exigences;
  • équiper tous les appareils d'éclairage de filets de protection et de stores ;
  • allouez une ligne séparée pour l'alimentation électrique du garage et installez un tableau.

L'emplacement, la taille et la disposition du garage du chalet d'été sont réglementés par les normes sanitaires et les règles de sécurité incendie. Il est nécessaire de les observer.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage