Les immobilisations dans une cour privée, qui ont une fondation et sont ensuite classées comme biens immobiliers, doivent être enregistrées. La décision sur la conception du bain est prise en fonction de la rentabilité, de la taille du bâtiment, des caractéristiques du site, car il appartient au groupe des bâtiments auxiliaires. Avant la construction, la question de l'autorisation de construire un bain se pose.
- Dépendance du site
- Nécessité d'un permis de construire
- Bâtiment séparé en construction
- Agrandissement d'un immeuble d'habitation
- Bases légales pour la construction d'un bain
- Respect des normes sanitaires, de construction et de sécurité incendie
- Décision d'inscription
- Comment enregistrer correctement un bain public
- Paquet de documents
- Caractéristiques de l'enregistrement des bâtiments sur un terrain de chalet d'été dans le cadre d'une amnistie de chalet d'été
- Comment identifier un bâtiment non enregistré
- Qu'adviendra-t-il des bâtiments non formés
Dépendance du site
Sur le jardin familial (SNT), tous types d'objets économiques sont érigés. Les structures de capital de la fondation sont ensuite enregistrées et les structures sans capital ne sont pas émises, les impôts ne sont pas payés pour elles. Les lotissements pour la construction de logements individuels et les parcelles de parcelles annexes personnelles permettent la construction de complexes balnéaires.
Sur la parcelle de jardin, il est interdit de construire un bain public et d'autres structures sur les fondations. Ils modifient le type d'utilisation et la destination du lotissement pour des parcelles familiales privées, la construction de logements individuels, afin d'y construire un bain sur une base solide. Si le site est formé à partir des terres d'une association horticole à but non lucratif, constituée avant le 29/06/2017, sa destination ne pourra être modifiée.
Nécessité d'un permis de construire
Pour l'enregistrement des permis de construire, ils demandent à l'autorité locale avec un passeport technique, des papiers pour le droit de posséder un terrain et une demande.
L'obtention d'une autorisation n'est pas nécessaire dans les cas suivants :
- un chalet d'été est en cours de construction sur un terrain attribué à un particulier à des fins non commerciales ou d'entrepreneuriat, ou sur un site de jardinage;
- l'ensemble est en construction ou en reconstruction, alors qu'il n'est pas un objet capital ;
- le bain appartient à la catégorie des bâtiments auxiliaires.
Les agences gouvernementales indiquent que le permis pour la construction d'un bain légitime les documents du projet et les approuve conformément aux exigences sanitaires, aux réglementations en matière d'incendie et aux codes du bâtiment.
Bâtiment séparé en construction
Le code de l'urbanisme prévoit que pour certains permis immobiliers ne peuvent être délivrés avant le début de la construction. La catégorie comprend les objets à finalité économique dont l'utilisation ne conduit pas à la perception de bénéfices commerciaux. Le groupe comprend des immeubles dont la construction ne va pas à l'encontre des normes établies.
Si un bain public est construit uniquement pour un usage familial et que des procédures payantes n'y seront pas organisées, souvent un permis de construction n'est pas nécessaire. Les autorités délivrent l'admission aux travaux de construction dans les 10 jours suivant le dépôt de la demande. Un permis pour la construction d'un complexe thermal est valable 10 ans.
Agrandissement d'un immeuble d'habitation
Parfois, le bain public n'est pas un bâtiment séparé; il est attaché à un bâtiment résidentiel, un garage ou une grange. Si un logement y est associé, il est obligatoire d'obtenir l'autorisation de construire un bain. Il est possible d'enregistrer un bain public en tant que bâtiment résidentiel si son admission dans la structure est établie simultanément à l'obtention d'un permis pour la construction de l'ensemble du bâtiment.
Lors de la délivrance d'un permis, les inspecteurs du service local effectuent une vérification des risques du projet :
- le danger d'incendie dans une maison mitoyenne, car les bains publics sont un objet peu fiable en termes d'incendie ;
- l'entrée d'eaux usées de la salle de lavage dans l'espace environnant à côté de l'habitation ;
- contamination du terrain autour de la maison.
Le mur adjacent à la maison est isolé thermiquement, protégé de l'humidité, des vapeurs, les mêmes couches sont prévues dans la structure du toit et lors de la construction de fondations adjacentes.
Bases légales pour la construction d'un bain
Souvent, seuls un immeuble résidentiel et un terrain appartenant à une personne sont enregistrés. Un bâtiment résidentiel est inextricablement lié au sol, ses contours sont déterminés sur le terrain, ils apportent des limites au Service fédéral d'enregistrement et ils sont appliqués sur un plan public-public.
Les dépendances peuvent être déplacées si nécessaire, elles sont donc classées comme temporaires. La loi prescrit l'enregistrement facultatif de ces bâtiments, afin qu'ils puissent être démontés et reconstruits ailleurs.
Ces bains, pour la construction desquels un permis a été délivré, doivent être enregistrés. Ils formalisent le bâtiment fini et reconnaissent leur propre droit de propriété afin de pouvoir ensuite disposer du bien. Lorsque le bain est aliéné à une autre personne avec une partie du terrain sur lequel il est situé, l'enregistrement officiel de l'objet sera requis.
Les taux d'indentation sanitaire peuvent être réduits par accord écrit entre voisins. Les réglementations incendie ne peuvent être modifiées, elles sont toujours suivies à la lettre.
Respect des normes sanitaires, de construction et de sécurité incendie
Des interstices sanitaires entre les bâtiments du site et le bain seront nécessaires afin d'éviter des problèmes à l'avenir. Entre le bâtiment des bains publics et la route dans la rue, un écart de 5 m est fait.
Les principales règles sanitaires et de construction pour l'emplacement du bain:
- la construction est autorisée jusqu'à la limite d'un lotissement adjacent à une distance de 2,5 m;
- bâtiments résidentiels - 5 m;
- au réservoir - pas à moins de 5 m;
- équipements ménagers - 1 - 4 m;
- puisards, toilettes, drainage - 8 m;
- plantations forestières, bosquets massifs de buissons, arbres - à partir de 15 m;
- troncs hauts individuels - 4 m, buissons bas - 1 m.
Dans les fermes horticoles, les propriétaires font attention aux espaces verts, par conséquent, l'emplacement des drains de bain est toujours pris en compte lors de la construction d'un bain.
Les dispositions de la loi conduisent à minimiser les dommages matériels pour vous-même et votre voisin en cas d'incendie de sauna. Le respect des règles réduit la probabilité de démolition de bains ou d'amendes pour non-respect des réglementations en matière d'incendie. La distance est mesurée à partir du mur extérieur du bâtiment.
Division des bâtiments par risque d'incendie :
- première classe - briques non combustibles, moellons, béton armé;
- la deuxième classe - les murs des mêmes matériaux et le toit en bois;
- troisième classe - des murs coupés et un toit d'arbre.
Le risque d'incendie peut être réduit en utilisant des feuilles de protection contre l'incendie ou des imprégnations.
Décision d'inscription
Une fois la construction terminée, vous devez enregistrer un bain public dans un chalet d'été. Ils conçoivent des objets qui ont le statut d'édifices capitaux.
En conséquence, par rapport au bain, vous pouvez entreprendre des actions:
- une transaction légale de vente et d'achat ;
- exécution d'un accord de don;
- héritage;
- connexion de communications, gaz;
- paiement de l'impôt sur le revenu (activité commerciale);
- l'enregistrement de la propriété du bâtiment et de l'emplacement sous celui-ci.
Si les bains publics sont un objet de construction capitale, l'inscription avec inscription au registre d'État est obligatoire. L'enregistrement nécessite de l'argent et du temps, mais une telle procédure est bénéfique pour le propriétaire lui-même.
Comment enregistrer correctement un bain public
La loi en vigueur recommande l'inscription des objets érigés sur un site acheté ou reçu en héritage légal. Le propriétaire peut établir personnellement les documents, ou il engage un spécialiste pour faire des affaires.La demande est examinée dans les 30 jours calendaires, puis une décision est prise.
Certaines modifications ont été apportées à la loi fédérale n° 218 du 01.01.2017. L'arrêté d'enregistrement des bâtiments sur le jardin et les chalets d'été a été révisé. Au lieu d'une déclaration, un plan technique est maintenant soumis, qui est préparé pour les bâtiments non résidentiels sans permis pour la construction d'un objet.
Paquet de documents
La maison ne peut pas être décorée comme un bain public, car les objets sont dans une catégorie différente. Les logements sont classés comme bâtiments d'immobilisation et les bains publics sont un bâtiment auxiliaire. Une demande ou une déclaration est préparée, tandis que l'adresse réelle où se trouvent le terrain et les bains publics.
Fournir d'autres documents :
- le passeport du propriétaire du site ;
- papiers pour la propriété de la terre;
- projet de bain avec une description des caractéristiques techniques;
- aménagements d'approvisionnement en eau, d'alimentation électrique, de ventilation, d'assainissement.
La section des caractéristiques techniques comprend la superficie de l'objet, l'explication des locaux, une description des matériaux de construction des murs, des toits, le type de l'unité de chauffage.
Caractéristiques de l'enregistrement des bâtiments sur un terrain de chalet d'été dans le cadre d'une amnistie de chalet d'été
ФЗ № 93 est entré en vigueur le 30.07.2006. Il a précisé les détails de l'enregistrement du droit de propriété pour la construction d'un chalet d'été, qui comprend également des bains. Dans un premier temps, le programme était en vigueur jusqu'en 2015, mais il a été prolongé jusqu'en mars 2019, puis jusqu'en mai 2021, ici un enregistrement préférentiel simplifié des facilités principales et auxiliaires est prévu.
Vous pouvez enregistrer un établissement de bains dans le cadre de l'amnistie de la datcha selon une procédure accélérée, sous réserve des conditions suivantes :
- le bain public devrait être situé sur un site privatisé;
- il y a un plan technique, le lotissement est sur le registre cadastral.
L'extension des termes est associée à l'élargissement de la liste des biens immobiliers, afin que davantage de personnes puissent utiliser le formulaire simplifié.
Comment identifier un bâtiment non enregistré
Des bâtiments non enregistrés en dehors de la ville sont trouvés à l'aide de drones, et les autorités fiscales envoient des notifications à leurs propriétaires. Les informations sur les bâtiments non enregistrés sont transférées à Rosreestr et au Service fédéral des impôts, puis la taxe leur est automatiquement facturée.
Le propriétaire peut voir s'il y a des informations dans les autorités sur son bain non enregistré en ouvrant le programme Public Cadastral Map. Le FTS envoie au propriétaire un message indiquant qu'il y a un bâtiment non enregistré sur son site, le document contient une obligation d'enregistrement.
Qu'adviendra-t-il des bâtiments non formés
La pénalité est de 20 % du montant non perçu par le service des impôts sous forme de taxe foncière. Dans le même temps, le montant total doit être payé pendant trois ans. La règle ne s'applique qu'aux bâtiments de bain dont la superficie dépasse 50 m².
La décision de démolir les bains non enregistrés est prise par le tribunal. Le verdict dépend du respect des exigences de sécurité incendie, du profit du bain et de la taille de la structure.