Rembourrage de porte avec similicuir étape par étape avec votre propre main

Finir une porte avec du similicuir est un moyen peu coûteux d'isoler une maison et de diversifier son design. En vente, vous pouvez trouver différentes couleurs de ce matériau, ce qui vous permet de choisir la bonne garniture. Même une personne sans compétences particulières peut s'adapter à la porte d'entrée.

Description du similicuir et de ses caractéristiques

Vous pouvez créer n'importe quel motif sur du similicuir de vos propres mains

Le matériau est un similicuir à base de coton, sur lequel un revêtement de nitrocellulose est appliqué. Parfois, ils traitent non seulement le devant, mais aussi le côté cousu. Dermantin est largement utilisé dans l'industrie textile pour le rembourrage des canapés, des fauteuils et la décoration intérieure des intérieurs de voitures. Il est également utilisé pour la confection de sacs, portefeuilles, reliures de livres. Il est facile à couper, n'a pas tendance à se froisser ou à rétrécir.

Lors de l'achat de similicuir, vous devez vérifier que des fissures n'apparaissent pas dessus lorsqu'il est étiré. Ils font également attention à la résistance à l'usure : il n'est pas recommandé de prélever des échantillons d'une valeur inférieure à 30 000 cycles. Plus le nombre est élevé, plus le similicuir durera longtemps. Pour la porte extérieure, le facteur de tolérance aux UV est également important.

Le matériau est attrayant pour sa résistance à la pourriture et à la contamination par des parasites, crée une barrière à la pénétration de l'humidité dans les couches sous-jacentes, ce qui permet de protéger en plus la porte en bois. Il est sans prétention dans les soins, tolère calmement les effets de divers détergents. La durée de vie du revêtement dermantine est d'environ 10 ans.

L'inconvénient du matériau est qu'il ne résiste pas aux dommages physiques : même un petit espace nécessite le remplacement du revêtement. De plus, le similicuir est inflammable. De plus, plusieurs de ses espèces tolèrent bien les gelées (jusqu'à -35 degrés).

Préparation de la surface et outils nécessaires

Le matériau le plus durable est choisi pour le rembourrage des portes.

Avant de recouvrir la porte de similicuir de vos propres mains, vous devez la préparer. S'il était auparavant recouvert de n'importe quel matériau, il est complètement retiré. Il est impératif de démonter les poignées et charnières. La surface libérée peut être dépoussiérée avec un chiffon sec. Les détails de la mise en œuvre du processus de rembourrage dépendent du matériau de la porte.

Il est nécessaire de calculer correctement la consommation de matière. Aux dimensions du périmètre de la porte, ajoutez 15 cm à droite, à gauche, en haut et en bas. Ce seront les dimensions d'une coupe du matériau. Pour le rembourrage, vous avez besoin de deux de ces pièces. Ils ne devraient pas avoir de cassures ou de dommages.

Les travaux nécessiteront également :

  • ciseaux et couteau;
  • règle;
  • un marteau
  • coupes de similicuir pour rouleaux: deux d'entre elles sont coupées le long de la largeur de la porte et la troisième a une longueur égale à sa hauteur et une largeur de 140 à 150 mm;
  • caoutchouc mousse ou isolon pour doublure et rouleaux;
  • pinces;
  • 5-6 douzaines de clous;
  • agrafeuse de meubles.

Si la porte est en métal, elle peut être finie sans clous. Dans ce cas, de la colle est utilisée (il faut environ 100 g).

Fixation de la doublure

Il est recommandé de mettre de l'isolant sous le similicuir

Avant de recouvrir la porte de similicuir, vous devez organiser une couche d'isolation thermique. Traditionnellement, le caoutchouc mousse est utilisé à cette fin. Mais si possible, il est préférable de privilégier le matériau de nouvelle génération - l'isolon. Il a les meilleures propriétés d'isolation phonique et thermique.

Si une porte en bois est gainée, le travail commence par la fabrication de rouleaux. Sur la structure, des bandes de simili cuir sont renforcées face avant vers le bas, à l'aide d'une agrafeuse. Ils étirent les tubes du matériau isolant et font des tours en le fermant.L'agrafage est effectué. Du dessous du rouleau à la surface du sol, il doit y avoir une distance d'au moins 10-20 mm afin que le matériau ne frotte pas à cause d'un contact constant avec une surface rigide.

Montez la doublure. Le matériau est agrafé à partir du centre de la lame pour réduire le risque de biais. La distance par rapport au bord de la toile doit être de 1 à 2 cm.Le molleton peut être monté sur l'isolant afin que le caoutchouc mousse ou l'izolon ne soient pas endommagés.

Dans le cas d'une structure métallique, le travail est effectué différemment. La toile est retirée et posée sur une surface plane. Il est enduit d'adhésif autour du périmètre. Il vaut également la peine de l'appliquer à la zone centrale. Ensuite, une couche isolante est fixée sur le dessus et doucement pressée contre la surface. La structure doit être laissée un moment pour permettre à la colle de sécher.

Étapes de la tapisserie d'ameublement de porte avec similicuir

La première étape consiste à calculer la quantité de matériaux par la surface du vantail de la porte

Lorsque vous travaillez avec une porte en bois, le similicuir est rentré par le haut de 60 à 80 mm et fixé avec des clous. Dans ce cas, vous devez regarder pour qu'il ne se plie pas en plis. Ensuite, le matériau est redressé en tirant simultanément sur les côtés et cloué le long du périmètre. La surface doit être parfaitement plane. La distance entre les clous doit être de 5 à 10 cm.Il est important de vérifier que les zones de fixation des rouleaux isolants n'apparaissent pas sous la partie pliée. Un retrait de 0,5 à 1 cm est fait à partir du bord afin que le revêtement frais n'obstrue pas le mouvement de la porte.

S'il est nécessaire de tapisser une tôle, des agrafes et de l'adhésif sont utilisés. Les parties extérieures du couvercle sont repliées. Ils sont renforcés de l'intérieur avec des agrafes. Étalez sur la colle puis appuyez. Dans le processus de travail, vous devez vous déplacer progressivement dans une direction.

Décoration finale de la porte

Quincaillerie pour la décoration de porte

Lorsque la structure est prête, il est nécessaire de fixer les ferrures. De plus, pour décorer la surface, vous pouvez créer un motif sur la porte en similicuir.

Pour installer les ferrures, des trous sont pratiqués dans le boîtier, dont les dimensions doivent être légèrement inférieures à celles du vantail de la porte. Cette procédure ne sera pas difficile, car les trous peuvent être facilement ressentis à travers le revêtement et l'isolation. Ensuite, ils installent les charnières, les poignées, la structure de la serrure, le judas. Après cela, la toile peut être installée dans l'ouverture.

L'une des options pour la finition du rembourrage consiste à utiliser des clous pour meubles. Le décor proposé est plus facile à réaliser sur une toile en bois, mais il est également possible sur une toile métallique si la couche isolante est d'épaisseur et de densité suffisantes. Sur la toile, les lieux de pose des clous sont marqués puis le martelage est effectué. Après cela, vous pouvez installer un cordon décoratif sous eux. En conséquence, un motif apparaît sur la structure. Vous pouvez utiliser cette méthode pour créer un motif de diamant classique ou faire un ornement plus complexe.

Lorsque vous travaillez avec un tissu métallique, les éléments décoratifs sont renforcés avec un fil solide à l'arrière avant même le revêtement, reliant le similicuir à l'isolation.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage