Pose de briques de parement autour des fenêtres

Faire face avec des briques d'ouvertures de fenêtres est un excellent moyen de donner à la façade originalité, expressivité, style et charme propres. Cette option de finition est non seulement esthétique, mais aussi pratique, ayant un effet positif sur la résistance et la durabilité du bâtiment. Faire face aux fenêtres avec des briques est un processus assez simple, mais il y a un certain nombre de nuances qui doivent être prises en compte à toutes les étapes de la réparation.

Les principales fonctions de parement des ouvertures de fenêtre avec des briques

Faire face aux ouvertures des fenêtres avec des briques améliore l'apparence du bâtiment et donne de la force

La construction industrielle et domestique est réalisée selon des normes unifiées, impliquant la fabrication d'ouvertures de fenêtres de forme carrée ou rectangulaire. Les dimensions sont déterminées par la résistance de conception des structures de support. Ayant reçu un bien immobilier à sa disposition, le propriétaire peut le reconstruire et le décorer, mais pas au détriment de la fiabilité du bâtiment. La maçonnerie autour des fenêtres n'est pas incluse dans la liste des activités interdites.

La technologie assure les fonctions suivantes :

  • fermeture des pentes en béton gris d'aspect ennuyeux;
  • donner l'ouverture de l'originalité et de l'originalité;
  • isolation thermique de la pièce en posant une couche d'isolation supplémentaire;
  • renforcement de la structure.

Si les murs porteurs ne sont pas affectés, une fenêtre ronde, hexagonale et même ellipsoïdale, peut être aménagée dans la maçonnerie, si les propriétaires l'apprécient et se combinent avec l'intérieur. Le plus important ici est de ne pas se laisser emporter par l'originalité et de préserver l'harmonie de la façade.

Variétés de briques

Il existe une vaste gamme de matériaux en vente qui peuvent être utilisés pour réaliser une maçonnerie pratique et efficace au-dessus de la fenêtre.

  • Arrondi hyper-pressé. Des copeaux de dolomie, de calcaire, de granit et de marbre sont utilisés comme matières premières. Les ingrédients sont mélangés avec de la poussière de pierre et humidifiés. Le mélange est placé dans des moules puis pressé sous haute pression. En termes de résistance, les produits finis occupent une position moyenne entre le béton et la pierre naturelle.
  • En forme de creux simple. Les produits diffèrent par une variété de formes et de configurations de vides. La présence de bords biseautés vous permet de créer une surface d'aspect agréable à partir d'éléments aux contours arrondis.
  • Clinker en relief. Le matériau est assez cher, car il est fabriqué à partir de types d'argile rares et nécessite beaucoup d'énergie. Diffère par des caractéristiques d'isolation thermique élevées. La texture est conférée pendant le processus de moulage.
  • Vitré. La surface brillante avant protège le bloc de l'humidité et des substances abrasives, car il est très durable. Divers modèles imitent des substances telles que le bois, la pierre, le tissu. Le prix est le plus élevé parmi les analogues.
  • Brique de silicate. Le matériau le plus économique utilisé dans le revêtement. Il est rarement choisi en raison de sa résistance indescriptible et faible.

Lors du choix, vous ne devez pas mettre le prix au premier plan. Le revêtement est fait pendant des décennies. Il doit être agréable à regarder et remplir ses fonctions efficacement.

Méthodes de revêtement

Variétés de finition

La pose d'ouvertures de fenêtre à partir de briques de parement ne posera pas de difficultés particulières, si vous planifiez initialement tout correctement, utilisez des outils et des matériaux de haute qualité et respectez les proportions et la symétrie.

Il existe de telles méthodes pour faire face aux ouvertures de fenêtre avec des briques:

  • Rugueux.Il est utilisé lorsque la maçonnerie est réalisée par un ouvrier inexpérimenté, lors de l'utilisation de pierres provenant d'une surface inégale ou lors de la création d'une forme complexe avec des espaces. À la fin de la solidification de la solution, la finition de la structure est réalisée à l'aide de plâtre décoratif.
  • Amende. Assume un travail de précision avec des matériaux de haute qualité. La maçonnerie est réalisée avec une précision millimétrique, aucune finition supplémentaire n'est requise après son achèvement.

Le choix de la méthode est déterminé par vos propres capacités et la configuration de la brique achetée.

Outils et matériaux requis

L'ouverture peut être modifiée après la construction de la maison ou lui donner sa forme d'origine même au stade de la construction des murs. Sur cette base, des ensembles de dispositifs, différents en fonction et en volume, seront nécessaires.

Si le bardage implique la disposition du linteau (programme maximum), les outils suivants seront nécessaires pour les travaux :

  • perforateur, meuleuse, tournevis;
  • niveau, ruban à mesurer;
  • les ciseaux;
  • spatule, truelle, truelle;
  • marteau, maillet;
  • pinces;
  • scie à métaux pour le bois;
  • marqueur.

Vous devez acheter du matériel :

  • brique de parement;
  • ciment, sable, gravier fin;
  • cellophane;
  • Scotch;
  • mastic;
  • antiseptique liquide;
  • raccords;
  • fil de liaison;
  • plâtre décoratif.

Si le bardage doit être réalisé en hauteur, vous devez vous occuper au préalable des dispositifs de sécurité. Un respirateur, des gants de protection et des lunettes de protection doivent être préparés pour protéger les mains, les yeux et la respiration. Il est conseillé d'avoir un casque de chantier.

Étapes du revêtement en brique des ouvertures de fenêtre de vos propres mains

Toute activité commence par la planification. Il est conseillé de commencer par dessiner quelques croquis en couleur. Cela vous aidera à choisir le meilleur projet qui répondra aux codes du bâtiment, vos propres idées sur la beauté et l'esthétique. Après cela, vous devez élaborer un schéma compétent et détaillé, selon lequel il sera possible de comprendre facilement la séquence des actions.

Une ouverture rectangulaire est faite comme suit :

  1. Un morceau de marque ou d'angle en acier est coupé à une longueur telle que ses extrémités chevauchent les bords de l'ouverture de 50 cm. L'acier est traité contre la corrosion puis fixé en place.
  2. Les blocs de briques sont coupés de manière à ce que, après la pose, leurs bords dépassent de la maçonnerie verticale précédemment posée sur les côtés de l'ouverture.
  3. Une corde est tirée le long du coin, indiquant le niveau de pose des pierres. Ils sont posés avec une ouverture de 10 mm. Pour plus de précision, deux morceaux d'une goupille de la section correspondante sont utilisés.
  4. Formation d'un joint de maçonnerie d'une profondeur de 3-4 mm. Un ciseau ou un autre outil de forme similaire est utilisé.
  5. Au-dessus de la rangée aménagée, le niveau suivant est aménagé avec la surface du mur. Cela doit être fait immédiatement afin de presser la bordure saillante.

En conclusion, les gouttes et les ruissellements de la solution sont éliminés avec une brosse et un chiffon.

L'ouverture ronde est disposée dans l'ordre suivant :

  1. Installation de profilés métalliques avec un tiers de la longueur de la brique à partir du mur.
  2. Disposition de la disposition au milieu de l'ouverture de la fenêtre. Déterminer le centre du cercle à l'aide d'une planche fixée au mur et d'une cordelette avec un crayon. Dérivation d'un cercle à partir de la mise en page.
  3. Marquage de pierre. Démontage de la maçonnerie en la transférant en position horizontale sur une surface plane au sol conformément au marquage.
  4. Travaillez avec un broyeur et un broyeur pour façonner les blocs afin qu'après assemblage au mur, ils forment une ouverture parfaitement ronde.
  5. Faire un gabarit en bois qui supportera les fragments jusqu'à ce que le mortier prenne. Vissage de la jante au mur.
  6. Pose de briques jusqu'au milieu du cercle. Ensuite, une pause est prise pendant une journée. Le processus est ensuite répété jusqu'à ce que le dernier coin supérieur soit inséré.

La jante peut être retirée immédiatement après la fin des travaux, car la maçonnerie est autoportante et très durable.

L'arc est une combinaison de garniture verticale et de création d'un demi-cercle. Le processus se déroule ainsi :

  1. Érection de maçonnerie verticale dépassant du mur sur les côtés de la pente.
  2. Fabrication d'un gabarit semi-circulaire à partir de planche, de contreplaqué ou de tôle d'acier. Fixation aux parois latérales.
  3. Installation au plafond voûté.

Une fois la solution solidifiée, le bois est retiré et le métal, soumis à un traitement anti-corrosion, est laissé.

Les ouvertures standard ne se distinguent pas par la sophistication, mais cet inconvénient est facilement éliminé. Aujourd'hui, toute entreprise fabriquera un bloc de fenêtre de la forme la plus complexe - ovale, ronde, polygonale. La fenêtre doit correspondre à l'intérieur du bâtiment en termes de taille, de couleur et de disposition. Sinon, le bâtiment aura l'air ridicule et insipide.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage