Encadrer la fenêtre pour le revêtement de votre propre main

Le revêtement protège la surface des pistes du vent, du soleil et de la pluie, et crée également une conception complète de l'ouverture. Lors de la fabrication, les planches sont façonnées de manière à ce que la zone verticale de chacune d'elles forme un angle par rapport au mur ou à la pente. Les saillies horizontales du panneau suivant surplombent les précédentes. L'eau s'écoule sans pénétrer dans le joint d'encadrement. La décoration de la fenêtre extérieure du revêtement fait référence au type de revêtement de cadre.

Avantages du bardage dans la conception des pentes

Le revêtement est un matériau durable qui résiste aux températures et aux rayons ultraviolets

La technologie du dispositif de finition de bardage implique l'utilisation d'un profilé nervuré et extrudé. Le revêtement s'avère intéressant et original, des panneaux de différentes couleurs et textures sont produits. Les planches imitent des matériaux naturels sous forme de pierre, de bois coûteux.

Le revêtement est populaire en raison de ses caractéristiques positives :

  • haute résistance à la lumière du soleil;
  • résiste au chauffage jusqu'à 85 °;
  • la résistance de la surface et des points d'attache (les joints ne s'affaiblissent pas pendant toute la période de travail);
  • ne réagit pas aux composants alcalins et acides de l'atmosphère;
  • en cas d'incendie, il s'éteint automatiquement en l'absence de source d'inflammation ;
  • n'émet pas de composants dangereux pour la santé dans l'air ambiant.

Sur le marché de la construction, le matériau a un coût acceptable. Par conséquent, la finition des ouvertures de fenêtres avec un parement est courante dans la construction privée. Vous pouvez gainer les pentes avec un profil de vos propres mains. Les fenêtres avec un tel revêtement se distinguent par des contours uniformes, elles ont l'air élégantes et soignées.

Pour une protection contre la corrosion dans le processus de production, les panneaux métalliques sont recouverts de composés polymères, qui forment une couche protectrice sur la surface. Le bardage en bois est également traité avec des imprégnations pour augmenter sa résistance aux climats humides. La version standard est superposée, il n'est donc pas nécessaire d'installer une membrane coupe-vent.

Variétés de revêtement

Types de revêtement pour revêtement mural et ouvertures de fenêtre

Le matériau de revêtement est produit sous la forme de longs panneaux à surface ondulée qui, une fois assemblés, forment un revêtement uniforme. Les bandes avec des bandes de fixation le long des bords sont fabriquées par estampage, qui imite la texture sélectionnée, les bûches, les planches, les pierres, les briques.

Différents matériaux servent de base au bardage :

  • plastique : acrylique ou vinyle ;
  • métal : cuivre, acier, aluminium.

Par but, le matériau est divisé en façade et sous-sol. La première variété est utilisée pour garnir la fenêtre lors du revêtement de toute la façade et obtenir un revêtement uniforme. Ils produisent des panneaux situés verticalement ou horizontalement, pour les bâtiments privés, ils utilisent le deuxième type.

Quel que soit le type, le matériau contient des éléments structurels similaires. Tous les types de bandes ont des trous de montage sur les bords pour les fixer à la base. La largeur du panneau est comprise entre 10 et 30 cm, la longueur est de 2 à 6 m et l'épaisseur du profilé est de 1 à 8 mm. Distinguer entre un profil double, par exemple, la texture d'un bord de navire, ou simple (chevrons).

Vinyle

PVC Vinyle Sidin

Le matériau PVC (chlorure de polyvinyle) contient 80 à 82% de la masse totale, le reste est représenté par des modificateurs et des stabilisants pour améliorer les caractéristiques techniques, des pigments colorants sont également ajoutés.

Variétés d'additifs :

  • Le dioxyde de titane dans la couche supérieure occupe 10%, stabilise la structure et assure la durabilité des colorants, augmente la résistance aux rayons UV et conserve la couleur externe.
  • Le carbonate de calcium représente 15% de la masse du verso, comble les lacunes de la structure.
  • Le divinyl (butadiène) est contenu à raison de 1% et augmente la durée de vie des panneaux, augmente la résistance à l'usure.
  • Additifs d'amélioration d'impact.
  • Lubrifiants pour augmenter le glissement pendant la production et empêcher les bandes de coller pendant le transport.
  • Peintures et pigments pour la couleur.

Le revêtement acrylique est une version améliorée du panneau de vinyle, la seule différence réside dans le choix des matières premières. Des polymères acryliques dans la couche externe, des substances organiques, cristallines et inorganiques (additifs ASA) sont ajoutés à la base de PVC. Les substances augmentent les caractéristiques de qualité.

Le profilé en PVC et acrylique transforme la maison de manière méconnaissable, le matériau n'a pas peur de l'eau, n'absorbe pas l'humidité et les vapeurs domestiques. La variété tolère le gel et la chaleur, ne s'effondre pas lorsque les températures changent. Facile à mettre en ordre en lavant avec un tuyau, tandis que le jet élimine la poussière, la saleté, les éclaboussures. Le matériau servira sur les fenêtres pendant 20 ans sans perdre ses qualités d'origine.

Métal

Revêtement métallique pour bois massif

Auparavant, le bardage métallique était utilisé pour couvrir les entrepôts, les halls de production, les supermarchés. Les panneaux d'acier modernes sont produits dans une forme et une couleur telles que la surface finie est difficile à distinguer d'une cabane en rondins ou d'une maçonnerie d'élite.

Au cours de la fabrication, une composition anti-corrosion est appliquée à la surface des panneaux, ce qui prolonge considérablement la durée de vie des panneaux en tant que couche de finition. Les planches d'acier ne perdent pas leur élasticité lorsqu'elles sont chauffées ou refroidies.

Principales qualités positives :

  • facilement monté autour des fenêtres, ne nécessite pas de compétences d'installation professionnelles;
  • en raison de la grande longueur des panneaux, moins de joints sont obtenus;
  • se distingue par un prix bas par rapport aux matériaux qu'il imite;
  • sans prétention dans le nettoyage et l'entretien;
  • protège qualitativement les pentes et les zones autour des fenêtres des influences atmosphériques;
  • masque les inconvénients de l'installation des fenêtres, ferme les joints.

L'inconvénient du bardage métallique est qu'il met un stress inutile sur la fondation. Si une bosse ou une rayure apparaît à la surface, il est presque impossible de masquer les défauts.

Outils et accessoires nécessaires

Un ensemble d'outils pour travailler avec le bardage

La finition des pentes des fenêtres à l'extérieur avec différents types de revêtement se fait à l'aide d'une technologie similaire. Par conséquent, les appareils et les outils sont utilisés de la même manière. La différence réside dans la découpe du profilé à la bonne taille. Le bardage en plastique est coupé avec une scie à métaux pour le métal avec des dents petites et fréquentes, une scie sauteuse électrique et pour les bandes d'acier, des outils sont utilisés qui ne forment pas de dentelures dans les rainures. Prenez une scie à métaux ou des ciseaux en fer, utilisez une scie circulaire à main ou une scie circulaire électrique. Selon les instructions, vous ne pouvez pas couper avec une meuleuse avec un cercle pour le métal. Le revêtement abrasif laisse une marque déchiquetée qui corrode le fer. Une grignoteuse est utilisée pour former les trous.

Outils requis :

  • ruban à mesurer 5 m, crayon, équerre de construction, niveau, rapporteur;
  • perceuse, perforatrice, tournevis;
  • tournevis, marteau, pinces, couteau, poinçon.

Les plateaux, les reflux, les bandes initiales et finales, les moulures de fenêtre du système de revêtement sont préparés en tant que composants. L'ensemble est composé, ayant sous les yeux une version spécifique de la fenêtre qu'il faut gainer.

Instructions pour décorer les fenêtres à l'extérieur de vos propres mains

Avant de gainer la fenêtre, un cadre est monté autour du périmètre pour fixer le bardage

La fixation des éléments de cadre est nécessaire pour couper les fenêtres. Pour ce faire, un rail est installé le long du périmètre de l'ouverture à une distance de 10 mm du cadre de la fenêtre pour l'installation d'accessoires. De plus, une poutre est placée pour le moulage près de la fenêtre ou l'installation d'un élément de coin externe.Les lattes sont fixées au mur avec des chevilles avec des vis autotaraudeuses, des barres en bois sont fixées les unes aux autres avec des vis et le profilé galvanisé est relié à une vis autotaraudeuse «puces».

Le matériau du cadre est choisi par le propriétaire. Utiliser une latte de bois traitée à l'huile de lin de section 25 x 50 mm ou un profilé galvanisé CD-60 et UD-25. Pour niveler la zone du cadre, des supports ES sont utilisés, dont la longueur est de 90, 120, 200 mm lorsqu'ils sont pliés.

Avant de démarrer, l'ouverture de la fenêtre est préparée, les éléments perturbateurs sont démontés. Ils enlèvent l'encaissement, les pentes, les bandes de seuil de l'extérieur, enlèvent le reflux. La surface des pistes est nettoyée des couches, de la peinture montante.

Les fissures existantes sont cousues, elles sont scellées avec une solution de sable et de ciment. Pour les plus petits, utilisez un mastic de départ pour les travaux extérieurs. Après avoir appliqué la solution, laissez-la sécher, poncez la surface et apprêtez avec des composés à pénétration profonde.

Finition des fenêtres sans pentes sur le mur

Garniture de fenêtre sans pentes

Parfois, la garniture est faite autour de la fenêtre, qui affleure le mur extérieur et n'a pas de pentes profondes. Dans ce cas, une structure sur une caisse ressemblant à des plateaux est réalisée à partir de bardage. Les bandes de départ et de fin sont fixées au cadre à partir du rail. Celui de départ est placé dans la partie inférieure sous la fenêtre, et celui de finition est monté en haut et des deux côtés.

Procédure pas à pas :

  1. mesurer les dimensions de l'ouverture en largeur et en hauteur;
  2. l'installation commence à partir de la barre inférieure, sur laquelle des marques sont faites à 45 ° des deux extrémités et la barre est coupée en forme de trapèze;
  3. les parties latérales sont fabriquées de la même manière, la différence est que le coin n'est coupé qu'en haut, cela se fait sur le plateau opposé;
  4. la partie supérieure est posée sans flancs biseautés, sa longueur est égale à la largeur de l'ouverture de la fenêtre plus la largeur du caisson.

Les coupes symétriques sur les côtés de la fenêtre doivent avoir la même longueur et les mêmes angles. Les éléments sont fixés au treillis avec des vis autotaraudeuses ou collés à des clous liquides. Parfois, la bande de bordure est prise dans une couleur contrastante.

Décorer les fenêtres avec des pentes

Pose de talus de parement

Le long du contour extérieur du cadre, une bande de départ est montée sur la pente, qui est placée à l'aide d'un carré et d'un niveau de sorte que le revêtement tombe dans son bord lors du scellement de la zone.

La deuxième étape concerne la bande de départ, qui est fixée au contour du cadre de la fenêtre. L'installation est réalisée de manière à respecter les dimensions géométriques exactes et à tenir compte de la symétrie des plans latéraux des deux côtés. Les sections horizontales et verticales sont jointes à un angle de 45 °.

Prochaines étapes:

  1. mesurer les dimensions des pentes obtenues entre les bandes installées, les reporter sur les bandes de parement et les couper;
  2. les pièces sont enroulées avec leurs extrémités dans l'interstice des bandes initiales, chacune est encliquetée sur le segment précédent et vissée à la barre avec des vis autotaraudeuses ;
  3. pour la partie supérieure, découpez une bande horizontale ou ramassez-la sur la longueur avec des fragments transversaux.

Lorsque vous effectuez des travaux, tenez compte du fait que le revêtement en vinyle peut se dilater à différentes températures de l'air. Il est impossible de mettre les éléments dos à dos, de sorte que des lacunes n'apparaissent pas et qu'il n'y ait pas de gonflement du profil. Dans la bande finale, des serrures sont coupées pour fixer la bande, pour laquelle un poinçon est acheté. Si ce dispositif n'est pas disponible, coupez soigneusement les sections avec un couteau afin de ne pas détruire le corps du panneau.

Caractéristiques du travail

Algorithme pas à pas d'actions pour la formation d'une pente

Les fabricants de marques de revêtement individuelles préparent des composants spéciaux pour leur système. Lors de l'achat, ils s'intéressent à ces éléments du vendeur afin d'acheter l'option la plus appropriée.

Caractéristiques de l'installation :

  1. n'utilisez que des raccords de haute qualité de la marque installée;
  2. pour qu'il n'y ait pas d'espace entre les pièces, des coupes sont effectuées à un angle de 45 ° à partir des extrémités latérales des planches de parement;
  3. les mesures sont effectuées avec soin, parfois un rapporteur est utilisé pour transférer correctement l'angle à la surface du matériau;
  4. utilisez des vis, des clous et des vis galvanisés et vissez-les à angle droit par rapport à la zone d'installation ;
  5. lors de l'installation du revêtement, les pentes arquées sont bordées d'un profilé en J, qui est fixé près du cadre, et un coin externe est utilisé le long du contour extérieur;
  6. chaque morceau de revêtement suivant est découpé après l'installation du précédent, et toutes les pièces ne sont pas coupées en même temps.

Le profilé galvanisé est mieux adapté à une utilisation en extérieur. Les éléments métalliques du cadre ont une géométrie vérifiée, ce qui facilite l'exposition d'une surface plane. Avant utilisation, la bande de bois est séchée à l'ombre sous un auvent, en l'étalant sur la surface et en la pressant sur toute la surface. La matière sèche est traitée avec de l'huile de lin chauffée à 60°.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage