Comment faire une caisse pour les panneaux en plastique correctement

Le revêtement pour panneaux de PVC est largement utilisé dans les zones résidentielles et commerciales. Il permet de monter ces produits dans des endroits avec de l'air humide (par exemple, dans une salle de bain) et des conditions de température instables (y compris là où il n'y a pas de chauffage). Étant donné que le lattage sous les panneaux en pvc n'est pas sujet à la déformation, il peut être utilisé plusieurs fois.

Description des panneaux PVC et leurs avantages

Les panneaux en PVC sont un matériau pratique qui peut être facilement installé sur la caisse

Ce type de matériaux de finition pour murs et plafonds est l'un des plus pratiques. Les produits peuvent résister aux fluctuations du microclimat et peuvent servir pendant longtemps. Les autres avantages des panneaux en plastique décoratifs comprennent :

  • simplicité des travaux d'installation, pas besoin de qualifications hautement spécialisées et coûts d'installation élevés;
  • aspect attrayant et moderne;
  • sécurité environnementale;
  • pollution minimale de l'espace environnant pendant les travaux;
  • la possibilité d'installation sur des surfaces constituées de tous les matériaux de construction de base : bois, béton armé, brique ;
  • étanchéité, étanchéité des joints;
  • besoin minimal de travaux préparatoires;
  • qualités d'insonorisation;
  • la possibilité de poser le câblage électrique.

Le matériau attire par sa facilité d'utilisation, l'absence de besoin de soins complexes. Les produits ne doivent être dépoussiérés que périodiquement. Vous pouvez enlever la saleté avec une éponge douce et un détergent. Étant donné que les panneaux en plastique ne pourrissent pas et ne perdent pas leurs propriétés sous l'influence de l'humidité, ils peuvent également être installés dans les salles de bains, sur les balcons.

Variantes de fixation de la caisse pour panneaux PVC

Lattage d'un bar

Le lattage pour montage sur panneau peut être composé de différents types de matériaux. Dans le passé, le bois était la principale matière première pour de telles structures. Aujourd'hui, il est de plus en plus remplacé par des profilés en plastique et en métal.

Cadre composé de barres et de lattes en bois

C'est le matériau le plus abordable et le plus budgétaire, mais son utilisation impose un certain nombre d'exigences sur les lieux. De plus, la structure n'est pas particulièrement durable: elle servira environ 5 ans. Comme le bois se détériore à cause de l'humidité, la pièce doit être sèche. Les poutres et lattes doivent être sélectionnées avec beaucoup de soin. Les éléments mal séchés, ainsi que les éléments incurvés, noueux ou incurvés ne conviennent pas comme matières premières. Des lattes lisses d'une section de 2 cm sur 2 cm conviennent, leur teneur en humidité ne doit pas dépasser 18 %. L'arbre doit être traité avec des composés qui empêchent la pourriture et les attaques fongiques.

Il n'est pas difficile de monter la structure : les rails peuvent être interconnectés de n'importe quelle manière appropriée. Si vous envisagez de les installer dans une pièce avec de l'air humide, vous devez disposer de petites coupures pour la circulation.

Application de profilés en plastique

Profilés en plastique

Le lattage pour panneaux en plastique est de plus en plus fabriqué à partir de profilés en plastique. Ils sont pratiques car ils peuvent être installés dans des pièces avec différents niveaux d'humidité, y compris dans une salle de bain ou une piscine comme alternative aux carreaux de céramique. Le plastique ne perd pas ses performances au contact régulier de l'eau. De plus, le profil est bon pour sa minceur, ce qui ne réduit pas l'espace de la pièce.

Les produits sont faciles à installer, ils ne sont pas affectés par les champignons. L'inconvénient du lattage en plastique pour PVC est la possibilité de l'installer uniquement sur une surface qui ne présente pas d'irrégularités prononcées. Il est problématique de masquer des courbures prononcées et des différences d'altitude avec ce matériau mince.

Profil métallique

Caisse en métal

Les produits ont la plus grande résistance, tandis que leur poids est inférieur à celui d'un profilé en bois. Le profilé métallique est la seule option qui vous permet de créer des surfaces présentant des différences de niveau importantes. De plus, un luminaire peut être intégré dans ce cadre. Cependant, la construction coûtera plus cher que le plastique ou le bois.

En termes de complexité du travail, les produits surpassent les autres options, alors qu'ils n'ont pas besoin d'être ajustés en taille - tous les composants inclus dans le schéma de câblage ont des dimensions typiques.

Le profilé métallique est imperméable à l'eau et aux températures extrêmes, de sorte que le lattage qui en est fait peut durer jusqu'à 15 ans, si l'intégrité de la couche externe n'a pas été violée lors de l'installation.

Préparation de l'installation

Avant d'installer le lattage, les murs doivent être marqués

Avant d'installer les lattes pour panneaux en plastique, vous devez préparer des composants préfabriqués - des ensembles de profilés en métal ou en PVC. S'il est décidé de faire une structure en bois, vous aurez besoin d'éléments de deux tailles standard - 3 par 2 (pour les travaux extérieurs) et 3 par 1 (pour les intérieurs). Vous aurez également besoin d'une perceuse électrique, d'une perceuse avec une cheville, d'un niveau de construction, de vis. Pour travailler le bois, vous avez besoin d'une scie à métaux spéciale. Un ruban de construction et des outils pour contrôler les angles droits et la régularité des lignes (triangle, fil à plomb) sont également utiles. Vous pouvez marquer à la craie.

La bonne exécution des travaux implique une évaluation de l'état de surface et sa correction, si nécessaire. Dans les vieilles maisons qui n'ont pas subi de réparations majeures, les baisses de niveau et divers défauts sont très fréquents. Ils surviennent également avec une attitude dédaigneuse envers les codes du bâtiment. Dans la salle de bain, les défauts apparaissent le plus souvent près des coins du sol et du plafond. L'outil le plus précis pour évaluer la planéité des murs est un niveau laser. Lorsque, d'après les résultats de mesure, les écarts dépassent 0,5 cm, il est conseillé de les éliminer. Cela peut être fait en enlevant les saillies existantes avec une ponceuse ou en appliquant une couche supplémentaire du mélange en insistant sur les empreintes. En l'absence de niveau, une estimation plus grossière est appliquée : une lanterne est appliquée aux joints bout à bout, les zones d'ombrage sont mises en évidence et elles sont nivelées. En conséquence, les différences doivent être au maximum de 0,1 à 0,2 cm par mètre linéaire de surface.

Certains propriétaires choisissent d'ignorer le nivellement pour économiser de l'argent. Ceci est autorisé lors de l'installation de lattes métalliques et d'un niveau laser à portée de main. Ayant trouvé avec l'outil le point le plus saillant sur la surface, il est pris comme point zéro. Ensuite, sur les murs adjacents à angle droit par rapport au lattage, des points sont placés pour indiquer l'emplacement du plan nivelé. Les guides devront être réglés à la marque zéro. La méthode n'est bien adaptée qu'aux structures métalliques, car elles fournissent de longs supports en acier pour les fixations. L'inconvénient de cette méthode est que la surface utile est perdue lors de sa mise en œuvre.

Caractéristiques du montage des panneaux en plastique

La finition avec des panneaux de sol et des surfaces murales se fait selon le même principe. Le travail commence à partir du point le plus saillant de l'avion.

Sur les murs

Les limites de l'installation du lattage peuvent être appliquées à l'aide d'une bande plate, d'un ruban de construction et d'un simple crayon. Ensuite, l'assemblage des composants structurels est effectué. Si des lattes de bois sont utilisées, des chevilles et des vis servent de fixations. Pour contrôler la planéité, un fil à plomb et un niveau de bâtiment sont utilisés.

Si vous devez travailler avec un mur inégal, alignez-le avec des doublures en contreplaqué. Il est recommandé de remplir la zone entre la surface et le cadre avec un matériau isolant. Cela permettra également d'améliorer les qualités d'insonorisation de la pièce.

Une fois le cadre prêt, vous pouvez monter les panneaux eux-mêmes. Si ces derniers ont perdu leurs propriétés opérationnelles, ils peuvent être retirés et de nouveaux installés dans la même caisse. Parfois les profilés sont placés au niveau des articulations principales de l'occupant (hanche, genou, épaule) pour éviter que les panneaux ne se plient lorsque la personne touche le mur.

Au plafond

Le schéma d'installation général dans ce cas est le même que pour les murs. Tout d'abord, la distance entre les bandes diffère. Si, lors du travail avec des murs, un pas de 0,5-0,6 m est autorisé, pour la surface du plafond, il diminue à 0,3-0,4 m.

Le lattage sous les panneaux en PVC a une longue durée de vie, car il ne se déforme pas sous les effets de l'environnement extérieur. Avant l'installation, il est conseillé de vérifier la planéité de la surface et, si nécessaire, de niveler les différences.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage